Aller au contenu

Possibilité de recours en cas de Decision rejet de dossier CSQ


Lo-Fit

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2 décembre 2015 at 15:41, CRISTAL25 a dit :

Merci pour la réponse .... mais c'est injuste de traiter nos demandes avec cette façon la :(

Ce n'est en rien injuste.

C'est comme lors d'un concours, si tu ne respectes pas les consignes, tu es ajourné. Il n y a rien de personnel, ce sont les règles. 

Actuellement immigrer au Québec ce n'est plus comme avant, les places sont limitées, et on prend non seulement les premiers arrivés mais ceux parmi qui respectent les consignes.

A toi d être plus rigoureux la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le ‎2015‎-‎12‎-‎13 at 10:39, LaBlondinette a dit :

Ce n'est en rien injuste.

C'est comme lors d'un concours, si tu ne respectes pas les consignes, tu es ajourné. Il n y a rien de personnel, ce sont les règles. 

Actuellement immigrer au Québec ce n'est plus comme avant, les places sont limitées, et on prend non seulement les premiers arrivés mais ceux parmi qui respectent les consignes.

A toi d être plus rigoureux la prochaine fois.

 

je viens d obtenir gain de cause, suite au rejet definitif de la demande de csq de mon frangin, l immigration m a envoyer hier une lettre, dans la quelle ils acceptent continuer le traitement du dossier de csq, le motif initial de rejet etait un documant manquant, soit la convention de stage.

apres une plainte musclee et apres six mois d attente, ils ont fini par ceder....

je vais masquer et poster leur lettre en pièces jointes, il faut y croire.....

ne lachez pas.....

mimi40.pdf

Modifié par arcelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tous le monde 

je vien de recevoir un rejet de ma demande 

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande.
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou que les
documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format exigé.
Requérant principal :
Vous n’avez pas fourni le document suivant :
- Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme
d’études secondaires
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

mais je vais pas laisser faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2015 at 16:55, arcelor a dit :

je viens d obtenir gain de cause, suite au rejet definitif de la demande de csq de mon frangin, l immigration m a envoyer hier une lettre, dans la quelle ils acceptent continuer le traitement du dossier de csq, le motif initial de rejet etait un documant manquant, soit la convention de stage.

apres une plainte musclee et apres six mois d attente, ils ont fini par ceder....

je vais masquer et poster leur lettre en pièces jointes, il faut y croire.....

ne lachez pas.....

mimi40.pdf

salut, tous le monde 

je vien de recevoir un rejet de ma demande 

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande.
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou que les
documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format exigé.
Requérant principal :
Vous n’avez pas fourni le document suivant :
- Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme
d’études secondaires
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

mais je vais pas laisser faire pour un simple oublie meme si je vais les poursuivre 

4année d'attente et de souffrance etc pour ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, saidressad a dit :

salut, tous le monde 

je vien de recevoir un rejet de ma demande 

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande.
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou que les
documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format exigé.
Requérant principal :
Vous n’avez pas fourni le document suivant :
- Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme
d’études secondaires
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

mais je vais pas laisser faire pour un simple oublie meme si je vais les poursuivre 

4année d'attente et de souffrance etc pour ça 

 

 

Tu as reçu un rejet sans au préalable une intention de rejet ?

 Tu peux en effet te plaindre à la cours supérieure du Quebec si tu as du temps, un représentant local et de l'argent...

En tout cas ca commence mal ton immigration 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement si, il a bien reçu l'intention de rejet, il a renvoyé des docs mais pour le MIDI c'était toujours pas bon... Donc c'est totalement différent des cas de personnes qui n'ont jamais reçu le mail d'intention de rejet, à mon avis ça va être compliqué de faire un recours... Mieux vaut faire une nouvelle demande en janvier prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mon frangin avait recu une lettre d intention de rejet

mais il a envoyer un document requis et dont le ministere refusait, apres un mail muscler, j ai tente r de les convaincre que c etait le bon document, et ils ont fini par accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un au préalable une intention de rejet, j'ai pas joint le les certificats de scolarités de secondaire, j'ai poser,que puisque j'ai le diplômes du bac,et le diplôme d'ingénieur c'est pas la peine 

en faite ca commence pas mal mon immigration mais elle fini vraiment mal    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais mis tes relevés de notes aussi ? Tes diplômes ont bien été certifiés par l'école ou l'Académie ? Moi je n'ai joint aucun 'certificat', juste les diplômes (bac+ingé), les relevés de notes, et le programme de l'école d'ingénieur car les intitulés sur les relevés n'étaient pas clairs, le tout certifié par l'école, et j'ai eu les CSQ après l'intention de rejet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2015 at 16:55, arcelor a dit :

je viens d obtenir gain de cause, suite au rejet definitif de la demande de csq de mon frangin, l immigration m a envoyer hier une lettre, dans la quelle ils acceptent continuer le traitement du dossier de csq, le motif initial de rejet etait un documant manquant, soit la convention de stage.

apres une plainte musclee et apres six mois d attente, ils ont fini par ceder....

je vais masquer et poster leur lettre en pièces jointes, il faut y croire.....

ne lachez pas.....

mimi40.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2015 at 08:57, saidressad a dit :

j'ai reçu un au préalable une intention de rejet, j'ai pas joint le les certificats de scolarités de secondaire, j'ai poser,que puisque j'ai le diplômes du bac,et le diplôme d'ingénieur c'est pas la peine 

en faite ca commence pas mal mon immigration mais elle fini vraiment mal    

Je suis vraiment désolée pour vous.  Faites un courrier au commissariat aux plaintes.  Combien de temps après la mise à jour avez vous reçu le rejet ?  On attend 5 ans pour être rejetés c'est injuste  franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zolita a dit :

Je suis vraiment désolée pour vous.  Faites un courrier au commissariat aux plaintes.  Combien de temps après la mise à jour avez vous reçu le rejet ?  On attend 5 ans pour être rejetés c'est injuste  franchement. 

Pourquoi c'est injuste? Il n'a pas fourni les documents demandés! Alors où est l'injustice?

 

''...j'ai pas joint le les certificats de scolarités de secondaire, j'ai poser,que puisque j'ai le diplômes du bac,et le diplôme d'ingénieur c'est pas la peine....''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi c'est injuste? Il n'a pas fourni les documents demandés! Alors où est l'injustice?

 

''...j'ai pas joint le les certificats de scolarités de secondaire, j'ai poser,que puisque j'ai le diplômes du bac,et le diplôme d'ingénieur c'est pas la peine....''

Oui . L'injustice est de rester 4 ou 5 ans pour se rendre compte qu'il manque un document.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zolita a dit :

Oui . L'injustice est de rester 4 ou 5 ans pour se rendre compte qu'il manque un document.  

L'injustice pour ne pas dire un autre mot, est de penser qu'un document demandé n'est pas nécessaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faut savoir que j'ai déposer la demande en 2011, et ils s'appliquent des loi sur l'immigration en 2013, 2015

pour soi-disent réduire le temps de traitent des dossier, puis on les applique d'une manière rétroactive, sinon rejeter une demande pour un simple papier manquant, sachant que mon dossier est réglo, c'est juste chercher de prétexte, sinon comme on dit chez nous un proverbe Kabyle CELUI QUI VEUT PAS DE TOI UN PEUT, NE VEUT PAS DE LUI BEAUCOUP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, faut savoir que j'ai déposer la demande en 2011, et ils s'appliquent des loi sur l'immigration en 2013, 2015

pour soi-disent réduire le temps de traitent des dossier, puis on les applique d'une manière rétroactive, sinon rejeter une demande pour un simple papier manquant, sachant que mon dossier est réglo, c'est juste chercher de prétexte, sinon comme on dit chez nous un proverbe Kabyle CELUI QUI VEUT PAS DE TOI UN PEUT, NE VEUT PAS DE LUI BEAUCOUP

 

As tu eu un rejet sans intention de rejet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, faut savoir que j'ai déposer la demande en 2011, et ils s'appliquent des loi sur l'immigration en 2013, 2015

pour soi-disent réduire le temps de traitent des dossier, puis on les applique d'une manière rétroactive, sinon rejeter une demande pour un simple papier manquant, sachant que mon dossier est réglo, c'est juste chercher de prétexte, sinon comme on dit chez nous un proverbe Kabyle CELUI QUI VEUT PAS DE TOI UN PEUT, NE VEUT PAS DE LUI BEAUCOUP

 

As tu eu un rejet sans intention de rejet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pays pensé que c le plus démocratique et le plus juste, est en train de traiter le etre humains de la même façon que ceux des pays de tier monde.

injustice dans les traitement des dossier qui assi attendu,  5ans pour defaut  de document non conforme, alors qu'ils nous explique d'avantage qu'appellent t ils documents conforme? 

qu'est ce que n'est pas confome d'un document authentifié par le directeur lui meme de l'institut emetteur. 

 qu'est ce que n'est pas confome d'un document traduit intégralement par un traducteur officielle?.

alors que chez nous actuellement y que l'orgnisme emetteur qui peut authentifier ses documents.

que faire apres un rejet d'un dossier csq attendue il y a cinq ans ?

comment rejetter comme ça un dossier sous pretexte de non conformité, et envoyer dans l'air cinq ans d'attente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le pays pensé que c le plus démocratique et le plus juste, est en train de traiter le etre humains de la même façon que ceux des pays de tier monde.

injustice dans les traitement des dossier qui assi attendu,  5ans pour defaut  de document non conforme, alors qu'ils nous explique d'avantage qu'appellent t ils documents conforme? 

qu'est ce que n'est pas confome d'un document authentifié par le directeur lui meme de l'institut emetteur. 

 qu'est ce que n'est pas confome d'un document traduit intégralement par un traducteur officielle?.

alors que chez nous actuellement y que l'orgnisme emetteur qui peut authentifier ses documents.

que faire apres un rejet d'un dossier csq attendue il y a cinq ans ?

comment rejetter comme ça un dossier sous pretexte de non conformité, et envoyer dans l'air cinq ans d'attente?

 

Faut peut être se faire une raison et se dire que le pays n est pas fait pour toi... Il y a pourtant tant d originaires de ton pays qui ont réussi à immigrer (chiffres officiels). Et c est ce nombre là qui explique aussi ces délais, à ne pas oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amoksony a dit :

le pays pensé que c le plus démocratique et le plus juste, est en train de traiter le etre humains de la même façon que ceux des pays de tier monde.

injustice dans les traitement des dossier qui assi attendu,  5ans pour defaut  de document non conforme, alors qu'ils nous explique d'avantage qu'appellent t ils documents conforme? 

qu'est ce que n'est pas confome d'un document authentifié par le directeur lui meme de l'institut emetteur. 

 qu'est ce que n'est pas confome d'un document traduit intégralement par un traducteur officielle?.

alors que chez nous actuellement y que l'orgnisme emetteur qui peut authentifier ses documents.

que faire apres un rejet d'un dossier csq attendue il y a cinq ans ?

comment rejetter comme ça un dossier sous pretexte de non conformité, et envoyer dans l'air cinq ans d'attente?

 

Ça ne sert à rien de s'énerver contre des agents de l'immigration qui appliquent A LA LETTRE les consignes du ministère.

En revanche, il faut se poser des questions sur l'interprétation des demandes par les candidats. Notamment par exemple sur les notions d'authentification : systématiquement, les documents demandés sont des copies ou des copies CERTIFIÉES CONFORMES, ce qui n'est pas la même chose qu'une authentification de document !

 

Ensuite, concernant les traductions, il est mentionné dans la trousse que TOUT CE QUI N'EST PAS EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS DOIT ÊTRE TRADUIT, ce qui inclus les sceaux.

 

Donc quand on vous demande une copie certifiée conforme, n'envoyez pas de copie légalisée, quand on vous demande un avis d’impôts sur le revenu, n'envoyez pas le relevé d’impôts, quand on vous demande de traduire tout, faîtes TOUT traduire, y compris les sceaux, petites lignes etc, quand on vous demande d'envoyer certains documents précis, ce n'est pas à vous de juger s'ils sont nécessaires ou non : iul faut les envoyer SAUF si c'est impossible, auquel cas il faut justifier de cette impossibilité par un courrier et des justificatifs appropriés (lettre officielle, texte de loi, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement