Aller au contenu

Quelle école primaire à Outremont ou aux alentours?


joi

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche la meilleure école primaire à Outremont pour la maternelle qui commence. Stanislas au privé et Guy Drummond au public semblent des choix incontestés, mais qu'en est-il de l'école primaire Lajoie? Est-ce une bonne école publique? Et Saint-Germain-d'Outremont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche la meilleure école primaire à Outremont pour la maternelle qui commence. Stanislas au privé et Guy Drummond au public semblent des choix incontestés, mais qu'en est-il de l'école primaire Lajoie? Est-ce une bonne école publique? Et Saint-Germain-d'Outremont?

Pour une école privée c'est évident mais es tu sure que tu peux choisir comme tu veux une école primaire publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux pas choisir l'école publique, car l'enfant doit fréquenter l'école de quartier, l'école Lajoie. Cela dit, je peux déménager pour fréquenter une meilleure école. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour connaitre les deux je dirai st germain d'Outremont sans hésitation :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grandebleue! Je suis curieuse. Pourquoi l'école Lajoie ne serait pas votre premier choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai visité la structure et les enfants me paraissaient tristes à l’époque il y a deux ans il y avait un souci pas de directrice d'établissement etc.....contrairement à St germain ou les enfants sont épanouis au point de bouder la veille de vacance.

Idéalement faite une visite par vous même posez toutes les questions et observez je pense que vous pourrez trancher .

L'établissement ouvre ses portes des lundi prochain !

bon courage dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme kuroczyd l'a indiqué, vous ne pourrez pas choisir l'école publique que vos enfants fréquenteront. C'est votre lieu de résidence qui indiquera l'école de votre enfant, dans la mesure où il y a de la place pour celui-ci.

Ce sont les commissions scolaires qui décident de l'école que fréquentent les enfants. C'est d'abord décidé en fonction d'un territoire, mais aussi en fonction du nombre d'élèves dans les écoles du secteur. S'il y a un dépassement d'élèves dans une école alors que dans l'école voisine il reste de la place, il est possible que votre enfant aille à l'école voisine. Si vous avez plusieurs enfants, rassurez-vous, en général, on ne sépare pas la fratrie.

À moins que vous ne vouliez connaître les écoles avant de choisir l'endroit où vous habiterez, votre démarche pourrait vous décevoir puisque vous ne pouvez pas choisir l'école publique où ira votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grandebleue et Azarielle.

Les classes maternelle seraient déjà pleines à Saint Germain d'Outremont (publique), Stanislas (privée) et l'école buissonnière (privée). Y aurait-il une autre école primaire privée méconnue aux alentours d'Outremont? Merci encore pour votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement