Aller au contenu

non intégration des immigrants


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sur qu'en étant indépendant, par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants mais la encore sur quel modèle de vie, tu Québec montrealais? De la côte nord? De la Beauce? De la gaspesie? Parce que la vie et mode de vie n'est pas uniforme!

Tu décris le rêve de Jimmy!

C'est une blague ou tu crois sincèrement à ce que tu as écrit...?

C'est bizarre n'est-ce pas qu'ils disent des trucs comme ca

Je sais pas si c'est nous qui explique mal ou si c'est eux qui fabulent...c'est très étrange

Les plus vieux se rappelleront la fin des années 70 alors que René Lévesque et le PQ ont voté la loi 101....on entendait exactement les mêmes commentaires débiles :

par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants

Aujourd'hui plus personne de sensé ne conteste la Loi101

Tout le monde, même Trudeau l'autre jour a la télé avouait que la loi 101 a eu un effet positif

C'est bizarre vraiment je ne comprend pas cette attitude méprisante de certains ici

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton info le méprisant vit et travaille en français, consomme en français, lit en français... Mais c'est sur que croire qu'etre indépendant obligeront les personnes à ne regarder de films us, écouter de la musique non franco... c'est un rêve qui relève plus de la Corée du Nord et du contrôle de sa population!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton info le méprisant vit et travaille en français, consomme en français, lit en français... Mais c'est sur que croire qu'etre indépendant obligeront les personnes à ne regarder de films us, écouter de la musique non franco... c'est un rêve qui relève plus de la Corée du Nord et du contrôle de sa population!

Mais tu vois jamais on a dit ca , jamais on a pensé ca, jamais un leader souverainiste a dit de telles horreurs

Tu vois, c'est ca qui est méprisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton info le méprisant vit et travaille en français, consomme en français, lit en français... Mais c'est sur que croire qu'etre indépendant obligeront les personnes à ne regarder de films us, écouter de la musique non franco... c'est un rêve qui relève plus de la Corée du Nord et du contrôle de sa population!

L'autre jour je t'ai demandé comment se fait-il qu'il existe une communauté germanophone viable en Belgique...

une toute petite communauté de quelques 80.000 habitants.

On va me dire le Québec c'est pas la Belgique, que ceci, que cela... pourtant c'est juste pareil.

Tu vois les germanophones ne vivent pas reclus, ce ne sont pas des barbares qui pourchassent les francophones,qui stérilisent les gens qui parlent le français et ils n'obligent pas les gens à regarder des films en allemand... pourtant ils sont toujours là.

C'est pas compliqué, il existe des lois et des textes constitutionnels qui garantissent la survie du peuple germanophone en Belgique... sans cela, les germanophones deviendraient francophones en 2 générations maximum.

Les souverainistes Québécois revendiquent simplement le droit à la survie de la francophonie et de la culture Québécoise au Québec!

Le problème, que faut-il faire pour obtenir cette garantie? Il faut un remaniement de la constitution et le Canada ne veut pas... alors la seule solution c'est l'indépendance!

Dans cette histoire, demandez-vous plutôt pourquoi le Canada anglais refuse quelque chose d'aussi élémentaire et de faire en sorte que le Québec et le Roc puissent évoluer ensemble avec leurs différences?

Demandez à Jimmy, Kobico ou Eric70 ce qu'ils penseraient de rester dans le Canada comme le peuple germanophone le fait en Belgique? Ils vous diront tous OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben jimmy dis moi alors comment en étant dans un Québec souverain, les gens vont se mettre majoritairement à consommer de la culture franco, arrêter la musique, films, livres, teleseries anglo... en quoi ils vont se dire ben tabarnak maintenant je me mets plus à la culture franco et spécialement quebecoise... comment les gens vont arrêter de parler anglais et juste français? Comment tu vas empêcher des anglos qui vivent ici depuis des générations de ne plus consommer anglo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que quand on te lit, on comprend juste que la souveraineté est une solution miracle à tous les problèmes du Québec et que magiquement la langue anglaise va disparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non intégration des immigrants

:wacko2:

Le titre de ce fil de discussion devrait plutôt se lire non intégration de certains immigrants parce que plusieurs immigrants s'intègrent très bien au Québec. Par exemple, Boucar Diouf, d'origine sénégalaise qui s'est très bien intégré au Québec. Il y en a plusieurs autres.

Certains musulmans ne s'intègrent pas au Québec comme cette musulmane en burkini dans un piscine de Granby mais c'est vrai aussi que des immigrants musulmans ne s'intègrent pas au Canada anglais ou en Europe etc. Peace Village en Ontario est une enclave à 100 % musulmane, où il y a ségrégation des sexes ( femmes et hommes séparés par des cloisons dans de nombreux immeubles ) et les gens de cette enclave musulmane évitent le plus possible le contact avec les soi-disant " mécréants " anglophones... plusieurs d'entrent eux parlent anglais mais ils ne sont aucunement intégrés. Cette enclave est simplement un ghetto où les gens ont volontairement choisi l'auto-exclusion, encouragé par l'idéologie du multiculturalisme. Dommage.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Parfait.

Résultat:

C'est une ville mormonne avec des habitants canadiens de souche.

La majorité des habitants, soit 1089 contre 347 ont voté pour ce décret.

La voix des habitants a été entendue et leur souhait respecté.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens qui ont des moeurs et une culture aux antipodes de la notre veulent à tout prix venir ici et nous l'imposer. Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays où elles seront accueillies à bras ouverts?

À la limite, ce serait simple. Il suffit de demander au peuple par référendum ce qu'il souhaite. La voix du peuple s'exprimerait pas référendum et on suivrait le choix de la majorité.

A définir :

- des gens : qui sont-ils?

- de la notre? : qui sont ça vous?

- nous l'imposer : imposer quoi? et imposer à qui?

Lorsque que je comprends ton message, je pourrait en moins y voir plus claire et participer et commenter ton inervention, sinon avec des "nous" et "vous" et puis "leur culture" et "notre culture" ... et les "on" et "eux" ...etc, je pense que chacun pourrait comprendre ou mal comprendre tes dires à sa guise.

- Des gens : expliqué dans le reste de la phrase: qui ont des moeurs et une culture aux antipodes de la notre, quels qu'ils soient.

- De la notre: de nous, les Québécois (et en l'occurence, de nous les Français)

- Nous imposer quoi et à qui: nous imposer une façon de vivre qui n'est pas en accord avec la culture des Québécois, à nous, porteurs d'une culture occidentale.

J'ai été récemment en transit à Paris. Oui, je sais, ce n'est pas au Québec mais ça aurait pu se passer à Montréal. Nous avons une envie pressante entre 2 avions ( correspondance de 45 min seulement). Nous entrons aux toilettes et tombons sur un groupe de 5 femmes complètement emmitouflées dans leur drap de lit noir, qui bouchent le passage et prennent toute la place en se lavant dans les lavabos. Au fait, je n'ai rien compris. Elles se lavaient les pieds par dessus leurs chaussettes! Qu'on m'explique. Je n'ai rien compris.

Et en attendant, nous avons été au moins 5 occidentales à faire demi-tour en essayant d'oublier notre envie pressante.

C'est ça que je n'admets pas, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais dire qu'il y avaient cinq femmes voilées musulmanes qui ont pris tous les lavabos disponibles de l'une des toilettes à l'aéroport de Paris Orly ou Chrles-De-Gaulle? Et bien si c'est le cas, c'est dû à un incivisme de la part de ces femmes, de même comme l'incivime de braucoup de gens d'ailleurs et de citoyenneté différentes, malheureusement. Mais je vois pas pourquoi tu dis que tu aimes pas que l'on t'impose des choses, ces femmes on t'a imposé quoi au juste? de faire la prière avec eux?, car ce que tu as decris ressemble à des ablutions (on essuie entre autres les pieds, pas les laver) pour en faire la prière par la suite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais dire qu'il y avaient cinq femmes voilées musulmanes qui ont pris tous les lavabos disponibles de l'une des toilettes à l'aéroport de Paris Orly ou Chrles-De-Gaulle? Et bien si c'est le cas, c'est dû à un incivisme de la part de ces femmes, de même comme l'incivime de braucoup de gens d'ailleurs et de citoyenneté différentes, malheureusement. Mais je vois pas pourquoi tu dis que tu aimes pas que l'on t'impose des choses, ces femmes on t'a imposé quoi au juste? de faire la prière avec eux?, car ce que tu as decris ressemble à des ablutions (on essuie entre autres les pieds, pas les laver) pour en faire la prière par la suite.

Oui, c'est exactement cela. Elles ont bloqué toute la rangée des lavabos d'une toilette. Et ce qu'elles nous ont imposé, c'est leur religion envahissante qui nous a empêché de partager ces toilettes. Moi, ma religion, je la suis en toute intimité. Je ne l'impose pas aux autres. Et, je le rappelle ce n'était qu'un exemple. Je ne vais pas raconter tout ce dont j'ai pu être témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais dire qu'il y avaient cinq femmes voilées musulmanes qui ont pris tous les lavabos disponibles de l'une des toilettes à l'aéroport de Paris Orly ou Chrles-De-Gaulle? Et bien si c'est le cas, c'est dû à un incivisme de la part de ces femmes, de même comme l'incivime de braucoup de gens d'ailleurs et de citoyenneté différentes, malheureusement. Mais je vois pas pourquoi tu dis que tu aimes pas que l'on t'impose des choses, ces femmes on t'a imposé quoi au juste? de faire la prière avec eux?, car ce que tu as decris ressemble à des ablutions (on essuie entre autres les pieds, pas les laver) pour en faire la prière par la suite.

Oui, c'est exactement cela. Elles ont bloqué toute la rangée des lavabos d'une toilette. Et ce qu'elles nous ont imposé, c'est leur religion envahissante qui nous a empêché de partager ces toilettes. Moi, ma religion, je la suis en toute intimité. Je ne l'impose pas aux autres. Et, je le rappelle ce n'était qu'un exemple. Je ne vais pas raconter tout ce dont j'ai pu être témoin.

Au Canada est ce que tu as vu cela? car à Paris il me semble que c'est très loin de la où nous sommes! De plus la religion islamique, à ma connaissance, ne dit pas d'envahir le monde ou leur toilettes, donc vaut mieux peut-être parler d'incivisme de ces cinq femmes au lieu d'incriminer leur religion j'imagine. La religion est quelque chose de personnel, un lien sacré et intime entre une personne et ce qui représente comme Dieu à cette personne, elle doit être pratiquée en intimité, chez soi ou dans les lieux faits à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais dire qu'il y avaient cinq femmes voilées musulmanes qui ont pris tous les lavabos disponibles de l'une des toilettes à l'aéroport de Paris Orly ou Chrles-De-Gaulle? Et bien si c'est le cas, c'est dû à un incivisme de la part de ces femmes, de même comme l'incivime de braucoup de gens d'ailleurs et de citoyenneté différentes, malheureusement. Mais je vois pas pourquoi tu dis que tu aimes pas que l'on t'impose des choses, ces femmes on t'a imposé quoi au juste? de faire la prière avec eux?, car ce que tu as decris ressemble à des ablutions (on essuie entre autres les pieds, pas les laver) pour en faire la prière par la suite.

Oui, c'est exactement cela. Elles ont bloqué toute la rangée des lavabos d'une toilette. Et ce qu'elles nous ont imposé, c'est leur religion envahissante qui nous a empêché de partager ces toilettes. Moi, ma religion, je la suis en toute intimité. Je ne l'impose pas aux autres. Et, je le rappelle ce n'était qu'un exemple. Je ne vais pas raconter tout ce dont j'ai pu être témoin.

Au Canada est ce que tu as vu cela? car à Paris il me semble que c'est très loin de la où nous sommes!

Je répète : "Et, je le rappelle ce n'était qu'un exemple. Je ne vais pas raconter tout ce dont j'ai pu être témoin. "

Il est clair que je ne vais pas raconter tout ce dont je suis témoin au quotidien, ce n'est pas le sujet. C'est juste pour illustrer, non pas un racisme latent, mais un ras-le-bol de comportements abusifs répétés au nom d'une religion qui devrait être pratiquée dans le cercle intime familial et non pas imposée à des gens dont ce n'est pas les valeurs. Une religion qui gère tout, y compris un mode de vie au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais dire qu'il y avaient cinq femmes voilées musulmanes qui ont pris tous les lavabos disponibles de l'une des toilettes à l'aéroport de Paris Orly ou Chrles-De-Gaulle? Et bien si c'est le cas, c'est dû à un incivisme de la part de ces femmes, de même comme l'incivime de braucoup de gens d'ailleurs et de citoyenneté différentes, malheureusement. Mais je vois pas pourquoi tu dis que tu aimes pas que l'on t'impose des choses, ces femmes on t'a imposé quoi au juste? de faire la prière avec eux?, car ce que tu as decris ressemble à des ablutions (on essuie entre autres les pieds, pas les laver) pour en faire la prière par la suite.

Oui, c'est exactement cela. Elles ont bloqué toute la rangée des lavabos d'une toilette. Et ce qu'elles nous ont imposé, c'est leur religion envahissante qui nous a empêché de partager ces toilettes. Moi, ma religion, je la suis en toute intimité. Je ne l'impose pas aux autres. Et, je le rappelle ce n'était qu'un exemple. Je ne vais pas raconter tout ce dont j'ai pu être témoin.

Au Canada est ce que tu as vu cela? car à Paris il me semble que c'est très loin de la où nous sommes! De plus la religion islamique, à ma connaissance, ne dit pas d'envahir le monde ou leur toilettes, donc vaut mieux peut-être parler d'incivisme de ces cinq femmes au lieu d'incriminer leur religion j'imagine. La religion est quelque chose de personnel, un lien sacré et intime entre une personne et ce qui représente comme Dieu à cette personne, elle doit être pratiquée en intimité, chez soi ou dans les lieux faits à cet effet.

Il y a les musulmans et il y a ceux qui se disent musulmans ou assimilés ....

Effectivmement en ce moment c'est un énorme problème. Et pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre cote les imbeciles sans aucune civilites j'en vois de toutes ethnies avec ou sans religions.

Pour certain les choses se présentent sous cette forme :

- Terre + Islam = malheur ...... eq1 (notre monde actuel selon ces gens là)

- Terre - Islam = bonheur ...... éq 2 (le monde révé selon les mêmes gens)

Alors pour y alaler droit au but et comme à mon habitude, j'ai posé une question très simple dont je n'ai pas eu de réponse : comment éradiquer l'islam de cette planète afin d'éliminer l'équiation 1 et valider l'équation 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça arrive souvent dans des endroits où il ya beaucoup de monde que les toilettes sont plain, moi j'ai vue des mecs qui se lavent complètement et de raser dans les toilettes et toutes les lavabos sont prises à Charles de Gaulle, ce problème c'est une manque de civisme et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour y alaler droit au but et comme à mon habitude, j'ai posé une question très simple dont je n'ai pas eu de réponse : comment éradiquer l'islam de cette planète afin d'éliminer l'équiation 1 et valider l'équation 2.

Éduquer les gens pour qu'ils réalisent qu'ils n'ont pas besoin de ces conneries de religion...et en passant calmez vous, dieu n'existe pas :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éduquer les gens pour qu'ils réalisent qu'ils n'ont pas besoin de ces conneries de religion...et en passant calmez vous, dieu n'existe pas :8):

Encore un fanatique qui veut nous imposer ses croyances...

Modifié par Sugardandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Éduquer les gens pour qu'ils réalisent qu'ils n'ont pas besoin de ces conneries de religion...et en passant calmez vous, dieu n'existe pas :8):

Encore un fanatique qui veut nous imposer ses croyances...

J'ai jamais vu aucune vidéo d'une personne en décapitant une autre en criant dieux n'existe pas par contre le contraire OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ignorance est si charmante.

Google ces deux mots : communisme et religion

Les communistes sont athées par essence. Marx analyse le fait que l'église a toujours été du côté du pouvoir et de l'élite, elle est donc un ennemi des classes populaires. Et pour lui, la religion aliène le peuple en lui faisant miroiter une vie après la mort paradisiaque pour mieux l'exploiter sur terre. D'où son expression: "La religion est l'opium du peuple".

Il y a également des prêtres qui ont été déportés sous le nazisme.

Et si les livres t'ennuient, tu peux regarder l'excellent film de Costa Gavras : Amen

Modifié par Sugardandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement