Aller au contenu

Le vrai visage de l'immigration


DannyCPX

Messages recommandés

  • Habitués

Mon bonheur... oh ben oui je suis heureux de savoir que du monde travaille pas... tu peux même pas t'imaginer comme je jouis! XXXXXXXXXXXX Le problème des emplois à temps partiel est pourtant bien connu mais non c'est vrai je dois raconter des conneries! Le Québec perd des emplois à temps plein pour de création d'emplois à temps partiel oh que c'est beau et intéressant pour les chercheurs d'emplois! Et c'est tellement gratifiant de travailler à temps partiel en connaissant ton horaire même pas une semaine à l'avance que trouver un autre emploi à temps partiel pour combler le vide est tellement facile!

C'est pas drôle d'être incompris! :smile:

encore un topic de plus repartie dans la foire d'empoigne

Ouaip la ronde des MF Calimero va recommencer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shhuuuuutt

Ca n'existe pas,

Le Québec soigne la dépression, permet de trouver l'amour, on peu travailler sans diplôme, et avoir des enfants ingénieurs :

http://www.forum.immigrer.com/topic/142873-rentrer-en-france-apres-3-ans-au-quebec-bilan-negatif/page-34#entry1264684318

Ton commentaire n'apporte rien et est méprisant à souhait ... tu as fait tes choix et tu avais tes motivations. Respecte au moins que les autres peuvent ne pas avoir le même vécu que toi.

Certains se plantent et d'autres n'ont pas le droit de réussir ou rebondir, il faut de tout pour faire un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ce qui est trompeur dans ton truc (et ca c'est typique de ceux qui méprisent le Québec) c'est que les chiffres officiels du chomage au Québec sont calculé selon une méthode....et le reste Canada utilise la même méthode

Donc si au Québec le vrai chiffre du chomage est a peu près le double que le chiffre officiel....ben c'est pareil au Canada Anglais puisqu'ils utilisent exactement la même méthode de calcul

Mais bon bien sur c'est bien plus le fun de s'en prendre uniquement au Québec

Oui effectivement.

En France, on a tendance à dépeindre le Canada en général, et le Québec en particulier -puisque quasiment tous les Français vont dans cette province- comme foisonnant d'emplois.

Comme il a déjà été dit maintes fois sur ce forum et de différentes manières, ce n'est pas forcément le cas.

Et oui, beaucoup de gens ne sont pas inclus dans les statistiques du chômage...tout comme en France d'ailleurs.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà un sujet intéressant.

Dommage que les commentaires ne le soient pas autant.

Le système de calcul du chomage est très manipulé par tous les gouvernements. En Belgique les moins de 25 et les plus de 60 et les mois de 6 mois (de chômage) ne sont pas inclus dans les statistiques !

Je pense que si l'on se base sur le principe que tous les pays fausse les chiffres le Québec fait UN PEU mieux que le reste du monde, mais ce n'est pas l'image que les gens ont de cette partie du monde.

Personnellement nous analysons notre immigration et partons du principe que la vie n'est pas mieux ou moins bien (qu'en Belgique) mais que c'est différent.

Il n'y a peut-être pas les mêmes problèmes mais il y en a. Il y a peut-être moins d'impôts mais plus de taxes, ETC

Pourquoi ne pas simplement prendre l'information pour ce qu'elle est ? Une information... A tous ceux qui pense que le Québec permettra de trouver un emplois directement en posant le pied là bas je dis non ! A ceux qui pense le contraire je dis non ! C'est différent. Comparez les système et faites vous votre opinion voilà à quoi dois servir ce type de forum.

Suivant votre pays d'origine en tenant compte d'un chômage deux fois plus élevé qu'annoncé il se peu que cela reste intéressant d'aller au Québec, une situation n'est pas une autre...

Bref niveau chômage on retrouve plus ou moins les mêmes chiffres qu'en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, pour ce qui concerne le Québec, je pense que seuls ceux qui y habitent pourraient le mieux en parler. Pas ceux qui habitent à 5000 ou 6000 km et n'en connaissent pas la dynamique. C'est impressionnant, ça. Plus de 366 000 personnes d'origines étrangères à s'être trompées et à résider au Québec !!! Il faut absolument leur dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça par exemple, on découvre que les statistiques du chômage n'incluent pas certaines personnes et en incluent d'autres. Ben quelle nouvelle...

Prétendre par contre que c'est typique du Québec, c'est chercher la polémique inutile. TOUS les pays du monde s'arrangent pour faire paraître les chiffres du chômage plus beaux qu'ils le sont réellement. On augmente la formation, on fait des vérifications pour radier en masse, on crée des emplois aidés inutiles pour alléger les chiffres une couple d'années, on pousse aux longues études qui ne servent pas à grand chose si ce n'est à ne pas voir une masse de jeunes s'inscrire au chômage, etc.... Quand un simple oubli d'un envoi de SMS permet de faire croire que le chômage a fortement baissé...on se dit que c'est vraiment bidon ces chiffres du chômage.

Tant au Québec qu'ailleurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip la ronde des MF Calimero va recommencer :-D

Ton commentaire n'apporte rien et est méprisant à souhait ...

Maudit Français,c'est un terme méprisant à souhait, et qui n'apporte rien.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip la ronde des MF Calimero va recommencer :-D

Ton commentaire n'apporte rien et est méprisant à souhait ...

Maudit Français,c'est un terme méprisant à souhait, et qui n'apporte rien.

:-P

Enfin! je désespérais de ne pas te voir réagir ... Mes piques étaient là pour cela en fait ... Je sais c'est idiot mais j'ai pas pu m'empêcher...

Sans rancune

Aussi je quitte la cours de récréation

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré que ce forum soit fortement censuré, et que les retours négatifs soient très mal perçus, je tiens à ouvrir un sujet concernant la réalité de l'emploi au Québec.

Ce sujet a pour seul but d'effacer les idées reçues, je tiens mes sources d'articles publiés sur internet, de sites d'économies rédigés au Québec et ailleurs au Canada, de témoignages d'immigrés d'Europe et d'Amérique du Sud, et d'Afrique, de citoyens canadiens...

Je commence par cet article publié récemment sur le site "les affaires" et traitant des vrais chiffres du chômage au Quebec.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/le-vrai-taux-de-chomage-du-quebec-nest-pas-de-77-mais-de-141/580582

Je laisse les chevaliers blancs protecteurs du rêve de l'immigration au Quebec, lâcher leur véhémence, faire fumer leur clavier avec rage, mais ça ne changera pas la réalité : le Quebec est durement touché par le chômage, et il le camoufle de façon malhabile, seul un admirateur crédule peut tomber dans le piège.

Le grand complot des optimistes... En quelque sorte :-P

Désolé j'ai glissé chef :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, voilà un sujet intéressant.

Dommage que les commentaires ne le soient pas autant.

Le système de calcul du chomage est très manipulé par tous les gouvernements. En Belgique les moins de 25 et les plus de 60 et les mois de 6 mois (de chômage) ne sont pas inclus dans les statistiques !

Je pense que si l'on se base sur le principe que tous les pays fausse les chiffres le Québec fait UN PEU mieux que le reste du monde, mais ce n'est pas l'image que les gens ont de cette partie du monde.

Personnellement nous analysons notre immigration et partons du principe que la vie n'est pas mieux ou moins bien (qu'en Belgique) mais que c'est différent.

Il n'y a peut-être pas les mêmes problèmes mais il y en a. Il y a peut-être moins d'impôts mais plus de taxes, ETC

Pourquoi ne pas simplement prendre l'information pour ce qu'elle est ? Une information... A tous ceux qui pense que le Québec permettra de trouver un emplois directement en posant le pied là bas je dis non ! A ceux qui pense le contraire je dis non ! C'est différent. Comparez les système et faites vous votre opinion voilà à quoi dois servir ce type de forum.

Suivant votre pays d'origine en tenant compte d'un chômage deux fois plus élevé qu'annoncé il se peu que cela reste intéressant d'aller au Québec, une situation n'est pas une autre...

Bref niveau chômage on retrouve plus ou moins les mêmes chiffres qu'en Belgique

@matthieuBE ton analyse a du sens et pleine de bon sens. Cependant, je dirai que le marché Québécois a l'avantage de sa fluidité due à ses délais de préavis très court.

Pour ce qui est des statistiques les différentes administrations dans bon nombre de pays les "présentent" à leur avantage. Que ce soit en positif ou négatif en fonction de qui ils veulent influencer voir manipuler.

Enfin pour ton appréciation de la faible qualité des commentaires sur les sujets comme celui-ci. Tu as raison et tu remarqueras que c'est toujours les mêmes membres qui démarrent les trolls

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préavis long ou court cela ne change rien si ton secteur d'activité est bouché...

@juetben: ça ne change rien effectivement pour un secteur bouché. On en revient à la simple loi de l'offre et de la demande.

Cependant, plus de secteurs sont en pénurie au Qc/CA qu'en Belgique et France et donc les opportunités sont meilleurs.

Ensuite, le Québec/Canada offre une bien meilleur offre et de possibilités pour se ré-orienter complètement de carrière.

En Belgique et France on est encore trop tourné sur études-employeur-secteur pour la vie. La réorientation complète est mal perçue ... question de culture

A titre personnel, c'est un de point qui me pousse à partir et vous rejoindre: ce côté étouffant et sclérosé de ce côté de l'atlantique.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré que ce forum soit fortement censuré, et que les retours négatifs soient très mal perçus, je tiens à ouvrir un sujet concernant la réalité de l'emploi au Québec.

Ce sujet a pour seul but d'effacer les idées reçues, je tiens mes sources d'articles publiés sur internet, de sites d'économies rédigés au Québec et ailleurs au Canada, de témoignages d'immigrés d'Europe et d'Amérique du Sud, et d'Afrique, de citoyens canadiens...

Je commence par cet article publié récemment sur le site "les affaires" et traitant des vrais chiffres du chômage au Quebec.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/le-vrai-taux-de-chomage-du-quebec-nest-pas-de-77-mais-de-141/580582

Je laisse les chevaliers blancs protecteurs du rêve de l'immigration au Quebec, lâcher leur véhémence, faire fumer leur clavier avec rage, mais ça ne changera pas la réalité : le Quebec est durement touché par le chômage, et il le camoufle de façon malhabile, seul un admirateur crédule peut tomber dans le piège.

Conclusion, il ne faut pas venir au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré que ce forum soit fortement censuré, et que les retours négatifs soient très mal perçus, je tiens à ouvrir un sujet concernant la réalité de l'emploi au Québec.

Ce sujet a pour seul but d'effacer les idées reçues, je tiens mes sources d'articles publiés sur internet, de sites d'économies rédigés au Québec et ailleurs au Canada, de témoignages d'immigrés d'Europe et d'Amérique du Sud, et d'Afrique, de citoyens canadiens...

Je commence par cet article publié récemment sur le site "les affaires" et traitant des vrais chiffres du chômage au Quebec.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/le-vrai-taux-de-chomage-du-quebec-nest-pas-de-77-mais-de-141/580582

Je laisse les chevaliers blancs protecteurs du rêve de l'immigration au Quebec, lâcher leur véhémence, faire fumer leur clavier avec rage, mais ça ne changera pas la réalité : le Quebec est durement touché par le chômage, et il le camoufle de façon malhabile, seul un admirateur crédule peut tomber dans le piège.

Tout en bas de l'article ils donnent les chiffres pour le reste du Canada et le résultat est pire. Au Québec il y a 54% de chômeurs traditionnels et 46% qui sont non-comptabilisé selon cette étude par les statistiques officielles et dans le reste du Canada 47% de chômeurs traditionnels et 53% sont non-comptabilisé.

Et ce n'est pas exclusif au Canada, le monde entier manipule les chiffres. Mais si vous voulez vous faire une idée vous-même des résultats sur l'emploi. Lisez-les chaque mois, ils parlent du taux d'emploi du taux d'activité et du taux de chômage tout ça sur statistiques Canada !!!

Maintenant ce que je vois vous préférez juste voir un gros chiffre et vous scandaliser avec ! Le pire c'est que ces chiffres ne sont pas exclusifs aux immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré que ce forum soit fortement censuré, et que les retours négatifs soient très mal perçus, je tiens à ouvrir un sujet concernant la réalité de l'emploi au Québec.

Ce sujet a pour seul but d'effacer les idées reçues, je tiens mes sources d'articles publiés sur internet, de sites d'économies rédigés au Québec et ailleurs au Canada, de témoignages d'immigrés d'Europe et d'Amérique du Sud, et d'Afrique, de citoyens canadiens...

Je commence par cet article publié récemment sur le site "les affaires" et traitant des vrais chiffres du chômage au Quebec.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/le-vrai-taux-de-chomage-du-quebec-nest-pas-de-77-mais-de-141/580582

Je laisse les chevaliers blancs protecteurs du rêve de l'immigration au Quebec, lâcher leur véhémence, faire fumer leur clavier avec rage, mais ça ne changera pas la réalité : le Quebec est durement touché par le chômage, et il le camoufle de façon malhabile, seul un admirateur crédule peut tomber dans le piège.

Tout en bas de l'article ils donnent les chiffres pour le reste du Canada et le résultat est pire. Au Québec il y a 54% de chômeurs traditionnels et 46% qui sont non-comptabilisé selon cette étude par les statistiques officielles et dans le reste du Canada 47% de chômeurs traditionnels et 53% sont non-comptabilisé.

Et ce n'est pas exclusif au Canada, le monde entier manipule les chiffres. Mais si vous voulez vous faire une idée vous-même des résultats sur l'emploi. Lisez-les chaque mois, ils parlent du taux d'emploi du taux d'activité et du taux de chômage tout ça sur statistiques Canada !!!

Maintenant ce que je vois vous préférez juste voir un gros chiffre et vous scandaliser avec ! Le pire c'est que ces chiffres ne sont pas exclusifs aux immigrants !

Chuuuuut, c est toujours pire au Québec :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préavis long ou court cela ne change rien si ton secteur d'activité est bouché...

@juetben: ça ne change rien effectivement pour un secteur bouché. On en revient à la simple loi de l'offre et de la demande.

Cependant, plus de secteurs sont en pénurie au Qc/CA qu'en Belgique et France et donc les opportunités sont meilleurs.

Ensuite, le Québec/Canada offre une bien meilleur offre et de possibilités pour se ré-orienter complètement de carrière.

En Belgique et France on est encore trop tourné sur études-employeur-secteur pour la vie. La réorientation complète est mal perçue ... question de culture

A titre personnel, c'est un de point qui me pousse à partir et vous rejoindre: ce côté étouffant et sclérosé de ce côté de l'atlantique.

Cela j'avoue c'est une merveille en amerique du nord avoir la capacite de se re-orienter, les etudes sont plus secondaires et voir que l'on ne sera pas forcement bloquer dans un domaine qui nous plait pas.

Je me sens tellement mieux dans le monde professionel que ce soit ici ou aux etats unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

Enfin! je désespérais de ne pas te voir réagir ... Mes piques étaient là pour cela en fait ... Je sais c'est idiot mais j'ai pas pu m'empêcher...

Sans rancune

Aussi je quitte la cours de récréation

Bonne soirée

Le grand complot des optimistes... En quelque sorte :-P

Désolé j'ai glissé chef :-D

@matthieuBE ton analyse a du sens et pleine de bon sens. Cependant, je dirai que le marché Québécois a l'avantage de sa fluidité due à ses délais de préavis très court.

Pour ce qui est des statistiques les différentes administrations dans bon nombre de pays les "présentent" à leur avantage. Que ce soit en positif ou négatif en fonction de qui ils veulent influencer voir manipuler.

Enfin pour ton appréciation de la faible qualité des commentaires sur les sujets comme celui-ci. Tu as raison et tu remarqueras que c'est toujours les mêmes membres qui démarrent les trolls

Bonne soirée

Préavis long ou court cela ne change rien si ton secteur d'activité est bouché...

@juetben: ça ne change rien effectivement pour un secteur bouché. On en revient à la simple loi de l'offre et de la demande.

Cependant, plus de secteurs sont en pénurie au Qc/CA qu'en Belgique et France et donc les opportunités sont meilleurs.

Ensuite, le Québec/Canada offre une bien meilleur offre et de possibilités pour se ré-orienter complètement de carrière.

En Belgique et France on est encore trop tourné sur études-employeur-secteur pour la vie. La réorientation complète est mal perçue ... question de culture

A titre personnel, c'est un de point qui me pousse à partir et vous rejoindre: ce côté étouffant et sclérosé de ce côté de l'atlantique.

2 Choses : pour quelqu'un qui veut quitter la cour de récré je trouve que tu y reste assez longtemps ...

Ensuite : çà fait combien de temps que tu vies au Canada ? Car je trouve que tu as une connaissance et un avis bien éclairé du marcher du travail au Quebec. Tu as de biens belles théories mais çà manque d'empirisme. Ta parole aurait peut-être plus de poids si tu vivais réellement Canada (après avec les problèmes de gouvernement en Belgique, il est possible que le Canada en ait profité pour annexer le plat pays ... et par là même que ta ville soit devenu Canadienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - Langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens du pays du surréalisme ?! Tu es français ???

Je ne vois pas en quoi je suis bougon, ce n'est pas en essayant de tourner mon message à la dérision que tu apporteras plus de poids à tes dires. Je comprends que tu veuille te rassurer le plus possible avant de partir et justifier ton choix, reste que la plupart des gens que tu critiques ici, vivent ou ont vécu au Canada ce qui apporte à leur discours (partagé ou non) un peu plus de poids.

Après si tu as un problème avec les dires avancés dans ce topic, libre à toi de nous laisser dans notre erreur et notre complaisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens du pays du surréalisme ?! Tu es français ???

Je ne vois pas en quoi je suis bougon, ce n'est pas en essayant de tourner mon message à la dérision que tu apporteras plus de poids à tes dires. Je comprends que tu veuille te rassurer le plus possible avant de partir et justifier ton choix, reste que la plupart des gens que tu critiques ici, vivent ou ont vécu au Canada ce qui apporte à leur discours (partagé ou non) un peu plus de poids.

Après si tu as un problème avec les dires avancés dans ce topic, libre à toi de nous laisser dans notre erreur et notre complaisance.

Bonjour Buddybuch,

Je vais faire simple et rapide: en lisant tes commentaires sur plusieurs fils de discussion, c'est toujours la même chose qui revient. En gros, Québec pas bien, vive la France. Si quelqu'un a un autre avis : bashing!

Je respecte tes choix, tu as osé, tu as vu et tu as tiré tes conclusions. C'est ton droit le plus stricte. Et je respecte cela. Après tout cela ne peut être que subjectif car tu es/étais l'acteur principal de TON histoire.

Je passerai au-dessus de ton attitude condescendante vis-à-vis du petit belge qui "ose" te tenir un peu tête, sans méchanceté, avec un peu d'humour et de piques, je t'assure l'idée n'est pas de heurter.

Egalement, le sous-entendu "que j'ai besoin de me rassurer et justifier mon choix". Ce n'est pas le cas. Je sais pourquoi je part, quelles sont mes motivations et quelles sont les enjeux. Après, "alea jacta est" (svp la modération ne supprimer pas mon message, c'est du latin mais une "expression" usuelle).

Par ailleurs, oui je viens bien du pays du surréalisme, la Belgique. Dans le genre surréaliste, je pense pas qu'on fait mieux. Soit c'est un autre débat.

Je conclurai par ceci: je te souhaite une bonne continuation en France et je te félicite pour tes choix passés et ton audace.

Sincères et cordiales salutations

Qwintine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement