Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, quebeclove1982 a dit :

Coucou @Djana comme je disais dans l'autre post , je n'ai malheureusement pas eu de place car apparemment trop de monde, mais mon mari à reçu la sienne, lui je pense fait partie du groupe b et c'est pour 10h!!! ça aurait été avec plaisir de se rencontrer mais moi je ne serais pas là!!! mais on peut toujours le faire un autre jour si cela t'arrange ;-)

Oh c'est tellement dommage... Pour ma part j'irai seule vu que l'immigration au Canada n'est que pour moi j'aurai voulu y aller avec mon frère sauf que chacun doit faire sa propres demande au risque de ne pas etre dans le même groupe voir même plus de place!! D'ou pourquoi j'essai de trouver d'autres belges à qui me joindre. Oui ca serait avec plaisir de s'organiser ultérieurement ^_^

 

il y a 58 minutes, quebeclove1982 a dit :

merci pour le lien @Djana je vais regarder ;-)

 

Ca fait plaisir d'ailleurs je pense que c'est cette liste qui circule concernant l'évaluation des diplômes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djana a dit :

Oh c'est tellement dommage... Pour ma part j'irai seule vu que l'immigration au Canada n'est que pour moi j'aurai voulu y aller avec mon frère sauf que chacun doit faire sa propres demande au risque de ne pas etre dans le même groupe voir même plus de place!! D'ou pourquoi j'essai de trouver d'autres belges à qui me joindre. Oui ca serait avec plaisir de s'organiser ultérieurement ^_^

 

Ca fait plaisir d'ailleurs je pense que c'est cette liste qui circule concernant l'évaluation des diplômes ;)

Oui c'est vraiment dommage , c'est notre cas nous avons postulé tout les 2 et il n'y a que mon mari qui a eu une réponse positive pour moi plus de place!!! quel dommage!! oui cela me ferait vraiment plaisir de te rencontrer ici et peut être la bas!!! ce serait génial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question est ce que l'équivalence des diplômes est à donner obligatoirement  ou une copie suffit?? Et combien de temps cela prend il pour pouvoir le faire, car nous avons lu sur le net qu'il faut entre 15 à 20 semaines pour pouvoir l'avoir, dites moi svp si vous avez plus d'infos à ce sujet, merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux petits belges sur le forum, (et à tout les autres :-))

 

comment allez vous, vous gardé bien tout vos objectif en tête?? on ne doit surtout pas désespéré car le temps passe à une vitesse folle, on sera vite en avril pour pouvoir soumettre, alors soyons solidaire, et aidons nous les uns les autres à surmonter cette attente...

En attendant les fêtes arrive à grand pas, profitez en bien avec vos proches , vos amis, vos voisins, vos collègues...... car ce sera peut être la dernière fête en Belgique , et que la prochaine se fera sous la neige,n'importe ou au Canada .... Allez on y croit très fort!!!!  :-)

je vous souhaite d'ores et déjà de très bonne fête de noël (pour ceux et celles qui fête) et surtout une très bonne fin 2016 et un bon début de  2017....

bizz à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

 

dites les belges, j'ai une question. Pour les diplômes. 

je suis allé jusqu'en 4ieme secondaire, mais je l'ai raté. est-ce qu'il existe un diplome de 3ieme? il me semble que oui, le CE1D, mais je suis pas sur. autre question, est ce qu'il serait suffisant pour pouvoir immigrer? 

Sans diplome est ce toujours possible d'immigrer ou c'est foutu?

 

merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jonathan1 a dit :

bonjour a vous,

 

dites les belges, j'ai une question. Pour les diplômes. 

je suis allé jusqu'en 4ieme secondaire, mais je l'ai raté. est-ce qu'il existe un diplome de 3ieme? il me semble que oui, le CE1D, mais je suis pas sur. autre question, est ce qu'il serait suffisant pour pouvoir immigrer? 

Sans diplome est ce toujours possible d'immigrer ou c'est foutu?

 

merci pour vos futures réponses

 

Pour immigrer par le programme des travailleurs qualifiés, il faut obligatoirement un diplôme, cess ou diplôme professionnel minimum

 

Reste le visa étudiant ou travailleur temporaire

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité JuliaVV

Hello tout le monde,
 

Ca fait un petit temps ! J'espère que vous allez tous bien.

De mon côté, mon billet est enfin réservé et je débarque la 2ème quinzaine d'avril. Il faut que j'y arrive maximum le 12 mai comme inscrit sur ma CRP. Je devrai néanmoins faire quelques aller-retours cette année suite à plusieurs événements familiaux (naissances, anniversaire des 40 ans de mariage de mes parents, mariage de ma meilleure amie etc...) et de suivi médical me concernant (été opérée en octobre 2016 et nécessite un suivi médical la première année). Cette année s'annonce pas comme les autres !

 

J'ai tellement hâte que j'en arrive à ne plus être concentrée au travail ^^

 

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi. Tu pars seule? J'espère que tu t'installera rapidement là où tu le souhaites et que tout ira bien pour toi....Tiens nous au courant.

Tes voisins du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 8 heures, HOLLOWCRIKETE a dit :

Félicitations à toi. Tu pars seule? J'espère que tu t'installera rapidement là où tu le souhaites et que tout ira bien pour toi....Tiens nous au courant.

Tes voisins du nord.

Hello @HOLLOWCRIKETE,

 

Merci !

 

Oui je pars seule mais je débarque chez des proches chez qui j'ai toujours été lors de mes 2 voyages là-bas (Sainte-Foy, Québec). C'est un stress en moins on va dire ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
 
Ca fait un petit temps ! J'espère que vous allez tous bien.

De mon côté, mon billet est enfin réservé et je débarque la 2ème quinzaine d'avril. Il faut que j'y arrive maximum le 12 mai comme inscrit sur ma CRP. Je devrai néanmoins faire quelques aller-retours cette année suite à plusieurs événements familiaux (naissances, anniversaire des 40 ans de mariage de mes parents, mariage de ma meilleure amie etc...) et de suivi médical me concernant (été opérée en octobre 2016 et nécessite un suivi médical la première année). Cette année s'annonce pas comme les autres !
 
J'ai tellement hâte que j'en arrive à ne plus être concentrée au travail ^^
 
A bientôt ! 


«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains décident d’avancer malgré tout.»

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir les amis,

je viens vers vous pour voir si il y en a parmi vous qui on déjà fait l'évaluation des diplômes , apparemment elle est à faire au Canada même , pourriez vous me donnez quelques infos svp, un grand merci d'avance.

 

ps: ça diminue pour le mois d'avril!!! Trop hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebeclove1982 a dit :

Bonsoir les amis,

je viens vers vous pour voir si il y en a parmi vous qui on déjà fait l'évaluation des diplômes , apparemment elle est à faire au Canada même , pourriez vous me donnez quelques infos svp, un grand merci d'avance.

 

ps: ça diminue pour le mois d'avril!!! Trop hâte!!!

 

L'évaluation des diplômes peut se faire de n'importe où , c'est mieux de le faire depuis son pays au cas où il manquerait un document ou autre chose.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seba666 a dit :

 

L'évaluation des diplômes peut se faire de n'importe où , c'est mieux de le faire depuis son pays au cas où il manquerait un document ou autre chose.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/

 

 

Bonjour @seba666 merci pour ta réponse et le lien je vais aller regarder ça de plus près , je pensais qu'il fallait l'envoyer dans un organisme directement au canada , car en parlant avec une expat qui est installée depuis plus d'un an m'as dit que elle avait du faire comme cça!!!!, est ce que cela à changé?

je voulais aussi savoir, je ne sais pas si tu peux m'aider à ce sujet, apparemment avant que le système en ligne de mon projet québec existe il devait faire le nécessaire via la poste, mais apparemment il pouvait trouver la liste de tout les document à donner en ligne, pense tu que ce soit toujours le cas ou alors on dois attendre de le recevoir par eux lorsque l'on a réussi à soumettre et donc à devoir leur fournir dans les 90 jours!!! merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebeclove1982 a dit :

Bonjour @seba666 merci pour ta réponse et le lien je vais aller regarder ça de plus près , je pensais qu'il fallait l'envoyer dans un organisme directement au canada , car en parlant avec une expat qui est installée depuis plus d'un an m'as dit que elle avait du faire comme cça!!!!, est ce que cela à changé?

je voulais aussi savoir, je ne sais pas si tu peux m'aider à ce sujet, apparemment avant que le système en ligne de mon projet québec existe il devait faire le nécessaire via la poste, mais apparemment il pouvait trouver la liste de tout les document à donner en ligne, pense tu que ce soit toujours le cas ou alors on dois attendre de le recevoir par eux lorsque l'on a réussi à soumettre et donc à devoir leur fournir dans les 90 jours!!! merci bonne journée

 

On s'est peut-être mal compris, oui il faut envoyer les documents au ministère du Québec mais tu peux le faire d'où tu veux, pas besoin d'attendre d'être au Canada.

 

Pour les autres formulaires, ils sont disponibles sur le site immigration Québec  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-categorie/index.html

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

 

On s'est peut-être mal compris, oui il faut envoyer les documents au ministère du Québec mais tu peux le faire d'où tu veux, pas besoin d'attendre d'être au Canada.

 

Pour les autres formulaires, ils sont disponibles sur le site immigration Québec  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-categorie/index.html

 

Bonne journée. 

ah oui ça j'avais bien compris qu'il ne fallait pas être sur place mais bien l'envoyer dans un organisme canadien, je me suis peut être mal exprimé , désolé, pour le reste des formulaires, tu crois que l'on peut s'avancer en allant chercher auparavant les document demandé? un grand merci à toi pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, quebeclove1982 a dit :

ah oui ça j'avais bien compris qu'il ne fallait pas être sur place mais bien l'envoyer dans un organisme canadien, je me suis peut être mal exprimé , désolé, pour le reste des formulaires, tu crois que l'on peut s'avancer en allant chercher auparavant les document demandé? un grand merci à toi pour ta réponse

 

Tu peux t'avancer mais es-tu certain de pouvoir déposer une demande en Avril? Ce qui prend du temps ce sont les examens de langue. Le reste ,si tu es bien ordonné dans tes documents personnels, ça va vite. Tu peux voir aussi si tu as bien tous les documents pour valider tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seba666 a dit :

 

Tu peux t'avancer mais es-tu certain de pouvoir déposer une demande en Avril? Ce qui prend du temps ce sont les examens de langue. Le reste ,si tu es bien ordonné dans tes documents personnels, ça va vite. Tu peux voir aussi si tu as bien tous les documents pour valider tes études.

les tests de langue sont déjà fait , j'aimerais pouvoir soumettre en avril oui c'est pour cela que j'essaie de prendre de l'avance , car en parlant avec d'autres expat (et malheureusement on retrouve ou on nous donne des infos qui diffère pour chacun car chacun à son vécu j'en suis consciente) les avis diffère et bcp disent que 90 jours c'est limite pour amasser tout les papiers demander et pour l'équivalence qu'il faut compter 2/3 mois avant de les recevoir.....

ps: je m'excuse par avance pour toutes ces questions mais je lis tellement de choses sur les forums ou autre et j'ai peur de mal faire ou de m'y prendre tard et ne pas pouvoir soumettre, j'ai aussi rechercher un numéro pour pouvoir discuter avec quelqu'un d'un service immigration pour la belgique vers le canada mais ils ne répondent pas aux tel pour ça, (ce que je peux comprendre aussi.... si tout le monde faisait ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement