Aller au contenu

non intégration des immigrants


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un texte intéressant de Mathieu Bock Côté qui explique bien la non intégration de certains immigrants a cause de pratiques religieuse débiles


d36b44e4-c254-41b5-8047-372960cb8aa9_AUT
Dimanche, 30 août 2015 05:00MISE à JOUR Dimanche, 30 août 2015 05:00

Pendant quelques jours, une photo a enflammé les médias sociaux, celle d’une femme en burkini dans la piscine du zoo de Granby. Le burkini, c’est ce maillot de bain islamiquement correct qui couvre l’ensemble du corps un peu à la manière d’une combinaison de plongée.

Dans les médias, on a vite crié à l’intolérance, à l’islamophobie et au racis­me. On s’est imaginé le peuple comme un animal sauvage rêvant de déchiqueter une femme seulement coupable d’être différente.

L’argument de nos multiculturalistes est toujours le même: en quoi cela me dérange-t-il que cette femme décide de porter le burkini ou la burqa, ou le niqab, ou le simple voile? C’est son choix, non? Certaines personnes portent la coupe punk ou le string, d’autres, étrangement, se tatouent même le corps intégralement, pourquoi ne pas se montrer tolérant envers une simple marque de pudeur ostentatoire?

Intégration ?

Les choses ne sont toutefois pas aussi simples. À les entendre, la société n’existe plus, il n’y a que des millions d’individus blindés dans leurs droits. Surtout, on ne saurait traiter le burkini comme un symbole parmi d’autres. Il symbolise non seulement de manière grossière l’infériorisation des femmes. Il représente aussi un refus manifeste, agressif et militant de la société d’accueil, à laquelle on dit qu’on ne s’intégrera jamais.

L’immigrant qui arrive ici ne devrait pas seulement respecter nos lois. Il devrait aussi respecter nos mœurs.

On ne peut pas faire semblant que l’intégration de l’islam en Occident se passe comme un conte de fées. Sans aucun doute, dans l’affaire du zoo de Granby, il y a eu des commentaires très condamnables. On ne saurait pour autant assimiler le malaise devant le burkini au racisme. Actuellement, on renverse la logique du bon sens. On voudrait que la société d’accueil se sente coupable d’avoir un malaise devant un symbole qui n’a manifestement pas sa place chez elle.

«Nous ne sommes pas en Arabie». Derrière cette formule souvent répétée, les gens disaient simplement: à Rome, fais comme les Romains. L’immigrant qui arrive ici ne devrait pas seulement respecter nos lois, ce qui va de soi et ce qui arrive à peu près tout le temps. Il devrait aussi respecter nos mœurs. Il devrait chercher à se les approprier pour vraiment s’intégrer et ne pas pratiquer le séparatisme ethnoreligieux.

Le Québec méprisé

Hélas, pour les multiculturalistes, la culture de la société d’accueil ne compte plus. Le Québec deviendrait une société anglophone ou hispanophone, à majorité chinoise ou, pourquoi pas, à 50 % musulmane, pour peu qu’il conserve sa charte des droits, il demeurerait le Québec et on ne devrait rien dire. On nous expliquera simplement, d’un ton faussement posé, que le monde change, probablement pour le mieux, et qu’on ne peut rien y faire de toute façon.

Mais ce n’est pas le cas. Le Québec, c’est davantage qu’une charte des droits. Il a une histoire, une langue, une identité, des mœurs. Il est en droit de vouloir les conserver et d’éviter que par une immigration mal intégrée, sa culture, un jour, n’en soit plus qu’une parmi d’autres sur son territoire. Évidemment, tout le monde n’est pas pareil. La vie foisonne, elle a mille visa­ges. Mais un pays est en droit de distinguer ce qui est acceptable ou non chez lui. Le burkini ne l’est pas.

http://www.journaldemontreal.com/2015/08/30/non-au-burkini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser à un certain Nasser qui répondait à la chronique "Non, Mme Lise Payette" de Hassan Serraji

post-132472-0-78883800-1441058530_thumb.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un texte intéressant de Mathieu Bock Côté qui explique bien la non intégration de certains immigrants a cause de pratiques religieuse débiles

Tu vois Jimmy, dans le sujet sur le Manitoba, tu disais que le modèle d'immigration anglophone permettait l'assimilation des immigrants à cause du fait qu'ils venaient attirés par le modèle Américain et qu'ils deviendraient en 2 génération tous de bon petits anglo. Je me demande comment ce modèle va fonctionner dans le cadre de la religion dans les secteurs Anglo mais j'ai l'impression que malgré l'assimilation par la langue, la religion islamique est aussi un mode de vie donc impossible d'avoir une assimilation complète de l'immigrant. Mais je me trompe peut être et je m'interroge sur la façon dont cela se passe du coté Anglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une femme en burkini dans la piscine du zoo de Granby

Elle était avec les ours blanc! Une belle volonté d'adaptation, l'auteur de l'article à tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas pu finir l'article qui pue l'arrogance et la pseudo-supériorité.

Maintenant qu'il essaye de mettre sur pied d'égalité la loi et les moeurs. C'est comme dans un Zoo, si le monde est à poil, alors tout le monde devrait se mettre à poil. La loi prime sur tout le reste.

Moi ca me déplait les ivrognes moustchus, alors on fait quoi avec ca? On les oblige à rester chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben les moeurs c'est quand même variable... Quand je vais en Beauce en hivers les hommes arborent fièrement leur veste skidoo au design et couleurs plus que douteux alors qui si tu portes cela à Montréal tu te ferais arrêter et emprisonné! Comme quoi les moeurs et donc l'intégration et son principe sont des variables très subjectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème Juetben n'est pas l'habillement lui même, le problème c'est cess habillements a cause de principes religieux discriminatoire envers les femmes. C'est cela qui heurtent les Quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai cela choque... les québécois ont le droit d'être choqués, par contre ce qui est tout aussi choquant c'est la stigmatisation des immigrants qui ne ''respectent'' pas les femmes et leur non intégration versus un quasi silence envers le non respect et la violence envers les femmes en général qui n'est absolument pas l'apanage des immigrants mais de toute la population! Combien de femmes ont été victimes de meurtres atroces ces derniers temps? Ce n'étaient pas des immigrants et encore moins des musulmans... mais la aucune page facebook, aucune belle pensée de notre bien pensant et condescendant bock côté.. c'est beau de montrer et dénoncer et être choqué mais pas quand cela vient juste de musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème Juetben n'est pas l'habillement lui même, le problème c'est cess habillements a cause de principes religieux discriminatoire envers les femmes. C'est cela qui heurtent les Quebecois

Tu es vraiment pas clair toi! Ca te choque parce que c'est religieux, si c'était pas religieux, ca allait pas te choquer. C'est débile comme réflexion, tu trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons tout le monde est outré par la violences faites aux femmes et les tribunaux condannent les morons qui font cette violence. La c'est bien pire; on nous demande d'accepter cette forme de violence psychologique au nom de principes religieux moyenageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça choque mais les biens pensant ne s'expriment pas fort, pas de pages Facebook pour dénoncer ces meurtres... étrangement quand cette violence physique ou psychologique vient de musulmans on crie assez vite au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre voir des filles pleines de Tattoos, les habits sales, déchirés, la face défaite par la dope laver des vitres de voitures c'est bien plus acceptable pour la condition féminine... Et la encore je ne vois pas bock côté sortir de grandes phrases condescendantes et autres pages facebook réclamant qu'elles se lavent, s'habille décemment et arrête de de shooter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre voir des filles pleines de Tattoos, les habits sales, déchirés, la face défaite par la dope laver des vitres de voitures c'est bien plus acceptable pour la condition féminine... Et la encore je ne vois pas bock côté sortir de grandes phrases condescendantes et autres pages facebook réclamant qu'elles se lavent, s'habille décemment et arrête de de shooter!

Parce que tu crois que parmi les sqeedges il n'y a que des femmes. Il y a de tout. Pour ce qui est des pauvres filles qui se font assassiner, justement on vient d'en enterrer une de chez nous tué bien sur à MTL par son petit ami originaire de MTL et justement de tous les villages alentours, beaucoup de gens étaient là pour la pleurer et demander une justice très sévère. Alors je ne crois pas vois tu que l'on se moque de la vie des femmes Québécoises. Peut être la justice québécoise est trop tolérante envers les meurtriers là je suis d'accord.

Tu utilise un argument fallacieux pour essayer de rendre acceptable des comportements qui ne devraient jamais être tolérés dans notre pays. Si des gens veulent suivre des coutumes de ce type, il y a des pays pour cela mais j’espère jamais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que j'ai dit qu'il n'y a que des femmes? La religion ne concerne que les femmes? La non integration que des femmes? C'est drôle de pointer les croyants d'une religion alors que des personnes bien d'ici ne s'integrent pas plus dans leur propre société... mais point d'article la dessus! Et c'est sur que ce n'est qu'a montreal qu'on tue... pas en région ou les gens sont bien respectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que j'ai dit qu'il n'y a que des femmes? La religion ne concerne que les femmes? La non integration que des femmes? C'est drôle de pointer les croyants d'une religion alors que des personnes bien d'ici ne s'integrent pas plus dans leur propre société... mais point d'article la dessus! Et c'est sur que ce n'est qu'a montreal qu'on tue... pas en région ou les gens sont bien respectueux!

En 20ans pas vu un meurtre dans le haut du lac peux tu en dire la même chose de MTL.

Tu as parlé que des femmes dans tes messages.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non j'ai pas non plus vu de meurtre!!! (a question idiote réponse idiote!) en 2013 68 homicides au Québec 28 à Montréal! Alors même si tu en as jamais vu ne dis pas que cela n'existe pas en région!!! Soit un minimum juste et honnête! Ben oui je parlais des femmes parce qu'on parle du burkini! Et... parce qu'on parle des femmes cela sous entend que la religion, la non integration n'existe pas pour les hommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un texte intéressant de Mathieu Bock Côté qui explique bien la non intégration de certains immigrants a cause de pratiques religieuse débiles

Tu vois Jimmy, dans le sujet sur le Manitoba, tu disais que le modèle d'immigration anglophone permettait l'assimilation des immigrants à cause du fait qu'ils venaient attirés par le modèle Américain et qu'ils deviendraient en 2 génération tous de bon petits anglo. Je me demande comment ce modèle va fonctionner dans le cadre de la religion dans les secteurs Anglo mais j'ai l'impression que malgré l'assimilation par la langue, la religion islamique est aussi un mode de vie donc impossible d'avoir une assimilation complète de l'immigrant. Mais je me trompe peut être et je m'interroge sur la façon dont cela se passe du coté Anglo.

Les musulmans s’assimilent mieux au Canada anglais, la preuve il y en a un qui a été élu maire d'une grande ville ( Calgary) chose impensable au Québec , donc je crois bien que c'est le Québec qui a un problème a intégrer ses minorités.

Puis au Canada anglais il y a toutes sortes de fondamentalistes et sectes religieuses, des villages mormons polygames , des amishs qui interdisent l'usage d’appareils électriques, des juifs hassidiques,

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un texte intéressant de Mathieu Bock Côté qui explique bien la non intégration de certains immigrants a cause de pratiques religieuse débiles

Tu vois Jimmy, dans le sujet sur le Manitoba, tu disais que le modèle d'immigration anglophone permettait l'assimilation des immigrants à cause du fait qu'ils venaient attirés par le modèle Américain et qu'ils deviendraient en 2 génération tous de bon petits anglo. Je me demande comment ce modèle va fonctionner dans le cadre de la religion dans les secteurs Anglo mais j'ai l'impression que malgré l'assimilation par la langue, la religion islamique est aussi un mode de vie donc impossible d'avoir une assimilation complète de l'immigrant. Mais je me trompe peut être et je m'interroge sur la façon dont cela se passe du coté Anglo.

Les musulmans s’assimilent mieux au Canada anglais, la preuve il y en a un qui a été élu maire d'une grande ville ( Calgary) chose impensable au Québec , donc je crois bien que c'est le Québec qui a un problème a intégrer ses minorités.

Puis au Canada anglais il y a toutes sortes de fondamentalistes et sectes religieuses, des villages mormons polygames , des amishs qui interdisent l'usage d’appareils électriques, des juifs hassidiques,

Il y a meme une ville mormone en Alberta qui a avait interdit la vente d'alcool a causes des croyances religieuses de ses habitants

http://www.ctvnews.ca/canada/cardston-alta-will-stay-dry-after-alcohol-ban-vote-1.2042626

Alors pourquoi tu as un problème juste avec ceux d'une communauté/religion en particulier ?

Quel est la proportion de musulmans en Alberta par rapport à l Ontario et au Québec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème Juetben n'est pas l'habillement lui même, le problème c'est cess habillements a cause de principes religieux discriminatoire envers les femmes. C'est cela qui heurtent les Quebecois

Intéressant mais alors pourquoi les québécois ont aussi un problème avec le turban sikh alors que celui ci n'est porté que par les hommes et non pas par les femmes sikhs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement