Aller au contenu

non intégration des immigrants


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

La religion d'un individu, quand elle diffère de la religion "commune", est (à mon avis) un des principaux facteurs limitant l'intégration de cet individu (attention je ne dis pas qu'elle l'a rend impossible)

il y a pleins d'exemples dans l'histoire qui le confirment et si vous lisez d'autres sujets sur ce forum vous en trouverez un, au sujet de la crise des réfugiés en Europe, qui mentionne le refus de la Pologne et de la Slovénie d'accueillir des non chrétiens. C'est évidemment critiquable, on pourrait sans doute faire mieux mais c'est à mon avis un fait.

J'ai aussi toujours trouvé surprenant qu'un immigré veuille amener avec lui une grande partie de son mode de vie lorsqu'il change de pays. Pour moi, le diction "A Rome fait comme les Romains" est la base d'une immigration réussie, c'est pour cela qu'un individu ne peut sans doute pas immigrer dans n'importe quel pays - meme si la loi lui garanti plus ou moins son droit à vivre comme il l'entend - enfin c'est ma conception

Modifié par hanwedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion d'un individu, quand elle diffère de la religion "commune", est (à mon avis) un des principaux facteurs limitant l'intégration de cet individu (attention je ne dis pas qu'elle l'a rend impossible)

il y a pleins d'exemples dans l'histoire qui le confirment et si vous lisez d'autres sujets sur ce forum vous en trouverez un, au sujet de la crise des réfugiés en Europe, qui mentionne le refus de la Pologne et de la Slovénie d'accueillir des non chrétiens. C'est évidemment critiquable, on pourrait sans doute faire mieux mais c'est à mon avis un fait.

J'ai aussi toujours trouvé surprenant qu'un immigré veuille amener avec lui une grande partie de son mode de vie lorsqu'il change de pays. Pour moi, le diction "A Rome fait comme les Romains" est la base d'une immigration réussie, c'est pour cela qu'un individu ne peut sans doute pas immigrer dans n'importe quel pays - meme si la loi lui garanti plus ou moins son droit à vivre comme il l'entend - enfin c'est ma conception

Je suis d'accord avec toi Hanwedge

La ou ca se corse dans le cas du Canada/Québec c'est que le gouvernement Canadien ne dit absolument pas a l'immigrant '' a Rome fait comme les Romains''

Le gouvernement Canadien leur dit le contraire

Le gouvernement Canadien , au nom de leur politique multiculturalisme leur dit : soit toi même, vit dans ta religion et ses dogmes, vit dans ta communauté, vit dans ta langue...ne t'occupe pas de ces cons de Québécois qui te disent de vivre en francais sur le territoire Québécois, ce sont des petites gens qui ne sont jamais sortis de leur trou....et évidemment tu le vois sur ce forum, certains gobent ca sans se poser trop de questions

Alors évidemment l'immigrant est tout content d'entendre ca de la part du Canada...wow quelle belle ouverture d'esprit...alors que les Québécois ce sont des gens renfermé sur eux-mêmes, beurk

Évidemment ce que le Canada ne leur dit pas c'est que s'ils s'entêtent a ne parler que leur langues d'origine, s'ils s'entêtent a pratiquer tous leur dogmes religieux et bien ils sont condamnés a n'obtenir que des jobs de merde dans des commerces de merde a des salaires de merde

Mais ce n'est pas grave, le pays a besoin de gens qui vont accepter ces jobs de merde, donc who cares ?

Mais surtout ce que les Canadiens Anglais savent très bien c'est que les enfants et petits enfants de ces immigrants la, ils vont allé a l'école, ils vont s'éduquer, ils vont se cultiver et rendu a la deuxième ou troisième génération ils seront de bons petits anglophones qui consomment uniquement de la culture anglo-américaine, qui mangent comme n'importe qu'el citoyen Nord Américain, qui regarde des parties de baseball a la télé, qui lit des journaux et des livres anglo-américain...bref qui vivent comme n'importe quel citoyen Canadien Anglais

Et évidemment ces enfants de la deuxième ou troisième génération, attiré par l'immense pouvoir d'attraction de la culture anglo-américaine et bien ils laissent tomber tranquillement pas vite les dogmes religieux, les habitudes de vie et les traditions de leur parents et grand parents puisque ces pratiques n'ont plus aucun ancrage dans leur vie nord américaine.

Tout ce que je viens d'expliquer n'arrive pas au Québec, n'arrive pas en France, n'arrive pas en Allemagne, au Pays Bas etc....

Tout ce que je viens d'expliquer n'arrive que dans les pays anglo-américain...et ca arrive dans ces pays sans aucune loi linguistique, sans aucun incitatif quelconque....ca se fait tout a fait naturellement

D'un point de vue sociologique c'est fascinant

Pour les Québécois, dans le contexte Québécois, dans la géographie Québécoise (le fait d'être géographiquement dans une Amérique du Nord anglophone ) ben tout ca est un désastre.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ce passe pas bien en Europe (et en Angleterre ils commencent à pleurer aussi) parce qu'il n'y a pas une culture commune européenne qui pourrait faire masse et absorber une partie des immigrants dans sa propre culture comme c'est le cas en Amérique du nord et pas le cas non plus au Québec.

L'immigration est plus diluée sur un grand continent uni que dans des pays pris séparément comme en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, on a droit au festival du mépris aujpourd'hui...bravo, j'espere que vous êtes fiers de vous

Dans Larousse de jimmy, non séparatiste, avoir une opinion politique différentes que lui, ainsi que des croyances pas forcément celles de ce dernier = veut dire une personne qui méprise le Québec, un vendu aux anglophones ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, on a droit au festival du mépris aujpourd'hui...bravo, j'espere que vous êtes fiers de vous

Dans Larousse de jimmy, non séparatiste, avoir une opinion politique différentes que lui, ainsi que des croyances pas forcément celles de ce dernier = veut dire une personne qui méprise le Québec, un vendu aux anglophones ..... !

Sans oublier que quand lui insulte sans distinction tous les croyants ou quand il traite toutes les personnes du Manitoba de redneck la pas de problème, le mépris ne va que dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey apprenez a lire, je parlais des propos hyper meprisant de Irlish....propos qui n'avait aucun rapport avec la souveraineté, elle ne faisait que tenir des propos hyper meprisant sur TOUS les québécois sans distinction de leur allegance politique.....vous voyez vous dites n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot que de vous en prendre a moi, prenez vous en donc au texte, aux idées..ah s'cusez, vous n'avez rien a dire....votre but ici n'est que de me blaster moi et d'autres souverainistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey apprenez a lire, je parlais des propos hyper meprisant de Irlish....propos qui n'avait aucun rapport avec la souveraineté, elle ne faisait que tenir des propos hyper meprisant sur TOUS les québécois sans distinction de leur allegance politique.....vous voyez vous dites n'importe quoi

En tout cas sur un réponse à toi pas plus loin que cette page tu m'a traité et ma religion que l'on est juste une brique dans le mûr .....et j'ai ma fois j'ai pas vu le nom de Irlish et ni de Urlich le cycliste remarque ! Donc tu ne peux pas t'en prendre aux gens de ne pas bien lire tes propos, je me dis que peut-être qu'ils otn raison de te reprocher le fait de ne pas respecter leur façon de penser, leur croyances et autres, tout en réclamant que ces derniers doivent respecter les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot que de vous en prendre a moi, prenez vous en donc au texte, aux idées..ah s'cusez, vous n'avez rien a dire....votre but ici n'est que de me blaster moi et d'autres souverainistes

Non non rien de personnel mais venant d'une personne qui méprise une tranche de population du à sa religion sans aucune distinction ou carrément une autre province du Canada et qui se plaint après de mépris quand cela le touche cela me fais légèrement sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahahahaha! merci! TELLEMENT drôle :)

en passant

je m'en fous moi des religions et partis politiques

vous êtes mal pris la... nous le mexicaines on voulait des sombreros et la tequila pour tout le monde ça non plus ça n'a pas passé comme lois :( fudge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas pu finir l'article qui pue l'arrogance et la pseudo-supériorité.

C'est comme dans un Zoo, si le monde est à poil, alors tout le monde devrait se mettre à poil. La loi prime sur tout le reste.

Moi ca me déplait les ivrognes moustchus, alors on fait quoi avec ca? On les oblige à rester chez eux?

Sauf que le monde n'est pas à poil. Et les ivrognes moustachus, ça court pas les rues.

Les rues d'Hochelaga, oh que oui.

Être dans une société ne dépend pas de l'humeur des autres. De toute facon, tout le monde cherche à être différent des autres. On cherche tjrs le style d'habits, de coiffure, de nouriture etc. qui nous convient le plus. Donc dire que la femme devrait s'habiller comme les autres, ca n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est-tu mieux comme ça ?

Je me demande quelle réaction produirait cette femme au Zoo des déchaînés ?

femmes-masques-japon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est-tu mieux comme ça ?

Je me demande quelle réaction produirait cette femme au Zoo des déchaînés ?

femmes-masques-japon.png

C'est à la mode en Chine, c'est pour ne pas bronzer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou peut-être une protection pour les gens qui souffrent d'une d'une sensibilité élevée envers les ultra-violets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou peut-être une protection pour les gens qui souffrent d'une d'une sensibilité élevée envers les ultra-violets.

C'est sérieux c'est pour ne pas bronzer, les Chinoises aiment avoir la peau la plus blanche possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas pu finir l'article qui pue l'arrogance et la pseudo-supériorité.

C'est comme dans un Zoo, si le monde est à poil, alors tout le monde devrait se mettre à poil. La loi prime sur tout le reste.

Moi ca me déplait les ivrognes moustchus, alors on fait quoi avec ca? On les oblige à rester chez eux?

Sauf que le monde n'est pas à poil. Et les ivrognes moustachus, ça court pas les rues.

Les rues d'Hochelaga, oh que oui.

Être dans une société ne dépend pas de l'humeur des autres. De toute facon, tout le monde cherche à être différent des autres. On cherche tjrs le style d'habits, de coiffure, de nouriture etc. qui nous convient le plus. Donc dire que la femme devrait s'habiller comme les autres, ca n'a pas de sens.

Stéréotype, les moustachus à poil sont plutôt dans le village :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'en étant indépendant, par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants mais la encore sur quel modèle de vie, tu Québec montrealais? De la côte nord? De la Beauce? De la gaspesie? Parce que la vie et mode de vie n'est pas uniforme!

Tu décris le rêve de Jimmy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'en étant indépendant, par magie la culture francophone va resurgir, plus personne ne parlera anglais, et plus aucun problème de quoi que se soit... c'est beau la pensée positive! A moins que les anglos qui eux aussi sont québécois vont être déportés, que les frontières se fermeront à tout ce qui est culture anglo ou américaine, e que finalement on lobotomise les immigrants mais la encore sur quel modèle de vie, tu Québec montrealais? De la côte nord? De la Beauce? De la gaspesie? Parce que la vie et mode de vie n'est pas uniforme!

Tu décris le rêve de Jimmy!

C'est une blague ou tu crois sincèrement à ce que tu as écrit...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement