Aller au contenu

Étudiants janvier 2016


lionelbosc

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce post pour les étudiants qui vont arriver et commencer les études à l'hiver 2015/2016. Comme ça on pourra se suivre dans les démarches.

Moi je commence un dep mecanique automobile, ma rentrée est le 11 janvier 2016. Mon dossier pour le CAQ a été réceptionné le 27/07, le 04/08 j'obtiens le caq mais ils se sont trompés dans les dates de validité. Je les ai appelé il y a 2 semaines on m'a répondu que le service étudiant allé me recontacter pour corriger les dates mais j'attends toujours :(

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ! moi j'y suis déjà mais j'ai fait une rentrée en session hivernale donc si je peux aider... :) au fait tu vas dans quelle ville ? sinon courage pour les papiers de CAQ c'est toujours un peu long, surtout en cette periode et si c'est pour faire une modification, il y a beaucoup de demandes mais ca va arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ma rentrée est aussi pour le 11 janvier. Dossier Caq réceptionné le 17/08 et caq accordé le 24/08. J'attends la version papier par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au cfp de portneuf a donnacona :) j'attends désespérément le caq pour pouvoir enchaîner sur la demande de permis d'études pour moi et permis de travail ouvert pour ma femme. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PE se reçoit généralement vite, tu es laaaargement dans les temps d'ici janvier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais des demandes d'admissions pour deux baccalauréats en génie Logiciel, enfin, pour l'instant je m'inscris pour une année prépa pour la session d'hiver. Après plus de deux mois, toujours pas de décision des deux universités que j'ai contacté donc j'en suis même pas au CAQ...
Un peu flippant. Si une décision parvient :/, je donnerai le détail des délais de mes CAQ/permit d'étude...

Je voulais aussi vous demander, est-ce possible et fréquent de se voir refuser l'admission à une année préparatoire? Mes notes au lycée ayant été très moyenne je pétoche un peu sur leur décision.

Modifié par frappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les réponses pour la session d'hiver tardent toujours un peu plus, pas de panique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, visiblement, mon cas sort un peu du lot... mais je me présente à mon tour :)
C'est avec et grâce à mon université belge que je pars fin décembre à Montréal pour faire un semestre à l'UQAM. J'ai eu mon acceptation d'inscription à l'université, mon billet d'avion, mon passeport, et restant moins de 6 mois, je n'ai visiblement pas besoin de CAQ ou de permis d'études (Dieu qu'il est difficile d'avoir des informations claires à ce niveau...).
J'ai lancé une demande de chambre dans les deux résidences universitaires de l'UQAM, donc on verra ce que ça va donner...

Ma rentrée se fait le 7 janvier.
Hâte d'en apprendre plus sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence un DEP Vente-Conseil au CFP Maurice barbeau à Québec, ma rentrée est le 07 janvier 2016. Mon dossier pour le CAQ a été envoiyé le 4 septembre, j'attend leurs décisions ( croisent les bras) :biggrin2: . Là n'est pas la question je voudrais savoir si le formulaire SE 401-Q-102 de la sécurité sociale française est valable aussi pour un DEP, ou si il faut prendre une assurance privée. Toutes réponses est bonne a prendre.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme aimerait avoir un DEP en vente et conseil mais elle n'est pas au Canada. Pourriez vous partager vos experiences sur les demarches SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joubert13

Pour trouver un DEP en vente- conseil encore ouvert je t'invite a aller sur les site: http://ifpt.org/progSecOffres.aspx?prog=5321&sanction=5

Puis moi ne voulant pas voir de frais concernant la comparaison des diplômes j'ai envoyez un message a l'école qui intéresse, ils m'ont répondu par mail pour me dire que avec mon Bac stg cgrh je pouvais m'inscrire.

Les documents demandée ont été mon acte de naissance, mon relevé du baccalauréat, mes relevé de notes et la fiche d'inscription pour le dep vente-conseil.

Le lendemain j'ai eu une réponse reçu par mail la lettre admission.Cela ma pris 2 jour pour être admis.

A l'heure d'aujourdui je suis en attente pour le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Moi je suis en attente de ma lettre d'admission de l'université de Moncton pour un diplôme en administration des affaires. J'ai été admise mais la lettre met du temps à arriver c'est super stressant. L'étude pour l'obtention du visa met 5à 6semaines pour mon pays et j'ai très peur de ne pas arriver à temps. Voilà un peu ma situation. Sinon courage à vous dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement