Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après une demande de parrainage+ demande de RP+ demande de PTO

J'était en statut de visiteur à Montréal et maintenant en statut implicite puisque sur le sol québécois depuis plus de 6 mois et je viens de recevoir un visa de travail temporaire.

l'enveloppe ne contenait que le Work Permit/Permis de Travail sans aucune explication.

Ma question est simple: Dois je faire le tour du poteau?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune réponse dans le Forum

Merci à toutes et à tous

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après une demande de parrainage+ demande de RP+ demande de PTO

J'était en statut de visiteur à Montréal et maintenant en statut implicite puisque sur le sol québécois depuis plus de 6 mois et je viens de recevoir un visa de travail temporaire.

l'enveloppe ne contenait que le Work Permit/Permis de Travail sans aucune explication.

Ma question est simple: Dois je faire le tour du poteau?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune réponse dans le Forum

Merci à toutes et à tous

Salut

Si tu as reçu le work permit par la poste, tu l agrafes dans ton passeport et le tour est joué. Tu n as pas à faire de tour de poteau.

Ceux qui font le tour du poteau c est justement pour obtenir ce type de permis ...

PS: en combien de temps as tu eu ton permis à partir de la date de dépôt de votre dossier?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un temps record j'ai l'impression (sauf si on prend en compte mon voisin qui a jeté le premier...)

4 mois et deux semaines à peu de chose prêt.

mais ça aurait du être 3 mois! cf les petites lignes en dessous de mes messages


Mais donc pas besoin de faire le tour du poteau!

Si c'est sûr à 100% ça m'arrange beaucoup sur ma fin de semaine cette nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En un temps record j'ai l'impression (sauf si on prend en compte mon voisin qui a jeté le premier...)

4 mois et deux semaines à peu de chose prêt.

mais ça aurait du être 3 mois! cf les petites lignes en dessous de mes messages

(Je ne vois pas les signatures sur ma tablette)

Félicitations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un temps record j'ai l'impression (sauf si on prend en compte mon voisin qui a jeté le premier...)

4 mois et deux semaines à peu de chose prêt.

mais ça aurait du être 3 mois! cf les petites lignes en dessous de mes messages

(Je ne vois pas les signatures sur ma tablette)

Félicitations en tout cas.

16 avril 2015: Demande de parrainage + Demande de RP+ Demande PTO (avec visite médicale faite)

15 Juillet 2015: Demande de PTO approuvé (d'après le document reçu plus tard)

10 Août 2015: J'appelle l'immigration qui me répond que ma demande à été approuvé et le visa envoyé de puis le 17 Juillet!!!. Je réalise que mon voisin à jeté (si si) mon visa car l'immigration s'était trompé d'adresse (ils avaient oublié le "appt A") et m'annonce que peut importe les raisons il faut attendre 6 semaines avant de pouvoir faire quoique ce soit... en l'occurence m'en envoyer un autre à la bonne adresse...)

27 Août 2015: J'appelle l'immigration qui met une note dans mon dossier et m'en renvoie un autre.

04 Septembre 2015: Visa de Travail ouvert reçu

MERCI kuroczyd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement