Aller au contenu

Capital du chômage, où s'installer en dehors de Montréal ?


ich bin elsässich

Messages recommandés

  • Habitués

Quand tu écris que dans le Gard ils emploient que des locaux, la tu sais pas de quoi tu parle, j'y habite depuis 33 ans... sort de ta bulle, tu parle sans savoir. Je parle en connaissance de cause, j'espère ne jamais croiser d'énergumène comme toi, une fois au Québec, tu fait honte. Avec des gars comme toi, c'est sur la côte de popularité du maudit français r va rester un bon moment...quel tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis simplement pragmatique.

Quel est l'intérêt pour un couple de parents dans la quarantaine, et pour qui il reste en gros 20/25 ans à bosser encore d'aller dans une petite ville hors de Montréal.

Par exemple à sept îles. :diablo: :diablo:

Sept îles, très beau coin de pays, bien sur en ce moment comme les minières ont ralenti le travail à un peu diminué. Mais il en reste encore pas mal.

Alors il reste le plaisir d'avoir de la place, pas trop de béton et de pollution, de très bons salaires. Ayant exactement l'âge et la famille décrite, le plaisir de savoir que mon fils va pouvoir aller à l'école entouré de gens qui lui ressemble avec les mêmes intérêts (je ne crois pas dans les biens faits du multiculturalisme à la mode, j'ai déjà donné).

Bien sur j'ai pas mal d'amis aussi sur Sept iles qui sont des gens fantastiques, la proximité et la gentillesse de chacun et l'entre aide qui existe dans les milieux plus isolés.

La chasse, la pêche et la liberté...

Alors bien sur quand je lis des coueneries tels que tu les écris je suis mort de rire mais aussi content que tu veuilles vivre que sur des grandes villes. Continus de le penser, on a pas besoin de gens aussi négatif que toi dans les régions.

J'ajoute ces liens à ma réponse pour ceux qui ne connaissent pas la ville.

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-cma-fra.cfm?LANG=Fra&GK=CMA&GC=412

http://www.deseptiles.com/fr/le-point-sur-leconomie_78/

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/05/07/005-sept-iles-rimouski-economie.shtml

Alors, je le repète je n'ai rien contre les petites villes ou villes moyenne d'ici ou d'ailleurs. Je raisonne de manière pragmatique, je ne risquerai pas mon immigration pour ce genre de ville sauf si j'ai un travail qui m'attend là bas (ma femme ou moi) j'ai raisonné ainsi il y presque 20 ans et jusqu'à maintenant

Sept îles devait se développer de manière exceptionnel et aujourd'hui stagne de son isolement. J'aimerai bien prendre le temps de parler de la situation économique de ce coin mais là n'est pas (encore) le sujet.

Oui j'incite à l'immigration dans les grands centres urbains car lorsque l'on souhaite importer une main d'oeuvre qualifiée il faut lui donner du travail en conséquence. L'emploi à Sept îles n'est pas assez diversifié et quitter un pays pour bosser dans une usine ou un mine n'est pas franchement ce qu'il y a de plus sexy.

A ce sujet je me suisdéjà exprimer et je n'ai pas encore l'âge de radoter.

Bien content que je vous fasse rire, demandez à plus de français de venir à sept îles, ils feront comme d'autres et partiront à MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff en fait t'es un troll, c'est tout ce que tu es. Ridicule pas crédible et tu parle sans connaître.... t un rigolo point barre.

J'interviens sur des sujets où je sais de quoi je parle, j'y expose des analyses, j'argumente avec des faits concrets et des exemples, j'évite les arguments du type "je connais un mec qui vit à tel endroit qui bosse à tel endroits", des faits, rien que des faits.

Quand quelqu'un ne partage pas mon avis, j'évite de le traiter de troll.

C'est là, toute la différence de niveau entre vous et moi.

:smile:

Le pb c est que les analyses que tu dis présenter tu les produis toi même à partir de ... ? ... justement ta seule expérience.

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

Quand tu écris que dans le Gard ils emploient que des locaux, la tu sais pas de quoi tu parle, j'y habite depuis 33 ans... sort de ta bulle, tu parle sans savoir. Je parle en connaissance de cause, j'espère ne jamais croiser d'énergumène comme toi, une fois au Québec, tu fait honte. Avec des gars comme toi, c'est sur la côte de popularité du maudit français r va rester un bon moment...quel tristesse.

Contrairement à vous je vis au Quebec.

Contrairement à vous je sais de quoi je parle.

Contrairement à vous, j'ai répondu au sujet.

Quant à ce que vous pensez de moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouh la faut pas s'énerver comme ça, et la je m'adresse à mon local de mari je trouve que pour des bouzeux euh non pardon des locaux on gagne très bien notre vie dans notre entreprise locale et notre petite famille locale sera très heureuse de venir vivre au québec et de partager notre bonheur local avec des québécois locaux!

Laissons les citadins avec les citadins et retrouvons nous entre locaux à vivre comme des locaux et menons une vie locale en toute sérénité.

Je pense que le pays est assez grand pour accueillir des gens de la haute société et des pauvres locaux comme nous. Je crois que tu n'as pas vraiment saisi la mentalité québécoise et sa grande générosité.

Le Canada n'est il pas un pays tolérant, accueillant et multiculturel? Par contre je te félicite tu es l'image parfaite du français vient de la capitale tu fait honneur à la réputation des parisiens!

La réputation du maudit français est pas prête de disparaître....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à vous, je suis «encore» en france c'est vrai mais on a de la famille au Québec, à gramby, et miracle ils travaillent, on une vie sociale ect, c fou non? Dire qu'il y a qu'à paris pour la france et Montréal pour le Québec pour trouvé du travail, c'est une erreur sans commune mesure.

Maintenant je v repondre au sujet: Montréal capital pour le chômage....

Ben en faite c'est vous la reponse justement, si les gens raisonne comme vous, à savoir, je reste sur Montréal parceque c'est la qu'il n'y a que du travail, ça fait embouteillage....certains font du regroupement familial ect. Après de notre côté, on doit atterrir par obligation sur Montréal au début pour suivre des stages d'évaluation, pour pourvoir travaillé, et il n'y a qu'à Montréal que ca se passe.... donc si c'est ca pour nous, ca doit l'être pour un certain nombre aussi...et contrairement a vous, on se privera pas pour aller voir ailleur que Montréal une fois une fois que l'on pourra travailler.... ou l'on sait par un réseau sur place qu'il y a de la demande et pas qu'un peu mon neveu!

Enfin bref je quitte le sujet, trop polluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

J'avoue que j'ai beaucoup ri à votre réponse, je me suis relu et je pense avoir été clair.

Trois rivières se tournent éconimiquement vers le monde anglophone nord américain. Pourquoi ?

Parce que plus de fournisseurs, plus de clients, plus de chercheurs, plus de médecins.

L'hôpital de 3 rivières ne se forunit pas exclusivement au Quebec, je sais de quoi je parle, je suis celui qui a optimiser ses achats.

....

Faut savoir lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des gars comme toi, c'est sur la côte de popularité du maudit français r va rester un bon moment...quel tristesse.

La réputation du maudit français est pas prête de disparaître....

Ok, encore un qui croit qu'en crachant sur ses compatriotes et en étant plus royaliste que le roi, ça va l'aider à s'intégrer.

Ben en faite c'est vous la reponse justement, si les gens raisonne comme vous, à savoir, je reste sur Montréal parceque c'est la qu'il n'y a que du travail, ça fait embouteillage....certains font du regroupement familial ect. Après de notre côté, on doit atterrir par obligation sur Montréal au début pour suivre des stages d'évaluation, pour pourvoir travaillé, et il n'y a qu'à Montréal que ca se passe.... donc si c'est ca pour nous, ca doit l'être pour un certain nombre aussi...

Cqfd, comme beaucoup sur ce forum, tu en balance sur tout ceux qui s'installent à Montréal, mais tu t’apprête à faire la même chose, soit disant par obligation? Si ton réseau est si grand en région et qu'il y a de la demande pas qu'un peu mon neveu, que va tu faire dans un "stage d'évaluation" et travailler dans cette ville peuplé de maudit Français qui veulent pas vivre en région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

J'avoue que j'ai beaucoup ri à votre réponse, je me suis relu et je pense avoir été clair.

Trois rivières se tournent éconimiquement vers le monde anglophone nord américain. Pourquoi ?

Parce que plus de fournisseurs, plus de clients, plus de chercheurs, plus de médecins.

L'hôpital de 3 rivières ne se forunit pas exclusivement au Quebec, je sais de quoi je parle, je suis celui qui a optimiser ses achats.

....

Faut savoir lire ...

Comme d'habitude ce que tu racontes n'a aucun rapport, aucun intérêt pour le futur immigrant

Car ce dont tu parles ce sont les fournisseurs de produits et services qui sont souvent aux États-Unis et donc dans les différentes institutions Québécoise il y a des gens qui doivent parler anglais pour communiquer avec ces fournisseurs.

Alors bravo t'as raison, t'as démontré ton point

Mais who cares ?

Parce que ca n'a aucune importance, ce n'est 1 ou 2% des Québécois qui ont a communiquer avec des fournisseurs de matériel ou services aux USA

La très très très grande majorité des Québécois font leurs achats de matériel et de services localement...et en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Laurentides, je trouve ca super cute, il y a des beaux endroits, il fait bon vivre été comme hiver, avec les pentes de ski etc.

il y a beaucoup de travail

val david

mont tremblant

ste-agathe

st-sauveur

plein de boutiques, restos, bars, amusements, grands et petits magasins.

on peut trouver du travail dans ces endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le «soit disant» par obligation.... oui obligé par l'ordre de suivre les cours qui sont dispensé au cegep de rosemont et les stages dans les différents hopitaux de Montréal car il n'y a que ceux la qui permettent de suivre les stages pour le métier de ma femme. En tout cas pour le moment c'est comme ca. Donc oui «obligé» dans le sens le plus littéraire du terme. Et dans notre réseau désolé on a pas harper encore pour lui en touché un mot, mais promis, dès que je le voi, je lui en touche un mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Laurentides, je trouve ca super cute, il y a des beaux endroits, il fait bon vivre été comme hiver, avec les pentes de ski etc.

il y a beaucoup de travail

val david

mont tremblant

ste-agathe

st-sauveur

plein de boutiques, restos, bars, amusements, grands et petits magasins.

on peut trouver du travail dans ces endroits.

Je ne connaissais pas, vraiment très beau.

C'est aussi le but de ce sujet, faire découvrir d'autres endroits auquel on ne pense pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

J'avoue que j'ai beaucoup ri à votre réponse, je me suis relu et je pense avoir été clair.

Trois rivières se tournent éconimiquement vers le monde anglophone nord américain. Pourquoi ?

Parce que plus de fournisseurs, plus de clients, plus de chercheurs, plus de médecins.

L'hôpital de 3 rivières ne se forunit pas exclusivement au Quebec, je sais de quoi je parle, je suis celui qui a optimiser ses achats.

....

Faut savoir lire ...

Évidemment, je ne sais pas lire :sleep: ..............et toi, tu ne sais pas écrire. C'est bon maintenant...? :laugh:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

J'avoue que j'ai beaucoup ri à votre réponse, je me suis relu et je pense avoir été clair.

Trois rivières se tournent éconimiquement vers le monde anglophone nord américain. Pourquoi ?

Parce que plus de fournisseurs, plus de clients, plus de chercheurs, plus de médecins.

L'hôpital de 3 rivières ne se forunit pas exclusivement au Quebec, je sais de quoi je parle, je suis celui qui a optimiser ses achats.

....

Faut savoir lire ...

Comme d'habitude ce que tu racontes n'a aucun rapport, aucun intérêt pour le futur immigrant

Car ce dont tu parles ce sont les fournisseurs de produits et services qui sont souvent aux États-Unis et donc dans les différentes institutions Québécoise il y a des gens qui doivent parler anglais pour communiquer avec ces fournisseurs.

Alors bravo t'as raison, t'as démontré ton point

Mais who cares ?

Parce que ca n'a aucune importance, ce n'est 1 ou 2% des Québécois qui ont a communiquer avec des fournisseurs de matériel ou services aux USA

La très très très grande majorité des Québécois font leurs achats de matériel et de services localement...et en francais

Nope.

Je reprend l'exemple de sept îles.

quand " l'usine" a fermé ca été un carnage. Ma femme ( qui est de baie-comeau) m'a montré des anciennes annonces où les maisons se vendaient pour presque rien.

La ville était ravagée. Aujourd'hui ça va mieux, mais l'équilibre est encore très précaire.

Mtl a au moins cet avantage que si une usine s'effondre, si une multinationale s'effondre il reste encore du travail dans d'autres branches.

Regarde à côté de chez nous en Ontario, waterloo tremble à chaque fois que la presse parle de Blackberry.

Ce qui ramène mon discours sur la langue, les langues.

Il est important de dire au nouvel arrivant qu'il peut ne pas rester toute sa vie au Quebec. D'abord parce que l'usine du coin peut fermer, que la mine du coin peut fermer, que le financement du plan nord peut s'arréter du jour au lendemain (suivre l'actualité du Quebec pour ceux qui veulent comprendre) parce qu'il a va apprendre de la part d'un copain, voisin, collègue que toronto/vancouver/n'importe où propose du travail avec des salaires plus intéressants. Bref que demain pour 10 000 raisons différentes il peut quitter le Quebec pour aller ailleurs.

Et ailleurs c'est le Canada qui lui est anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

J'avoue que j'ai beaucoup ri à votre réponse, je me suis relu et je pense avoir été clair.

Trois rivières se tournent éconimiquement vers le monde anglophone nord américain. Pourquoi ?

Parce que plus de fournisseurs, plus de clients, plus de chercheurs, plus de médecins.

L'hôpital de 3 rivières ne se forunit pas exclusivement au Quebec, je sais de quoi je parle, je suis celui qui a optimiser ses achats.

....

Faut savoir lire ...

Comme d'habitude ce que tu racontes n'a aucun rapport, aucun intérêt pour le futur immigrant

Car ce dont tu parles ce sont les fournisseurs de produits et services qui sont souvent aux États-Unis et donc dans les différentes institutions Québécoise il y a des gens qui doivent parler anglais pour communiquer avec ces fournisseurs.

Alors bravo t'as raison, t'as démontré ton point

Mais who cares ?

Parce que ca n'a aucune importance, ce n'est 1 ou 2% des Québécois qui ont a communiquer avec des fournisseurs de matériel ou services aux USA

La très très très grande majorité des Québécois font leurs achats de matériel et de services localement...et en francais

Nope.

Je reprend l'exemple de sept îles.

quand " l'usine" a fermé ca été un carnage. Ma femme ( qui est de baie-comeau) m'a montré des anciennes annonces où les maisons se vendaient pour presque rien.

La ville était ravagée. Aujourd'hui ça va mieux, mais l'équilibre est encore très précaire.

Mtl a au moins cet avantage que si une usine s'effondre, si une multinationale s'effondre il reste encore du travail dans d'autres branches.

Regarde à côté de chez nous en Ontario, waterloo tremble à chaque fois que la presse parle de Blackberry.

Ce qui ramène mon discours sur la langue, les langues.

Il est important de dire au nouvel arrivant qu'il peut ne pas rester toute sa vie au Quebec. D'abord parce que l'usine du coin peut fermer, que la mine du coin peut fermer, que le financement du plan nord peut s'arréter du jour au lendemain (suivre l'actualité du Quebec pour ceux qui veulent comprendre) parce qu'il a va apprendre de la part d'un copain, voisin, collègue que toronto/vancouver/n'importe où propose du travail avec des salaires plus intéressants. Bref que demain pour 10 000 raisons différentes il peut quitter le Quebec pour aller ailleurs.

Et ailleurs c'est le Canada qui lui est anglophone.

C'est normal dans le cas de villes mono-industrielles conçues autour d'une usine et c'est le cas pour beaucoup de régions éloignées. Chez nous c'est la foresterie. Mais j'avoue ne pas y voir trop de problème car c'est cyclique et donc l'activité reprend à pleine puissance au bout d'un certain temps. Comme dans une grande ville cela peut arriver d'avoir une usine qui ferme le problème est le même. De toute façon maintenant il est rare de travailler toute sa vie au même endroit, on doit être mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal dans le cas de villes mono-industrielles conçues autour d'une usine et c'est le cas pour beaucoup de régions éloignées. Chez nous c'est la foresterie. Mais j'avoue ne pas y voir trop de problème car c'est cyclique et donc l'activité reprend à pleine puissance au bout d'un certain temps. Comme dans une grande ville cela peut arriver d'avoir une usine qui ferme le problème est le même. De toute façon maintenant il est rare de travailler toute sa vie au même endroit, on doit être mobile.

Et puis, ce que notre ami omet volontairement d'écrire, c'est qu'entre une petite ville de région éloignée dont l'économie est basée sur une seule industrie et la grande ville de Montréal, il y a vraiment beaucoup de villes intermédiaires qui ont une économie diversifiée et qui sont à taille humaine (Granby, Joliette, Drummondville, Lévis, Trois-Rivières, Shawinigan, Sherbrooke, Saguenay, St-Jérôme, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sers bien entendu de mon expérience, de l'actualité aussi, de ce qui se passe concrètement au Quebec. Et pour l'instant je n'étais pas été contredit.

LOL!!! T'as bien dit que Trois-Rivières est une ville anglophone, n'est-ce-pas? Et combien d'autres sottises comme le "français est un handicap"....

Bien sûr que tu es contredit, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

J'avoue que j'ai beaucoup ri à votre réponse, je me suis relu et je pense avoir été clair.

Trois rivières se tournent éconimiquement vers le monde anglophone nord américain. Pourquoi ?

Parce que plus de fournisseurs, plus de clients, plus de chercheurs, plus de médecins.

L'hôpital de 3 rivières ne se forunit pas exclusivement au Quebec, je sais de quoi je parle, je suis celui qui a optimiser ses achats.

....

Faut savoir lire ...

Comme d'habitude ce que tu racontes n'a aucun rapport, aucun intérêt pour le futur immigrant

Car ce dont tu parles ce sont les fournisseurs de produits et services qui sont souvent aux États-Unis et donc dans les différentes institutions Québécoise il y a des gens qui doivent parler anglais pour communiquer avec ces fournisseurs.

Alors bravo t'as raison, t'as démontré ton point

Mais who cares ?

Parce que ca n'a aucune importance, ce n'est 1 ou 2% des Québécois qui ont a communiquer avec des fournisseurs de matériel ou services aux USA

La très très très grande majorité des Québécois font leurs achats de matériel et de services localement...et en francais

Nope.

Je reprend l'exemple de sept îles.

quand " l'usine" a fermé ca été un carnage. Ma femme ( qui est de baie-comeau) m'a montré des anciennes annonces où les maisons se vendaient pour presque rien.

La ville était ravagée. Aujourd'hui ça va mieux, mais l'équilibre est encore très précaire.

Mtl a au moins cet avantage que si une usine s'effondre, si une multinationale s'effondre il reste encore du travail dans d'autres branches.

Regarde à côté de chez nous en Ontario, waterloo tremble à chaque fois que la presse parle de Blackberry.

Ce qui ramène mon discours sur la langue, les langues.

Il est important de dire au nouvel arrivant qu'il peut ne pas rester toute sa vie au Quebec. D'abord parce que l'usine du coin peut fermer, que la mine du coin peut fermer, que le financement du plan nord peut s'arréter du jour au lendemain (suivre l'actualité du Quebec pour ceux qui veulent comprendre) parce qu'il a va apprendre de la part d'un copain, voisin, collègue que toronto/vancouver/n'importe où propose du travail avec des salaires plus intéressants. Bref que demain pour 10 000 raisons différentes il peut quitter le Quebec pour aller ailleurs.

Et ailleurs c'est le Canada qui lui est anglophone.

Ouf, t'es dure a suivre toi

Donc ce que tu dis (et c'est très vrai) si l'immigrant va un jour ou l'autre déménager au Canada Anglais et bien il doit parler anglais

Personne ne conteste ca

La ou c'est complètement idiot ce que tu disais c'est que même a Trois-Rivières ou a Sherbrooke il doit parler anglais....ca c'est idiot, faux et ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, t'es dure a suivre toi

Donc ce que tu dis (et c'est très vrai) si l'immigrant va un jour ou l'autre déménager au Canada Anglais et bien il doit parler anglais

Personne ne conteste ca

La ou c'est complètement idiot ce que tu disais c'est que même a Trois-Rivières ou a Sherbrooke il doit parler anglais....ca c'est idiot, faux et ridicule

Pas si dur que ça à suivre Jimmy :wink:

Je suis cohérent.

Tu sais ya pas si longtemps que ça, il y avait moins d'anglophone à Montréal. Regardes maintenant, 1/4 de la ville peut vivre dans un environnement anglophone.

Les commerces d'Ottawa parlent de moins en moins français et à part quelques banques, et les administrations un "only" francophone est perdu. je ne suis pas sûr qu'à rideau on peut encore magasiner en français. J'en ai eu la preuve dernièrement quand je suis allé au deuxième étage près de la salle des congrès là où il y a une boutique de souvenir. La vendeus était incapable d'expliquer à un de mes amis qui est venu en tourisque pourquoi le prix affiché n'est pas le prix à payer.

Donc dire à un arrivant qu'il faut être bilingue n'est ni idiot ni faux et surtout pas ridicule.

Tu sais, quand on me demande où venir vivre en France, même si je me considère maintenant plus comme Canadien que Français (et je précise bien le CANADIEN) je parle pas de Paris, Marseilles ou Lille (ça pue et c'est cher) mais de Nantres, Strasbourg, Bordeaux.

Et tu vois je parle de la FRANCE, LA FRANCE dans son entier.

Je vais t'étonner, je suis pour l'indépendance totale et souveraine (pas de reine) du Quebec. On peut en parler en MP si tu veux, parce que je ne parle politique qu'avec des gens passionnés et que de toute façon ce sujet est simple et clair. Où vivre en dehors de Montréal.

Donc j'ai la même démarche pour le Canada. Où vivre en dehors de Montréal au Canada. Ben je dis Halifax, Vancouver, Toronto .... Je parle des grandes villes d'un pays.

Et donc pour moi Trois rivères et compagnie, ne sont pas des grandes villes à l'échelle du Canada, et que le bilinguisme Canada est une vaste escroquerie. Un résident franophone qui part vivre au Canada, pas le quebec, pas l'estrie ou la mauricie, mais au Canada, part vivre dans un pays anglophone.

A n'importe quel moment il peut partir ailleurs, Canada ou Etats unis. Voir même la Caraibes.

Mais il y a aussi les évolutions de carrière.

Je suis dans un poste, dans une situation salariale et dans un réseau commerciale où celui qui ne parle pas anglais n'a pas sa place. Et ça il faut le dire au lecteur de ce forum.

Le Canada n'est pas francophone. il est anglophone.

Pour le reste ( la francophonie, la souverraineté etc ...) on peut en parler dans un autre sujet.

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le plan grand nord svp ?

J'a ioupé un truc mais vous parlez de l'usine à sept îles. Ça correspond à quoi ?



Ouf, t'es dure a suivre toi

Donc ce que tu dis (et c'est très vrai) si l'immigrant va un jour ou l'autre déménager au Canada Anglais et bien il doit parler anglais

Personne ne conteste ca

La ou c'est complètement idiot ce que tu disais c'est que même a Trois-Rivières ou a Sherbrooke il doit parler anglais....ca c'est idiot, faux et ridicule

Pas si dur que ça à suivre Jimmy :wink:

Je suis cohérent.

Tu sais ya pas si longtemps que ça, il y avait moins d'anglophone à Montréal. Regardes maintenant, 1/4 de la ville peut vivre dans un environnement anglophone.

Les commerces d'Ottawa parlent de moins en moins français et à part quelques banques, et les administrations un "only" francophone est perdu. je ne suis pas sûr qu'à rideau on peut encore magasiner en français. J'en ai eu la preuve dernièrement quand je suis allé au deuxième étage près de la salle des congrès là où il y a une boutique de souvenir. La vendeus était incapable d'expliquer à un de mes amis qui est venu en tourisque pourquoi le prix affiché n'est pas le prix à payer.

Donc dire à un arrivant qu'il faut être bilingue n'est ni idiot ni faux et surtout pas ridicule.

Tu sais, quand on me demande où venir vivre en France, même si je me considère maintenant plus comme Canadien que Français (et je précise bien le CANADIEN) je parle pas de Paris, Marseilles ou Lille (ça pue et c'est cher) mais de Nantres, Strasbourg, Bordeaux.

Et tu vois je parle de la FRANCE, LA FRANCE dans son entier.

Je vais t'étonner, je suis pour l'indépendance totale et souveraine (pas de reine) du Quebec. On peut en parler en MP si tu veux, parce que je ne parle politique qu'avec des gens passionnés et que de toute façon ce sujet est simple et clair. Où vivre en dehors de Montréal.

Donc j'ai la même démarche pour le Canada. Où vivre en dehors de Montréal au Canada. Ben je dis Halifax, Vancouver, Toronto .... Je parle des grandes villes d'un pays.

Et donc pour moi Trois rivères et compagnie, ne sont pas des grandes villes à l'échelle du Canada, et que le bilinguisme Canada est une vaste escroquerie. Un résident franophone qui part vivre au Canada, pas le quebec, pas l'estrie ou la mauricie, mais au Canada, part vivre dans un pays anglophone.

A n'importe quel moment il peut partir ailleurs, Canada ou Etats unis. Voir même la Caraibes.

Mais il y a aussi les évolutions de carrière.

Je suis dans un poste, dans une situation salariale et dans un réseau commerciale où celui qui ne parle pas anglais n'a pas sa place. Et ça il faut le dire au lecteur de ce forum.

Le Canada n'est pas francophone. il est anglophone.

Pour le reste ( la francophonie, la souverraineté etc ...) on peut en parler dans un autre sujet.

Il ya des gens qui vivent très bien dans des villes moyennes d’Allemagne ou des villes moyennes de France. Certes, pour un immigrant il est normal de venir dans des "grandes villes". Mais je parlais essentiellement des grandes villes du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le plan grand nord svp ?

J'a ioupé un truc mais vous parlez de l'usine à sept îles. Ça correspond à quoi ?

Ouf, t'es dure a suivre toi

Donc ce que tu dis (et c'est très vrai) si l'immigrant va un jour ou l'autre déménager au Canada Anglais et bien il doit parler anglais

Personne ne conteste ca

La ou c'est complètement idiot ce que tu disais c'est que même a Trois-Rivières ou a Sherbrooke il doit parler anglais....ca c'est idiot, faux et ridicule

Pas si dur que ça à suivre Jimmy :wink:

Je suis cohérent.

Tu sais ya pas si longtemps que ça, il y avait moins d'anglophone à Montréal. Regardes maintenant, 1/4 de la ville peut vivre dans un environnement anglophone.

Les commerces d'Ottawa parlent de moins en moins français et à part quelques banques, et les administrations un "only" francophone est perdu. je ne suis pas sûr qu'à rideau on peut encore magasiner en français. J'en ai eu la preuve dernièrement quand je suis allé au deuxième étage près de la salle des congrès là où il y a une boutique de souvenir. La vendeus était incapable d'expliquer à un de mes amis qui est venu en tourisque pourquoi le prix affiché n'est pas le prix à payer.

Donc dire à un arrivant qu'il faut être bilingue n'est ni idiot ni faux et surtout pas ridicule.

Tu sais, quand on me demande où venir vivre en France, même si je me considère maintenant plus comme Canadien que Français (et je précise bien le CANADIEN) je parle pas de Paris, Marseilles ou Lille (ça pue et c'est cher) mais de Nantres, Strasbourg, Bordeaux.

Et tu vois je parle de la FRANCE, LA FRANCE dans son entier.

Je vais t'étonner, je suis pour l'indépendance totale et souveraine (pas de reine) du Quebec. On peut en parler en MP si tu veux, parce que je ne parle politique qu'avec des gens passionnés et que de toute façon ce sujet est simple et clair. Où vivre en dehors de Montréal.

Donc j'ai la même démarche pour le Canada. Où vivre en dehors de Montréal au Canada. Ben je dis Halifax, Vancouver, Toronto .... Je parle des grandes villes d'un pays.

Et donc pour moi Trois rivères et compagnie, ne sont pas des grandes villes à l'échelle du Canada, et que le bilinguisme Canada est une vaste escroquerie. Un résident franophone qui part vivre au Canada, pas le quebec, pas l'estrie ou la mauricie, mais au Canada, part vivre dans un pays anglophone.

A n'importe quel moment il peut partir ailleurs, Canada ou Etats unis. Voir même la Caraibes.

Mais il y a aussi les évolutions de carrière.

Je suis dans un poste, dans une situation salariale et dans un réseau commerciale où celui qui ne parle pas anglais n'a pas sa place. Et ça il faut le dire au lecteur de ce forum.

Le Canada n'est pas francophone. il est anglophone.

Pour le reste ( la francophonie, la souverraineté etc ...) on peut en parler dans un autre sujet.

Il ya des gens qui vivent très bien dans des villes moyennes d’Allemagne ou des villes moyennes de France. Certes, pour un immigrant il est normal de venir dans des "grandes villes". Mais je parlais essentiellement des grandes villes du Quebec.

Je l'appelle le plan GRAND nord. Mais il s'appelle le pland Nord. il y a des definitions sur le net, si vous ne comprenez pas, venez me voir en MP ou Jimy ou un autre ...

Il y a des gens qui vivent très bien en Allemagne comme dans certaines villes de Belgique car ce sont des villes de productions Contrairement à des villes de France, et certaines villes du Quebec.

Qui dit production dit services. Donc des emplois. Après renseignements auprès de mes amis elsaciens (contraction de l'allemand et de l'alsacien pour dire alsaciens) Offenbourg qui est une ville dont vous vous vantez de vivre est le siège de la plus grosse société de quotidien allemand et l'université des principaux ingénieurs de voitures allemandes. Donc une ville bourgeoise avec des cadres allemands et une pouplation disposant d'un fort pouvoir d'achat.

So what ?

Entre Offenbourg et Bar le duc. Qui propose le meilleur cadre de vie, qui à le meilleur taux d'emploi ?????

Ben pour le Canada c'est pareil. C'et bien gentil de dire que Chik, enfin SAGUENAY LA VILLE FUSIONNéE AVEC d'AUTRES VILLES et qui est passée de 50 000 habitants à 150 000 habitants grâce à la magie des fusions (mais sur strasbourg avec la ville de khel vous avez eu la même chose non ?) est devenue par la magie de la politique super attrayante. Alors que non. Pas plus d'usine, pas plus d'emplois

Des petites villes sont devenues des villes moyennes dans une province qui jusqu'à preuve du contrare n'est pas un Etat, ni un Pays. On n'immigre pas au Quebc.

Jaimais, au grand jamais, on immigre au Canada.

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement