Aller au contenu

Créer une entreprise au Québec en étant en France. Possible ?


Messages recommandés

  • Habitués

Et j'espère que ça n'arrivera jamais.

Ça existe déjà dans plusieurs endroits à Montréal.

Dans certains Maxi, entre autres.
Effectivement. Comme on dit: pas de fumée sans feu. Sûrement que les chariots disparaissent ou sont degrés. En gros, la même 'civilité' qu en Europe commence à apparaître ici.

C'est surtout que les gens laissaient ça n'importe où sur le stationnement, ça faisait des accidents avec les experts de la conduite qui reculent aussi n'importe comment en sortant de leur place (déjà vu). Le Maxi Jean-Talon en tout cas c'était surtout ça qui a dû les convaincre de mettre une consigne.

En tout cas, chez nous, aucun supermarché n'a encore fait cela. Une preuve supplémentaire de la qualité de vie inégale selon les secteurs du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'ai personnellement horreur de ces systemes. Le Maxi près de chez moi les a mis, puis enlevé (surement car les gens détestent).. puis remis.

Je fuis maintenant ce supermarché...

Avant de penser introduire quelques chose dans notre marché, j'irai avec une étude sérieuse... Le Quebec, c'est pas la France en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai personnellement horreur de ces systemes. Le Maxi près de chez moi les a mis, puis enlevé (surement car les gens détestent).. puis remis.

Je fuis maintenant ce supermarché...

Avant de penser introduire quelques chose dans notre marché, j'irai avec une étude sérieuse... Le Quebec, c'est pas la France en Amérique.

Eh oui !Voilà la raison! Moi également j'arrêterai de me servir dans ces magasins dès qu'ils introduiront ce système.

Lors de mes vacances en France, je suis arrivée à l'aéroport de Marseille et n'ai pu transporter tous mes bagages ( valise, sac ordi, sac du chien, sac cabine) à cause de ce foutu système. Et aucun préposé à proximité pour détacher des chariots pour les voyageurs étrangers qui n'ont bien sûr pas la petite pièce ou le petit jeton qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu ces sytèmes ici il y a 15 -20 ans et puis ils ont été abandonnés, c'est plus simple de payer pas cher un "boy" pour les récupérer et les ramener au point de départ.

Preuve qu'il faut bien étudier le marché et les besoins avant de s'aventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a déjà eu ces sytèmes ici il y a 15 -20 ans et puis ils ont été abandonnés, c'est plus simple de payer pas cher un "boy" pour les récupérer et les ramener au point de départ.

Preuve qu'il faut bien étudier le marché et les besoins avant de s'aventurer.

Comme tu dis c est (était) moins cher de payer qqun pour les ramasser et ça rajoutait une perception du service (c est souvent les mêmes qui s occupent des chariots qui emballent les commissions à la caisse.

En France ou le coût d un smicard est incroyable pour un employeur (sans même parler du contrat de travail), le service dans cette superbe société de services qu on nous a vendu il i a25/30 ans n existe presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement