Aller au contenu

intention de rejet


kouaffouet

Messages recommandés

  • Habitués

@lydi81

Je sais c est presque le problème de tout le monde , s votre place je m adresserai au rectorat , sono qu ministère de l'enseignement supérieur , ils sont aussi considéré comme organisme émetteur

Est ce que c'est possible que le ministère certifie le relevés de note de classe?

Modifié par Vierge sainte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous entendez par la les relève du lycée , alors sachez qu'ils ne sont plus demandées , mais pour celles des années universitaire alors oui , ils sont habiles a les certifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous entendez par la les relève du lycée , alors sachez qu'ils ne sont plus demandées , mais pour celles des années universitaire alors oui , ils sont habiles a les certifier

LES relevés de note du BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous entendez par la les relève du lycée , alors sachez qu'ils ne sont plus demandées , mais pour celles des années universitaire alors oui , ils sont habiles a les certifier

LES relevés de note du BTS

essayez de contacter le ministère et de leur poser la question ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le ministére de l'enseignement supérieur a déjà certifier des photocopies ?Parce que d'aprés ce qu'on m'a dit ils font juste des autentifications au originaux,quelle galére !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le ministére de l'enseignement supérieur a déjà certifier des photocopies ?Parce que d'aprés ce qu'on m'a dit ils font juste des autentifications au originaux,quelle galére !!!

le ministère ne certifie que les document quels émet.C'est la mairie qui legalise tous les docs quelque soit l'émetteur sur presentation des originaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler des copies conformes a l'original est ce que quelqu'un les a déjà faite au ministére de l'enseignement supérieur ici en algerie?Le diplome et le cusrsus bien sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement d'après le site les autorités habile pour certifie conforme les relevées et les diplôme

1-organisme émetteur (université )

2-commune ou wilaya

3- notaire

Maintenant à propos les cachet utilisés quand ils sont en arabe je ne c pas comment l'agent va prendre ça

C une vrai galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le ministére de l'enseignement supérieur a déjà certifier des photocopies ?Parce que d'aprés ce qu'on m'a dit ils font juste des autentifications au originaux,quelle galére !!!

Le ministère ne fait pas la certification conforme (la légalisation) mais juste la notification (à l'endos du document original et non pas pour sa copie).

Ceci demeure juste une preuve supplémentaire comme quoi ton diplôme est authentique, par contre va falloir faire certifier conforme le document (notifié d'ailleurs ou pas) par l'université ou la mairie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est a dire pour que les copies certifiée conformes soient dans les normes,on doit faire cachet a l'université et après faire une traduction de la copie pour traduire le seau qui est en arabe plus la traduction du diplôme original ???

Ou bien les légaliser a la mairie (sachant que y'a pas trop de mairie qui font la légalisation ) est ce que une légalisation a la daira fait l'affaire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est a dire pour que les copies certifiée conformes soient dans les normes,on doit faire cachet a l'université et après faire une traduction de la copie pour traduire le seau qui est en arabe plus la traduction du diplôme original ???

Ou bien les légaliser a la mairie (sachant que y'a pas trop de mairie qui font la légalisation ) est ce que une légalisation a la daira fait l'affaire ?!

Y a certaines questions qui reviennent à chaque fois et donc je vais préciser certaines choses d'ordre général afin que ça soit plus claire .

- La légalisation qu'elle soit faite à la mairie ou via l'université, elle est acceptée par l'immigration. Faut juste que cette légalisation (certification conforme) soit faite dans les nomres.

- Les ministères ne font pas la légalisation des documents mais uniquement la notification des originaux des diplômes (je parle là par exemple du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientififique).

- Certaines mairies en Algérie continuent quand même à faire la légalisation des documents et aussi dans les deux langues, faut juste préciser à l'agent que le document est destiné à l'étranger et donc il vous fera cette légalisation enfrançais. Par exemple à Alger, les communes de Hussein Dey, El Madania et celle d'Alger-Centre (en face le statut de l'Émir Abdelkader) font toujours la légalisation des documents.

- La traduction concerne les documents originaux et non pas les copies.

- Pour l'envoi des documents en normes et pour faire simple, à chercher une commune dont ils font la légalisation en français et puis à traduire les originaux des documents chez un traducteur assermenté/agréé qui dispose de tous sles cachets/griffes en français également.

- Si un document contient des passages ou des mots arabe ou encore que tous son contenu est fait en français, par contre ça affiche un cachet ou une griffe en arabe, va falloir quand même traduire ce document ou ces cachets/griffes.

- Reste le cas du cachet rond de la république algérienne, il demeure toujours en arabe, que ce soit fait par la mairie, une quelconque administration ou via un traducteur. Pas besoin de traduire ce cachet. Par contre tout autre cachet ou griffe devront être traduits s'ils sont en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Pour les règles applicables au format exigé et pour les traductions, lisez attentivement la section ''Exigences documentaires'' disponible sur le site du ministère: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

- Il y a aussi un lien Internet vers la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents.

- À retenir que le MIDI la copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Il est fortement recommandé d'utiliser cette méthode pour les diplômes et les relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Pour les règles applicables au format exigé et pour les traductions, lisez attentivement la section ''Exigences documentaires'' disponible sur le site du ministère: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

- Il y a aussi un lien Internet vers la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents.

- À retenir que le MIDI la copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Il est fortement recommandé d'utiliser cette méthode pour les diplômes et les relevés de notes.

Bonjour tour le monde,

Je rejoins veniziano, sur les copies conformes.

En algérie , c'est quasiment impossible de faire certifier conforme par l'établissement émetteur (j'ai fait des mains et pieds pour avoir des copies conformes via l'université, et c'était perdue d'avance, et la place j'ai eu une authentication des originaux ),alors je me suis tourné vers la mairie,et là c'est quelque chose de gagner d'avance, parce que après janvier dernier , on te sort systématiquement les fameux décret, comme - ci c'est déjà difficile comme ça.

Maintenant, Concernant le cachet rond qui renferme les armoiries et étendard de l'état algérien, il est intraduisible, n'essayez pas de le faire c'est en vain, parce que j'ai discuté longtemps avec une traductrice, et elle était très claire sur ce point,et même qu'elle impose le même ses traductions pour qu'elles fassent foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris,faire le cachet de l'université sur une copie de diplôme ou relevée,n'est pas valable ??!

Et qu'il faut faire une légalisation a la mairie (cachet+griffe+signature) c ça ??!

Une interrogation : moi résident a oran,puisse-je faire mes légalisations a Alger ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris,faire le cachet de l'université sur une copie de diplôme ou relevée,n'est pas valable ??!

Et qu'il faut faire une légalisation a la mairie (cachet+griffe+signature) c ça ??!

Une interrogation : moi résident a oran,puisse-je faire mes légalisations a Alger ?!

Merci

- Disons que lorsque l'un précise qu'il vaut mieux chercher à faire légaliser les documents dans une mairie qui continue à faire cette légalisation et à demander de le fair een français, cela ne veut pas dire forcément que la légalisation via l'université est non acceptée. C'est juste que la chose demeure encore plus difficile de le faire via l'université, or que la chose est faite via l'université ou la mairie, les deux procédures sont acceptées par le MIDI et donc l'on essaye de simplifier la vie au candidat en l'orientant directement vers la mairie c'est tout.

- Pour Oran je ne sais pas, mais ta question est posée, en attendant une personne qui en a fait la chose récement et qui pourrait t,y aider d'vantage

- Oui tu pourras légaliser tes documents où tu veux dans ton pays et dans la mairie de ton choix, essaye juste de t'y renseigner à l,avance sur les mairies qui font toujours cette légalisation pour ne pas perdre du temps lors de tes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Etant donné que pour cette année ils demandent de fournir les bulletins de la classe terminale, la dernière du collège ou lycée juste avant l'obtention du bac, devrons-nous faire certifier ces bulletins par l'école ou la mairie svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-145956-14368582853881_thumb.jpg

Voici l'exemple d un relevé de note certifié par la fac , j'ai envoyé pour l'évaluation comparative et ca été accepté sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question: Etant donné que pour cette année ils demandent de fournir les bulletins de la classe terminale, la dernière du collège ou lycée juste avant l'obtention du bac, devrons-nous faire certifier ces bulletins par l'école ou la mairie svp?

Le MIDI a affiché sur son site les différents organismes qui sont habiletés à faire cette certification conforme, et ce, pour chaque pays. Donc à consulter la chose dans un premier lieu et voir quelle procédure te convient le mieux pour le faire tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement