Aller au contenu

Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien


Sen123

Messages recommandés

  • Habitués

Ne pas imposer ses croyances à ceux qui n'ont rien demandé... très bonne idée ça! Tu devrais t'en inspirer jimmy quand tu insultes et méprisés ceux qui ne pensent pas comme toi notamment en matière de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ MyloSae Rgarde, prenons Haiti ou les gens sont dans la misère et la ferveur religieuse est très presente. Et bien a chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle le bon peuple collectivement dit que c'est la volonté de dieu. Or s'ils batissaient des barages'ils eduquaient la population a ne pas faire de déforestation, s'ils construisaient des digues et bien les catastrophe naturelle seraient moins grave. Mais non, par manque d'education ils s'en remettent a dieu et donc ne sortent jamais de leur merde. Ce que je viens d'expliquer c'est ce que les Québécois ont vecu pendant 150 ans de ferveur religieuse Les choses ont changé quand les québécois ont delaissés la religion et ont pris en mains leur économie et leur destinée. Alors de voir des gens arriver avec des croyances d'un autre temps est un retour en arrière vers l'obscurentisme que personne ne veut revivre au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cercle vicieux double : pauvre parce que religieux, religieux parce que pauvre

je t'avais donné l'exemple du bible belt pourtant riche, il y a aussi l'exemple des pays pétroliers riches du Golfe, l'enrichissement soudain de la population de ces pays ne s'est pas accompagné d'un recul de la religiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tout comme aux USA, dans les pays Arabes ce n'est que l'élite qui s'enrichit Le principal but des religions c'est de controler le peuple (et controler La sexualité des femmes) Ainsi l'elite s'en met pleins les poches pendant que le peuple prie un dieu imaginaire C'est la même chose dans les pays du Golfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tout comme aux USA, dans les pays Arabes ce n'est que l'élite qui s'enrichit Le principal but des religions c'est de controler le peuple (et controler La sexualité des femmes) Ainsi l'elite s'en met pleins les poches pendant que le peuple prie un dieu imaginaire C'est la même chose dans les pays du Golfe

Tu te moques de ces pays mais au Canada aussi il y a des lois pour contrôler la sexualité des hommes punissant tout achat de service sexuel d'un adulte consentant de 5 ans de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc Kamourask c'est que pendant genre 150 ans les Québécois était complétement embourbé dans les dogmes ridicules de la religion catholique. C'était un manque d'éducation et aussi un espèce de rempart contre l'assimilation anglo-protestante. Puis dans les années 60 le système d'education universel a été créé et les québécois sont devenus plus éduqués et on compris que les croyances ridicules qu'on leur avait inculqué était en effet de stupides superstitions comme on fait croire au peuples peu éduqués d'Afrique ou des Antilles. Ce n'est pas pour rien que la ferveur religieuse est plus grande dans les pays pauvre. Alors de voir débarquer des gens qui croient encore a des superstitions ridicules est bel et bien un frein a l'integration

Jimmy il faut faire un distingo entre ce qui est enseigné par le prélat et la parole religieuse elle même.

Dans le cas du Quebec on voit très bien qu'il y'avait des abus, surtout que lire la bible était formellement interdit aux ouailles mais surtout parce que la religion etait davantage un outil politique qu'une simple adhésion a une croyance religieuse. C'est d'ailleurs le cas pour les intégristes et autres fanatiques de tout bords qui terrorisent le monde entier.

On peut constater pour le déplorer que dans des contextes de forte précarité la religion devienne un exutoire pour ceux qui y vivent, mais ça ne dénature en rien la valeur éthique et humaniste de la PLUPART des enseignements religieux.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tout comme aux USA, dans les pays Arabes ce n'est que l'élite qui s'enrichit Le principal but des religions c'est de controler le peuple (et controler La sexualité des femmes)Ainsi l'elite s'en met pleins les poches pendant que le peuple prie un dieu imaginaire C'est la même chose dans les pays du Golfe

Ah oui alors Qatar ou émirats arabes ... Sont religion mais très riche non.

Le faite de dire a une personne que ses croyances sont débiles c'est déjà une insulte envers la prononce, chaque personne peut croire et faire ce que il veut. C'est pour ça je dis que la mentalités des gens comme vous ne peuvent pas faire avance le Quebec car ne pas inclure une partie de la population croyant c'est déjà tout simplement un mépris vers cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas boire d'alcool est un signe de non integration?

ca dépend, si comme dans le cas d'Azraelle parce que on ne l'aime pas ca pose pas de soucis, mais si c'est pour des raisons religieuses cette catégorie de gens évite en général de se rendre dans les endroits ou l'alcool est servi et même de s'assoir avec des gens qui boivent parce que selon leurs croyances ils deviennent leurs complices dans le péché. Donc ca pose beaucoup de restrictions a leurs interactions sociales avec les gens.

préjugés + ignorance + génralisation + trop de cheez whiz qui rempli la bédaine chaque jour = plein d'âneries comme conclusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas imposer ses croyances à ceux qui n'ont rien demandé... très bonne idée ça! Tu devrais t'en inspirer jimmy quand tu insultes et méprisés ceux qui ne pensent pas comme toi notamment en matière de politique.

ça m'a toujours fasciné certain qui ne jurent que par le démocratie, la liberté d'expression et de croyance ...etc, mais voila que parmi eux, l'on trouve que c'est eux les premiers qui bafouent justement ces principes, et bien évidemment en ayant des arguments pour cela, en gros faut que tout le monde les respectent, ils sont le centre du monde mais de leur part tu ne verras aucun respect de ce que tu pourrait y penser ou y croire, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas boire d'alcool est un signe de non integration?

ca dépend, si comme dans le cas d'Azraelle parce que on ne l'aime pas ca pose pas de soucis, mais si c'est pour des raisons religieuses cette catégorie de gens évite en général de se rendre dans les endroits ou l'alcool est servi et même de s'assoir avec des gens qui boivent parce que selon leurs croyances ils deviennent leurs complices dans le péché. Donc ca pose beaucoup de restrictions a leurs interactions sociales avec les gens.

préjugés + ignorance + génralisation + trop de cheez whiz qui rempli la bédaine chaque jour = plein d'âneries comme conclusions !

Tu diras ca à la plupart des musulmans pratiquants que je connais et qui refusent d'aller dans les bars pour les raisons mentionnées ci dessus qu'eux meme m'ont dit ( j'ai rien inventé moi meme) et aussi parce que le bar représente selon leurs croyances un endroit de débauches selon leurs propres dires pas les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc Kamourask c'est que pendant genre 150 ans les Québécois était complétement embourbé dans les dogmes ridicules de la religion catholique. C'était un manque d'éducation et aussi un espèce de rempart contre l'assimilation anglo-protestante. Puis dans les années 60 le système d'education universel a été créé et les québécois sont devenus plus éduqués et on compris que les croyances ridicules qu'on leur avait inculqué était en effet de stupides superstitions comme on fait croire au peuples peu éduqués d'Afrique ou des Antilles. Ce n'est pas pour rien que la ferveur religieuse est plus grande dans les pays pauvre. Alors de voir débarquer des gens qui croient encore a des superstitions ridicules est bel et bien un frein a l'integration

Jimmy il faut faire un distingo entre ce qui est enseigné par le prélat et la parole religieuse elle même.

Dans le cas du Quebec on voit très bien qu'il y'avait des abus, surtout que lire la bible était formellement interdit aux ouailles mais surtout parce que la religion etait davantage un outil politique qu'une simple adhésion a une croyance religieuse. C'est d'ailleurs le cas pour les intégristes et autres fanatiques de tout bords qui terrorisent le monde entier.

On peut constater pour le déplorer que dans des contextes de forte précarité la religion devienne un exutoire pour ceux qui y vivent, mais ça ne dénature en rien la valeur éthique et humaniste de la PLUPART des enseignements religieux.

Oui j'ai entendu cette théorie. Je pense que ce que tu veux dire c'est que les enseignements religieux qui ont de la valeur éthique et humaniste ce sont les valeurs telle que aimer son prochain, ne pas faire de mal aux autres, ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, être généreux et bienfaisant envers les plus faible etc....

Je comprend tout ca Kamourask...mais en quoi la religion a rapport avec ca

Moi par exemple (et je ne suis pas le seul) je suis heureux de payer des impôts car je crois a la répartition de la richesse collective (et crois moi j'en paye en tabar....) , je crois que c'est bien que mon gouvernement s'occupe des plus faibles, des plus démunis de la société.

Je suis pacifiste, contre la guerre, anti militariste de gauche.

J'ai choisi 3 oeuvres humanitaire auxquelles je contribue a chaque année.

ET POURTANT; je suis athée, mes parents et grand-parents étaient athées.

Ah j'oubliais, ma copine donne une journée par semaine lorsqu'elle le peut , comme bénévole chez Emmaus....et elle est athée.

En d'autres mots tu peux être athée et avoir des valeurs éthique et humaniste....et être croyant et être un joyeux trou du cul. (Georges W Bush est croyant)

Tu vois ce que je veux dire; l'éthique, la bonté, l'humanisme n'a rien avoir avec la religion et/ou les enseignements religieux.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous n'avez pas l'impression d'être complètement hors sujet ici ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la supercastor tu n'as pas encore remarqué que tout ici tourne autour de la religion (pour ne pas la citer!), d la souveraineté versus les méchants Anglo qui ne pourchassent et sèment la terreur, et tout ces infâmes immigrants qui ne respectent rien et ne s'integrent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc Kamourask c'est que pendant genre 150 ans les Québécois était complétement embourbé dans les dogmes ridicules de la religion catholique. C'était un manque d'éducation et aussi un espèce de rempart contre l'assimilation anglo-protestante. Puis dans les années 60 le système d'education universel a été créé et les québécois sont devenus plus éduqués et on compris que les croyances ridicules qu'on leur avait inculqué était en effet de stupides superstitions comme on fait croire au peuples peu éduqués d'Afrique ou des Antilles. Ce n'est pas pour rien que la ferveur religieuse est plus grande dans les pays pauvre. Alors de voir débarquer des gens qui croient encore a des superstitions ridicules est bel et bien un frein a l'integration

Jimmy il faut faire un distingo entre ce qui est enseigné par le prélat et la parole religieuse elle même.

Dans le cas du Quebec on voit très bien qu'il y'avait des abus, surtout que lire la bible était formellement interdit aux ouailles mais surtout parce que la religion etait davantage un outil politique qu'une simple adhésion a une croyance religieuse. C'est d'ailleurs le cas pour les intégristes et autres fanatiques de tout bords qui terrorisent le monde entier.

On peut constater pour le déplorer que dans des contextes de forte précarité la religion devienne un exutoire pour ceux qui y vivent, mais ça ne dénature en rien la valeur éthique et humaniste de la PLUPART des enseignements religieux.

Oui j'ai entendu cette théorie. Je pense que ce que tu veux dire c'est que les enseignements religieux qui ont de la valeur éthique et humaniste ce sont les valeurs telle que aimer son prochain, ne pas faire de mal aux autres, ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, être généreux et bienfaisant envers les plus faible etc....

Je comprend tout ca Kamourask...mais en quoi la religion a rapport avec ca

Moi par exemple (et je ne suis pas le seul) je suis heureux de payer des impôts car je crois a la répartition de la richesse collective (et crois moi j'en paye en tabar....) , je crois que c'est bien que mon gouvernement s'occupe des plus faibles, des plus démunis de la société.

Je suis pacifiste, contre la guerre, anti militariste de gauche.

J'ai choisi 3 oeuvres humanitaire auxquelles je contribue a chaque année.

ET POURTANT; je suis athée, mes parents et grand-parents étaient athées.

Ah j'oubliais, ma copine donne une journée par semaine lorsqu'elle le peut , comme bénévole chez Emmaus....et elle est athée.

En d'autres mots tu peux être athée et avoir des valeurs éthique et humaniste....et être croyant et être un joyeux trou du cul. (Georges W Bush est croyant)

Tu vois ce que je veux dire; l'éthique, la bonté, l'humanisme n'a rien avoir avec la religion et/ou les enseignements religieux.

Jimmy tu as entièrement raison!

Tu sais la voie de l'éternité c'est comme un pyramide (plusieurs facettes). chacun essaye de se rendre au sommet par le chemin qui sied a ses aspirations personnelles et spirituelles.

comme tu le sais, il existe plusieurs types d outils pour faire de l'alpinisme et en fonctions des capacités a s'accrocher/résister au vertige pour ne pas dégringoler, certains utilisent des harnais et des crochets, d'autres le font a main nues.

La religions, les cercles ésotérique et autres code moraux (bon sens, arts martiaux) sont ces outils qui aident les adeptes a gravir la façade (de la pyramide) choisies avec plus ou moins de securite et des fortunes diverses.

Si tu enlève toutes les perversions lies a l'interprétation des livres et des dogmes religieux et surtout nos EGOs, Alors il est facile de comprendre que la religion demeure le moyen le plus pur pour l'élévation morale et spirituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc pour rencontrer du monde :smile:

il y a des groupes sur facebook pour le voisinage

cherche un groupe de parents de ton quartier

il est encore temps d'assister aux picnics de fin d'été

ventes de garage

et rencontre entre voisins au parc :smile:

amuse-toi

tu verra bien !

bonne chance

si tu as des questions sur les groupes envoie un inbox

je peux te guider

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous n'avez pas l'impression d'être complètement hors sujet ici ? :smile:

ça a toujours été le cas par certain. Il suffit de créer un topic, même en parlant des chutes de Niagara ou de Disney Land mais tu trouveras toujours quelqu'un qui te fait une remarque sur "ta" religion, comme quoi elle est futile, même si la personne ne te connait même pas, ou encore tu n'es pas forcément adepte du projet de la séparation du Québec du reste du Canada et voila que tu trouvras une personne d'une façon ou une autre, et toujours sans la moindre connaissance pour ta personne, te le déclarer ou en faire allusion sans aucune gêne que tu es vendu ... aux anglophones, tu es anti-Québec ...etc. Bref, faut admettre que dans ce monde ça tojujours existé des gens croches dans tête et ma fois, tu auras beau à expliquer ou en parler mais rien à faire, du coup vaut mieux ignorer ces gens là lorsque tu les croiseras et puis c'est tout, car ça serit juste une perte de temps sèche de vouloir leur parler et leur expliquer qoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahaha vous êtes tous ben drôles...

bon on a fait le tour et parlé de tout et de rien... politique, religion, coutumes etc

mais je n'ai vu personne inviter un café a sen

sen 123

on va prendre un bon cafe en personne pour discuter?merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement