Aller au contenu

Laval,ou s’installer ?


kamillo

Messages recommandés

  • Habitués

Peut tu me conseillé une école pour mon fils de 13 ans ? (secondaire il me semble ) nous souhaitons venir sur sainte-rose ou auteuil

Ça va dépendre de l endroit où tu vas habiter : une fois que tu as ton logement, tu vas à la commission scolaire de cet endroit et on te dira à quelle école il sera assigné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder sur google et il y a une école qui nous plait vraiment beaucoup,elle s'appel Ecole Curé-Antoine-Labelle dans Sainte-Rose

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux je peux me renseigner auprès de mes amis

Se serrais vraiment super sympa de ta part,si tu pourrais voir aussi pour obtenir le noms des agences immobilière (voir des bons plans) se serais tip top Auvergne :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour,

Je te livre la réponse complète de mon amie :

Si tu parles de l'Ecole Antoine Curé Labelle, c'est l'école qui est près de chez nous !!!!! Par contre à chaque année la commission scolaire redécoupe les territoires !!!! Afin d'être certain, il peut confirmer à l'aide de son code postal, auprès de la commission scolaire de Laval au 1-450-662-7000 la bonne école. Si cela est son école, elle est composée d'environ 1 300 élèves. C'est l'une des plus grosses écoles secondaires à Laval ! Réputation : c'est une école publique qui tente de réussir aux examens du Ministère mais a de grands défis étant donne le nombre d'élèves et la diversité des différentes clientèles desservies

Voilà, j'espère que cela t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour,

Je te livre la réponse complète de mon amie :

Si tu parles de l'Ecole Antoine Curé Labelle, c'est l'école qui est près de chez nous !!!!! Par contre à chaque année la commission scolaire redécoupe les territoires !!!! Afin d'être certain, il peut confirmer à l'aide de son code postal, auprès de la commission scolaire de Laval au 1-450-662-7000 la bonne école. Si cela est son école, elle est composée d'environ 1 300 élèves. C'est l'une des plus grosses écoles secondaires à Laval ! Réputation : c'est une école publique qui tente de réussir aux examens du Ministère mais a de grands défis étant donne le nombre d'élèves et la diversité des différentes clientèles desservies

Voilà, j'espère que cela t'aidera

Excellent,un très grand merci a toi et ton amie. Seule bémol qui interpelle c'est lorsque qu'elle dis " c'est une école publique qui tente de réussir aux examens du Ministère mais a de grands défis étant donne le nombre d'élèves et la diversité des différentes clientèles desservies " qu'entend t'elle par la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour moi ca veut dire que le multiculturalisme cree quelques handicaps a cette ecole

Pour tout te dire, sa fille qui a 13 ans est inscrite dans le prive au college Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Laval n est pas du tout une petite ville

Laval touche Montréal et c est une ville avec son propre réseau de transport en commun, de nombreuses écoles, des quartiers variés, plein d activités

Ce n'est pas la campagne

Je connais bien cet endroit j y étais encore la semaine dernière; je vis aussi à la campagne et je ne sais pas si mes enfants s y adapteraient

Effectivement Laval n'est pas une petite ville mais Montréal j'ai pas vraiment aimé lors de mon court séjour au Canada en été 2012.

Je vis actuellement à Lyon et à chaque fois que je vais à Paris je n'ai qu'une envie, me barrer en courant... On va dire que je préfère des villes ni trop grandes ni trop petites et où on peut trouver du boulot et y élever des enfants Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas OK car on peut vite sortir de la ville et se trouver dans un paysage très différent, un peu comme à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ste-Rose, Fabreville, Laval-Ouest, Ste-Dorothée sont des coins pas mal chill et calmes. J'habite à Laval-Ouest, c'est un peu creux mais tranquille, et je suis super proche de St-Eustache si je veux aller mettons au ciné ou autres. À éviter, Laval-des-Rapides et Pont-Viau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ste-Rose, Fabreville, Laval-Ouest, Ste-Dorothée sont des coins pas mal chill et calmes. J'habite à Laval-Ouest, c'est un peu creux mais tranquille, et je suis super proche de St-Eustache si je veux aller mettons au ciné ou autres. À éviter, Laval-des-Rapides et Pont-Viau.

Merci beaucoup pour tes renseignements. Ste Rose nous intéresse également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement