Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Dans notre périple vers le Québec nous ne pouvons laisser derrière les membre de la famille que sont nos deux chattes et notre chien qui est un gros pépère de 40kg.

Du coup j'aimerai avoir un retour sur vos expériences car après m'être un peux renseigner sur les modalités et le coût du voyage de nos animaux je me suis vite rendu compte que chaque compagnie a ses propres règles et tarifs.

Quelles compagnie avez vous pris? Pour quel tarifs pour vos animaux?

De mon côté le retour que j'ai eu des compagnie sont les suivants:

-air Canada: les chats voyagent avec nous en cabine pour 100$CA/chat et pour le chien après un devis auprès du service cargo car c'est un gros chien (40kg et cage format XL) on en aurais pour 1400 ?, le double de nos billets.

-air transat: 275$/animal (chat et chien confondus) et tout le monde voyage en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! mon chien a voyagé avec air transat en soute, tout s'est très bien passé. On est parti de Bordeaux, il a fallu leur remettre le chien au dernier moment, c'est à dire juste avant l'appel pour l'embarquement, et l'accompagner jusque sur le tarmac. Tu peux aussi lui laisser de l'eau dans sa gamelle. On te demande aussi de remplir un papier où tu inscrits que tu lui a bien donné à mangé et à boire et à quelle heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le prix c'est comme tu l'a mentionné 275$. Il a fallu bien sur acheté une cage homologuée que j'ai du payer entre 80 et 100 euro je crois, je ne me souviens plus (j'en avais pris une assez grande pour sa taille).

C'est un jack russel de 6,5kg, donc pas un gros modèle :smile: mais pour le voyage ça ne change rien. Sur le site d'air transat tu as toutes les conditions. Ils refusent juste le transport de certaines catégories de chien.

http://www.airtransat.ca/fr-CA/Info-voyage/Services-speciaux/Animaux-de-compagnie-et-d-assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiouuu, moi j'ai un chien (bouledogue français et trois chats...) :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vous rejoins sur ce fil

Effectivement AirTransat 275$ par animal

j'aimerai bien passer par aircanada mais le souci est que seul Airtransat propose des allers simples à un prix raisonnable sans avoir 24h de vol ...

En fait à la date ou nous comptons partir seul Airtransat nous propose un vol ^^ (je viens de reverifier)

Enfin non Airfrance aussi mais pour la modique somme de 2800€ par personne

Modifié par Tiote62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à la conversation, car bientôt je vais voyager avec 2 chiens.

Dans mon cas, je vais voyager avec la compagnie AirCanada la dernière semaine du mois de septembre. Le départ se fait au Chili et l'arrivée à Ottawa.

Mes billets sont déjà achetés et selon ce que AirCanada me dit, l'espace pour les chiens est réservé et on devra payer $275 CAD pour chaque chien le jour du vol (au moment de montrer nos billets et passeports).

Selon indique AirCanada, on ne peut que voyager avec un chien par personne, c'est pourquoi un des chiens est reservé a mon nom et l'autre au nom de mon mari (si j'avais voulu voyager seule, je n'aurai pu qu'aporter un chien avec moi).

Quant à la race des chiens, j'ai un Chow Chow de 25 kilos et un métis de 14 kilos, mais tout ce qu'interese à la compagnie c'est qu'ils ne soient pas de race Pitbull.

Le seul problème que j'ai jusqu'à maintentant c'est de trouver les cages! Je dois acheter de XL car, même s'ils sont de taille moyenne, ils mesurent 90 cm de long (du nez à la queue)...

J'aimerai savoir si l'experience de vos chiens a été traumatisante, car c'est ce qui me fait surtout peur. Les miens voyagent justement ensemble, car j'ai peur que le plus vieux soit traumatisé d'être seul dans une cage sans comprendre ce qu'il se passe, et ce, pendant plus de 11heures....

AirCanada me dit que je peux demander pour qu'ils puissent se regarder pendant le vol, pour que ce soit moins traumatisant.

Je pourrai les voir à Toronto, puis ils devront faire la douane pour Ottawa.

Si qqn a eu un voyage semblable (arriver a toronto, puis reprendre un autre avion), peut-on les sortir dehors faire leurs besoins??

Tout conseil sera très apprecié.

Merci beaucoup et bon voyage à tous ces beaux voyageurs à quatre pattes! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corsair : 100 euros par chien et la condition est de ne pas dépasser 45 kg au total (chien + cage)...

Euh moi je viens de faire une réservation pour un départ le 21 septembre et c'est 150 euros et le poids à ne pas dépasser est de 50 kg.

Tu parles bien en direction de Montréal ?

pour le prix c'est comme tu l'a mentionné 275$. Il a fallu bien sur acheté une cage homologuée que j'ai du payer entre 80 et 100 euro je crois, je ne me souviens plus (j'en avais pris une assez grande pour sa taille).

C'est un jack russel de 6,5kg, donc pas un gros modèle :smile: mais pour le voyage ça ne change rien. Sur le site d'air transat tu as toutes les conditions. Ils refusent juste le transport de certaines catégories de chien.

http://www.airtransat.ca/fr-CA/Info-voyage/Services-speciaux/Animaux-de-compagnie-et-d-assistance

Nous aussi c'est une Jack mais de 5.6 kg. Et la cage je l'ai eu sur Zooplus à 40 euros au moment des soldes (le dernier jour je crois). Et il me semble qu'elle était à 70 euros sinon. Mais bon moi elle est habitué à sa cage, d'ailleurs celle qu'elle a pour l'avion et plus grande. Donc pour elle s'est le grand luxe !

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus renseigne toi bien sofinette car certaines compagnie sont plus cher avec les chiens a nez plats.

Ah bon? Pourquoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils sont plus sensibles aux problèmes d'altitudes et du coup certaine compagnie imposé de les faire voyager sous contrôle d'un vétérinaire

Il y en a aussi qui interdisent de voyager entre certaines dates pour les chiens à nez plats, tout dependant de la route... c'est quand il fait trop chaud et trop froid, soit pour ton pays de départ ou le pays d'arrivée.

Moi, mon voyage je l'ai planifié en fonction des dates que mes chiens peuvent voyager, car ce n'est pas à n'importe quel moment de l'année qu'ils peuvent le faire.

Pour ce qui concerne AirCanada, la température de la ville de départ ne doit pas être plus haute que 24°C et la même chose pour la ville de destination.

Modifié par Kath0702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut salut ! J'ai pris Air Canada avec mon petit chaton : 100$ en effet, et elle a voyagé avec moi en cabine. J'ai réservé sa place par téléphone directement avec Air Canada, et ils m'ont demandé le poids du chat et les dimension de la cage (il y a des restrictions, donc il faut verifier sur le site de la compagnie (pour air canada je ne me souviens plus par contre). Pensez bien à faire et avoir avec vous les passeports des animaux avec les vaccins à jour !

Tout s'est bien passé et je lui avais donné un léger calmant avant de partir pour l'aéroport : calmivet, que j'ai pris chez le véto (sans rendez vous, c'est la secrétaire qui me l'a donné). J'avais testé plusieurs jours avant de partir pour voir comment elle allait réagir (au cas où). Dans l'avion elle n'a fait que dormir et a juste miaulé un peu pour l'atterrissage (en meme temps le calmant agit 6-7heures, ca devait commencer à faire moins effet).

Une fois tous arrivés, les premières douanes passées, on nous envoie aux autres douanes, celle où on vérifie les valises, pour verifier les vaccins etc, puis il faut payer une 40aine de dollars pour valider le controle. voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut ! J'ai pris Air Canada avec mon petit chaton : 100$ en effet, et elle a voyagé avec moi en cabine. J'ai réservé sa place par téléphone directement avec Air Canada, et ils m'ont demandé le poids du chat et les dimension de la cage (il y a des restrictions, donc il faut verifier sur le site de la compagnie (pour air canada je ne me souviens plus par contre). Pensez bien à faire et avoir avec vous les passeports des animaux avec les vaccins à jour !

Tout s'est bien passé et je lui avais donné un léger calmant avant de partir pour l'aéroport : calmivet, que j'ai pris chez le véto (sans rendez vous, c'est la secrétaire qui me l'a donné). J'avais testé plusieurs jours avant de partir pour voir comment elle allait réagir (au cas où). Dans l'avion elle n'a fait que dormir et a juste miaulé un peu pour l'atterrissage (en meme temps le calmant agit 6-7heures, ca devait commencer à faire moins effet).

Une fois tous arrivés, les premières douanes passées, on nous envoie aux autres douanes, celle où on vérifie les valises, pour verifier les vaccins etc, puis il faut payer une 40aine de dollars pour valider le controle. voila :smile:

Bonjour MyloSae,

petite question : est-ce que ils te font passer par une file différente pcq tu as un animal ou tu passes avec tout le monde? (J'ai aussi pris AirCanada)

Aussi, je comprends que tu as pris 2 avios, donc, je me demandais s'il est possible de sortir à l'extérieur pendant que tu anttends ton 2ième vol... dans mon cas, c'est surtout pour que mon Chow Chow sorte faire ses besoins et étirer un peu les pattes... mon vol commence au Chili, donc c'est un peu plus de 11h de vol pour arriver à Toronto.... puis après je dois prendre un vol pour Ottawa. Mon vol à Toronto arrive à 05:35 du matin et celui à Ottawa est à 07:00 du matin.

Merci d'avoir dit qu'il faut payer lors de la révision des vaccins... ça je ne le savais pas, maintenant je vais l'avoir en tête, j'espère que ce ne sera pas trop cher pour un chien de 20 kilos. :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pris qu'un avion, mais je pense que pendant la correspondance tu peux tout à fait sortir si ton animal et avec toi, il est considéré comme un bagage à main. Du coup avec mon chat je ne pouvais pas avoir un sac à dos en plus ou une autre valise en cabine (bon pas grave on était 2 et puis le sac à main ne compte pas donc bon).

Sinon pour la file tu passes avec tout le monde, si ton animal part en soute (et ce sera le cas pour ton chien de 20 kg je pense que tu le quittes lors de l'enregistrement des bagages, mais sinon tu peux directement demander à la compagnie quand tu reserves la place pour ton animal, c'est ce que j'ai fait et c'est bien plus rassurant :)

Au niveau du tarif pour la revision des vaccins je pense que c'est pareil pour les chiens et chats, tu payes juste pour dire que tout est en regle, il n'y a pas vraiment de controle très approfondi a partir du moment où le carnet de santé est en règle. D'ailleurs ils vont te le demander à CHAQUE douanes de la france jusqu'au Québec ^^ mais c'est vraiment une formalité donc pas d'inquiétude, je dis surtout ça pour que tu penses à avoir les papiers sur toi et facilement accessibles, c'est moins chiant quoi ^^

En tout cas j'ai bien plus stressé pour préparer mon chat que pour moi même xD alors qu'au final tout c'est tres bien passé et c'est moins compliqué qu'il n'y parait :P Faut juste bien penser à appeler la compagnie aérienne le lendemain de l'achat du billet d'avion pour être certain d'avoir une place pour l'animal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, Je reposte sur ce sujet, car j'ai une inquiètude... j'ai lu que plusieurs personnes qui ont voyagé avec des animaux leur ont donné des gouttes pour qu'ils s'endorment pendant le voyage... mais j'ai appelé la compagnie (Air Canada) et on me dit que on ne peut rien donner au chien et qu'il doit être révéillé. Que faire?? ça m'inquiète bcp, car mon chien n'est pas habitué à être seul (à la maison il y a toujours au moins une personne, donc il n'a jamais été seul de toute sa vie) S.V.P. des suggestions merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Je reposte sur ce sujet, car j'ai une inquiètude... j'ai lu que plusieurs personnes qui ont voyagé avec des animaux leur ont donné des gouttes pour qu'ils s'endorment pendant le voyage... mais j'ai appelé la compagnie (Air Canada) et on me dit que on ne peut rien donner au chien et qu'il doit être révéillé. Que faire?? ça m'inquiète bcp, car mon chien n'est pas habitué à être seul (à la maison il y a toujours au moins une personne, donc il n'a jamais été seul de toute sa vie) S.V.P. des suggestions merci beaucoup!

Comme vous l'a dit Mylosae, il vaut mieux tester sur le chien avant de partir. Car souvent les "calmants" ont plutôt l'effet inverse et ne font qu'énerver le chien. Comme vous ne pouvez pas l'emmener en cabine ( il doit peser moins de 9 kg avec son sac), il va bien falloir vous faire une raison. Soit le laisser là où il est, soit l'emmener en soute selon les directives de la compagnie. D'ailleurs, à propos d'Air Canada, il est bien spécifié : " Les tranquillisants et autres médicaments ne sont pas recommandés."

Nulle pas il n'est écrit qu'il est interdit de leur donner des tranquillisants. Vous pouvez faire ce que vous voulez.

Et faites confiance à votre chien . C'est un animal, pas une porcelaine.

D'ailleurs, la vétérinaire que j'avais consulté m'avait dit : "s'il ne dit rien pendant les voyages en voiture, ce sera la même chose dans l'avion. Pour lui, le bruit du moteur de l'avion sera exactement comme celui d'une auto" . Et c'est exactement ce qui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais la seule fois qu'il est monté en voiture, il a voulu sauter par la fenêtre (d'ailleurs, il l'a fait, mais mon mari a eu le temps de le rettraper par les pattes derrières), je sais qu'il lui sera impossible de sauter de l'avion, mais j'ai surtout peur qu'il fase une crise cardiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas là pourquoi ne pas le laisser chez quelqu'un ou en pension?

Pour un animal qui n'est pas habitué à voyager ça fera un grand stress, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il faut déposer 1 heure avant le départ et à l'arrivée vois ne le récupérerez qu'après la douane (compter entre 30min et 2h, suivant les moments et l'achalandage).

Ou alors il faudrait l'habituer d'avance, surtout à la cage de transport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement