Aller au contenu

Lettre motivation travail


nico35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais encore une petite question à poser :

J'aimerais postuler à diverses annonces pour des emploies de dessinateur / concepteur et donc, dans cette optique, écrire des lettres de motivation.

Je connais le sujet pour un travail français à 20km de chez moi mais j'ai de gros doute pour convaincre un employeur à des milliers de kilomètres !

Ma question principale ne réside pas dans le contenu puisque pour cette partie je trouverai tout ce qu'il me faut sur le net. Non, ma question réside dans le fait que je suis en France, mon futur employeur au Québec, que sur le papier la démarche est tout de même assez effrayante pour un patron et que je ne sais pas si les employeurs sont bien au fait des procédures d'immigration...

En gros ma question est la suivante :

Faut il expliquer dans la lettre de motivation les étapes de l'immigration et de la prise de poste afin de rassurer l'employeur qui peut être effrayé par le coté administratif de la chose ?

Surtout que mon métier fait parti des métiers à immigration simplifiée (pas de EIMT, pas CAQ...) avec des démarches pour le coup assez particulière (bien que je n'ai pas encore fait totalement le tour de la question).

Peut être que certains d'entre vous sont déjà passé par là et on des exemples intéréssant à me transmettre ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je l'indiquais, parfois en début, parfois en fin de paragraphe ou bien sur un document complémentaire. Je n'ai été appelée qu'une seule fois dans ces conditions. je ne peux alors te dire si ma départ été sensé ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout pensez bien à personnaliser votre candidature pour chaque poste et non envoyer une même lettre-bateau à tous.

Vous pouvez tout à fait dire que vous êtes en processus d'immigration, que l'offre à laquelle vous répondez vous intéresse et demander à l'employeur de vous donner un retour sur votre cv, sur votre candidature. Y a t-il des choses qui intéressent l'employeur ? Votre parcours, votre expérience, votre formation ? Que vous êtes en exploration du marché du travail au Qc.

Si celui-ci vous répond, ça arrive, dites-lui que vous vous permettez de garder ses coordonnées et que vous souhaitez le contacter à votre arrivée dans le cas où une possibilité se présente.

Vous pouvez faire la démarche sans forcément répondre à une offre mais en approchant directement les entreprises qui vous intéressent.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement