Aller au contenu

Départ avec les enfants ! Organisation?


audrey.b33

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'aide ns sommes bientôt sur le départ ..

J'ai besoin de votre expérience pour ceux qui on été ds mon cas ,

Qu'est ce qu'il est préférable de faire ?

D'arriver ensemble à montreal avec les enfants ? Ou que l'un des parents ou les 2 partent avant pour logement ?

Comment ça se passe à l'arrivée ? Faut il réserver un logement temporaire 10/15j ?

Est ce compliqué de trouver une location ?

L'école ?

Bref pleins de question que vs avez du vous poser aussi ? alors si vs avez un peu de votre expérience à me faire partager ce sera bienvenu !!!

Merci beaucoup

Modifié par audrey.b33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Audrey ,

pas mal de réponses dépendent de votre cas. Pour nous , nos filles étant encore jeunes (3 et 5 ans) aucun de nous ne se voyait faire le trajet seul avec les enfants ( + 1 chat ). Le stress de les surveiller dans l'aéroport , les repas , l'ennui dans l'avion, bref la question ne se posait pas . Mais si tes enfants sont plus âgés et autonomes c'est différent.

Ensuite pour la durée d'une location temporaire, nous avions choisi de rester dans le temporaire jusqu'à ce nos affaires arrivent (la vaisselle, notre lit , vêtements...) ce qui nous évitait de racheter pas mal de choses. En fait nous sommes restés 3 mois dans le temporaire (qui était vraiment top ). ce qui nous a laissé le temps pour trouver un logement tranquillement, faire toutes les démarches sans trop de stress. Nous avions trouver le logement sur kijiji depuis la France mais nous avions un contact au Québec pour faire une visite de l'appartement avant notre arrivée.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'aide ns sommes bientôt sur le départ ..

J'ai besoin de votre expérience pour ceux qui on été ds mon cas ,

Qu'est ce qu'il est préférable de faire ?

D'arriver ensemble à montreal avec les enfants ? Ou que l'un des parents ou les 2 partent avant pour logement ?

Comment ça se passe à l'arrivée ? Faut il réserver un logement temporaire 10/15j ?

Est ce compliqué de trouver une location ?

L'école ?

Bref pleins de question que vs avez du vous poser aussi alors si vs avez un peu de votre expérience à me faire partager ce sera bienvenu !!!

Merci beaucoup

Salut,

Les deux sont envigeagables selon vos possibilités et si vous disposez du temps pour le faire en deux fois.

Ce qui est certain c est qu il ne faut pas s embarquer sur un bail depuis le pays d origine sans bien voir le logement.

Pour moins de stress, c est peut être mieux que le requérant principal arrive avant et qu il prépare un peu l arrivée des autres. C est peut être mieux que de courrir partout avec tout le monde (mais c est faisable aussi).

Si la personne arrive seule, elle peut prendre une location du genre airbnb et chercher un bail.

Si tout le monde arrive en même temps, il vaut mieux un meublé ou un hôtel-appart.

De toute façon entre 5 a 15 jours on peut sans trop de pb trouver un bail. L offre est grande.

Une fois le bail signé, il faut aller voir les écoles du secteur pour y inscrire les enfants. Ça aussi, ça se fait très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudoucaribou

Ce choix est un gros dilemme pour moi !

J'ai visité montreal pendant 20j mais ne suis jamais aller a Quebec !

Donc j'essaie de poser les pour les contres ...mais c'est pas évident car je n'arrive pas à m'imaginer la ville de Québec ni sa vie ?

Avez-vous aussi immigré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous maîtrisez mal l'anglais et si vos métiers ne sont pas en demande , Montréal n'est peut-être pas le meilleur choix.

Le taux de chômage est plus bas à Québec.

Mais s'y installer sans connaître, c'est risqué. tu peux avoir différents témoignages sur le forum mais chacun à son propre ressenti. Je vous conseille fortement un voyage exploratoire avant de prendre une décision.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le job je m'inquiète pas trop j'ai la chance de recevoir des offres alors que je suis mm pas encore sur le territoire...

Malheureusement je pense pas que je puisse venir visité Québec en repérage avant alors j'essaie de regarder les forums les infos sur la ville...

Pas évident effectivement..

Est ce que l'hiver à Québec il y a qd même de la vie extérieur ? Peut être pas comme à Montréal c'est sur ? Est-ce que le centre est bien desservi par les transports en commun ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quelle ville as tu reçu le plus d'offres ? ça peut être une bonne piste pour ton choix.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'hiver à Québec il y a qd même de la vie extérieur ? Peut être pas comme à Montréal c'est sur ? Est-ce que le centre est bien desservi par les transports en commun ?...

S'il y a de la vie l'hiver? Évidemment!

Il y a le célèbre carnaval de Québec, le Red Bull crashed Ice, les glissades de la terrasse Dufferin, l'anneau de glace sur les Plaines d'Abraham ou la patinoire sur la place d'Youville.

Sans parler de tout ce que tu peux faire sans trop t'éloigner de la Capitale : ski alpin, ski de fond, raquette, motoneige, escalade sur glace, etc.

Pour le transport en commun, tu as des autobus, dont le métrobus. Mais la vie est beaucoup plus simple pour ceux qui ont une voiture. Le service de transport en commun n'est pas développé comme celui de Montréal.

Québec est une très belle ville. J'y vais plusieurs fois par année. Si je n'étais pas aussi bien établie au boulot, je me verrais bien aller habiter là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décolles quand ?

Si tes enfants sont en age d'être scolarisé les écoles sont dans l'obligation de les prendre mais si il n'y a pas de place dans l'école de ton quartiers ils peuvent être mis ailleurs et pas ensemble même si ils essayent de ne pas séparer les fratries.

Essaye d'appeler les écoles du quartier que tu vises pour voir si ils ont de la place.

Nous nous avions pris notre location sur les Pacs, sans la voir avant ni même connaitre la région et nous ne sommes pas décu. Après on ne sait jamais sur qui on tombe et la pour le coup la proprio est génial et nous as fait confiance.

Nous avons vécu 1 mois dans une location de vacances car la location n'était libre qu'au 1er Juillet.

Nous avons 1 chien et c'est beaucoup plus compliqué de trouver une location avec un animal, d'autant plus quand c'est un chien. Tu en as 1 ?

Les papier administratif ce sont fait sans aucun problème même avec les enfants dans les pattes lol (J'en ai 3 )

Bon départ et bienvenue au Quebec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des offres d'emploi d'un peu partout mm en Saguenay et ailleurs [emoji6]

Merci à tous pour vos réponses

Nous avons 2 enfants (14/11ans) on décolle fin octobre [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement