Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

Le 27/05/2016 at 15:17, Sofinette a dit :

Alors dans un premier temps, soit tu assistes à une séances d'information, soit tu vas sur Youtube et tu en regardes une.

Exemple: 

 

 

Ensuite je te conseille d'aller sur le site de l'immigration du Québec et de lire le plus possible, car un max d'information.

 

Ensuite tu imprimes la demande d'immigration pour toi la lire, comme ça tu as une idée de tout ce qu'ils vont te demander...

 

Je te conseille ensuite de passer les tests de français et d'anglais si comme nous vos diplômes ne vous rapportent pas beaucoup de points. Il y a moyen d'aller chercher dans les 20 points en français et 6 en anglais!

 

Sinon pour calculer tes points il y a: 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

Tu dois maintenant attendre que MPQ (Mon projet Québec) ouvre de nouveau au nouveaux candidats et ensuite créer un compte et soumettre.

 

Nous nous faisons partie des candidats ayant déjà un compte et nous attendons le 13 juin pour soumettre.

 

Ne pas oublier que ce sont des démarches qui coutent assez cher, aussi bien au niveau des tests linguistiques, des passeports,  que la somme qu'on va te demander au moment de ta DCSQ et aussi ensuite pour le fédéral et la visite médicale. Il faut prévoir cet argent.

 

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas...

 

 

Le 27/05/2016 at 15:17, Sofinette a dit :

 

Coucou un grand merci à toi pour ta réponse, oui effectivement j'ai suivi sur youtube une première réunion, mais nous aimerions quand même aller à celle prévue en novembre à  Bruxelles, je pense qu'on aura là toute réponses à nos différentes questions.... Merci pour les liens je vais aller regarder, au niveau du diplôme de niveau 5 au Canada, tu ne sait pas me donner l'équivalent pour la Belgique, mon mari et moi avons tout 2 un A2 un CESS, merci bonne soirée ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seba666 a dit :

 

Salut,

 

faudrait contacter une université pour voir la correspondance du programme d'étude que tu as fait par rapport au programme québécois.

 

Et voici un lien pour le coût des études : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

 

Merci ! je vais entrer une demande d'admission pour deux programmes (UQAM et UdeM) en travail social 

Pour le coût des études, je vais demander une exemption des frais scolaire (20 bourses max) si pas, je compte faire un prêt

étudiant, pas trop le choix !

 

Voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quebeclove, 

 

Oui c'est vrai on a l'impression de tourner en rond, mais sans t'en rendre compte, tu progresses. Concernant ton mari, grâce à lui vous pourriez progresser rapidement. Effectivement il y a une grosse demande dans son métier, chercher déjà sur Actiris international pour les offres d'emploi. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site "Entrée Expresse" qui donne

accès au Pole Emploi Canada qui regroupe toutes les offres d'emploi. 

Il cherche des travailleurs qualifiés, avec le travail de votre mari, ceci pourrait donner un gros coup de pouce aux

démarches. Concernant le permis, c'est juste une mise à niveau. Si il veut jouer la sécurité, il peut demander une

conversion  de son permis belge vers un permis international (Démarche à faire en Belgique).

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Steve et Laurence a dit :

Salut Quebeclove, 

 

Oui c'est vrai on a l'impression de tourner en rond, mais sans t'en rendre compte, tu progresses. Concernant ton mari, grâce à lui vous pourriez progresser rapidement. Effectivement il y a une grosse demande dans son métier, chercher déjà sur Actiris international pour les offres d'emploi. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site "Entrée Expresse" qui donne

accès au Pole Emploi Canada qui regroupe toutes les offres d'emploi. 

Il cherche des travailleurs qualifiés, avec le travail de votre mari, ceci pourrait donner un gros coup de pouce aux

démarches. Concernant le permis, c'est juste une mise à niveau. Si il veut jouer la sécurité, il peut demander une

conversion  de son permis belge vers un permis international (Démarche à faire en Belgique).

 

Bonne chance

Coucou Steve Et Laurence,

Super un grand merci pour votre réponse, ça m'as donnée un bon coup au moral, j'ai lu sur plusieurs forum que bcp cherchais dans la catégorie chauffeur et qu'il fallait arrêter d'essayer de rentrée avec ce métier car il y en avait beaucoup, et donc nous étions décourager par rapport à ça.... je vais regarder au  niveau de "entrée express" et voir si il est dans les job qualifiée!!! Une petite question par rapport au niveau d'étude à quoi correspond le niveau 5 Canadien par rapport à la Belgique nous avons tout 2 un A2 CESS....merci, merci beaucoup pour votre réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Belges,

 

Voici presque 9 mois que j'ai lancé le sujet "Y a t-il des Belges sur le Forum" et je suis très contant de ne pas être le seul Belges ici :j-aime::D.

 

Pour nous, après de nombreuses rencontre ici et à Montréal, des soirées et des week-end de discussion en famille, un voyage de prospection en février, on avance. Prochaine étape, passage du TEF ce 24 juin. Un peu stressé, mais la responsable du centre m'a bien rassuré. 

 

Les choses se mettent  bien en places et si tout va bien départ fin d'année d'abord seule sur base d'un PVT avec en

parallèle une demande de RP pour la famille.

 

Pour ceux qui vont sur Montréal et qui ont besoin d'info pratique tel que banque, logement et autres, n'hésité pas à

demander.

 

A bientôt :bye: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, quebeclove1982 a dit :

Coucou Steve Et Laurence,

Super un grand merci pour votre réponse, ça m'as donnée un bon coup au moral, j'ai lu sur plusieurs forum que bcp cherchais dans la catégorie chauffeur et qu'il fallait arrêter d'essayer de rentrée avec ce métier car il y en avait beaucoup, et donc nous étions décourager par rapport à ça.... je vais regarder au  niveau de "entrée express" et voir si il est dans les job qualifiée!!! Une petite question par rapport au niveau d'étude à quoi correspond le niveau 5 Canadien par rapport à la Belgique nous avons tout 2 un A2 CESS....merci, merci beaucoup pour votre réponse ;-)

 

Salut,

 

Je te comprend, c'est pour ça qu'on a décroché  des forums pendant tout un temps. Tu finis par douter et ne plus savoir quoi faire sans parler de ceux qui peuvent avoir des commentaires très désagréables.

 

Je vais t'avouer que ces histoires de diplôme, j'y comprend rien. Rend toi à Actiris International, il pourront t'aider avec les équivalences.

 

Crée déjà ton profil sur entré Express, c'est gratuit et tu peux remplir ton profil au fur et à mesure. Ca te permet aussi de 

rassembler tout tes documents au même endroit. Un fois que tu as tout, prépare la carte de crédit et lance ton dossier.

 

Ne te focalise par sur Montréal, le Québec c'est grand et il est souvent plus facile de rentré par d'autres régions.

Petit conseil, si vous n'êtes jamais allé la bas, faites le. Ca vous aideras à voir plus claire sur les démarches. Sur place,

allez à lai rencontre des gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Steve et Laurence a dit :

 

Salut,

 

Je te comprend, c'est pour ça qu'on a décroché  des forums pendant tout un temps. Tu finis par douter et ne plus savoir quoi faire sans parler de ceux qui peuvent avoir des commentaires très désagréables.

 

Je vais t'avouer que ces histoires de diplôme, j'y comprend rien. Rend toi à Actiris International, il pourront t'aider avec les équivalences.

 

Crée déjà ton profil sur entré Express, c'est gratuit et tu peux remplir ton profil au fur et à mesure. Ca te permet aussi de 

rassembler tout tes documents au même endroit. Un fois que tu as tout, prépare la carte de crédit et lance ton dossier.

 

Ne te focalise par sur Montréal, le Québec c'est grand et il est souvent plus facile de rentré par d'autres régions.

Petit conseil, si vous n'êtes jamais allé la bas, faites le. Ca vous aideras à voir plus claire sur les démarches. Sur place,

allez à lai rencontre des gens.

 

Re,

oui effectivement nous avons aussi eu des réponses désagréables, mais bon on essaie de ne pas trop en tenir compte mais c'est vrai que ça joue sur le morale et un peu les nerfs, sans indiscrétion  vers quel ville vous êtes vous dirigée??  Quand on dit Montréal c'est en grand on préfère être dans la périphérie pour être pouvoir profiter d'un endroit calme pour nos loulous....

Je vais aller voir sur le site de Actiris, merci pour le conseil...

pour ce qui est de Entrée Express je pense que le site sera actif à nouveau à partir du 1er juin, donc je m'y prépare...

Pour ce qui est d'y aller nous préparons notre futur voyage ;-)

 

Encore un grand merci à toi pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, quebeclove1982 a dit :

Re,

oui effectivement nous avons aussi eu des réponses désagréables, mais bon on essaie de ne pas trop en tenir compte mais c'est vrai que ça joue sur le morale et un peu les nerfs, sans indiscrétion  vers quel ville vous êtes vous dirigée??  Quand on dit Montréal c'est en grand on préfère être dans la périphérie pour être pouvoir profiter d'un endroit calme pour nos loulous....

Je vais aller voir sur le site de Actiris, merci pour le conseil...

pour ce qui est de Entrée Express je pense que le site sera actif à nouveau à partir du 1er juin, donc je m'y prépare...

Pour ce qui est d'y aller nous préparons notre futur voyage ;-)

 

Encore un grand merci à toi pour tes réponses

Re,

Entré Express est accessible tout le temps. Ma femme me dit qu'il y a un site pour l'équivalence des diplômes.

 

http://www.icascanada.ca/francais/new/immigration-to-canada.aspx

 

Nous ont prévoit d'aller sur Montréal pour une question de business. On a décroché un contrat de distribution d'un produit belge et la plus grande partie de notre futur clientèle se trouve la.

 

A savoir que le système d'inscription scolaire est comme à Bruxelles, règles de proximité. Donc choisi d'abord l'école des 

loulous et ensuite le logement. Autre chose à savoir, les inscriptions se font en janvier.

 

On regarde sur Rosemont, Laval pour l'instant. Le Plateaux lui est envahi par les français :D

et est super chère.

 

Modifié par Steve et Laurence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steve et Laurence a dit :

Re,

Entré Express est accessible tout le temps. Ma femme me dit qu'il y a un site pour l'équivalence des diplômes.

 

http://www.icascanada.ca/francais/new/immigration-to-canada.aspx

 

Nous ont prévoit d'aller sur Montréal pour une question de business. On a décroché un contrat de distribution d'un produit belge et la plus grande partie de notre futur clientèle se trouve la.

 

A savoir que le système d'inscription scolaire est comme à Bruxelles, règles de proximité. Donc choisi d'abord l'école des 

loulous et ensuite le logement. Autre chose à savoir, les inscriptions se font en janvier.

 

On regarde sur Rosemont, Laval pour l'instant. Le Plateaux lui est envahi par les français :D

et est super chère.

 

Super merci beaucoup je vais regarder à tout ça, ce soir tranquillement , génial pour votre business , je vous souhaite de tout coeur de réussir :-)

je vais aussi regarder pour les écoles et merci pour les inscriptions je ne savais pas du tout!!!! wahoo!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, qwintine a dit :

Ma mutuelle sans preuve de ma radiation ne voulait pas me le délivrer.

Je pense ce que@Jefke a vécu et s'est vu conseiller est entièrement illégal !

On ne peut pas être domicilié a deux endroits en même temps. S'il s'est pas fait radié, il est toujours domicilié en Belgique.

Pour ce qui est des démarches de retour éventuelles, faut pas exagérer, pour un belge c'est juste se redomicilier dans une commune et ensuite aller à la mutuelle pour se réinscrire avec le papier du Quebec sur ce coup la pour éviter la carence .

Q

 

C'est tjrs interessant de lire des experiences differentes. Avec ton document, si tu reprends une assurance complementaire, tu n'echapperas pas aux delais de carences. Mettons, 6 mois avant d'avoir un renboursement pour une couronne dentaire. C'est bien de cela que je parle.

 

Quant a la legalite ou pas, je classe cela avec les polemiques futiles sur l'interdiction de chercher du boulot pdt une voyage exploratoire, de voyager avec des CV sous le bras, l'importance capitale de l'experience canadienne, etc. ☺

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Jefke a dit :

 

C'est tjrs interessant de lire des experiences differentes. Avec ton document, si tu reprends une assurance complementaire, tu n'echapperas pas aux delais de carences. Mettons, 6 mois avant d'avoir un renboursement pour une couronne dentaire. C'est bien de cela que je parle.

 

L'entente Belgique-Québec ne couvre que les prestations de la sécurité sociale. Pas les assurances privées.

Tout ce qui est dentisterie est du ressort des assurances privées tant en Belgique qu'au Québec. Et tout dépend de ton assurance. Mes DKV ou Vanbreda en Belgique ou ici ma dentaire chez iA ne prvois pas de carances pour une couronne. Donc c'est au cas par cas.

 

il y a 21 minutes, Jefke a dit :

 

Quant a la legalite ou pas, je classe cela avec les polemiques futiles sur l'interdiction de chercher du boulot pdt une voyage exploratoire, de voyager avec des CV sous le bras, l'importance capitale de l'experience canadienne, etc. ☺

 

 

A ta guise, mais je vois pas le rapport entre un délit et des "légendes urbaines".

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Steve et Laurence a dit :

Salut Quebeclove, 

 

Oui c'est vrai on a l'impression de tourner en rond, mais sans t'en rendre compte, tu progresses. Concernant ton mari, grâce à lui vous pourriez progresser rapidement. Effectivement il y a une grosse demande dans son métier, chercher déjà sur Actiris international pour les offres d'emploi. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site "Entrée Expresse" qui donne

accès au Pole Emploi Canada qui regroupe toutes les offres d'emploi. 

Il cherche des travailleurs qualifiés, avec le travail de votre mari, ceci pourrait donner un gros coup de pouce aux

démarches. Concernant le permis, c'est juste une mise à niveau. Si il veut jouer la sécurité, il peut demander une

conversion  de son permis belge vers un permis international (Démarche à faire en Belgique).

 

Bonne chance

 

Entrée express ne concerne pas le Québec.

 

Il faut repasser le permis de conduire (autres que la voiture) et ce n'est pas une simple remise à niveau https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/

 

Demander un permis international pour un belge est totalement inutile puisqu'il y a une entente pour obtenir le permis québécois directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

 

Entrée express ne concerne pas le Québec.

 

Il faut repasser le permis de conduire (autres que la voiture) et ce n'est pas une simple remise à niveau https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/

 

Demander un permis international pour un belge est totalement inutile puisqu'il y a une entente pour obtenir le permis québécois directement.

@seba666 coucou, merci pour le lien effectivement je viens d'aller voir le coût n'est pas énorme mais apparemment il faut quand même repasser la théorie et la pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nous sommes Belges d'origine congolaise et algérienne avec deux enfants nous aimerions partir aussi pour le canada

en juillet 2015 nous y sommes restés un mois nous avons été a Montréal et séjourné quelque jours à Toronto ! nous avons tellement aimé!

Nous avons de la famille qui y vit ... nous aimerions nous rapprocher d'eux y vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎08‎/‎2015 at 22:39, seba666 a dit :

Salut,

 

et bien moi je suis un peu en stand-by. Au départ je pensais faire une demande de csq + rp ceci étant le moyen le plus sécuritaire pour partir en famille.

Et puis au fil du temps et des recherches, j'ai compris qu' il serait difficile pour nous d'obtenir des visas de cette manière.

Donc là , ma femme reprendrait des études au Québec, normalement à Tracy et nous attendons Janvier pour pouvoir l'inscrire à la session automne 2016 et obtenir la lettre d'admission qui est nécessaire pour pouvoir faire la demande de permis d'étude.

 

Nous revenons de voyage au Québec et nous sommes réconfortés dans nos choix.

 

Donc si tout se passe bien nous devrions partir vers juillet 2016.

Bonjour ,

 

Nous voulions aussi au départ faire une demande de résidence p et comme vous nous avons vu que ce serait plus compliqué commme cela après avoir été au canada en été 2015 nous voulions partir rapidement. Je reprendrai donc mes etudes ce qui ouvrirai un permis de travail à mon mari je devrai aussi bientôt recevoir la lettre d'admission pour pouvoir faire la demande de permis d'étude.

 

Point de vu financier le Québec couterai cher selon nos consultant en immigrations et vous qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Behloul Tshiala Imane a dit :

Bonjour ,

 

Nous voulions aussi au départ faire une demande de résidence p et comme vous nous avons vu que ce serait plus compliqué commme cela après avoir été au canada en été 2015 nous voulions partir rapidement. Je reprendrai donc mes etudes ce qui ouvrirai un permis de travail à mon mari je devrai aussi bientôt recevoir la lettre d'admission pour pouvoir faire la demande de permis d'étude.

 

Point de vu financier le Québec couterai cher selon nos consultant en immigrations et vous qu'en pensez vous

 

Bonjour,

 

je ne pense pas que le Québec soit cher , ou en tous cas plus cher que la Belgique...

mais je crois qu'il est raisonnable de penser que le coût de la vie est pareil à ici afin d'éviter les désillusions , d'autant que les études représentent un budget et qu'avec un seul conjoint au travail ça promet des moments plus difficiles!

 

Vous voulez faire quoi comme études?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les petits belges du forum, il est difficile de se connecter sur mon Projet Québec, j'espère que pour les prochains jours cela s'arrangera , bonne soirée à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui vont entamer leurs démarches... et beaucoup de patience surtout! :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, quebeclove1982 a dit :

Coucou les petits belges du forum, il est difficile de se connecter sur mon Projet Québec, j'espère que pour les prochains jours cela s'arrangera , bonne soirée à tous ;-)

 

Ca semble encore une fois mal embarqué ... en tout cas bon courage à tous ceux qui tentent de soumettre leur DCSQ via Projet Québec.

Lâchez pas!!

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, qwintine a dit :

 

Ca semble encore une fois mal embarqué ... en tout cas bon courage à tous ceux qui tentent de soumettre leur DCSQ via Projet Québec.

Lâchez pas!!

 

Q

J"ai lu sur le site même que apparemment nous pourrons remplir un nouveau dossier à partir du 13 donc il faut s'armer de patience, bon courage à tout les nouveaux comme nous..... et petite infos je ne sais pas si les Belges ont vu le 23 juin se tient à Bruxelles la fête nationale du Québec à partir de 17h , nous y serons pour voir l'ambiance qui y règne!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement