Aller au contenu

Attente de Décision


Soufiane Rajaoui

Messages recommandés

Attente de Décision

Chers amis ,

Je suis nouveau dans ce forum,je viens de m'inscrire et j'aimerais bien savoir une choses

Il y a une semaine que j'ai reçu une lettre intitulé (Attente de Décision de la part du ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion ci après vous trouverez le contenu de la lettre

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente dune décision. Nous

communiquerons de nouveau avec vous lorsquune décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de

traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.q.../travailleurs-

permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder

nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection»

ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de

modification, à ladresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec H2Y 1T8

Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.q...ire-titre/dcs-

travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître

les tarifs en vigueur, consultez ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement dadresse de

correspondance ou de courriel par la poste, à ladresse présentée au bas de cette

page.

Nous vous remercions de lintérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous

prions daccepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

Je voudrais savoir de quoi il s'agit est ce que c'est un bon signe ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que c'est une bonne nouvelle,tant que votre dossier n'est pas rejeté, et si on se réfères a certains vous aurez votre csq par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attente de Décision

Chers amis ,

Je suis nouveau dans ce forum,je viens de m'inscrire et j'aimerais bien savoir une choses

Il y a une semaine que j'ai reçu une lettre intitulé (Attente de Décision de la part du ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion ci après vous trouverez le contenu de la lettre

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente dune décision. Nous

communiquerons de nouveau avec vous lorsquune décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de

traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.q.../travailleurs-

permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder

nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection»

ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de

modification, à ladresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec H2Y 1T8

Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.q...ire-titre/dcs-

travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître

les tarifs en vigueur, consultez ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement dadresse de

correspondance ou de courriel par la poste, à ladresse présentée au bas de cette

page.

Nous vous remercions de lintérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous

prions daccepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

Je voudrais savoir de quoi il s'agit est ce que c'est un bon signe ou quoi

Attends ton csq par poste dans un ou deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avez vous recu un courriel vous invitant a la francisation en ligne?

Non je n'ai pas reçu de courriel qui m'invite à suivre des cours de français en ligne.

Est ce que c'était le cas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un courriel de la part de midi qui m'invite a l'inscription au service de francisation en ligne. J'ai fait l'inscription et je suis accepte. Mais jusqu'a maintenant pas de csq. En notant que l'obtention de csq est une condition necessaire pour etre accepte au service de francisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ton CSQ Est en route.

Dis moi est ce que tu as passé le test de positionnement en ligne pour déterminer ton niveau de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai recu un premier courriel "intention de rejet" et apres l'envoi des docs necessaires ils m'ont envoye un courriel "documants manquants" et enfin le courriel de francisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai recu un premier courriel "intention de rejet" et apres l'envoi des docs necessaires ils m'ont envoye un courriel "documants manquants" et enfin le courriel de francisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai recu un premier courriel "intention de rejet" et apres l'envoi des docs necessaires ils m'ont envoye un courriel "documants manquants" et enfin le courriel de francisation

Monsieur Ils,

Le fait de recevoir un tel email,te rassure que tu recevras bientôt ton CSQ par poste.

pour le courriel de francisation je pense que tu dois passer un test de positionnement en ligne pour pouvoir bénéficier des cours en français.

C'est pour ça que je t'ai demandé si tu as passé ledit test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai recu un premier courriel "intention de rejet" et apres l'envoi des docs necessaires ils m'ont envoye un courriel "documants manquants" et enfin le courriel de francisation

Monsieur Ils,

Le fait de recevoir un tel email,te rassure que tu recevras bientôt ton CSQ par poste.

pour le courriel de francisation je pense que tu dois passer un test de positionnement en ligne pour pouvoir bénéficier des cours en français.

C'est pour ça que je t'ai demandé si tu as passé ledit test

J'ai fait un test dans le service de francisation et mon niveau etait b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas reçu un courriel parlant de francisation... J'ai passé le TEFAQ et vous avez vous passé le TEFAQ ou le TEF???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas reçu un courriel parlant de francisation... J'ai passé le TEFAQ et vous avez vous passé le TEFAQ ou le TEF???

Ca peut être parceque mon niveau au TCF était b2. Donc ils m'invitent à rehausser mon niveau en français malgré que mes notes me permettent de passer le CSQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soufiane es ce que vous avez passé un test standardisé en français du genre TEF ou TEFAQ ou autre???? normalement si vos scores sont bons pour les tests en français là je ne vois pas pourquoi vous avez reçu le courriel de francisation là...Dans tous les cas ne lachez rien ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufiane es ce que vous avez passé un test standardisé en français du genre TEF ou TEFAQ ou autre???? normalement si vos scores sont bons pour les tests en français là je ne vois pas pourquoi vous avez reçu le courriel de francisation là...Dans tous les cas ne lachez rien ça se passera bien.

Non je n'ai pas reçu le courriel de francisation je reçu mon CSQ avec des documents concernant le Québec et les premières démarches à suivre avant de venir au Québec.

Parmi ces documents,il y a un qui m'invite à m'inscrire au cours de français en ligne pour perfectionner mon français pas parc que je n'ai pas eu le niveau requis.

Toutes ces démarches c'est juste pour faciliter mon intégration dans la société Québécoise.

Notre ami Ism a posé une question que j'ai trouvé intéressante( concernant le français en ligne ) et c'est pour ça que je lui ai demandé s'il a passé un test de positionnement pour déterminer son niveau de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement