Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués

Pffff déjà payé pour Liège...


Arrêtez ça me démotive déjà s est abusez tt ca

Oui c'est vrai que les démarchez sont chères et sans garantie puisque pas sûrs d'être sélectionnés.

Mais avec mon mari on s'est dit qu'on n'allait pas renoncer à notre rêve pour 3-4000€. On ne part pas en vacances l'année prochaine et zou c'est bon...

Modifié par Sofinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff déjà payé pour Liège...

Arrêtez ça me démotive déjà s est abusez tt ca

Oui c'est vrai que les démarchez sont chères et sans garantie puisque pas sûrs d'être sélectionnés.

Mais avec mon mari on s'est dit qu'on n'allait pas renoncer à notre rêve pour 3-4000€. On ne part pas en vacances l'année prochaine et zou c'est bon...

Puis ça reste quand même le moyen le moins cher et qui offre le plus de garantie au final... mais que c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le tefaq peut se faire au Luxembourg et il y a dispense de l'examen oral, les francophones ont d'office le maximum de points. Tout se fait par pc sauf l'expression écrite... les rendez-vous sont rapides et j'ai payé 200 eur

Salut Seb,

T'as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, le tefaq peut se faire au Luxembourg et il y a dispense de l'examen oral, les francophones ont d'office le maximum de points. Tout se fait par pc sauf l'expression écrite... les rendez-vous sont rapides et j'ai payé 200 eur

Salut Seb,

T'as un lien?

http://www.inlingua.lu/category/main/test-international/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba666 plus de TEFAQ avant fin novembre au Luxembourg.

Il y en a sur d'autres sujets qui disent que ce n'est pas la peine d'essayer si pas en possession de tous les documents au 1er octobre car seulement 6300 places et qu'elles seront prises sur 1 semaine.

Je suis désespérée! Je ne sais passer que mes test pour le 24 octobre + le temps de recevoir les résultats... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba666 plus de TEFAQ avant fin novembre au Luxembourg.

Il y en a sur d'autres sujets qui disent que ce n'est pas la peine d'essayer si pas en possession de tous les documents au 1er octobre car seulement 6300 places et qu'elles seront prises sur 1 semaine.

Je suis désespérée! Je ne sais passer que mes test pour le 24 octobre + le temps de recevoir les résultats... :crying:

Oui j'ai vu sur le site qu'ils étaient restés tout le mois d'aout sans donner de test donc l'attente a dû bien augmenter, (c'est un petit centre aussi donc à mon avis il est vite full)

et puis ma femme a demandé un rendez-vous pour la visite médicale et le médecin a dit qu'il y avait beaucoup de demandes pour le moment...

la bataille risque d'être vraiment rude pour l'ouverture des quotas.

Mais faut pas désespérer, je ne sais vraiment pas si les quotas seront atteints en si peu de temps mais le problème est qu'ils sont fermés depuis longtemps donc beaucoup sont sans doute déjà prêts à envoyer le dossier.

Pour le test Tefaq, il est valable 2 ans donc au pire tu pourras tenter ta chance plus tard ou bien choisir un autre moyen d'immigrer, dans tous les cas c'est difficile et stressant!

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Même constatation, 6300 places de dispo. Par contre pour de nombreux type d'immigration le fait d'avoir le test de français permet de sauter le cota et même de passer en dossier prioritaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Même constatation, 6300 places de dispo. Par contre pour de nombreux type d'immigration le fait d'avoir le test de français permet de sauter le cota et même de passer en dossier prioritaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Salut,

la fois précédente je crois qu''il y avait 6500 places parties en quelques mois (2 ou 3 si ma mémoire est bonne).

Le français ne permet pas de sauter le quota mais permet de faire une demande dans d'autres catégories qui peuvent être ouvertes à des moments différents mais pour lesquelles il existe aussi un quota, comme les entrepreneurs ou investisseurs.

Pour pouvoir envoyer le dossier maintenant, dans la catégorie travailleurs permanents, il faudrait une offre d'emploi validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello les tits belges!

Je viens de me rendre compte d'un truc extra! Les services en lignes des communes!

Ben oui on est 4 et on est tous nés à des endroits différents! Je me voyais deja courir partout pour les extraits. Et ben non on peut tout faire par internet!!!

C'est pas beau ça ?

Modifié par Sofinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je sais... Je viens de sortir de ma grotte... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba666 plus de TEFAQ avant fin novembre au Luxembourg.

Il y en a sur d'autres sujets qui disent que ce n'est pas la peine d'essayer si pas en possession de tous les documents au 1er octobre car seulement 6300 places et qu'elles seront prises sur 1 semaine.

Je suis désespérée! Je ne sais passer que mes test pour le 24 octobre + le temps de recevoir les résultats... :crying:

Oui j'ai vu sur le site qu'ils étaient restés tout le mois d'aout sans donner de test donc l'attente a dû bien augmenter, (c'est un petit centre aussi donc à mon avis il est vite full)

et puis ma femme a demandé un rendez-vous pour la visite médicale et le médecin a dit qu'il y avait beaucoup de demandes pour le moment...

la bataille risque d'être vraiment rude pour l'ouverture des quotas.

Mais faut pas désespérer, je ne sais vraiment pas si les quotas seront atteints en si peu de temps mais le problème est qu'ils sont fermés depuis longtemps donc beaucoup sont sans doute déjà prêts à envoyer le dossier.

Pour le test Tefaq, il est valable 2 ans donc au pire tu pourras tenter ta chance plus tard ou bien choisir un autre moyen d'immigrer, dans tous les cas c'est difficile et stressant!

La visite médicale ne doit pas être faite lors de la demande au Québec mais uniquement sur invitation lors du traitement du fédéral

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba666 plus de TEFAQ avant fin novembre au Luxembourg.

Il y en a sur d'autres sujets qui disent que ce n'est pas la peine d'essayer si pas en possession de tous les documents au 1er octobre car seulement 6300 places et qu'elles seront prises sur 1 semaine.

Je suis désespérée! Je ne sais passer que mes test pour le 24 octobre + le temps de recevoir les résultats... :crying:

Oui j'ai vu sur le site qu'ils étaient restés tout le mois d'aout sans donner de test donc l'attente a dû bien augmenter, (c'est un petit centre aussi donc à mon avis il est vite full)

et puis ma femme a demandé un rendez-vous pour la visite médicale et le médecin a dit qu'il y avait beaucoup de demandes pour le moment...

la bataille risque d'être vraiment rude pour l'ouverture des quotas.

Mais faut pas désespérer, je ne sais vraiment pas si les quotas seront atteints en si peu de temps mais le problème est qu'ils sont fermés depuis longtemps donc beaucoup sont sans doute déjà prêts à envoyer le dossier.

Pour le test Tefaq, il est valable 2 ans donc au pire tu pourras tenter ta chance plus tard ou bien choisir un autre moyen d'immigrer, dans tous les cas c'est difficile et stressant!

La visite médicale ne doit pas être faite lors de la demande au Québec mais uniquement sur invitation lors du traitement du fédéral

Cordialement

Q

C'est une visite médicale pour le permis d'étude, je ne fais pas la demande csq - rp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que c'est pratique mais attention pas beaucoup de dates et pas beaucoup de places à chaque fois.

Pour le TEFAQ je suis obligée d'allée le passer à Liège car plus de date avant 2016 à Mons (Minimum 3 personnes, maximum 10)

Prix: 300€ pour moi et 150€ pour mon mari.

Pour l'IELTS c'est pareil, c'est vite complet et j'ai seulement eu un rdv pour octobre à Bruxelles ( A l'ambassade de GB).

Prix: 206€

Les démarches sont quand même coûteuses hein...

Tu parles que c'est pas donné, j'ai introduit nos données sur le site consulaire et on est à presque 6000,00€ pour l'entièreté de la procédure.

Regarde le lien suivant http://language-examination.com/examens-de-francais/ , ils ont encore des places dispo pour le TEF et je pense qu'ils font aussi l'IELTS

Moi j'ai passé le TEF plus complet à l'époque mais valable aussi.

Pour IELTS, il est possible de la passé au Luxembourg (ce que j'ai également fait)

Cordialement

Q

Seba666 plus de TEFAQ avant fin novembre au Luxembourg.

Il y en a sur d'autres sujets qui disent que ce n'est pas la peine d'essayer si pas en possession de tous les documents au 1er octobre car seulement 6300 places et qu'elles seront prises sur 1 semaine.

Je suis désespérée! Je ne sais passer que mes test pour le 24 octobre + le temps de recevoir les résultats... :crying:

Oui j'ai vu sur le site qu'ils étaient restés tout le mois d'aout sans donner de test donc l'attente a dû bien augmenter, (c'est un petit centre aussi donc à mon avis il est vite full)

et puis ma femme a demandé un rendez-vous pour la visite médicale et le médecin a dit qu'il y avait beaucoup de demandes pour le moment...

la bataille risque d'être vraiment rude pour l'ouverture des quotas.

Mais faut pas désespérer, je ne sais vraiment pas si les quotas seront atteints en si peu de temps mais le problème est qu'ils sont fermés depuis longtemps donc beaucoup sont sans doute déjà prêts à envoyer le dossier.

Pour le test Tefaq, il est valable 2 ans donc au pire tu pourras tenter ta chance plus tard ou bien choisir un autre moyen d'immigrer, dans tous les cas c'est difficile et stressant!

La visite médicale ne doit pas être faite lors de la demande au Québec mais uniquement sur invitation lors du traitement du fédéral

Cordialement

Q

C'est une visite médicale pour le permis d'étude, je ne fais pas la demande csq - rp .

Ok, correcte ;-)

Autre cas de figure, Bonne chance !

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba666 plus de TEFAQ avant fin novembre au Luxembourg.

Il y en a sur d'autres sujets qui disent que ce n'est pas la peine d'essayer si pas en possession de tous les documents au 1er octobre car seulement 6300 places et qu'elles seront prises sur 1 semaine.

Je suis désespérée! Je ne sais passer que mes test pour le 24 octobre + le temps de recevoir les résultats... :crying:

Regarder sur la France : Lille, ....

De mémoire les résultats arrivent en 3-4 semaines

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Helloooo les belges!

Comment va?

Alors moi aujourd'hui j'ai reçu mon passeport et je suis allée aux contributions pour faire mettre un cachet de l'administration car les extrait de rôle ressemblent à de simples copies.

Je suis tombée sur un type super sympa qui a bien voulu le faire alors que normalement ça ne se fait pas...

Et vous vous en êtes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooo les belges!

Comment va?

Alors moi aujourd'hui j'ai reçu mon passeport et je suis allée aux contributions pour faire mettre un cachet de l'administration car les extrait de rôle ressemblent à de simples copies.

Je suis tombée sur un type super sympa qui a bien voulu le faire alors que normalement ça ne se fait pas...

Et vous vous en êtes ou?

Moi j'avais fait copie conforme par la commune de mes fiches récapitulatives annuelles du secrétariat social

Plus demande à MinFin et ONSS que j'étais en ordre pour les 5 dernières années

Et c'est passé.

Attention que l'extrait de role n'est pas suffisant pour les dettes sociales. C'est uniquement pour l'impot (IPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente aurélie je suis en cohabitation et nous avons une fille de 5ans , nous aimerions commencer nos démarches mais ne savons pas par ou commencer et on peut on se renseigner ? merci beaucoup pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je me présente aurélie je suis en cohabitation et nous avons une fille de 5ans , nous aimerions commencer nos démarches mais ne savons pas par ou commencer et on peut on se renseigner ? merci beaucoup pour les informations

Très simple, ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAALUT les belges,

Ca fait longtemps, boulot,boulot,boulot. Alors petit résumé de la session d'info à l'ambassade hier.

En gros, la plus part des infos sont similaires à celles que l'on trouve sur le forum et site mais ça fait du bien de ce l'entendre confirmer par un officielle. Maintenant le message générale était un peu, y a pas que le Quebec ou il y a des francophones allé voire ailleurs au Canada.

Autre info, méthode d'évaluation des dossiers. Au total il y a 1200 points, qui sont distribués par rapport au métier, aux points obtenu pour les tests de langue, l'âge et d'autres critères.

Autre conseille donné hier, une fois le projet bien pensé, ne pas hésiter de contacter la chambre de commerce de la région ou l'on veut s'installer ainsi que les associations francophone d'aide aux immigrés.

Mot clef, raisotage. Apparemment beaucoup de gens trouve du boulot en se créant un réseau de connaissance et il serait courant que l'on se fasse contacté par un patron pour un entretient. Alors attention, les CV ne sont pas comme chez nous, il y a des règles à respecter basé sur la loi anti discrimination.

D'ici quelques jours , on devrait recevoir la présentation avec les liens utiles. Je posterai le tout sur le forum.

A bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre conseille donné hier, une fois le projet bien pensé, ne pas hésiter de contacter la chambre de commerce de la région ou l'on veut s'installer ainsi que les associations francophone d'aide aux immigrés.

Mot clef, raisotage. Apparemment beaucoup de gens trouve du boulot en se créant un réseau de connaissance et il serait courant que l'on se fasse contacté par un patron pour un entretient. Alors attention, les CV ne sont pas comme chez nous, il y a des règles à respecter basé sur la loi anti discrimination.

D'ici quelques jours , on devrait recevoir la présentation avec les liens utiles. Je posterai le tout sur le forum.

De mon experience, le plus utile et le moins couteux : trouver une JIC locale ( http://www.lajeunechambre.be/ ) avant de partir, s'impliquer dans quelques activites et poursuivre une fois ici, avec des references que tu peux fournir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement