Aller au contenu

Permis de travail stage/coop pour étudiants


Mercedes B

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais savoir combien de temps prennent en moyenne les demandes de permis de travail pour stage.

J'ai fait ma demande la semaine passé car j'ai reçu une offre de stage pour debut septembre. Je sais que c'est pas possible de l'avoir avant mi septembre, mais connaissez-vous une astuce à faire pour faire accélérer la demande?

Ces demandes sont-elles traitées en même temps que celles pour permis de travail ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Mercedes;

J'écris pour ma fille

 

Après combien de temps avez vous reçu votre permis de travail pour stage ?

Elle doit effectuer son stage à partir de Janvier dans le cadre de ses études et elle a déjà trouvé un organisme pour effectuer son stage.

Aujourd'hui elle a appelé l'immigration et l'agent lui a dit qu'ils étaient entrain de traiter les demandes de Juillet et qu'elle recevra une réponse en Février. Ce sera trop tard et elle ne sait pas trop quoi faire. Elle avait compris que le délais étais de 6 semaines et non 4 mois. elle a envoyé sa demande le 09 Octobre.

elle commence vraiment à Stresser car sans le stage elle ne pourra pas valider  son baccalauréat.

Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que elle ??

Modifié par lucienne4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucienne4,

Je comprends à quel point ça peut être stressant des moments pareils. Moi aussi j'avais lu comme délais de traitement de 3 à 6 semaines pour les demandes de permis de stage en ligne. Mais certains me mentionnaient que ça peut aller jusqu'à 3 à 4 mois. Mais c'est pas toujours le cas, car j'ai reçu mon permis 1 mois après avoir fait la demande. Ma demande a été fait le 13 aout (traitement debuté le 28 aout) et approuvé le 11 ou 12 septembre 2015. Gardez espoir car ces demandes de permis se traitent en générale rapidement s'il n'y a pas d'examens médicaux à faire. (faudrait juste avoir fourni une lettre qui mentionne le début dudit stage)

Mais cela peut dépendre du lieu de la demande, du fait qu'il y ait ou pas d'examens médicaux à faire, de la date de début de stage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2015 18:27:59, lucienne4 a dit :

Toujours en attente de ce fameux permis obligatoire pour faire le stage dans le cadre de mon baccalauréat.

J'ai déjà trouvé mon stage et même déjà signé ma convention il ne me manque plus que ce permis.

Le stress monte de plus en plus car en plus il me faudra chercher une colocation ou un pied à terre sur Montréal car je suis actuellement à L'UQTR.

Mon stage doit débuter le 04 janvier, j-ai fait la demande en ligne et je n'ai pas d'examens médicaux à faire.

Pourquoi si long la paperasse!!!!

 

 

Salut Mercedes;

J'écris pour ma fille

 

Après combien de temps avez vous reçu votre permis de travail pour stage ?

Elle doit effectuer son stage à partir de Janvier dans le cadre de ses études et elle a déjà trouvé un organisme pour effectuer son stage.

Aujourd'hui elle a appelé l'immigration et l'agent lui a dit qu'ils étaient entrain de traiter les demandes de Juillet et qu'elle recevra une réponse en Février. Ce sera trop tard et elle ne sait pas trop quoi faire. Elle avait compris que le délais étais de 6 semaines et non 4 mois. elle a envoyé sa demande le 09 Octobre.

elle commence vraiment à Stresser car sans le stage elle ne pourra pas valider  son baccalauréat.

Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que elle ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement