Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

A mon avis tu peux renvoyer celui datant du mois de mars. Tu le scannés et renvoie par e-mail.

Peut être le document s'est échappé de l'enveloppe.

S'il a été édité au mois de mars donc il peut servir encore ce jour.

Dépêche toi de le leur renvoyer...

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Hello

A mon avis tu peux renvoyer celui datant du mois de mars. Tu le scannés et renvoie par e-mail.

Peut être le document s'est échappé de l'enveloppe.

S'il a été édité au mois de mars donc il peut servir encore ce jour.

Dépêche toi de le leur renvoyer...

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Hello @LaBlondinette

 

Je viens de me renseigner. 

 

Je dois demander un extrait de casier judiciaire au SPF Justice (Belgique) au lieu d'un extrait de casier judiciaire à ma commune. 

 

De plus, la validité du document est de 3 mois. Le mien date de février 2016 et nous sommes en mai, donc arrive à expiration. Donc ni une ni deux, je viens de faire une demande par mail. 

Pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi, voici les coordonnées du SPF : 

 

Service public fédéral Justice
DG Organisation judiciaire
Service du Casier judiciaire central
115 Waterloo Boulevard
1000 Brussels, Belgique

Courriel : [email protected]

Tél. : +32 (0)2.552.27.47 (information en français)
+32 (0)2.552.27.48 (information en hollandais)
Téléc. : +32 (0)2.552.27.82

Voilà voilà.

 

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info... J'avais envoye un courriel a l'adresse indiquee pour obtenir une copie de casier judiciaire. Le document est arrive au Canada moins de 10j plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2016 at 12:40, JuliaVV a dit :

Hello tout le monde ! 

 

Je suis aussi belge et en processus d'immigration. (étapes décrites dans ma signature)

 

La récente étape a été de recevoir par mail pour accusé de réception (ouverture du dossier et traitement) au fédéral. 

J'espère qu'on pourra tous un jour se rencontrer avant ou après (sur place).

 

A toute ! 

 

 

  bonjour @JuliaVV

 

      pouvez vous dire ou aviez vous passer vos VM?? et c'etait sur RDV??

merci

 

     Espérons tous d'y  se retrouvé au Canada:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JuliaVV a dit :

 

Hello @LaBlondinette

 

Je viens de me renseigner. 

 

Je dois demander un extrait de casier judiciaire au SPF Justice (Belgique) au lieu d'un extrait de casier judiciaire à ma commune. 

 

De plus, la validité du document est de 3 mois. Le mien date de février 2016 et nous sommes en mai, donc arrive à expiration. Donc ni une ni deux, je viens de faire une demande par mail. 

Pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi, voici les coordonnées du SPF : 

 

Service public fédéral Justice
DG Organisation judiciaire
Service du Casier judiciaire central
115 Waterloo Boulevard
1000 Brussels, Belgique

Courriel : [email protected]

Tél. : +32 (0)2.552.27.47 (information en français)
+32 (0)2.552.27.48 (information en hollandais)
Téléc. : +32 (0)2.552.27.82

Voilà voilà.

 

Bonne journée à tous !

 

D'accord.

Ma réponse tenait compte de la réponse donnée , notamment sur le mois de mars pour la validité;

 

Fin des fins, comme je le dis souvent, au delà du forum, se renseigner à la source sûre est toujours le plus important; Contente que tu aies pu avoir des informations supplémentaires sur le sujet.

 

Bon courage c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 3 heures, LaBrunette a dit :

 

 

  bonjour @JuliaVV

 

      pouvez vous dire ou aviez vous passer vos VM?? et c'etait sur RDV??

merci

 

     Espérons tous d'y  se retrouvé au Canada:D

 

 

Hello @LaBrunette ! 

 

J'ai passé ma VM au Centre Medical Meiser. Il faut juste prendre RDV par téléphone.
En ce qui concerne le prix : 150 € (100 € la consultation pour les tests et 50 € la radiographie).

 

Les résultats sont automatiquement envoyés au gouvernement canadien. Pour ma part, j'ai passé l'examen médical vendredi 06 et mes résultats étaient prêts pour le mercredi 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

D'accord.

Ma réponse tenait compte de la réponse donnée , notamment sur le mois de mars pour la validité;

 

Fin des fins, comme je le dis souvent, au delà du forum, se renseigner à la source sûre est toujours le plus important; Contente que tu aies pu avoir des informations supplémentaires sur le sujet.

 

Bon courage c'est bientôt la fin.

 

Merci @LaBlondinette ! Ca fait tellement longtemps... je n'y crois pas à être à ce stade-ci ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 3 heures, Jefke a dit :

Juste pour info... J'avais envoye un courriel a l'adresse indiquee pour obtenir une copie de casier judiciaire. Le document est arrive au Canada moins de 10j plus tard.

 

Hello @Jefke

Ca veut dire qu'ils l'envoient automatiquement au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Pour info (juste pour donner une suite à mes démarches) :

 

J'ai téléphoné au SPF Justice — Service du casier judiciaire central pour avoir un peu plus d'information. Je n'étais pas sûre que mon mail allait suffire, donc, double-check.

Le document est gratuit. Il s'en occupait aujourd'hui directement et il part mardi avec le courier (lundi, c'est férié). Donc je suis sensée le recevoir mercredi ou jeudi max.

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JuliaVV a dit :

Hello @LaBrunette ! 

 

J'ai passé ma VM au Centre Medical Meiser. Il faut juste prendre RDV par téléphone.
En ce qui concerne le prix : 150 € (100 € la consultation pour les tests et 50 € la radiographie).

 

Les résultats sont automatiquement envoyés au gouvernement canadien. Pour ma part, j'ai passé l'examen médical vendredi 06 et mes résultats étaient prêts pour le mercredi 11.

 

 

 

ok cool et Merci pour l'info et tes précisions @JuliaVV

   stp juste pour savoir la mutuelle intervient- il dans ce cas?

 

  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
il y a 10 minutes, LaBrunette a dit :

 

 

 

ok cool et Merci pour l'info et tes précisions @JuliaVV

   stp juste pour savoir la mutuelle intervient- il dans ce cas?

 

  merci

 

Aucune intervention de mutuelle. Ces frais sont entièrement à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LaBrunette a dit :

 

 

 

ok cool et Merci pour l'info et tes précisions @JuliaVV

   stp juste pour savoir la mutuelle intervient- il dans ce cas?

 

  merci0@

Je me permets d'intervenir dans le fil de la discussion. De mon côté, l'IVM a été réalisée chez le docteur Balon-Perin à Wolluwé. 80€ par personne la visite, la radio du thorax s'est faite au centre Meiser (50€). Résultats envoyés par e-medical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JuliaVV a dit :

 

Hello @Jefke

Ca veut dire qu'ils l'envoient automatiquement au Canada?

Apparemment, il suffit d'indiquer une adresse de correspondance a l'etranger.

C'est comme pour le document de mutuelle: je l'ai aussi recu par la poste canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
il y a 1 minute, Jefke a dit :

Apparemment, il suffit d'indiquer une adresse de correspondance a l'etranger.

C'est comme pour le document de mutuelle: je l'ai aussi recu par la poste canadienne.

 

Comme je dois l'envoyer par mail, il faut que je le reçoive par la poste, ici en Belgique.
Je n'ai pas dû donner une autre adresse à part la mienne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Seba1980 a dit :

Je me permets d'intervenir dans le fil de la discussion. De mon côté, l'IVM a été réalisée chez le docteur Balon-Perin à Wolluwé. 80€ par personne la visite, la radio du thorax s'est faite au centre Meiser (50€). Résultats envoyés par e-medical.

  Ah ok  c'est cool

 

  stp @Seba1980 peux tu me donné les coordonnées et l'adresse du Docteur Balon-Périn? c'est sur RDV ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LaBrunette a dit :

  Ah ok  c'est cool

 

  stp @Seba1980 peux tu me donné les coordonnées et l'adresse du Docteur Balon-Périn? c'est sur RDV ??

merci

Trouvez un médecin désigné

Trouver un médecin dans votre pays, territoire ou région pour effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration. Seuls les médecins désignés approuvés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada peuvent procéder à cet examen.

Sélectionnez un pays ou un territoire

Belgique
 

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :

Ville: Brussels
Nom: Yves Balon-Perin
Adresse: Avenue Constant Montald 8,
1200
Téléphone: (322) 770-6576
Langues parlées: Anglais, Français

 

 

 

 

 

Oui c'est sur Rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

(suite)

 

Extrait de casier judiciaire reçu aujourd'hui par la poste, comme prévu.

Donc envoi et paiement faits à l'instant ! Wouhou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Hello tout le monde ! 

 

J'ai quelques petites questions pratiques et administratives concernant le statut que l'on a en Belgique lorsqu'on est résident permanent au Canada. 

Quel statut avons-nous? 

Comment se passe la déclaration d'impôts ? (Oui, faudrait que je m'y mette mais j'en suis sûre que je vais me retrouver la semaine du 13 juillet sur Tax on Web haha)

Quid mutuelle? 

Faut-il avertir l'administration que nous sommes à l'étranger ou est-ce que cela se fait automatiquement? 

 

Merci pour votre aide ! 

 

Modifié par JuliaVV
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Hello à tous les belges du forum ! 

 

Bientôt la fête nationale du Québec à Bruxelles. Est-ce que certains d'entre vous seront de la partie? 

J'y serai d'office, comme d'hab :)  Ca se deroulera de nouveau chez Moeder Lambic à Bruxelles. 

 

Voici le lien Facebook vers l'event en espérant vous y voir nombreux ! 

 

https://www.facebook.com/events/233699823674023/ 

 

Ca se discute dans le Lounge --> 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/5/2016 at 01:53, JuliaVV a dit :

Hello tout le monde ! 

 

J'ai quelques petites questions pratiques et administratives concernant le statut que l'on a en Belgique lorsqu'on est résident permanent au Canada. 

Quel statut avons-nous? 

Comment se passe la déclaration d'impôts ? (Oui, faudrait que je m'y mette mais j'en suis sûre que je vais me retrouver la semaine du 13 juillet sur Tax on Web haha)

Quid mutuelle? 

Faut-il avertir l'administration que nous sommes à l'étranger ou est-ce que cela se fait automatiquement? 

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

Bonjour,

 

De mon souvenir, mais cela fait près de 10 ans, l'année de votre arrivée, il fallait faire une déclaration en Belgique pour les mois de l'année durant lesquels vous étiez encore domicilié en Belgique.

Et faire une déclaration au Canada pour les mois restants de l'année.

Pour la mutuelle, je pense que vous pouviez conserver vos droits durant un certain temps mais si vous reveniez au delà , il y avait une carence. Je vous conseille de contacter votre mutuelle à ce sujet.

 

Pour l'administration, vous devez normalement vous faire radier dans votre maison communale. Ensuite, arrivés au Canada, il est conseillé mais pas obligatoire de vous enregistrer au consulat ou à l'ambassade de Belgique.

 

J'imagine que d'autres belges récemment arrivés pourront vous donner des informations plus précises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement