Aller au contenu

Entrer sur le territoire avec le CAQ mais sans l'original du permi


Theo Lacaze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà passé 8 mois sur le territoire du Quebec en tant qu'étudiant : de septembre 2014 à avril 2015. Je suis retourné en France cet été. J'ai une seconde année d'étude à effectuer au Quebec dès septembre 2015, il me faut donc 2 papiers afin d'être accepté à la frontière Canadienne : le CAQ et le permis d'étude.

Mes demandes concernant ces 2 formulaires ont été acceptées. J'ai le CAQ en ma possession.

Malheureusement, je n'ai pas le permis d'étude (celui-ci a été perdu), je n'ai qu'un papier qui indique que la demande (avec le numéro de la demande) a été approuvée suivie de la mention : "ce document n'est pas un permis de voyage".

Je dois prendre l'avion depuis Paris pour Montréal très prochainement, pensez vous que je puisse tout de même être accepté sur le territoire Canadien ? Ou bien dois je entrer sur le territoire en tant que touriste ?

J'ai contacté l'immigration du Canada via une "demande de renseignement" mais sans succès.

Merci pour votre avis

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui .. Sans la vraie lettre du PE .. C'est mort. Quand je suis arrivé à l'immigration de l'aeroport de Montreal, j'ai vu un jeune Français se faire refouler car il n'avait que le CAQ en poche. Je trouve ça étonnant de perdre un papier aussi précieux. Tu avais fait ta demande par courrier ? Car sur internet, tu peux peut-être retrouver le document dans ton dossier cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse je suis arrivé seulement avec le permis d'étude je n'avais pas recu le CAQ par la poste, et les gars m'ont dit que c'est pas grave avec ton passeport ils peuvent tout trouver dans l'ordi ! Donc bon je pense que tu peux tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement