Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, quebeclove1982 a dit :

pour les documents pour valider les études quand tu dis "tout les documents" le diplôme et le certificat ne suffisent pas??

 

Regarde le lien que je t'ai envoyé , il faut aussi joindre les bulletins ou relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

Regarde le lien que je t'ai envoyé , il faut aussi joindre les bulletins ou relevés de notes.

ok super je suis justement entrain d'éplucher tout ça, lol!!!

un grand merci à toi pour toutes tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, quebeclove1982 a dit :

les tests de langue sont déjà fait , j'aimerais pouvoir soumettre en avril oui c'est pour cela que j'essaie de prendre de l'avance , car en parlant avec d'autres expat (et malheureusement on retrouve ou on nous donne des infos qui diffère pour chacun car chacun à son vécu j'en suis consciente) les avis diffère et bcp disent que 90 jours c'est limite pour amasser tout les papiers demander et pour l'équivalence qu'il faut compter 2/3 mois avant de les recevoir.....

ps: je m'excuse par avance pour toutes ces questions mais je lis tellement de choses sur les forums ou autre et j'ai peur de mal faire ou de m'y prendre tard et ne pas pouvoir soumettre, j'ai aussi rechercher un numéro pour pouvoir discuter avec quelqu'un d'un service immigration pour la belgique vers le canada mais ils ne répondent pas aux tel pour ça, (ce que je peux comprendre aussi.... si tout le monde faisait ça....)

 

Tu n'as pas besoin de faire l'évaluation du diplôme pour la demande de csq, l'évaluation sera faite pendant le traitement du dossier csq. Par contre je ne sais pas si ils te délivrent le document d'évaluation (je crois que non) donc il faut faire tes documents en double au cas où tu voudrais avoir le document d'évaluation plus tard.

 

Si tu as tous tes documents en ordre, il te suffira d'en faire des copies certifiées, 3 mois sont bien suffisants. Rien ne dit que tu pourras faire un dépôt en avril donc ne stresse pas inutilement.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seba666 a dit :

 

Tu n'as pas besoin de faire l'évaluation du diplôme pour la demande de csq, l'évaluation sera faite pendant le traitement du dossier csq. Par contre je ne sais pas si ils te délivrent le document d'évaluation (je crois que non) donc il faut faire tes documents en double au cas où tu voudrais avoir le document d'évaluation plus tard.

 

Si tu as tous tes documents en ordre, il te suffira d'en faire des copies certifiées, 3 mois sont bien suffisants. Rien ne dit que tu pourras faire un dépôt en avril donc ne stresse pas inutilement.

Merci beaucoup , c'est très gentil à toi, oui c'est vrai qu'il ne faut pas stresser d'avance... mais on n'as tellement envie d'y arriver.... mais bon ... soyons patient... encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je viens de lire vos derniers messages. Pour info, même si tu soumets ta demande en avril, ils peuvent te demander une liste de documents plusieurs mois plus tard. Pour preuve, nous avons réussi à soumettre en août 2016 et avec ceux de juin 2016 nous sommes encore dans l'attente de cette demande de leur part. Nos documents sont prêts depuis plus d'un an pour certains mais n'avons pas encore pu leur fournir car on doit attendre cette fameuse liste (normalement au printemps)... donc mars, avril, mai voire juin......

 

Je sais pas si ça a pu t'aider un peu à y voir un peu mieux.... mais c'est le cas des 10000 ayant soumis en 2016.... on attends....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

bonjour

Je viens de lire vos derniers messages. Pour info, même si tu soumets ta demande en avril, ils peuvent te demander une liste de documents plusieurs mois plus tard. Pour preuve, nous avons réussi à soumettre en août 2016 et avec ceux de juin 2016 nous sommes encore dans l'attente de cette demande de leur part. Nos documents sont prêts depuis plus d'un an pour certains mais n'avons pas encore pu leur fournir car on doit attendre cette fameuse liste (normalement au printemps)... donc mars, avril, mai voire juin......

 

Je sais pas si ça a pu t'aider un peu à y voir un peu mieux.... mais c'est le cas des 10000 ayant soumis en 2016.... on attends....

 

 

un grand merci à toi pour ta réponse, bon ça soulage de savoir qu'on a le temps, lol, par contre c'est super long.... Mon Dieu!!!! Courage à vous pour la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, oui ça devient long.. Je pense faire une validation des acquis d'expérience pour faire une évaluation comparative et voire si je peux valider un emploi pour que ça aille plus vite.... mais vais je vraiment gagner du temps..? ou en tout cas, ne plus me morfondre tous les jours devant ma boîte mail.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Merci, oui ça devient long.. Je pense faire une validation des acquis d'expérience pour faire une évaluation comparative et voire si je peux valider un emploi pour que ça aille plus vite.... mais vais je vraiment gagner du temps..? ou en tout cas, ne plus me morfondre tous les jours devant ma boîte mail.....lol

 

Malheureusement valider un emploi depuis l'étranger est pratiquement impossible , quel patron va t'attendre 1an 1/2  ou 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non si tu as une offre d'emploi validée, l'employeur fait le nécessaire et tu peux partir très vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

non si tu as une offre d'emploi validée, l'employeur fait le nécessaire et tu peux partir très vite. 

 

 

Ça c'est pour un PTT , pas un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toute et à tous j'espère que vous allez bien, j'ai une question concernant l'immigration Québec, quelqu'un a des nouvelles sur.la.soumition y'a des changements normalement pourrons nous soumettre à nouveau ou c'est un autre.systeme qui va être d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toute et à tous j'espère que vous allez bien, j'ai une question concernant l'immigration Québec, quelqu'un a des nouvelles sur.la.soumition y'a des changements normalement pourrons nous soumettre à nouveau ou c'est un autre.systeme qui va être d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Samyy a dit :

Bonjour, à toute et à tous j'espère que vous allez bien, j'ai une question concernant l'immigration Québec, quelqu'un a des nouvelles sur.la.soumition y'a des changements normalement pourrons nous soumettre à nouveau ou c'est un autre.systeme qui va être d'application.

Bonjour @Samyy il devrait y avoir une dernière ronde du programme MPQ en avril puis en juin le nouveau système qui sera la déclaration d'intérêt d'après les infos qui circulent.

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Avez vous vu les

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :

  • le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
  • les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
  • le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.

 

Avant de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, il est donc recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation préliminaire d’immigration en ligne.

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 14/03/2017 à 17:29, quebeclove1982 a dit :

Bonjour tout le monde,

Avez vous vu les

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :

  • le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
  • les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
  • le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.

 

Avant de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, il est donc recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation préliminaire d’immigration en ligne.

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

pixel.gif

 

Je l'avais vu oui mais je n'ai pas été dans les détails, je ne sais pas si ça représente vraiment beaucoup de gens qui sont touchés par cette mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
il y a 19 minutes, JuliaVV a dit :

Plus que quelques jours avant mon départ ! Yeah ! 

Départ prévu la semaine prochaine, j'ai tellement hâte ! 

 

Quand je lis le résumé de vos démarches, je me dis que vous devez être heureuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement