Aller au contenu

Possibilité de recours en cas de Decision rejet de dossier CSQ


Lo-Fit

Messages recommandés

  • Habitués
On ‎25‎/‎04‎/‎2016 at 1:37 AM, Cherrybee said:

 

Oui, bien sûr! Et pis vous êtes blonde aux yeux bleus!

La seule certitude que nous avons désormais sur vous, c'est que vous essayez de vous faire du fric sur le dos des personnes stressées au lieu de les aider gratuitement comme c'est le principe de ce forum et que vous leur conseillez de frauder.... À ne pas oublier. 

jai deja le dossier de la personne en main, et la plainte est en cours de redaction, je vous donne des nouvelles dans 4-6 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, arcelor a dit :

jai deja le dossier de la personne en main, et la plainte est en cours de redaction, je vous donne des nouvelles dans 4-6 mois

 

 

 

 

Et vous allez lui faire faire un faux?  Et vous le faites payer avant ou après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎04‎-‎24 at 09:35, arcelor a dit :

ok, admettons que le candidat déclare avoir tout fourni, et de son cote l'immigration dit n avoir rien recu! qui a raison des deux! qu est ce qui prouve que l'immigration n a pas perdu le document du candidat! mettez vous aussi en tête qu'il peut s'avérer que l'immigration égare un document et impute la faute au candidat.

a l heure ou on est rendu, le candidat a intérêt a se défendre par tous les moyens, ou ca passe ou ca casse, et c'est la parole du candidat contre celle de l'immigration qui sera valable lors du recours. quit meme a se procurer une copie certifiée antidatée afin de démontrer que cette dernière leur a ete bien expédiée lors des mises a jours.

je dis et répète, tous les moyens sont possibles pour convaincre l'immigration a ce sujet.

 

 

 

Il faudrait inventer un systeme ou quand tu envoies un courrier a quelqu'un tu es en retour un document prouvant que le document a bien ete recu ... un peu comme un accuse de reception tu vois ?

 

Quand a la copie certifiee antidatee ... la certification est pas la normalement pour eviter la fraude des documents ? A moins que les fonctionnaires qui certifient le document soient corrompus ... a ce moment la , en cas de doute, les agents pourraient refuser tous les dossiers provenant d'un pays pour un doute raisonnable sur la validite des documents ... les gens honnetes qui se verront refuser leur dossier sur ce critere vous remercient par avance ...

 

A pret il y a un truc qui marche pas mal aussi dans les combines ... c'est de tout faire en regle, et la en general il y a beaucoup moins de discrimination  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, arcelor a dit :

jai deja le dossier de la personne en main, et la plainte est en cours de redaction, je vous donne des nouvelles dans 4-6 mois

 

 

Et alors, tu souhaites prouver quoi en venant poster cela ?

 

Qu'en mentant, magouillant et en falsifiant des documents on arrive à faire valider des dossiers ?

 

Tu aurais pu la garder pour toi cette information, mais en venant la poster tu espères sûrement que d'autres personnes dans le même cas te contact afin de leur soutirer des sous à eux aussi...

 

Et ton pigeon si son escroquerie est découvert pourra dire en revoir à toute future demande de visa pour le Canada, et d'un côté pour passer par toi pour magouiller à sa place vous méritez de vous faire choper tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, dymon said:

 

Et alors, tu souhaites prouver quoi en venant poster cela ?

 

Qu'en mentant, magouillant et en falsifiant des documents on arrive à faire valider des dossiers ?

 

Tu aurais pu la garder pour toi cette information, mais en venant la poster tu espères sûrement que d'autres personnes dans le même cas te contact afin de leur soutirer des sous à eux aussi...

 

Et ton pigeon si son escroquerie est découvert pourra dire en revoir à toute future demande de visa pour le Canada, et d'un côté pour passer par toi pour magouiller à sa place vous méritez de vous faire choper tous les 2.

ne soyez pas jaloux, nous sommes dans un forum d entraide, et l essentiel c'est qu on lui délivré le CSQ.

Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne soyez pas jaloux, nous sommes dans un forum d entraide, et l essentiel c'est qu on lui délivré le CSQ.

Point final.

Ce que toi tu suggères n est pas de l entraide mais de la tricherie. Non, l essentiel n est pas avoir le csq par n importe quel moyens mais en bonne et due forme.

J'espère pour toi que ce type d agissements ne se retournera pas un jour contre toi car là tu risques de perdre ta RP ou la faire perdre à quelqu'un d autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, arcelor a dit :

ne soyez pas jaloux, nous sommes dans un forum d entraide, et l essentiel c'est qu on lui délivré le CSQ.

Point final.

C'est avec ce genre d'entraide foireuse qu'on denature les bonnes idees ou les bonnes pratiques mises en place ... c'est avec des initiatives comme la tienne qu'aujourd'hui un systeme comme la securite sociale en France est bancal ... un bon principe a la base rapidement pourri par les magouilleurs qui l'ont detournes pour leur proper interer ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kuroczyd a dit :

Ce que toi tu suggères n est pas de l entraide mais de la tricherie. Non, l essentiel n est pas avoir le csq par n importe quel moyens mais en bonne et due forme.

J'espère pour toi que ce type d agissements ne se retournera pas un jour contre toi car là tu risques de perdre ta RP ou la faire perdre à quelqu'un d autre.

 

J'avais meme pas envie de lui répondre, mais ça aurai été similaire.

 

Il y a 10 heures, Julien Izq a dit :

C'est avec ce genre d'entraide foireuse qu'on denature les bonnes idees ou les bonnes pratiques mises en place ... c'est avec des initiatives comme la tienne qu'aujourd'hui un systeme comme la securite sociale en France est bancal ... un bon principe a la base rapidement pourri par les magouilleurs qui l'ont detournes pour leur proper interer ....

 

 

Oui, puis ca porte préjudice à d'autres demandeurs du Maghreb ou de l'Afrique qui sont droit, respectent les règles et qui font face à des refus à cause d'antécédents de magouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dymon a dit :

 

J'avais meme pas envie de lui répondre, mais ça aurai été similaire.

 

 

Oui, puis ca porte préjudice à d'autres demandeurs du Maghreb ou de l'Afrique qui sont droit, respectent les règles et qui font face à des refus à cause d'antécédents de magouilleurs.

Tu perds ton temps car tu ne peux pas apprendre d'autres grimaces à un vieux singe. Alors tu ne peux pas apprendre l'honnêteté à un tricheur et magouilleur, c'est intrinsèque à lui! Il se foud de l'impact sur les autres, il ne regarde que sa petite personne (qu'il imagine bien grosse et importante)!

 

Ce qui est dommage et elles risquent gros, ce sont les personnes qui vont lui demander conseils et les suivre! Mais cela il s'en fout comme l'an 40.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Tu perds ton temps car tu ne peux pas apprendre d'autres grimaces ;a un singe. Alors tu ne peux pas apprendre l'honnêteté à un tricheur et magouilleur, c'est intrinsèque à lui! Il se foud de l'impact sur les autres, il ne regarde que sa petite personne (qu'il imagine bien grosse et importante)!

 

Ce qui est dommage et elles risquent gros, ce sont les personnes qui vont lui demander conseils et les suivre! Mais cela il s'en fout comme l'an 40.

 

Et encore t'es resté polie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous connaissez l'effet boomerang ? Retour à l'envoyeur.

En découvrant un jour la fraude de la personne elle sera démasquée. C'est ça qu'elle ignore. Elle perdra pire que sa RP mais sa nationalité.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le Thursday, September 10, 2015 at 17:54, arcelor a dit :

un second recours pour des cas de rejets est , aupres du commissaire aux plaintes et aupres du protecteur du citoyen, cest bien ecrit dans le site du MIDI

 

Le Thursday, August 27, 2015 at 15:04, Isa78 a dit :

Je ne pense pas être beaucoup plus avancée après avoir lu ces 2 pages :P

 

C'est quoi le vrai problème en fait ? Les 90 jours "seulement" pour faire un recours après le rejet ? D'un autre côté, si tout le monde se mettait à faire un recours 3 ans après le rejet, le MIDI ne s'en sortirait pas, ils ont déjà du mal à traiter les dossiers standards dans les délais acceptables...

 

Moi aussi, comme beaucoup, j'ai eu un mail d'intention de rejet, et j'ai tout fait pour renvoyer les docs demandés dans les délais impartis, mon avenir était en jeu, donc je n'ai pas pris ce mail à la légère. C'est pénible, c'est hyper stressant, même limite humiliant, mais c'est comme ça, il faut se plier à leurs demandes, respecter leurs règles, ou sinon, si les méthodes ne nous plaisent pas, eh bien on reste dans notre pays, c'est la vie... :)

Bonjour tous le monde

 

Pour mon cas j'ai eu une intention de refus et après aucun mail jusqu'à ce que j'ai appelé et ils m'ont informé de la décision de refus. Pour rappel je n'ai pas répondu a l'intention de refus exprès j'attendais une attestation de travail  justement pour preuve. Est ce qu'ils ont droit de détruire nos projets nos rêves maintenant que les 90 jours de l'intention de refus et refus ont expires . je suis vraiment malheureuse après une attente de 6 ans!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, imenesaleh23 a dit :

 

Bonjour tous le monde

 

Pour mon cas j'ai eu une intention de refus et après aucun mail jusqu'à ce que j'ai appelé et ils m'ont informé de la décision de refus. Pour rappel je n'ai pas répondu a l'intention de refus exprès j'attendais une attestation de travail  justement pour preuve. Est ce qu'ils ont droit de détruire nos projets nos rêves maintenant que les 90 jours de l'intention de refus et refus ont expires . je suis vraiment malheureuse après une attente de 6 ans!!.

Re-salut!

 

Pourquoi tu ne donnes pas tous les détails?

Pourquoi est-ce que le MIDI détruit tes rêves si tu ne réponds pas aux exigences des 90 jours et que tu as attendu plus de 8 mois après la réception du courriel d'intention de refus pour les appeler? Puis que maintenant, plus de 1 an après le courriel d'intention de refus tu veux entreprendre un recours.

 

imenesaleh23    2

  • Pas pire
  •  
  • imenesaleh23
  • Membres
  • 2
  • 11 messages
  • Inscrit(e) le 26 mar 2015
  • Genre:Femme
  • Statut:en processus d'immigration
  • Date d'arrivée:31-12-2015
  • Profession:informaticienne
  • Pays d'origine:Algérie
  • Pays de résidence:Algérie

Bonsoir tous le monde, 

Dossier depuis décembre 2010 , intention de refus mars 2015 n'ayant pas répondu  parce que je recherchais comment gagner des points et comme aucune suite ne m'a été donné je ne les ai plus contacté que vers novembre ou j'ai appris le refus qui ne m'a pas été signalé ni par courrier ni courriel j'ai demande des explications et a deux reprises ils me disent de rappeler on va voir ton PB je rappelle une troisième fois et on me dit de faire un recours car je n'ai pas reçus le courrier de refus. J'etais déprimée je viens de me relever du choc. Je vous pris mes chers combattant pour le csq pourrais encore faire min recours. Merci pour votre soutien  et réponse. Excellente soirée chères combattantes chers combattants CSQ.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde

 

Pour mon cas j'ai eu une intention de refus et après aucun mail jusqu'à ce que j'ai appelé et ils m'ont informé de la décision de refus. Pour rappel je n'ai pas répondu a l'intention de refus exprès j'attendais une attestation de travail  justement pour preuve. Est ce qu'ils ont droit de détruire nos projets nos rêves maintenant que les 90 jours de l'intention de refus et refus ont expires . je suis vraiment malheureuse après une attente de 6 ans!!.

Je crois qu l on te donne 3 MOIS suite à une intention de refus pour répondre: si tu n es pas capable de les respecter, il se disent que ce n est si important pour toi...

C est à toi de te conformer à leurs exigences et pas au midi de s adapter à ta situation. Il y a tellement de gens qui attendent qui seront ravis de prendre ta place et eux ont possiblement tous les papiers prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, imenesaleh23 a dit :

 

Bonjour tous le monde

 

Pour mon cas j'ai eu une intention de refus et après aucun mail jusqu'à ce que j'ai appelé et ils m'ont informé de la décision de refus. Pour rappel je n'ai pas répondu a l'intention de refus exprès j'attendais une attestation de travail  justement pour preuve. Est ce qu'ils ont droit de détruire nos projets nos rêves maintenant que les 90 jours de l'intention de refus et refus ont expires . je suis vraiment malheureuse après une attente de 6 ans!!.

En tout cas, ton rêve ne semblait pas trop te préoccuper !

N'oublie pas que le Québec sélectionne les candidats sur leur profil et leur aptitude à répondre correctement aux exigences documentaires, et ce dans les délais impartis car il y a tellement de candidats que le ministère ne peut se permettre de venir tenir la main de tout le monde pour aller aux toilettes !

Tu es malheureuse, mais il faut t'en prendre qu'à toi même. Tu avais 90 jours, 3 mois ... Qu'as tu fait pendant tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

En tout cas, ton rêve ne semblait pas trop te préoccuper !

N'oublie pas que le Québec sélectionne les candidats sur leur profil et leur aptitude à répondre correctement aux exigences documentaires, et ce dans les délais impartis car il y a tellement de candidats que le ministère ne peut se permettre de venir tenir la main de tout le monde pour aller aux toilettes !

Tu es malheureuse, mais il faut t'en prendre qu'à toi même. Tu avais 90 jours, 3 mois ... Qu'as tu fait pendant tout ce temps ?

De plus, j'adore comment certaines personnes étirent la vérité et blâment les autres et dans ce cas-ci, le MIDI :

 

Le refus à été signalé dans cette même lettre d'intention de refus. Dans l'avant dernier points d'une lettre d'intention de refus (rejet), le MIDI signe:

<< A défaut de recevoir avant le jj mm aaaa tous les documents exigés ou une explication écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents, votre demande de certificat de sélection sera rejetée ( refusée ) conformément à la loi sur l'immigration eu Québec, et ce, sans aucun autre avis.>>.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, imenesaleh23 a dit :

 

Bonjour tous le monde

 

Pour mon cas j'ai eu une intention de refus et après aucun mail jusqu'à ce que j'ai appelé et ils m'ont informé de la décision de refus. Pour rappel je n'ai pas répondu a l'intention de refus exprès j'attendais une attestation de travail  justement pour preuve. Est ce qu'ils ont droit de détruire nos projets nos rêves maintenant que les 90 jours de l'intention de refus et refus ont expires . je suis vraiment malheureuse après une attente de 6 ans!!.

Oui ils ont le droit car  l'intention de refus/rejet se transforme  en  décision de  refus/rejet si le candidat ne répond pas dans les 90jours qui suit la date d'émission de la lettre d'intention de rejet/refus. 

Modifié par Le-Jeune
Mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le-Jeune a dit :

Oui ils ont le droit car  l'intention de refus/rejet se transforme  en  décision de  refus/rejet si le candidat ne répond pas dans les 90jours qui suit la date d'émission de la lettre d'intention de rejet/refus. 

Il y a toujours des gens qui se pensent suffisamment au dessus des autres pour croire que les institutions vont leur dérouler le tapis rouge, leur faire des faveurs ... Pourquoi pour eux et pas pour les autres ?

Et puis je me dis que quelque part, si le candidat n'est pas capable de respecter des règles et des délais, qu'en est-il dans sont travail. Si tu as un projet à rendre selon un cahier des charges et à une date précise, puis qu'à l'échéance, tu fais le mort pendant plusieurs mois, puis tu t'inquiètes et te plains (et ce, sans toujours rendre le projet fini) ... Et bien je pense que le client va voir ailleurs (s'il ne l'a pas déjà fait depuis longtemps), qu'il a demandé des comptes à ton employeur si tu en as un, et que dans ce dernier cas, ton employeur t'a viré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je propose de se conformer aux règles, c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR UN REFUS definitif, il te reste une chance devant le tribunal administratif, tu as un delais de 90 jours pour soumettre le recours et tes preuves pouvant amener le MIDI a revoir sa decision, et pouvant ameliorer ton pointage.

ne laches pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement