Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

il y a 33 minutes, qwintine a dit :

 

Si je me souviens il y a 6 points à gagner pour l'anglais pour le requérant principal.

Je me souviens plus si c'est la note global de l'IELTS ou les notes des différents épreuves.

Q

Exact 6 pts, ceci dit il faut être bilingue pour le coup! Moi j'ai obtenu 2pts avec une moyenne de 6.0 sur 9, ce qui correpond à une niveau intermédiaire supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofinette a dit :

Bonjour Limmeflo!

 

Alors là nous sommes inscrit sur Mon Projet Québec et on attend que les quotas ouvrent enfin, tout à été retardé depuis le mois de janvier, c'est très long et énervant.

Nous avons raté le quota de novembre pour quelques jours, notre dossier devait partir le jour ou ils ont annoncé que les quotas étaient pleins. Ca a été une très grosse déception!

 

Je suis secrétaire bilingue dans une petite boite près de l'aéroport de Gosselies, quant à mon mari, avant il était dans la maintenance industrielle, mais suite à un accident de travail il est aux arrivages camions de sa société.

 

Nous sommes de la région de Sambreville entre Charleroi et Namur.

 

Et toi Limmeflo tu en es ou dans tes démarches?

Nous sommes de Fosses  ? Nous n'avons pas encore commencé mais ça ne va plus traîner. 

 

Et pour votre age ça n'as pas poser de problème ? Car mon mari va avoir 42 ans et s'inquiète de peur d'être trop vieux ... Il travail à la STIB à Bruxelles en rentrant qu' électricien. 

 

Moi j'aimerai faire connaissance avec des belges qui désirent partirent aussi comme ca ci on peu se retrouver la bas ce serai sympa 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Limmeflo a dit :

Nous sommes de Fosses  ? Nous n'avons pas encore commencé mais ça ne va plus traîner. 

 

Un conseil, trainer pas! On le regrette après d'avoir trainné.

 

il y a 7 minutes, Limmeflo a dit :

Et pour votre age ça n'as pas poser de problème ? Car mon mari va avoir 42 ans et s'inquiète de peur d'être trop vieux ... Il travail à la STIB à Bruxelles en rentrant qu' électricien. 

 

42 ans il perd déjà des points.  Si je me souviens, partir de 36 ans tu perds un point par année.

 

Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Seba1980 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tant qu'à faire, je me permets d'aller un peu plus loin que la question initiale de ce topic ; Y-a-t-il des belges de la région liégeoise en processus d'immigration??

 

...Un peu de chauvinisme principautaire ;):B)

 

++

S.

 

Oui moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seba666 a dit :

 

Oui moi ;-)

:)

 

Cool, j'me sens moins seul ;o)

De quel coin?

Tu en es où dans la procédure?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Seba1980 a dit :

:)

 

Cool, j'me sens moins seul ;o)

De quel coin?

Tu en es où dans la procédure?

 

++

 

Je suis près d'Aywaille et toi?

 

Ben là on devrait avoir réponse très prochainement pour le caq et après viendra la demande du permis d'étude et permis de travail ouvert.

 

Donc si nous partons ce sera pour début Août.

 

Dernière ligne droite pour toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, seba666 a dit :

 

Je suis près d'Aywaille et toi?

 

Ben là on devrait avoir réponse très prochainement pour le caq et après viendra la demande du permis d'étude et permis de travail ouvert.

 

Donc si nous partons ce sera pour début Août.

 

Dernière ligne droite pour toi aussi?

Je suis à Angleur.

 

Dernière ligne droite pour moi aussi, mais manifestement pas dans le même programme que toi (caq, permis de travail ouvert ça ne me parle pas trop :mellow:).

Nous sommes dans le programme des travailleurs qualifiés du Québec pour obtenir la résidence permanente. Nous venons de passer nos visites médicales. Dernière étape, après un loooonngggg chemin :)

 

Au plaisir,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seba1980 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tant qu'à faire, je me permets d'aller un peu plus loin que la question initiale de ce topic ; Y-a-t-il des belges de la région liégeoise en processus d'immigration??

 

...Un peu de chauvinisme principautaire ;):B)

 

++

S.

 

Oui Seba! (Liège/Bruxelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kishi-kohana a dit :

 

Oui Seba! (Liège/Bruxelles)

:)   Tu en es où dans la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Seba1980 a dit :

:)   Tu en es où dans la procédure?

Processus fédéral, j'attends la fameuse "brune" :ph34r:

 

Modifié par Kishi-kohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samyy a dit :

Bonjour,

Je prépare tout doucement mes documents pour l'introduction de mon dossier pour la province du Québec . J'ai vu dans le site qu'il était préférable de passer un test en français tefaq. J'ai trouvé un session au mois de juin à l'Umons. Doit-on effectuer ce Test préalablement avant qu'il nous le soit demander ou faut-il mieux attendre après avoir rentrer le dossier auprès du Québec? Y a-t-il un date de validation limite pour ce test?

Et pour l'anglais doit ton également passer ce test... Malgré un niveau très moyen...

Merci d'avance

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Salut Sammy,
comme d'autres l'ont indiqué, le test de français est obligatoire pour une demande de CSQ, même pour des diplômés d'établissements de notre belle Communauté et même... pour des francophones.
Par contre, l'anglais ne l'est/était pas. En ce qui me concerne, j'avais une contrainte de temps et comme tous les centres IELTS étaient pleins à craquer pendant des mois, j'ai calculé mes points et décidé de ne pas le passer.
Vois si tu veux/peux prendre le risque aussi. Si non, je suppose qu'ils ne vont pas donner de points négatifs, donc ça peut toujours être bon à prendre pour grapiller quelques points, quel que soit ton niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sammy,

comme d'autres l'ont indiqué, le test de français est obligatoire pour une demande de CSQ, même pour des diplômés d'établissements de notre belle Communauté et même... pour des francophones.

Par contre, l'anglais ne l'est/était pas. En ce qui me concerne, j'avais une contrainte de temps et comme tous les centres IELTS étaient pleins à craquer pendant des mois, j'ai calculé mes points et décidé de ne pas le passer.

Vois si tu veux/peux prendre le risque aussi. Si non, je suppose qu'ils ne vont pas donner de points négatifs, donc ça peut toujours être bon à prendre pour grapiller quelques points, quel que soit ton niveau...

Pour l'Ielts je l'ai passé à Luxembourg.

Il y a trois ans, c'est là qu'il avait encore des places rapidement.

Y a pas de points négatifs, mais on perd des points par exemple pour l'âge. Si moins de 36, 16 points.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on est belges ! (Un liégeois et une carolo ;) ) 

Nous sommes au tout début de notre processus, en PVT actuellement à Montréal, nous avons lancé les démarches pour le CSQ pour commencer...

Nous sommes passés par mon Projet Québec, on attend la fameuse liste de documents à leur fournir (même si on la connait déjà...) ça va déjà faire 3mois que notre dossier est ouvert, on attend que l'immigration canadienne communique avec nous... Je pense que l'attente est le maitre-mot de ce processus d'immigration :) nous savons que nous ne sommes pas au bout de nos peines... malheureusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, noukalive a dit :

Nous aussi on est belges ! (Un liégeois et une carolo ;) ) 

Nous sommes au tout début de notre processus, en PVT actuellement à Montréal, nous avons lancé les démarches pour le CSQ pour commencer...

Nous sommes passés par mon Projet Québec, on attend la fameuse liste de documents à leur fournir (même si on la connait déjà...) ça va déjà faire 3mois que notre dossier est ouvert, on attend que l'immigration canadienne communique avec nous... Je pense que l'attente est le maitre-mot de ce processus d'immigration :) nous savons que nous ne sommes pas au bout de nos peines... malheureusement ! 

Coucou, je commence aussi mes démarches pour la demande du CSQ, je dois passé par Monprojetquebec, mais je ne peux pas me connecter pour le moment car je n'ai pas de compte et je ne peux pas en créer un pour le moement, il faut attendre le 13 juin. Comme vous êtes passés par le lien Monprojetquebec, peux-tu m'expliquer ce qu'il y a compléter en ligne et si je n'ai pas tous les documents requis est-ce que je pourrais envoyer mes documents ultérieurement.

En ce qui concerne le Tefac, je vais prendre rdv pour mon test de Français à Lux pour l'avoir peut -être avant le 13 juin et le test d'anglais je vais voir si je ne peux pas le faire aussi à Lux. Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis occupée de compléter mon dossier pour la résidence permanente mais j'ai du mal. Je trouve qu'ils sont vraiment moins clair et précis que pour le Québec. Est-ce que quelq'un parmis vous à déjà du traduire des documents pour le Canada?

Je ne parle pas des traductions pour le CSQ car les exigences sont différentes.

Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait en pratique en Belgique car je ne comprend pas. Je ne dois quand même pas demander à un traducteur de se rendre chez un notaire pour faire un affidavit? Si?

Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, vous devez donner en plus les trois documents suivants :

Un document devient un affidavit lorsqu’une personne le signe, en présence d’une personne autorisée, après avoir déclaré sous serment que le contenu dudit document est véridique et exact.

Un affidavit est souvent utilisé pour vérifier que la traduction d'un document correspond fidèlement à ce qui est écrit dans la langue originale.

J'avoue que je suis perdue. J'en ai absolument besoin pour un extrait de naissance et un tampon en néerlandais.

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les belges, je cherche quelqu'un qui a un graduat en art plastique et qui est partie enseigner au Québec, quelle sont les démarches pour arriver à un job dans l'enseignement avec se diplôme la.bas

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calibelge a dit :

@ptitebelge

 

Bonjour, nous aussi nous avons dû faire traduire et certifier, en 2014, des docs du néerlandais vers le français.

 

Tout d'abord, nous avons fait effectuer une copie certifiée de l'original (notez: si c'est un extrait de naissance, c'est déjà un "original") à la commune.

Nous nous sommes adressés à une entreprise online, Crealingua. Leurs tarifs étaient standards, nous avons scanné et envoyé les docs par mail, et avons reçu en retour les documents traduits et certifiés (ils s'en occupent eux-mêmes)  quelques jours plus tard. Bien sûr, ça coûte des sous...

Les documents ainsi traduits et certifiés ont été parfaitement acceptés dans notre dossier (nous avons nos RP). Nous avions joint la copie certifiée + la traduction certifiée.

 

J'espère que ces infos vous seront utiles. Bonne continuation.

 

Pour info, voici un extrait du mail de confirmation de commande que nous avons reçu:

 

Pour une traduction conforme et jurée de vos documents ( 6 Pagina'(s))

à partir de langue source :Néerlandais
dans la langue cible :Français

et avec une légalisation (cachets officiels) par le président du Tribunal de Première Instance le budget est: 168 euro + 21% TVA.

Conditions de paiement: au comptant par virement bancaire


Livraison: 
Les documents légalisés sont d'abord scannés et envoyés par email.
Le même jour, les originaux sont aussi envoyés par la poste (prior) à votre adresse de livraison.

 

Commande rapide en ligne: (votre commande est directement enregistrée dans notre planning! )

 

 

 

 

 

Super un tout grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité JuliaVV

Hello tout le monde ! 

 

Je viens de recevoir un mail de PARIS IMMIGRATION et je voulais voir si ça vous semblait normal qu'on me re-demande un extrait de casier judiciaire original (alors que j'ai envoyé l'original le 1er mars) et que je doive l'envoyer par mail ?  (voir image en annexe)

 

Tous les avis sont les bienvenus :-) 

 

Merci !

 

 

13-05-2016 10-40-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement