Aller au contenu

Admission UQAM


Dissake91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée cette discussion afin d'avoir certaines informations, même si je ne compte pas faire de PVT j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuse personnes bien informées.

Voilà ma situation :

Cette année j'ai passé mon bac (STMG) et j'ai obtenu la mention assez bien (13.15 précisément). J'ai pour ambition d'intégrer l'UQAM et son programme en Communication Marketing ou alors un Baccalauréat en Administration des affaires par cumul de certificats. Mais voila mon problème est que je n'ai pas pu envoyer ma demande pour cette année (problème avec les délais).
Du coup pour ne pas rien faire pendant 1 an j'ai donc décidé d'entrer dans une école de commerce pour suivre la formation pendant 1 an et par la suite faire une demande auprès de l'UQAM.

Mais voilà où sont mes incertitudes :

- Sur quelles bases sera étudié mon dossier parce je serais en post-bac ?
- Au niveau des notes, quelles sont approximativement les attentes de l'université pour un étudiant français comme moi ?
- Ma formation ici est sous le format LMD, cela posera t-il problème si je ne termine pas la licence pour partir au Canada, cela peut il empêcher mon admission ?
- Ai-je de réelle de chance d'être accepté dans l'université avec seulement 1 an en post-bac ?

Et si il y a certaines choses que je sais pas, des informations importantes, pouvez vous me les communiquer ?

Dans l'attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'intégrer l'UQAM en marketing la base pour venir à l'UQAM en post BAC c'est une moyenne de 12 sachant que tu viens d'un secteur technologique et non général comme moi je te conseille de finir ton école avant de postuler à l'UQAM. j'ai postulé à l'UQAM une foi mon BTS NRC obtenu

tu peux aussi essayer de faire un dossier pour la rentrée 2016 et envois le mi novembre comme sa tu sauras si tu es pris ou pas. Si tu es accepté et que tu ne veux pas y aller il n'y a aucun frais engagé.

j'espère que ce post pourra t'aider.

a+

si tu as des questions vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'intégrer l'UQAM en marketing la base pour venir à l'UQAM en post BAC c'est une moyenne de 12 sachant que tu viens d'un secteur technologique et non général comme moi je te conseille de finir ton école avant de postuler à l'UQAM. j'ai postulé à l'UQAM une foi mon BTS NRC obtenu

tu peux aussi essayer de faire un dossier pour la rentrée 2016 et envois le mi novembre comme sa tu sauras si tu es pris ou pas. Si tu es accepté et que tu ne veux pas y aller il n'y a aucun frais engagé.

j'espère que ce post pourra t'aider.

a+

si tu as des questions vas y

Merci beaucoup de ta réponse

Justement je voulais savoir si durant l'année ou je serais dans mon école j'atteint une moyenne très élevé genre 13 ou 14 ça ne sera pas suffisant ?

Ils font donc une différence entre général et technologique, même si j'ai réussi à avoir 13.15 ça ne m'aidera pas pour l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus penses tu qu'avec les notes que j'ai reçu je pourrais entrer dans Baccalauréat en administration des affaires par cumul de certificats, j'ai peut être plus de chance comme le programme n'est pas contingenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le certificat si tu veux un baccalauréat tu devras en faire 3 des certificat un par année.

mais fait une année d'école envois ton dossier et tu vois leur réponse.

avec ton baccalauréat à 13,5 tu auras une matière qui s'appelle MAT1002 obligatoire pour les maths si tu le réussit pas tu repars en France au bout d'un an. tout simplement. C'est la différence entre technologique et bac général.

en espérant que sa te convient comme repu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement