Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes!

Alors voilà je me demandais si vous aviez eu facile pour avoir vos relevés de notes (je suppose que ce sont les bulletins?)

Bien évidement je ne les ai pas gardés et mon mari non plus.

J'ai téléphoné aux écoles et ils me disent que ce n'est pas possible...

Suis désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes!

Alors voilà je me demandais si vous aviez eu facile pour avoir vos relevés de notes (je suppose que ce sont les bulletins?)

Bien évidement je ne les ai pas gardés et mon mari non plus.

J'ai téléphoné aux écoles et ils me disent que ce n'est pas possible...

Suis désespérée...

Bonjour,

Oui ce sont bien les bulletins.

Peut-être demander un document qui reprend les cours et les notes de fin d'année et bien mentionner que l'année scolaire a été réussie.

Demander ce document pour toutes les années d'études.

Normalement ça devrait le faire.

Pour le cess il n'y a pas besoin de bulletins.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes!

Alors voilà je me demandais si vous aviez eu facile pour avoir vos relevés de notes (je suppose que ce sont les bulletins?)

Bien évidement je ne les ai pas gardés et mon mari non plus.

J'ai téléphoné aux écoles et ils me disent que ce n'est pas possible...

Suis désespérée...

Bonjour,

Oui ce sont bien les bulletins.

Peut-être demander un document qui reprend les cours et les notes de fin d'année et bien mentionner que l'année scolaire a été réussie.

Demander ce document pour toutes les années d'études.

Normalement ça devrait le faire.

Pour le cess il n'y a pas besoin de bulletins.

Pour les études supérieurs,contactez les secrétariats académiques ... l'idéal étant d'avoir conservé tout cela! Cela facilite le parcours du pèlerin ...

Pour le secondaire, en plus du CESS, il faut les notes de la dernière année (rétho). Pour info, les écoles, ne gardaient pas cela au-delà de l'homologation. Donc s'ils n'ont pas, ça a été détruit. Dans ce cas peut-être demander à la direction de l'école une lettre officielle confirmant le fait que l’information n'est plus disponible. Là bonne chance car vous allez vous sentir bien seule et devoir être persuasive comme pas possible pour avoir ce que vous voulez!

Aussi, je peux vous dire que la directrice d'aujourd'hui de mon écode secondaire m'a accueilli glacialement pour lui faire certifier conforme mes relevés et diplômes de secondaire. Elle a tout fait pour ne pas le faire ... En gros le message subliminale était je suis pas tenue de faire cela, pourquoi je devrais le faire.

Malheureusement, ces documents sont requis pour la DCSQ mais aussi pour l'évaluation comparative ... qui est contrairement à ce qu'on peut penser est "de facto obligatoire" en tant que migrant sur le marché Québecois. Les employeurs ne "trust" pas vos diplômes belges.

Pour la petite histoire, nous avons eu notre CSQ, j'ai eu mon eval comparative du premier coup et pour mon épouse nous sommes au troisième envois (même unive que moi, copie certifiées faite à la même commune le même jour ... aller comprendre) ... côté Québecois attendez-vous aussi il y a du sable dans les engrenages :-(

De tout coeur avec vous et bonne chance.

Patiente, persévérance, relativisme et courage sont les qualités nécessaire pour ce qui vous attend.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes!

Alors voilà je me demandais si vous aviez eu facile pour avoir vos relevés de notes (je suppose que ce sont les bulletins?)

Bien évidement je ne les ai pas gardés et mon mari non plus.

J'ai téléphoné aux écoles et ils me disent que ce n'est pas possible...

Suis désespérée...

Bonjour,

Oui ce sont bien les bulletins.

Peut-être demander un document qui reprend les cours et les notes de fin d'année et bien mentionner que l'année scolaire a été réussie.

Demander ce document pour toutes les années d'études.

Normalement ça devrait le faire.

Pour le cess il n'y a pas besoin de bulletins.

Pour les études supérieurs,contactez les secrétariats académiques ... l'idéal étant d'avoir conservé tout cela! Cela facilite le parcours du pèlerin ...

Pour le secondaire, en plus du CESS, il faut les notes de la dernière année (rétho). Pour info, les écoles, ne gardaient pas cela au-delà de l'homologation. Donc s'ils n'ont pas, ça a été détruit. Dans ce cas peut-être demander à la direction de l'école une lettre officielle confirmant le fait que l’information n'est plus disponible. Là bonne chance car vous allez vous sentir bien seule et devoir être persuasive comme pas possible pour avoir ce que vous voulez!

Aussi, je peux vous dire que la directrice d'aujourd'hui de mon écode secondaire m'a accueilli glacialement pour lui faire certifier conforme mes relevés et diplômes de secondaire. Elle a tout fait pour ne pas le faire ... En gros le message subliminale était je suis pas tenue de faire cela, pourquoi je devrais le faire.

Malheureusement, ces documents sont requis pour la DCSQ mais aussi pour l'évaluation comparative ... qui est contrairement à ce qu'on peut penser est "de facto obligatoire" en tant que migrant sur le marché Québecois. Les employeurs ne "trust" pas vos diplômes belges.

Pour la petite histoire, nous avons eu notre CSQ, j'ai eu mon eval comparative du premier coup et pour mon épouse nous sommes au troisième envois (même unive que moi, copie certifiées faite à la même commune le même jour ... aller comprendre) ... côté Québecois attendez-vous aussi il y a du sable dans les engrenages :-(

De tout coeur avec vous et bonne chance.

Patiente, persévérance, relativisme et courage sont les qualités nécessaire pour ce qui vous attend.

Cordialement,

Q

C'est vrai que c'est souvent une histoire de bonne volonté là dedans. On a eu aucun mal, ma compagne et moi, à obtenir toutes les copies conformes ou autres documents dans les écoles... et pour d'autres c'est un chemin de croix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flash info!!

Mise en ligne de l'outil pour les candidats à l'immigration dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés

23 septembre 2015 – Tel qu'annoncé au printemps dernier, nous lancerons bientôt un nouvel outil pour permettre aux candidats de remplir et présenter en ligne leur demande d'immigration dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés.

Afin d'apporter les dernières mises au point à cet important projet, cet outil sera disponible en ligne au plus tard à la fin de l'année 2015 et il sera obligatoire pour les candidates et les candidats du Programme des travailleurs qualifiés de l'utiliser afin de transmettre leur demande de Certificat de sélection du Québec.

Les dates de la période de réception pour les demandes présentées par les travailleurs qualifiés seront annoncées prochainement.

Nous vous invitons à surveiller régulièrement notre site Web, car nous y annoncerons aussi les détails de la présentation et de la transmission des demandes et des documents à soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Chers compatriotes!

(PS : le homard est moins cher que le poulet...)

A lancer là-bas alors:

Vol au vent de Homard

Waterzoie de Homard

Homicroc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous , voilà mon compagnons mes filles et moi même nous avons pris la décision de venir à montreal chez sa tante après 3 semaine j ai trouver du travail je me renseigne à l immigration et là ils me disent que je ne peux pas introduire de demande de permis de travail en étant sur le territoire canadien . Est ce que quelqu'un peut m éclairer ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Audreyfabian a dit :

Bonjour à tous , voilà mon compagnons mes filles et moi même nous avons pris la décision de venir à montreal chez sa tante après 3 semaine j ai trouver du travail je me renseigne à l immigration et là ils me disent que je ne peux pas introduire de demande de permis de travail en étant sur le territoire canadien . Est ce que quelqu'un peut m éclairer ? Merci beaucoup

 

Bonjour, si vous êtes en statut de touriste, vous ne pouvez logiquement pas chercher du travail et encore moins travailler. Il faut donc quitter le territoire et faire une demande de permis de travail temporaire , éventuellement un permis de travail pour le conjoint et des permis d'étude pour les enfants.

Faut voir aussi quel genre d'emploi vous avez trouvé et si il est possible pour un étranger d'obtenir le permis pour ce type d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Monhhhh des friteux??? hé qwè??? ben sorry de tomber dans la sauce comme ça...

si je peux aider des petits belch pas trop grandes gueules... hésitez pas de me MP 

CSQ sans interview et RP sans interview... si je peux aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Sofinette,

 

Je suis belge également et aimerai avec mon marie et nos deux lutins de 6 et 10 ans, embarquer dans cette belle aventure qui est le Québec. Comment ca se passe pour vous ? De quel coin venez vous en Belgique ? Vos demarches avancent elles ? Ci vous etes d'accord nous pouvons communiquer esemble ca pourrait nous aider ^_^

 

En attente de votre reponse, bonne journee a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela peut interesser des personnes, il y a une semaine j'ai recu le courriel suivant :

 

Citation

Bonjour,

 

Vous avez participé à Journée Québec avec l’objectif de partir y travailler.

Nous sommes en train de constituer un pool de candidats désireux de s’expatrier au Canada.

Si vous avez toujours ce projet et entamez des démarches pour se faire, nous vous invitons à nous envoyer votre CV

[...]

Nous vous contacterons si une offre d’emploi au Canada correspond à votre profil.

Bien cordialement,

 

Actiris International

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité JuliaVV

Hello tout le monde ! 

 

Je suis aussi belge et en processus d'immigration. (étapes décrites dans ma signature)

 

La récente étape a été de recevoir par mail pour accusé de réception (ouverture du dossier et traitement) au fédéral. 

J'espère qu'on pourra tous un jour se rencontrer avant ou après (sur place).

 

A toute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Belge également, dans la dernière ligne droite. Nous venons de passer notre visite médicale.

 

^_^ A bientôt :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité JuliaVV
Le 11 avril 2016 at 13:54, Seba1980 a dit :

Bonjour à tous!

 

Belge également, dans la dernière ligne droite. Nous venons de passer notre visite médicale.

 

^_^ A bientôt :j-aime:

 

 


Hey @Seba1980 ! 

Tu as passé ta VM chez quel médecin? 
Je viens de recevoir mes IVM et je dois choisir chez quel médecin je vais la passer.

Faut-il attendre longtemps pour un rendez-vous? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JuliaVV a dit :


Hey @Seba1980 ! 

Tu as passé ta VM chez quel médecin? 
Je viens de recevoir mes IVM et je dois choisir chez quel médecin je vais la passer.

Faut-il attendre longtemps pour un rendez-vous? 

 

Merci d'avance !

Salut,

 

Je l'ai passé chez le docteur Balon-Perin à Wolluwe. Les radios se font au centre meiser; j'ai eu mon rdv sous 2 semaines.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Belges,

J'ai reçu mon CSQ vendredi par courrier donc je commence à me renseigner pour la résidence permanente.

J'ai un grand point d'interrogation pour les copies de documents comme acte de naissance,certificat de mariage, de décès,..

Je vois qu'il faut aller chez un notaire. Est-ce que les personnes ayant reçu leur résidence permanente pourrait m'aider? Si je dois faire valider tous les documents chez un notaire, ça va me couter un bras non?

J'ai également deux documents en néerlandais que je dois faire traduire en français. Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation? Pourriez-vous m'expliquer vos démarches?

Un grand merci d'avance pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, ptitebelge a dit :

J'ai reçu mon CSQ vendredi par courrier donc je commence à me renseigner pour la résidence permanente.

J'ai un grand point d'interrogation pour les copies de documents comme acte de naissance,certificat de mariage, de décès,..

Pourquoi ne pas aller tout simplement a ta commune pour ces documents ? L'officier d'etat civil fait tres bien l'affaire.

 

Attention au cout. a Bruxelles, par exemple, c'est 6€ par document, A liege: 3 €. A multiplier par le nombre de documents...

 

Modifié par Jefke
info couts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fédéral seules les copies suffisent . Pas besoin de certifier.

Relis le guide de la trousse federale et la liste de contrôles de documents. C'est bien expliqué sur le site de CIC !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitebelge a dit :

J'ai également deux documents en néerlandais que je dois faire traduire en français. Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation? Pourriez-vous m'expliquer vos démarches?

Un grand merci d'avance pour aide

 

Pour la traduction, tu dois demander à un traducteur juré de te la faire avec son joli sceau/signature et tout et tout (Tu peux trouver des traducteurs ici http://www.cbti-bkvt.org/fr ou la http://traductions-jurees.be/Default.aspx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement