Aller au contenu

Étudiants janvier 2016


lionelbosc

Messages recommandés

Mlheureusement il ya un problem sur le site selon un argent d'immigration. On a accepté les frais de traitement en ligne mais il n'y a aucun formulaire a telecharger. J'ai imprimé la facture et rempli la version papier, j'ai les envoyé par la poste. Mais il m'a donné un numero de dossier en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien. Donc on attend. J'aitais a montreal le mois dernier pour une courte formation, on m'a donné un visa d'etudier qui expirera en 2018, est ce je peux voyager sur ce visa en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu utilise le visa pour faire les études qui sont motionner dessus et qu'il ai valide oui tu peu.

Mais je te conseille vivement de t'informer au près de l'organisme qui t'a donner les visa.

Modifié par wasline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour le coup je ne peut t'aider mais voici un lien d'un topic sur le sujet

http://www.forum.immigrer.com/topic/137815-caq-pour-etude-pour-une-enfant-de-6-ans/page-6#entry1264688571

De plus ta femme a été pris dans quelle CFP du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peut être nos chemins se croiseront la bas je suis actuellement en recherche concernant les logements, commerce et banques a proximité du centre Maurice Barbeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Alors, j'ai été admise en bacc gestion du tourisme et de l'hôtellerie à l'UQAM pour la session d'automne 2015 mais j'étais beaucoup trop en retard pour les délais CAQ/PE donc j'ai repoussé mon projet. De ce fait, j'attends une réponse, toujours à l'uqam, pour un certificat en administration pour ensuite basculer en bacc gestion du tourisme.

Ils ont reçu mon dossier depuis le 20 juillet donc j'attends !!!! Ils m'ont dit que la réponse devrait arriver d'ici début octobre

Courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis étudiante française et j'aimerais aller étudier au Canada pour la session d'hiver 2016.

J'ai déjà eu l'admission de l'université et maintenant je vais envoyer la demande de CAQ.

Mais pour ce qui est du VISA je suis un peu perdue....

Sur le site du CRDVC (bureau des visas) de Paris ils disent qu'il est obligatoire pour les français de se rendre directement à Paris avec son dossier et y faire aussi les données biométriques. Est-ce que c'est bien cela?

Si oui, comment cela se passe-t-il sur place? Combien d'heure d'attente sur place ?

Faut-il prendre RDV , si oui où ?

Pour ce qui est des frais de VISA, je ne comprends pas à un moment ils disent qu'on peut le payer sur place au Bureau des visas à Paris et à un autre ils disent en ligne...

J'espère ne pas vous avoir trop dérangé, et espère que vous pourrez me répondre:)

Cordialement,

Naomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je suis étudiante française et j'aimerais aller étudier au Canada pour la session d'hiver 2016.

J'ai déjà eu l'admission de l'université et maintenant je vais envoyer la demande de CAQ.

Mais pour ce qui est du VISA je suis un peu perdue....

Sur le site du CRDVC (bureau des visas) de Paris ils disent qu'il est obligatoire pour les français de se rendre directement à Paris avec son dossier et y faire aussi les données biométriques. Est-ce que c'est bien cela?

Si oui, comment cela se passe-t-il sur place? Combien d'heure d'attente sur place ?

Faut-il prendre RDV , si oui où ?

Pour ce qui est des frais de VISA, je ne comprends pas à un moment ils disent qu'on peut le payer sur place au Bureau des visas à Paris et à un autre ils disent en ligne...

J'espère ne pas vous avoir trop dérangé, et espère que vous pourrez me répondre:)

Cordialement,

Naomi

Non tu n'es pas obligée de te rendre sur place, moi j'ai tout fait par internet/courrier. Il faut, une fois ton admission en poche, faire une demande de CAQ en ligne et ils vont tout t'expliquer pour les démarches à suivre). Ensuite, une fois que c'est fait, tu fais une demande de Permis d'Etude, en ligne toujours. Niveau papier ce sont les trois étapes à faire avant de partir. Ton visa te sera donné au bureau d'immigration, à l'aéroport de Montréal, impossible de se tromper, les douaniers t'expliquent tout. Le visa c'est une feuille de papier qu'on va agrafer dans ton passeport ^^

ps : compte environ 6 mois délai entre le moment où tu envoies ta demande d'admission et ta rentrée. Pour avoir le temps de faire les papiers d'immigration et prépaper correctement ton départ.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme a fat une demande de CAQ pour un DEP au Quebec. J'ai une visa d'etudiant qui expirera en 2018, J'aimerais savoir si je peux faire une demande de permis de travail ouvert afin que je puisse accompagner ma femme durant l'etude. Et j'ai un fils qui n'a pas encore de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens de rentrer à l'UdeM a cette saison.

Si vous avez des question sur l'université ou autres, n'hésitez pas.

Bon courage dans vos démarches, et n'abandonnez jamais !! ce qui vous attend est une aventure de folie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Toujours dans l'attente de ma lettre d'admission à l'université de Moncton. Je ne sais pas pourquoi ça tarde, maos c'est super stressant. J'ai déjà hâte de passer à l'étape de demande de visa. Courage à ceux qui sont dans l'attente comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, j'ai reçu ma lettre d'admission hier pour un diplôme en administration des affaires. Je suis soulagée et prête à faire ma demande de visa. Juste partager ma joie. Courage a tous et à toutes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement