Aller au contenu

non intégration des immigrants


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec le fait que l'immigrant devrait respecter les lois du pays d'accueil. Il devrait aussi en respecter les moeurs, en connaissance de cause, car il savait les différences vers lesquelles il allait, les chocs tant culturels que religieux qui l'attendaient, et a accepté d'immigrer... Cependant, vous serez d'accord, je n'en doute pas, pour dire qu'accepter n'est pas s'identifier... il y a acte de tolérance envers l'autre, il y a acceptation de ce qu'il est...mais cela n'implique pas un renoncement à soi...les principes sont immuables, indépendants des lieux, seul le caméléon le nierait...Ces gens aujourd'hui ciblés, les musulmans, il faut bien les citer car c'est d'eux qu'il s'agit...j'en fais partie... ils ont aujourd'hui mauvaise réputation, aux yeux de beaucoup, du fait d'agissements de groupuscules n'ayant rien à voir avec l'Islam... Des groupuscules qui déshonorent l'islam, et dont les agissements sont sous-tendus par des considérations politiques ou monétaires, plus que religieuses...certains de ces pseudos-musulmans ont monnayé leurs actes hautement répressibles, je pense particulièrement à la France, à coups de centaines de milliers d'Euros...les convictions sont absentes... ces gens sont des égarés, mais l'amalgame est vite fait, et le bon grain est vite assimilé à de l'ivraie...Les musulmans modérés, je ne vous apprendrai pas qu'il en existe, et pourra feindre d'être étonné qui voudra, sont majoritaires, et sont en conséquence aujourd'hui bien vite pointés du doigt, et bien vite accusés de véhiculer le mal, que l'on redoute... Alors pour revenir au sujet de départ, le burkini... je crois que ces immigrants ont au départ, été sélectionnés à travers un long processus, durant parfois près de 5 ou 6 ans, où tout, ou presque, les concernant, est passé au crible. Ils paraphent et approuvent la charte des valeurs du Québec...et débarquent, après délivrance de leur certificat de sélection, au Québec. Les plus imprégnés de leur religion, toutes religions confondues, porteront leurs signes religieux ostentatoires le jour même de leur arrivée... et pour ne pas tourner autour du pot, puisqu'objet fondé ou infondé de stigmatisation, quelques femmes musulmanes seront voilées et des hommes porteront la barbe... alors ? Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant. Une histoire pas facile à démêler, ceci dit en passant... Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un texte intéressant de Mathieu Bock Côté qui explique bien la non intégration de certains immigrants a cause de pratiques religieuse débiles

Tu vois Jimmy, dans le sujet sur le Manitoba, tu disais que le modèle d'immigration anglophone permettait l'assimilation des immigrants à cause du fait qu'ils venaient attirés par le modèle Américain et qu'ils deviendraient en 2 génération tous de bon petits anglo. Je me demande comment ce modèle va fonctionner dans le cadre de la religion dans les secteurs Anglo mais j'ai l'impression que malgré l'assimilation par la langue, la religion islamique est aussi un mode de vie donc impossible d'avoir une assimilation complète de l'immigrant. Mais je me trompe peut être et je m'interroge sur la façon dont cela se passe du coté Anglo.

Les musulmans s’assimilent mieux au Canada anglais, la preuve il y en a un qui a été élu maire d'une grande ville ( Calgary) chose impensable au Québec , donc je crois bien que c'est le Québec qui a un problème a intégrer ses minorités.

Puis au Canada anglais il y a toutes sortes de fondamentalistes et sectes religieuses, des villages mormons polygames , des amishs qui interdisent l'usage d’appareils électriques, des juifs hassidiques,

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Quel est la proportion de musulmans en Alberta par rapport à l Ontario et au Québec?

Il y a 5% des musulmans a Calgary, la meme proportion 5% a Montréal en 2011

http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/dp-pd/prof/details/page.cfm?Lang=F&Geo1=CSD&Code1=4806016&Data=Count&SearchText=Calgary&SearchType=Begins&SearchPR=01&A1=All&B1=All&Custom=

http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/dp-pd/prof/details/page.cfm?Lang=F&Geo1=CMA&Code1=462&Data=Count&SearchText=montreal&SearchType=Begins&SearchPR=01&A1=All&B1=All&Custom=&TABID=1

Modifié par UnitedCanada2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant.

Tu as raison, le problème est en amont

Alors pourquoi les accepter ?

Justement nous sommes obligé a cause de l'article 2 de la Charte Canadienne des droits et liberté

Et voila le bobo, cette charte fait partie de la constitution canadienne de 1982...constitution que le Québec a toujours et encore refusé de signer parce que cette constitution ne reconnait pas les besoins spécifique du Québec...entre autres mais pas uniquement en matière d'immigration.

Une autre petite chose, c'est une erreur de dire que l'on pointe ou stigmatise les Musulmans, les pratiques des Sikh avec leur kirpan ou les juifs hassidique sont tout aussi choquant et bizarroide pour les Québécois, on entend parler plusse de Musulmans parce qu'ils sont plus nombreux, plus voyants dans leur pratique religieuse tout simplement.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant.

Justement nous sommes obligé a cause de l'article 2 de la Charte Canadienne des droits et liberté

Et voila le bobo, cette charte fait partie de la constitution canadienne de 1982...constitution que le Québec a toujours et encore refusé de signer

Tu me reproches souvent de répéter exactement a la lettre les arguments pour lesquels le Québec doit se séparer du Canada sans etre partisan, mais la ty viens de répéter a la lettre l'un des arguments pour lesquels les immigrants se rangent du bord du grand Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant.

Justement nous sommes obligé a cause de l'article 2 de la Charte Canadienne des droits et liberté

Et voila le bobo, cette charte fait partie de la constitution canadienne de 1982...constitution que le Québec a toujours et encore refusé de signer

Tu me reproches souvent de répéter exactement a la lettre les arguments pour lesquels le Québec doit se séparer du Canada sans etre partisan, mais la ty viens de répéter a la lettre l'un des arguments pour lesquels les immigrants se rangent du bord du grand Canada

Tout a fait...alors qu'ils immigrent au Canada s'ils préfèrent la facon de faire canadienne.

Oups, c'est vrai, ils ont bel et bien immigrer au Canada, même si c'est au Québec

Tu vois, c'est exactement pour ca qu'il faut que le Québec soit indépendant, ainsi les immigrants qui préfèrent la facon de faire du Canada, par opposition a celle du Québec et bien ils ne pourront plus nous dire comme tu le fais: '' gnagnan ont est au Québec, mais on vit comme au Canada multiculturel, allez vous faire foutre les Québécois avec votre spécificité ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant.

Justement nous sommes obligé a cause de l'article 2 de la Charte Canadienne des droits et liberté

Et voila le bobo, cette charte fait partie de la constitution canadienne de 1982...constitution que le Québec a toujours et encore refusé de signer

Tu me reproches souvent de répéter exactement a la lettre les arguments pour lesquels le Québec doit se séparer du Canada sans etre partisan, mais la ty viens de répéter a la lettre l'un des arguments pour lesquels les immigrants se rangent du bord du grand Canada

Tout a fait...alors qu'ils immigrent au Canada s'ils préfèrent la facon de faire canadienne.

Oups, c'est vrai, ils ont bel et bien immigrer au Canada, même si c'est au Québec

Tu vois, c'est exactement pour ca qu'il faut que le Québec soit indépendant, ainsi les immigrants qui préfèrent la facon de faire du Canada, par opposition a celle du Québec et bien ils ne pourront plus nous dire comme tu le fais: '' gnagnan ont est au Québec, mais on vit comme au Canada multiculturel, allez vous faire foutre les Québécois avec votre spécificité ''

Voilà quand déjà vous allé faire un pays on parlera mais c'est impossible maintenant.

Moi je veux bien que le Québec tiens son indépendance, on va tous rigolé car déjà dans le Canada le Quebec a du mal a fonctionné imagine demain ou le Quebec doit être entouré des méchants anglais partout, en plus aujourd'hui les québécois pouvant voyage dans le monde grâce au passeport du Canada en cas d'indépendance même en Ontario ce n'est pas possible, j'espère que le Quebec face un pays et que le reste du Canada exigent un visa pour les québécois pour rentré au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le mieux pour jimmy est de créer un parti politique, avoir la majorité dans un scrutin, faire voter une loi qui stoppe l'immigration et refouler tous ceux qui ne sont pas séparatistes, même la maajorité québecoise qui ont a voter non à la séparation, ou qu'ils sont musulmans ainsi que les français, faire passer un référendum et avoir le oui pour plus de 50 %, et voila que tu pourras enfin réaliser ton rêve. Ya pas de temps à perdre, essaye de cravacher dès maintenant, courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant.

Justement nous sommes obligé a cause de l'article 2 de la Charte Canadienne des droits et liberté

Et voila le bobo, cette charte fait partie de la constitution canadienne de 1982...constitution que le Québec a toujours et encore refusé de signer

Tu me reproches souvent de répéter exactement a la lettre les arguments pour lesquels le Québec doit se séparer du Canada sans etre partisan, mais la ty viens de répéter a la lettre l'un des arguments pour lesquels les immigrants se rangent du bord du grand Canada

Tout a fait...alors qu'ils immigrent au Canada s'ils préfèrent la facon de faire canadienne.

Oups, c'est vrai, ils ont bel et bien immigrer au Canada, même si c'est au Québec

Tu vois, c'est exactement pour ca qu'il faut que le Québec soit indépendant, ainsi les immigrants qui préfèrent la facon de faire du Canada, par opposition a celle du Québec et bien ils ne pourront plus nous dire comme tu le fais: '' gnagnan ont est au Québec, mais on vit comme au Canada multiculturel, allez vous faire foutre les Québécois avec votre spécificité ''

Voilà quand déjà vous allé faire un pays on parlera mais c'est impossible maintenant.

Moi je veux bien que le Québec tiens son indépendance, on va tous rigolé car déjà dans le Canada le Quebec a du mal a fonctionné imagine demain ou le Quebec doit être entouré des méchants anglais partout, en plus aujourd'hui les québécois pouvant voyage dans le monde grâce au passeport du Canada en cas d'indépendance même en Ontario ce n'est pas possible, j'espère que le Quebec face un pays et que le reste du Canada exigent un visa pour les québécois pour rentré au Canada.

Le Canada a plus à perdre sans le Quebec que l'inverse. Pour le coup Chrétien avait raison

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_de_1995_au_Qu%C3%A9bec

Le Quebec peut parfaitement devenir indépendant. La chose est économiquement viable, sociologiquement viable et c'est déjà une réalité politique.

On peut déveloper ce sujet sur un autre fil si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le mieux pour jimmy est de créer un parti politique, avoir la majorité dans un scrutin, faire voter une loi qui stoppe l'immigration et refouler tous ceux qui ne sont pas séparatistes, même la maajorité québecoise qui ont a voter non à la séparation, ou qu'ils sont musulmans ainsi que les français, faire passer un référendum et avoir le oui pour plus de 50 %, et voila que tu pourras enfin réaliser ton rêve. Ya pas de temps à perdre, essaye de cravacher dès maintenant, courage et bonne chance !

Je rencontre souvent des "Jimmy" lors de mon travail et on ne se supporte pas. Mais là où j'oppose la logique lui oppose la réalité sociologique et politique. Cette réalité est qu'il existe un peuple uni dans une langue et dans une histoire et qui souhaite reconnaissance de la spécificité.

Si demain on me demande si il faut que le Quebec soit indépendant et replié sur lui même je dirai non.

Si demain on me demande si il faut que le Quebec soit indépendant et qu'il continue de vivre comme il l'a toujours fait. je dirai oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le mieux pour jimmy est de créer un parti politique, avoir la majorité dans un scrutin, faire voter une loi qui stoppe l'immigration et refouler tous ceux qui ne sont pas séparatistes, même la maajorité québecoise qui ont a voter non à la séparation, ou qu'ils sont musulmans ainsi que les français, faire passer un référendum et avoir le oui pour plus de 50 %, et voila que tu pourras enfin réaliser ton rêve. Ya pas de temps à perdre, essaye de cravacher dès maintenant, courage et bonne chance !

Je rencontre souvent des "Jimmy" lors de mon travail et on ne se supporte pas. Mais là où j'oppose la logique lui oppose la réalité sociologique et politique. Cette réalité est qu'il existe un peuple uni dans une langue et dans une histoire et qui souhaite reconnaissance de la spécificité.

Si demain on me demande si il faut que le Quebec soit indépendant et replié sur lui même je dirai non.

Si demain on me demande si il faut que le Quebec soit indépendant et qu'il continue de vivre comme il l'a toujours fait. je dirai oui

Un Québec indépendant serait ,dans la logique des choses ,plus ouvert du fait qu'il n'aurait plus à craindre pour sa culture et son mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas pu finir l'article qui pue l'arrogance et la pseudo-supériorité.

C'est comme dans un Zoo, si le monde est à poil, alors tout le monde devrait se mettre à poil. La loi prime sur tout le reste.

Moi ca me déplait les ivrognes moustchus, alors on fait quoi avec ca? On les oblige à rester chez eux?

Sauf que le monde n'est pas à poil. Et les ivrognes moustachus, ça court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'en étant indépendant, par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants mais la encore sur quel modèle de vie, tu Québec montrealais? De la côte nord? De la Beauce? De la gaspesie? Parce que la vie et mode de vie n'est pas uniforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Parfait.

Résultat:

C'est une ville mormonne avec des habitants canadiens de souche.

La majorité des habitants, soit 1089 contre 347 ont voté pour ce décret.

La voix des habitants a été entendue et leur souhait respecté.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens qui ont des moeurs et une culture aux antipodes de la notre veulent à tout prix venir ici et nous l'imposer. Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays où elles seront accueillies à bras ouverts?

À la limite, ce serait simple. Il suffit de demander au peuple par référendum ce qu'il souhaite. La voix du peuple s'exprimerait pas référendum et on suivrait le choix de la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Parfait.

Résultat:

C'est une ville mormonne avec des habitants canadiens de souche.

La majorité des habitants, soit 1089 contre 347 ont voté pour ce décret.

La voix des habitants a été entendue et leur souhait respecté.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens qui ont des moeurs et une culture aux antipodes de la notre veulent à tout prix venir ici et nous l'imposer. Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays où elles seront accueillies à bras ouverts?

À la limite, ce serait simple. Il suffit de demander au peuple par référendum ce qu'il souhaite. La voix du peuple s'exprimerait pas référendum et on suivrait le choix de la majorité.

A définir :

- des gens : qui sont-ils?

- de la notre? : qui sont ça vous?

- nous l'imposer : imposer quoi? et imposer à qui?

Lorsque que je comprends ton message, je pourrait en moins y voir plus claire et participer et commenter ton inervention, sinon avec des "nous" et "vous" et puis "leur culture" et "notre culture" ... et les "on" et "eux" ...etc, je pense que chacun pourrait comprendre ou mal comprendre tes dires à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'en étant indépendant, par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants mais la encore sur quel modèle de vie, tu Québec montrealais? De la côte nord? De la Beauce? De la gaspesie? Parce que la vie et mode de vie n'est pas uniforme!

Explique moi un peu comment fait la communauté germanophone de Belgique pour survivre ( 80.000 habitants contre 11.000.000 )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Parfait.

Résultat:

C'est une ville mormonne avec des habitants canadiens de souche.

La majorité des habitants, soit 1089 contre 347 ont voté pour ce décret.

La voix des habitants a été entendue et leur souhait respecté.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens qui ont des moeurs et une culture aux antipodes de la notre veulent à tout prix venir ici et nous l'imposer. Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays où elles seront accueillies à bras ouverts?

À la limite, ce serait simple. Il suffit de demander au peuple par référendum ce qu'il souhaite. La voix du peuple s'exprimerait pas référendum et on suivrait le choix de la majorité.

Je ne comprend pas vous même pourquoi vous avez immigrer dans un pays ou la constitution permet l'ouverture sur les religions, d'être plus laxiste sur les coutumes et la laïcité moins présente que dans votre pays d'origine?

Ils viennent ici parce que justement la constitution canadienne les accueils à bras ouvert tout simplement.

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'en étant indépendant, par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants mais la encore sur quel modèle de vie, tu Québec montrealais? De la côte nord? De la Beauce? De la gaspesie? Parce que la vie et mode de vie n'est pas uniforme!

come on Juetben, t'es plus intelligent que ca

Pourquoi tu dis des conneries pareilles ?

Il n'a jamais été question de déporté, de fermer des frontières, voyons pourquoi tu sors ces épouvantails ?

Quand a cet argument, autant de Juetben ou de Veneziano au sujet de quel mode de vie ou du ''nous'' ca aussi c'est de dévier le débat vers des trucs pas rapport

Est-ce que vous admettez qu'il y a un mode de vie Francais de France ? Une manière d'être Francais de France ?

Ben oui ca existe la ''culture'' Francaise

Pourtant les Francais de l'Alsace sont différent des Francais de la Provence

Les Francais de NOrmandie sont différent des Auvergnat

Et pourtant il existe bel et bien une culture, un modèle de vie Francais

Il y a bel et bien un ''nous'' Francais

Même chose aux USA, il y a des différence entre un américain de New York et un américain du Mississipi...et pourtant il y a bel et bien une culture américaine et un ''nous'' américain

Ben c'est la même chose au Québec....et partout dans le monde

Je l'ai dit plusieurs fois ici, des choses qui se passent partout dans le monde, des modes de vie ou des particularités spécifique a pleins d'endroits dans le monde sont parfaitement accepté, reconnu et même parfois admiré. Même que les gens font des heures d'avion pour aller voir, aller sentir les différence de mode de vie des peuples les plus reculés.

Mais quand il s'agit du Québec, du peuple Québécois et de sa spécificité; oups la ca marche plus, la c'est méprisable, la c'est se renfermer sur nous même

Bizarre , il y a quelque chose a étudier par des sociologues au sujet de ce mépris congénital que certains ici affichent....et en plus ils l'affichent sans aucune gène...tsé c'est comme normal de ch**r sur les Québécois, de ne pas leur reconnaitre leur spécificité....bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Parfait.

Résultat:

C'est une ville mormonne avec des habitants canadiens de souche.

La majorité des habitants, soit 1089 contre 347 ont voté pour ce décret.

La voix des habitants a été entendue et leur souhait respecté.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens qui ont des moeurs et une culture aux antipodes de la notre veulent à tout prix venir ici et nous l'imposer. Pourquoi ne vont-ils pas dans des pays où elles seront accueillies à bras ouverts?

À la limite, ce serait simple. Il suffit de demander au peuple par référendum ce qu'il souhaite. La voix du peuple s'exprimerait pas référendum et on suivrait le choix de la majorité.

Il faut que tu définisses ce qui est un canadien de souche parce qu'ici dans l'ouest canadien a moins qu'il soit autochtone ca n'existe pas,d'ailleurs cette ville a moins d'un siècle d'histoire et ils sont issues de l'immigration de souches diverses.

Puis au Canada il y a une charte qui protége les minorités religieuses comme ces mormos dont les mœurs sont différents de la majorité qui boit de l'alcool.

Puis tu n'as pas de problèmes avec les mormons et autres sectes religieuses mais juste avec une communauté en particulier, ton raisonnement est biaisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben

voir si les Québecois vont s'endurer entre eux quand ils seront tous seuls hahaha

déjà au travail on constate souvent qu'ils preferent se tenir avec d'autre qu'entre Québecois...

pis ils partent en courant des que c'est les vacances dans d'autres pays au chaud

je veux rester ici juste pour voir comment ça va dégénérer tout ça

ils se parlent dans dos tout le temps ont de quoi à se plaindre pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement