Aller au contenu

Immigration à plus de 45 ans


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je poste une question: êtes vous nombreux à immigrer à plus de 45 ans?

Quelles sont vos angoisses? Ceux qui sont partis ont ils trouves un job quelque soit.leur âge ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis venu ici a 48 ans, mais... Dans le cadre d'un parrainage par ma femme quebecoise!

Ce qui facilite pas mal! Je pense que mon profile est atypique.

Je suis en région, j'ai un métier en relative demande educ spé.

Marié a une quebecoise, donc aussi une famille québécoise et son réseau.

Même avec cela il faut savoir que pour ma part, je me dis qu'avec trois ans et demi ici il faut s'armer de patience, avoir du fric en réserve et surtout surtout de l'energie!

Immigrer en ayant déjà une vie, ( maison en france, réseau d'amis, référence culturelle, bref un vécu ce fait plus difficilement qu'a vingt ans.

Encore une fois chaque expériences est personnelles!

Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je poste une question: êtes vous nombreux à immigrer à plus de 45 ans?

Quelles sont vos angoisses? Ceux qui sont partis ont ils trouves un job quelque soit.leur âge ?

Merci pour vos retours

Ca dépend plus du métier: si on a un bon métier très en recherche, pas trop de problème. Les conneries de 'senior' en France a partir de 40 ans, il faut oublier ça ici.

La ou il peut y avoir plus de problème c'est sur le cote adaptation : on commence a être plus regardant a cet age qu a 20 ou 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais c'est à dire plus délicat car on est installé dans sa vie et c'est difficile de tout recommencer mais faisable, difficile car intégration hard et cela dépend de son job.

Bon c'est un challenge à tenter quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis presque sans ton cas (moi 42 ans, mon mari 46)

Certes, abandonner une vie installee parait completement fou a nos amis

Ce qui est difficile surtout ce sont les parents qui a nos ages, sont vieillissants

On se dit que leur sante peut basculer vite et qu avec la distance, on ne sera pas la pour les assister

C est ce que je trouve le plus difficile car le reste, ce ne sont que des choses materielles

Evidemment ce qu il faut voir aussi c est le boulot : si au Canada, l age est moins un obstacle qu en France pour une vie professionnelle, il faut pouvoir menager ses arrieres en cas d echec ee sin immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Avis totalement personnel : immigrer alors que l'on a une vie déjà bien installée est une erreur. A moins d'avoir de gros moyens, peu de famille en France, ne croyait pas que c'est l'eldorado ici, y a de grands risques d'etre déçu.... mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, la règle est la suivante, de plus en plus âgé, de plus en plus que l'on éprouve de la difficulté à s'y adapter et accepter les changements. Maintenant comme cela a été dit en haut, je rejoins les avis qui disent que tous dépendra de ta profession (recherchée ou pas ici) et aussi de ta volonté à vouloir vraiment changer ta vie, pas uniquement le lieu où s'habiter et travailler mais vraiment la façon de vivre, la façon de voir les choses et les relations, faire le deuil de ta vie antérieure, ne serait ce que pour la professionnelle et être prête à peut-même commencer en bas de l'échelle puis cravacher par la suite et enfin être capable de ne pas vivre victime des obsessions antérieures qui font que l'on désire coûte que coûte garder presque la même façon de vivre dans le pays d'origine mais que l'on trouve dans un autre environnement.Vous l'auriez compris, tous ou presque se joue, en réalité, sur la solidité mentale pour une telle épreuve.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement