Aller au contenu

Évaluation des études faites hors du Québec


Cédric Leloup

Messages recommandés

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/documents-scolaires.html

Sur cette page provenant du site du Ministère, on dit bien que les copies de documents scolaires sont acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de mentionner que j'ai envoyé mes document depuis ici c.-à-d au Québec

Pourquoi vous faites évaluer les documents avant votre arrivée?est ce que vous voulez avoir un visa étudiant ou un visa de résidence permanente ? En tout cas si c'est la deuxième faites vos équivalences après votre arrivée ça prend moins de temps( ils disent 6semaines mais mon mari et moi l'avons eu en moins que ça)

Et puis ça coûte combien si c'est depuis le pays d'origine? Ici c'est 114$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114$ depuis l'Europe également.

Perso, j'ai besoin de l'évaluation comparative pour me situer au niveau de mes diplômes avant d'entamer d'éventuelles démarches en vue de trouver du boulot au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Perso j'ai adressé les originaux

Tu ne les recupereras jamais

A confirmer avec ceux qui ont envoyé leur documents originaux, mais je crois que si l'on met le MIDI au courant, les documents originaux seront retournés après la fin de l'évaluation.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les règles en vigueur applicables à une demande d'Évaluation comparative sont clairement expliquées sur le site officiel. À un moment donné, le ministère acceptait des originaux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Fiez-vous à ce qui est demandé sur le site officiel. Si l'on vous demande des CCC, il faut envoyer des CCC pas des originaux ou des photocopies en couleur.

Il est clairement indiqué dans le formulaire de demande en vigueur (A-0361-F0 (2015-06)): N’envoyez pas de documents originaux, à moins d’indication contraire, car les documents soumis ne sont pas retournés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir est ce que notre dossier de demande d'evaluation comparative est bien reçu par le service de traitement des demandes en question avant la transmission d'une AR ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on savoir est ce que notre dossier de demande d'evaluation comparative est bien reçu par le service de traitement des demandes en question avant la transmission d'une AR ?!

Il n y a pas de notification à ce stade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rejoins ce post intéressant : je ne trouve nul part sur le site du MIDI dans quel cas il est nécessaire d'une évaluation comparative des diplômes. Sur ce lien il n'est pas expliqué quand avons-nous besoin d'une évaluation comparative :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rejoins ce post intéressant : je ne trouve nul part sur le site du MIDI dans quel cas il est nécessaire d'une évaluation comparative des diplômes. Sur ce lien il n'est pas expliqué quand avons-nous besoin d'une évaluation comparative :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Merci de vos réponses.

Tu en as besoin si tu n as aucune idée comment placer ton parcours étudiant. Mais en effet ce n est pas une obligation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir est ce que notre dossier de demande d'evaluation comparative est bien reçu par le service de traitement des demandes en question avant la transmission d'une AR ?!

Il n y a pas de notification à ce stade.

Mercci pour votre reponse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello!

 

Normalement, ça devrait arriver chez vous sous peu.

J'ai reçu le mien, en Europe, un mois après l'envoi de mes documents.

Le délai est peut-être un peu plus long pour l'Afrique du Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 29/10/2015 at 06:55, feed-back a dit :

Ça fait 5 semaines depuis l'envoi et je n'ai pas encore reçu AR....y a quelqu'un ici qui a payè par carte de credit ??

BONJOUR MON AMIS tu peus m envoyer moi mon amis un model remplis de formulaire 

j n arrive pas un rempliree ce formulaire  pour etudes comparatives de diplome 

etudes secondaire postsecondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour. S'il vous plaît, une préoccupation: mon mari et moi voulons faire évaluer nos diplômes par WES. Es-ce que ça va passer pour le Québec étant donné que l'évaluation du MIDI n'est qu'un avis d'expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement