Aller au contenu

RP - visite médical et problème de santé


prolib79

Messages recommandés

Pour les personnes en réflexion sur une demande de RP pour le Québec ou le Canada : quels sont les critères de rejet au niveau de la visite médicale (dernier étape du processus) ?

On s'est souvent posé cette question il y a 2-3 ans lors de notre réflexion car l'un de nous deux a un traitement médical pour une maladie de type chronique (traitement assez coûteux + 1000 € / an).

Et on ne trouve jamais aucune réponse.

Voici notre expérience :

nous avons rempli notre dossier puis la visite médicale a fini par arrivé.

Nous avons parlé de cette question avec notre médecin en lui expliquant ce risque de refus de la RP à cause de la maladie.

Notre médecin traitant a préparé un bilan médical en expliquant très simplement la maladie, le traitement, et l'avenir du traitement.

Lors de la visite le médecin a été très heureux de voir "l’honnêteté" de notre démarche. Il a transmis le courrier du médecin traitant au ministère qui a très vite statué positivement sur le sujet.

Nous partons dans 2 mois.

Conclusion : il faut mieux jouer la transparence l'immigration ne refuse pas forcément pour tout problème de santé (bien que les critères soient non connues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre témoignage, en effet le mieux est d'être honnête et de toute façon une maladie chronique quand elle est diagnostiqué et sous contrôle ne doit pas forcément effrayer les autorités. Surtout si elle n'est pas contagieuse...

Dans mon cas, je compte faire comme vous et jouer la transparence sachant que mon traitement est d'un peu de 1000 € par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je suis tres content pour vous , sans vouloir etre indiscret , je pense que ça doit etre le diabete type 2 qui nécessite un traitement par insuline .

mais concernant les maladies transmissibles , je ne pense pas que le midi soit aussi lucide .

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes en réflexion sur une demande de RP pour le Québec ou le Canada : quels sont les critères de rejet au niveau de la visite médicale (dernier étape du processus) ?

On s'est souvent posé cette question il y a 2-3 ans lors de notre réflexion car l'un de nous deux a un traitement médical pour une maladie de type chronique (traitement assez coûteux + 1000 € / an).

Et on ne trouve jamais aucune réponse.

Voici notre expérience :

nous avons rempli notre dossier puis la visite médicale a fini par arrivé.

Nous avons parlé de cette question avec notre médecin en lui expliquant ce risque de refus de la RP à cause de la maladie.

Notre médecin traitant a préparé un bilan médical en expliquant très simplement la maladie, le traitement, et l'avenir du traitement.

Lors de la visite le médecin a été très heureux de voir "l’honnêteté" de notre démarche. Il a transmis le courrier du médecin traitant au ministère qui a très vite statué positivement sur le sujet.

Nous partons dans 2 mois.

Conclusion : il faut mieux jouer la transparence l'immigration ne refuse pas forcément pour tout problème de santé (bien que les critères soient non connues)

Merci pour votre retour.

Je suis également dans la même situation et votre retour me rassure: 2 maladie auto-immune et traitement à vie à environ 1000 €/an.

Bonne continuation.

Modifié par nyrris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi aussi j ai un traitement à vie pour la tension : je l'ai signalé lors de ma VM. J ai eu un test sanguin de plus à faire et c est passé comme lettre à la poste.

Je pense que la transparence est le mot clé et tant que le traitement ne dépasse pas quelques milliers de $ ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bjr a tous il est vrai que les informations manque beaucoup a ceux sujet mais pour ceux qui sont informer es que le diabète et l hypertension sont motif de refus un amis découvert son diabète a la visite médicale et ca femme et son fils sont hypertendue il panique grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet délicat car :

- chaque cas est unique

- les critères existes de refus mais ne sont pas diffusés par le Canada

- cela touche à la santé et donc à sa vie

Le médecin qui fait passer la VM n'est lui même pas au courant des critères de refus, il n'est là que pour réunir des pièces, et procéder à un examen.

C'est vrai qu'il est difficile de se lancer dans un processus long et coûteux avec cette épée sur la tête (épée qui ne s'efface qu'à la toute fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le couple l'un est séropositif au VIH sous tritherapie (CV indétectable), l'autre séronégatif... on est assimilé a un "fardaud" quand meme pour la RP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Ma demande sera-t-elle rejetée parce que je suis Séro + ?

Si vous effectuez une demande comme époux, conjoint de fait, ou partenaires conjugales à l'aide de la catégorie du regroupement familial a à l'extérieur ou à l'intérieur du Canada, votre demande ne peut pas être rejetée en raison de votre statut VIH +.Cela est dû au fait que les époux, conjoints de faits, partenaires conjuguaux et leurs enfants à charge sont exemptés des restrictions médicales pour coûts excessifs.

Si vous effectuez une demande dans la catégorie économique à titre de travailleur qualifié, les exemptions de la catégorie du regroupement familial ne s'appliquent pas. Si le partenaire ou les personnes à charge ont une condition médicale ou mentale qui relève de l'irrecevabilité médicale aucun d'entre eux ne sera accepté. Les personnes séropositives sont généralement considérée comme représentant un coût médical excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le comprends pas comme cela, si moi séronégatif je fais la demande et que l'autre me rejoint en tant que conjoint ça devrait passer

allez un peu d'espoir, croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu d espoir en te disant que vous pourrez immigrer en trouvant la faille avec laquelle vous pourrez faire arriver ici une personne séropositive? Sûrement mais dans tous les cas au final si vous y arrivez n empêche que le système de santé devra participer aux quelques milliers de $ que coûtera cette trithérapie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je le comprends pas comme cela, si moi séronégatif je fais la demande et que l'autre me rejoint en tant que conjoint ça devrait passer

allez un peu d'espoir, croisons les doigts

Un peu facile. Vous aurez monté le dossier en déclarant obligatoirement votre conjoint comme personne ne venant pas au Canada en même temps que vous. Il vous faut savoir que les personnes figurant dans la déclaration de l'immigrant, venant ou ne venant pas au Canada en même temps que lui doivent passer une visite médicale AVANT que le visa ne soit délivré à l'immigrant.

Ceci pour éviter des arnaques comme celle que vous envisagez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement