Jump to content
Sign in to follow this  
laurenceD1073

témoignage recherche d'appartement

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais avoir des témoignages de nouveaux arrivée, avec leurs recherches d'appartements sur Montréal?

Car j'ai entendu dire que c'était très difficile de trouver ce qu'l'on voulait sans crédit ou sans co- applicant, est ce vrai ?

Et si c'est vrai, comment vous avez fait?

J'arrive Lundi à Montréal et je vais commencer mais recherches d'appart.

Merci d'avance pour vos témoignage.

L.

Bonjour.

Nous avons logé quelques jours chez des amis le temps de trouver notre premier appartement.

Honnêtement, on a expliqué la situation au proprio et ça c'est bien passé, il nous a loué l'appartement au feeling.

Petite indication, ici ils ne peuvent pas te demander de:

- donner tes chèques pour l'année à venir

-demander un caution.

Par contre, quand tu vas louer ton appartement, tu vas payer le 1er mois en avance.

Globalement, ici ils laissent la chance. En cas de non paiement c'est aussi plus simple de mettre les gens dehors.

Merci Melina pour ta réponse.

Vous avez mis combiens de temps avant de trouver votre logement?

L.

Merci Melina pour ta réponse.

Vous avez mis combiens de temps avant de trouver votre logement?

L.

10 jours entre l'arrivée et le déménagement. On en a visité beaucoup car pas mal d'appartements sont en mauvais état ou sales.

Pour t'aider dans ta recherche, tu peux utiliser le site mapliv. Ça met sur une carte les logements dont les annonces sont sur kijiji.

Merci Melina, J'espère que j'aurais autant de chance que vous! :-) En tout cas merci pour ton témoignage.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Carloune
      Bonsoir,

au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
    • By bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• By GrégoryFrCa
      Bonjour,

On va s'installer au Québec (de préférence Québec pour profiter du cadre, de la tranquillité puisqu'on vient de Paris, et des paysages) et je me renseigne sur les logements.

J'ai vu que les vieux logements étaient horribles niveau insonorisation. On vit déjà en France dans un immeuble des années 60' et c'est pas cool du tout. TV qui passe les murs, conversations...
      Donc on ne souhaite répéter l'expérience au Canada.

Au niveau du choix d'un logement à Québec, on partirait sur un meublé (pour pas se prendre la tête, petit logement meuble et pas de voiture), en 1 1/2 ou 2 1/2. L'idée est de maximiser nos économies et de pouvoir vivre avec des petits jobs si besoin.

Est-ce qu'un logement comme celui-ci vous semble intéressant ? (Je sais c'est une annonce mais c'est à titre d'exemple).

Quelle est la fourchette de prix intéressante pour se loger à Québec en meublé, bien insonorisé (plancher et murs) tout en pouvant utiliser le réseau de bus ?

Merci pour vos réponses
    • By Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• By Laurent
      Combien va vous coûter votre loyer au Québec, ou dans le reste du Canada. Vous aimeriez savoir si certaines villes sont plus abordables que d'autres. Et bien c'est possible d'avoir une idée précise et une vue d'ensemble grâce aux différents graphiques et cartes que nous avons épluchés pour vous. On s'aperçoit tout d'abord que le Québec s'en tire plutôt bien, en ce sens que le prix des loyers y est relativement plus bas que dans le reste du Canada. Si on regarde d'un peu plus près, certaines villes au Québec sont carrément moins chères que d'autres, bien sûr il y a le facteur emploi, vous ne souhaitez pas vous installer dans une ville seulement parce que les loyers y son plus abordables sans que vous puissiez y trouver une job.
      Alors nous avons extrait quelques graphiques du site Rentseeker qui mettent en perspective toutes ces informations très pertinentes pour des futurs nouveaux arrivants.

Pour commencer, regardons un plan d'ensemble au Canada

Pour un studio

1 chambre

2 chambres

3 chambres

Vous le savez certainement, Vancouver est depuis longtemps une des villes les plus chères au Canada. Le marché de l'immobilier a grimpé en flèche et est resté très au dessus de la moyenne nationale.

Et maintenant, regardons de plus près au Québec

Studio

1 chambre

2 chambres

3 chambres

On remarque que Montréal n'est pas la ville la plus chère, alors que Trois-Rivières est celle qui offre les loyers les plus bas. Et surprise, Laval serait la ville du Québec la plus chère, devant Montréal.

J'espère que tout ceci va vous éclairer, et peut-être vous aider à vous orienter.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des expériences ou des observations à nous faire part, je suis sûr que ce sera utile à tout le monde.
    • By cam_smith
      Salut à tous,
      Je viens à Montréal pour quelques semaines avec mon conjoint pour finaliser les démarches d'immigration et je cherche un appartement ou condo où demeurer pour notre séjour. J'ai trouvé des bonnes promos sur kijiji, craigslist et montrealstays.com, d'autres suggestions ?

• By Miss Shung
      Bonjour à tous !

Nous sommes une bande de français à Montréal depuis plusieurs années travaillant dans l'immobilier.

Nous tentons de rendre la recherche d'appartement et surtout la prise de contact avec le propriétaire plus facile.
      Pour ce faire nous avons bati une application mobile et nous recherchons des nouveaux arrivants pour nous donner des avis.

Nous organisons aussi par la meme occasion un 5@7 pour rencontrer tous ceux qui accepteront de participer.

Communauté française à Montréal nous avons besoin de vous!

Hate de vous rencontrer tous

• By lagalere
      Bonjour, Je cherche a ceder mon bail d'un 3 1/2 en centre ville (Place des arts), a partir du mois d'octobre. Depart en Urgence et retour en france.
      j'ai pas mal de meubles a vendre, pour plus d'infos :

voir l'annonce Kijiji :

http://www.kijiji.ca/v-appartement-condo-3-1-2/ville-de-montreal/urgent-beau-3-1-2-place-des-art-disp-1er-octobre-ou-mi-sept/1006990734?enableSearchNavigationFlag=true

XXXXXXXXXXXXXXXX

Message de la modération
      Communication en MP SVP.
      Merci
    • By immigrant2.0
      Cette section est pour discuter immobilier, logement, achat et non pour passer des annonces de location ou de vente.

Toutes les annonces de location ou de recherche de location seront retirées de cette section.

Vous pouvez utiliser ou consulter les petites annonces du sites pour les locations et ventes :

http://www.immigrer.com/annonces/

MErci à tous de votre compréhension

http://www.forum.immigrer.com/topic/122890-ceci-nest-pas-la-section-petites-annonces-du-site/
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines