Aller au contenu

Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien


Sen123

Messages recommandés

  • Habitués

Le truc Kamourask c'est que pendant genre 150 ans les Québécois était complétement embourbé dans les dogmes ridicules de la religion catholique. C'était un manque d'éducation et aussi un espèce de rempart contre l'assimilation anglo-protestante. Puis dans les années 60 le système d'education universel a été créé et les québécois sont devenus plus éduqués et on compris que les croyances ridicules qu'on leur avait inculqué était en effet de stupides superstitions comme on fait croire au peuples peu éduqués d'Afrique ou des Antilles. Ce n'est pas pour rien que la ferveur religieuse est plus grande dans les pays pauvre. Alors de voir débarquer des gens qui croient encore a des superstitions ridicules est bel et bien un frein a l'integration

Jimmy il faut faire un distingo entre ce qui est enseigné par le prélat et la parole religieuse elle même.

Dans le cas du Quebec on voit très bien qu'il y'avait des abus, surtout que lire la bible était formellement interdit aux ouailles mais surtout parce que la religion etait davantage un outil politique qu'une simple adhésion a une croyance religieuse. C'est d'ailleurs le cas pour les intégristes et autres fanatiques de tout bords qui terrorisent le monde entier.

On peut constater pour le déplorer que dans des contextes de forte précarité la religion devienne un exutoire pour ceux qui y vivent, mais ça ne dénature en rien la valeur éthique et humaniste de la PLUPART des enseignements religieux.

Oui j'ai entendu cette théorie. Je pense que ce que tu veux dire c'est que les enseignements religieux qui ont de la valeur éthique et humaniste ce sont les valeurs telle que aimer son prochain, ne pas faire de mal aux autres, ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, être généreux et bienfaisant envers les plus faible etc....

Je comprend tout ca Kamourask...mais en quoi la religion a rapport avec ca

Moi par exemple (et je ne suis pas le seul) je suis heureux de payer des impôts car je crois a la répartition de la richesse collective (et crois moi j'en paye en tabar....) , je crois que c'est bien que mon gouvernement s'occupe des plus faibles, des plus démunis de la société.

Je suis pacifiste, contre la guerre, anti militariste de gauche.

J'ai choisi 3 oeuvres humanitaire auxquelles je contribue a chaque année.

ET POURTANT; je suis athée, mes parents et grand-parents étaient athées.

Ah j'oubliais, ma copine donne une journée par semaine lorsqu'elle le peut , comme bénévole chez Emmaus....et elle est athée.

En d'autres mots tu peux être athée et avoir des valeurs éthique et humaniste....et être croyant et être un joyeux trou du cul. (Georges W Bush est croyant)

Tu vois ce que je veux dire; l'éthique, la bonté, l'humanisme n'a rien avoir avec la religion et/ou les enseignements religieux.

Jimmy tu as entièrement raison!

Tu sais la voie de l'éternité c'est comme un pyramide (plusieurs facettes). chacun essaye de se rendre au sommet par le chemin qui sied a ses aspirations personnelles et spirituelles.

comme tu le sais, il existe plusieurs types d outils pour faire de l'alpinisme et en fonctions des capacités a s'accrocher/résister au vertige pour ne pas dégringoler, certains utilisent des harnais et des crochets, d'autres le font a main nues.

La religions, les cercles ésotérique et autres code moraux (bon sens, arts martiaux) sont ces outils qui aident les adeptes a gravir la façade (de la pyramide) choisies avec plus ou moins de securite et des fortunes diverses.

Si tu enlève toutes les perversions lies a l'interprétation des livres et des dogmes religieux et surtout nos EGOs, Alors il est facile de comprendre que la religion demeure le moyen le plus pur pour l'élévation morale et spirituelle.

Il ne faut pas oublier que ce dont on parlait et ce sur quoi on était pas d'accord Kamourask Juetben et moi c'était que la religion et la pratique de dogmes religieux très différents de ceux des Québécois est un frein a l'intégration.

Un texte de Mathieu Bock Côté sur le burkini qui exprime exactement ce que je te disais...et qui répond aussi aux objections de Juetben a mon endroit .

Je copie une phrase ici, mais il est bon de lire le texte au complet

C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...pratiquer des dogmes religieux grandement différents de nos moeurs au Québec est en soit un message de l'immigrant qui dit : ''J'en ai rien a foutre de votre culture, je ne m'intègrerai pas''

extrait : Il représente aussi un refus manifeste, agressif et militant de la société d’accueil, à laquelle on dit qu’on ne s’intégrera jamais.

http://www.journaldemontreal.com/2015/08/30/non-au-burkini

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puahaaaaaaaaaaaaaaaahaha j'ai failli m'étouffer en lissant le dernier post

on est rendu dans le burkini?... wtf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et en quoi c'est si drôle...il s'agit ici d'immigrants qui ne s'intègre pas...il n'y a pas de quoi rire quand on a a coeur une certaine cohésion sociale

Évidemment ceux qui s'en crisse du Québec et de son avenir collectif...ben ils trouvent ca drôle

Vive le multiCULturalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous êtes perdu mon cher jimmy la mme dans ce post la... n'a jamais parlé de religion et encore moins de vetements qu'elle porte pour aller à la plage ou à la piscine...

simplement elle a un peu de misère à se faire des amis, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et elle a de la misère a se faire des amis parce qu'elle ne s'intègre pas bien

Il y a différentes raisons pour lesquelles un immigrant ne s'intègre pas bien...entre autre les moeurs religieux et autres

C'est donc tout a fait pertinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous la connaissez vous?

non... ahhh donc vous jugez sans connaitre ses raisons

et automatiquement ca doit être à cause d'une religion bah oui... surement.. pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne parle pas d'elle en particulier, on parle d'immigrants qui ne s'intègre pas et de différentes raisons pour lesquelles ils ne s'intègrent pas

Les dogmes religieux en est une

Je ne parle pas de la dame en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Jimmy l'intégration c'est oublié sa culture est ses origines dis que la personne arrive au Québec et la personne doit adopte des valeurs québécois, mais de quelle valeurs on parle déjà, étant donné au Québec il y'a beaucoup de mélange.

Si on veux parle de point de vu de Jimmy l'immigrant doit adhère aux valeurs de la population de son pays d'immigration, et bien sûre oublie ses racines et ses origines.

Est ce que les colons quand ils ont arrivé au Québec ont respecté et adhère aux valeurs des 1er nations?

La réponse est non donc on ne peux pas obligé les gens a oublié leur racine et leurs origines.

Il faut retourné à la réalité et arrête de dire n'importe quoi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a un qui a un flagrant manque d'amis et d'attention et pourtant se dit il ne ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Jimmy l'intégration c'est oublié sa culture est ses origines dis que la personne arrive au Québec et la personne doit adopte des valeurs québécois, mais de quelle valeurs on parle déjà, étant donné au Québec il y'a beaucoup de mélange.

Si on veux parle de point de vu de Jimmy l'immigrant doit adhère aux valeurs de la population de son pays d'immigration, et bien sûre oublie ses racines et ses origines.

Est ce que les colons quand ils ont arrivé au Québec ont respecté et adhère aux valeurs des 1er nations?

La réponse est non donc on ne peux pas obligé les gens a oublié leur racine et leurs origines.

Il faut retourné à la réalité et arrête de dire n'importe quoi,

On dirait que tu ne lis pas les mêmes textes ...

La question est autour de respecter l'endroit qui t'accueille et ne pas lui vomir dessus à la première occasion.

Toi, si tu vas dans un endroit ou l'on parle anglais, tu t'insurges que l'on y parle pas français ?

Toi, qui voulait aller au Quatar, est ce que ton épouse s'y baladerait sans se couvrir la tête et y conduirait la voiture ? Ou te plierais aux coutumes de là bas ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Jimmy l'intégration c'est oublié sa culture est ses origines dis que la personne arrive au Québec et la personne doit adopte des valeurs québécois, mais de quelle valeurs on parle déjà, étant donné au Québec il y'a beaucoup de mélange.

Si on veux parle de point de vu de Jimmy l'immigrant doit adhère aux valeurs de la population de son pays d'immigration, et bien sûre oublie ses racines et ses origines.

Est ce que les colons quand ils ont arrivé au Québec ont respecté et adhère aux valeurs des 1er nations?

La réponse est non donc on ne peux pas obligé les gens a oublié leur racine et leurs origines.

Il faut retourné à la réalité et arrête de dire n'importe quoi,

On dirait que tu ne lis pas les mêmes textes ...

La question est autour de respecter l'endroit qui t'accueille et ne pas lui vomir dessus à la première occasion.

Toi, si tu vas dans un endroit ou l'on parle anglais, tu t'insurges que l'on y parle pas français ?

Toi, qui voulait aller au Quatar, est ce que ton épouse s'y baladerait sans se couvrir la tête et y conduirait la voiture ? Ou te plierais aux coutumes de là bas ?

Bien sûre il faut respecté l'endroit qui t'accueille, respect ça ne vous pas dire oubliée ses racines et adoptés la culture de l'endroit qui t'accueille, d'ailleurs grâce à la diversité que la culture d'un endroit évolué.

Mais quand Jimmy demande aux immigrant d'avoir les mêmes idées politiques que lui ce n'est pas de l'intégration ça mais plutôt de la dictature.

PS : déjà je ne parlais pas de Qatar, au Qatar les femmes pouvant se balader sans couvrir la tête et peuvent conduire également, c'est en Arabie que c'est interdit pour les femmes de conduire.

Mais moi je parle des émirats arabes en particulier Dubaï, je sais pas si ta déjà visité Dubai moi j'ai vécu la bas les femmes pouvant conduire balader sans couvrir la tête allé à la plage même il y'a de l'alcool pour les non musulmans, en tous cas beaucoup de mes amis de France USA uk vivent à Dubai comme dans un pays occidentale, bien sûre c'est interdit de vivre avec une femme sous le même toit sans être marié, et éveillent interdit de embrasse sa femme dans la rue, mais le reste est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et elle a de la misère a se faire des amis parce qu'elle ne s'intègre pas bien

Il y a différentes raisons pour lesquelles un immigrant ne s'intègre pas bien...entre autre les moeurs religieux et autres

C'est donc tout a fait pertinent

Ah oui, c'est tout à fait pertinent, faut absolument que le monde adoptent exactement ta façon de penser et d'être séparatistes afin qu'ils soient selon toi bien intégrés, sinon ils seront juste des vendus aux anglophones ou aux terroristes ! super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de religion, demain à 21h sur TVA, il va avoir un reportage sur les témoins de Jéhovah. des témoignages de gens qui ont vécu l'enfer dans cette secte.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de religion, demain à 21h sur TVA, il va avoir un reportage sur les témoins de Jéhovah. des témoignages de gens qui ont vécu l'enfer dans cette secte.

mais pourquoi on parle rarement des abus des autres religions et on se focalise sur les musulmans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parceque la majorité des terroristes au départ étaient musulmans puis par la suite se sont radicalisés et aujourd'hui sèment la terreur dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parceque la majorité des terroristes au départ étaient musulmans puis par la suite se sont radicalisés et aujourd'hui sèment la terreur dans le monde.

Completement faux, au départ il y avait les terroristes séparatistes québécois du FLQ qui avaient semé la terreur dans les années 70 puis dans les années 80 des terroristes sikhs canadiens avaient abattu un avion qualifié de l'attenant le plus meurtrier . commis sur des citoyens canadiens (280 passagers), et aussi tenté d’assassiner un ministre indien en visite au Canada en 1986.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_182_Air_India

https://en.wikipedia.org/wiki/Malkiat_Singh_Sidhu

Puis ces dernières années les suprémacistes blancs sèment la terreur aux États Unis en fusillant des innocents dans des synagogues, des temples sikhs et des églises fréquentées par la communauté noire. Sans oublier que l'attenant le plus meurtrier en Scandinavie commis il y a 4 ans était l’œuvre d'un suprémaciste blanc norvégien

Modifié par UnitedCanada2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Jimmy l'intégration c'est oublié sa culture est ses origines dis que la personne arrive au Québec et la personne doit adopte des valeurs québécois, mais de quelle valeurs on parle déjà, étant donné au Québec il y'a beaucoup de mélange.

Si on veux parle de point de vu de Jimmy l'immigrant doit adhère aux valeurs de la population de son pays d'immigration, et bien sûre oublie ses racines et ses origines.

Est ce que les colons quand ils ont arrivé au Québec ont respecté et adhère aux valeurs des 1er nations?

La réponse est non donc on ne peux pas obligé les gens a oublié leur racine et leurs origines.

Il faut retourné à la réalité et arrête de dire n'importe quoi,

On dirait que tu ne lis pas les mêmes textes ...

La question est autour de respecter l'endroit qui t'accueille et ne pas lui vomir dessus à la première occasion.

Toi, si tu vas dans un endroit ou l'on parle anglais, tu t'insurges que l'on y parle pas français ?

Toi, qui voulait aller au Quatar, est ce que ton épouse s'y baladerait sans se couvrir la tête et y conduirait la voiture ? Ou te plierais aux coutumes de là bas ?

Fais attention de ne pas faire l'amalgame entre coutumes et lois, si une coutume deviens une loi tu n'as pas d'autre choix que de t'y plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de religion, demain à 21h sur TVA, il va avoir un reportage sur les témoins de Jéhovah. des témoignages de gens qui ont vécu l'enfer dans cette secte.

mais pourquoi on parle rarement des abus des autres religions et on se focalise sur les musulmans ?

ils font peut être plus de vagues que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parce que la majorité des terroristes au départ étaient musulmans puis par la suite se sont radicalisés et aujourd'hui sèment la terreur dans le monde.

La plupart des grandes religions du monde ont connu des vagues de conquêtes et d'expansion sanglantes, aussi bien le christianisme avec les Croisades que l'Islam avec le JIHAD.

Ils se trouve juste que aujourd'hui certains dogmes religieux dont la pratique a pourtant évoluée avec la civilisation (HUMAINE) sont instrumentalisées à des fins politiques au rang desquels certaines mouvance de l'Islam (notamment Sunnites) dominent le tableau des exactions.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon poste, je voudrais remercier toutes les belles âmes qui m'ont contactée en MP pour m'inviter ou me dire un mot encourageant. Cela m'a fait très plaisir et ça m'a rechauffé le coeur. Je me suis sentie moins "isolée" et ça a égayé mes journées. Je tiens tout de même à dire qu'aucun québécois ou québécoise n'a fait ce geste, tous les messages venant des immigrants. Merci, cela confirme mes sentiments de départ.

Jimmy, je vous trouve faux-cul, comme on dit chez nous. Vous prétendez beaucoup mais vous êtes rempli de haine et de préjugés sur tout et tout le monde. Sauf sur vous-même j'imagine. Je me demande même si vous êtes sorti de chez vous une seule fois, ou peut-être de temps en temps au sud, où l'on vous traite sûrement comme un roi pour espérer vous alléger d'un petit pourboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement