Jump to content

Recommended Posts

Depuis 1986, j'importe des véhicules d'Europe, puis depuis 1985 des tentes de toit Autohome. J'envisage ma retraite, et je recherche un associé qui reprendra graduellement mon entreprise.

Connaître le marché de l'automobile en Europe est un atout, tout s'apprend, mais il faudra parler français anglais, et allemand, voire italien pour bien travailler. (Avec internet, il est très facile de comprendre les langues maintenant.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je suis un nouvel arrivant à la recherche d'une opportunitée d'affaire et la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis disponible au [en MP s' il vous plaît]

Bien cordialement

 

Dominique Papieau

Edited by Louis-Cyr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai projet de partir en Colombie Britannique , sur l'île de Vancouver. Évoluez vous dans les alentours?

 

Cordialement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis disponible au   [en MP s' il vous plaît]

Bien cordialement

 

Dominique Papieau

Bonjour Mr Papieau

Merci de votre retour et excusez mon retard, je vous contacterai par téléphone très prochainement.

 

Bien cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai projet de partir en Colombie Britannique , sur l'île de Vancouver. Évoluez vous dans les alentours?

 

Cordialement. 

Bonjour,

Non malheureusement, je m'installe au Quebec à Montréal.

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Thebeuze
      Chers membres,
       
      J'aimerais quelques recommandations sur différents points svp avant installation. Je rejoins avec mes deux enfants ma femme qui poursuit une formation de plus d'un an à Montréal depuis septembre 2019. 
      1 - Je voulais que nos deux chats nous suivent, mais les locations meublées sont hyper rares avec des animaux. A se demander si les québecois en ont eux-même ?... Si vous connaissez un agence immo sérieuse à Montréal, merci - Je cherche un meublé 3 chambres sur l'île (hors quartier nord) 
      2 - Je lis beaucoup de choses sur la perte du chômage (droits assedics) mais aussi qu'on peut déclarer 5 semaines de congés au début pour au moins toucher à minima ses droits, est-ce le cas ?
      3 - Conseillez-vous de poursuivre la cotisation à titre individuelle à la caisse de retraite Française ? J'ai déjà 47 ans, et j'ai déjà pas mal cotisé, je ne voudrais pas me retrouver avec une retraite minable si je dois revenir en France
      4 - Si quelqu'un a des enfants scolarisés à l'un des deux collèges lycées français ? J'ai pré-inscrit les miens aux deux, j'attends la réponse des commissions. On m'a dit que l'un était beaucoup plus strict !
       
      Merci aux contributeurs pour vos bons conseils. Bonne année 2020 au Québec !
       
    • By Giji
      Bonjour à toutes et à tous. Je remercie les membres de ce forum, on y trouve beaucoup d'informations très utiles.
       
      Ayant obtenu un bachelor en construction aéronautique dans un autre pays, j’ai terminé récemment mon master 2 en aéronautique et spatiale en France. Je cherche actuellement à immigrer au Canada (Québec ou autre province) afin de travailler dans mon domaine d’étude (ou un autre connexe, mécanique par exemple) comme débutant (entry level). Ceci au début, pas forcement comme ingé vu la réglementation des métiers là-bas. Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui avait eu un cas pareil s’il vous plaît pour avoir une idée?
       
      J’ai regardé un peu les forums de recrutements qui se font en France (notamment à Paris) : journées Québec, destination Canada… mais d’habitude les postes proposés sont pour des gens qui ont déjà de l’expérience dans le domaine. En ce qui concerne les PVT, je ne peux malheureusement pas y participer car mon pays d’origine n’est pas dans la liste.
       
      Je vous remercie d’avance.
    • By Radovane79
      Bonjour Tout le monde! 
      C'est pour une question à ceux qui ont eu expérience , et j espère que j aurais une réponse et conseil à jour (loi 2019) au sujet des dotations.
      Un marocain qui va immigrer au canada, combien est la somme maximum qu'il peut obtenir en chacune des deux dotations et les apporter légalement ( sur le site de la doua, et quel est  l'ordre à suivre pour les démarches administratives afin de ne pas perdre le temps après visa.
      Merci d'avance, et en attente de lire vos expériences qui seront certainement enrichissantes 
    • By cvmt06
      Bonjour à tous,
       
      je recherche l'expérience de quelqu'un qui a déjà transporté sa voiture personnelle de France vers Montréal lors de son déménagement au Québec.
      J'ai contacté plusieurs transitaires dont l'entreprise Gallieni qui est spécialisée dans les déménagements vers le Québec.
      Ma voiture est une auto de collection , Américaine, de plus de 40 ans , que je souhaite emmener avec moi.
      Ma question se pose sur la circulation en plaques Françaises lors de la récupération au port et jusqu'à la date de passage à l'inspection de la SAAQ.
      Est ce que quelqu'un connait un assureur Canadien qui assure de manière temporaire en plaques françaises, le temps d'obtenir les plaques?
      Comment avez vous procédé si vous avez effectué la même chose ?
      Merci d'avance pour votre aide.
    • By bobby51
      Bonjour,
       
      J'ai des armes de loisirs airsoft (armes à billes). Est ce que quelqu'un si on peut les emmener avec nos affaires lors d'un déménagement de la France vers le Québec ?
      Si oui, est ce qu'elles sont réglementaire pour la pratique de l'airsoft au Canada/Québec ?
       
      Merci 
    • By grind
      bonjour,
      je suis une mère de famille, residante permanente, je suis au Quebec depuis 7 ans, je veux me lancer en affaire, comme travailleuse autonome. pour commencer, je veux importer des produits et les revendre, et après si ça marche, je veux me lancer en fabrication.
      SVP, me renseigner sur les étapes administrative que je dois entreprendre pour mon statut de travailleuse autonome. et est-ce que j'ai le droit d'importer!!si oui, alors c'est quoi la procédure administrative et et y a t-il des soulagement dans  les taxes de douane.
      merci
    • By immigrer.com
      Région de Trois-Rivières
      Les centres de formation professionnelle en manque d'élèves
      Patricia Hélie | TVA Nouvelles
      | Publié le 12 février 2018 à 21:36 - Mis à jour le 12 février 2018 à 21:42
       
      Il n'y a pas que les entreprises qui peinent à trouver du personnel. Les centres de formation professionnelle de la région de Trois-Rivières ont eux aussi du mal à trouver des élèves.
      Au centre de formation professionnelle Qualitech, on remarque un désintérêt marqué pour le secteur de la mécanique automobile. «Il y a quelques années, on avait 100 demandes d'inscription pour 44 places. [...] Aujourd'hui, quand on est chanceux, on en a 44, a expliqué le directeur de l'établissement, Maxime Guillemette.
      Même casse-tête du côté du centre Bel-Avenir, où les étudiants en cuisine sont de plus en plus rares. «Chez nous, on a perdu, environ, le tiers des gens en inscriptions ou qui se rendaient à la diplomation», a mentionné le directeur du centre, Pierre Laliberté.
    • By immigrer.com
      Les loyers de Sherbrooke parmi les plus bas au Canada
      PUBLIÉ 28 novembre 2017 À 12 H 08
       
      Selon une enquête publiée par la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL), Sherbrooke est l'une des villes au Canada où il en coûte le moins cher se loger. Le coût moyen d'un loyer est de 631 $. Sherbrooke arrive derrière Trois-Rivières (594 $) et Saguenay (605 $).
       
      Quant au taux d'inoccupation des logements, il se situe à 5,3 %, un peu plus haut que la moyenne provinciale qui est de 3,4 %. Ce nombre de logements inoccupés inquiète grandement le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL).
      « On est étonné de voir qu'il y aurait eu une baisse du taux d'inoccupation alors que les prévisions parlaient d'une augmentation. On ne sent pas une diminution sur le terrain. Les propriétaires ont de la difficulté à louer leur logement. Il faut savoir que 5,3 % de taux d'inoccupation, ça reste très élevé », nuance la directrice adjointe au RPHL, Annie Lapointe.
       
      suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1069956/les-loyers-de-sherbrooke-parmi-les-plus-bas-au-canada
    • By miya.
      Bonjour ts le monde,
       
      Je reviens vers vous comme d'habitude pour pouvoir répondre  à une question qui me tracasse depuis un bail et qui porte sur votre premier habitat au canada. Je vais venir pour la première fois fin juillet, et j'arrive pas à trouver un logement acceptable et temporaire pour mes premières démarches sur place. Du coup, je reviens vers vous pour demander quelques astuces et si vous me conseillez de prendre une sous location(que j'ai pas reussi à trouver jusqu'à mnt). Toute information peut être utile . Merci bcp et bn journée.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines