Aller au contenu

Démarches OIIQ


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aurai une question qui s'adresse principalement à ceux qui ont finalisé leurs démarches auprès de l'OIIQ.
Pour résumer ma situation, j'exerce depuis 3 ans dans un CHU du sud-ouest, et j'ai auparavant exercé un bon nombre d'années en région parisienne.
C'est aussi en RP que se trouve l'IFSI où j'ai été formée, ainsi que l'école de puér.

En pleines démarches afin de faire reconnaitre mon diplôme, j'avais une question concernant la "logistique" des documents.
Je vais avoir des enveloppes d'au moins 2 hôpitaux attestant de mon expérience professionnelle.
Ainsi que 2 enveloppes de 2 écoles différentes attestant de ma formation.
Sur les documents il est précisé que l’émetteur du document doit l'envoyer sous pli fermé directement à l'OIIQ.

Aussi, je me demandais s'il était possible que JE rassemble toutes ces enveloppes fermées afin de les envoyer toutes ensembles dans une seule enveloppe?

Comment avez vous procédé lors de vos démarches, svp?
Je vais devoir m'éparpiller physiquement prochainement afin de rassembler tous mes papiers, du coup j'aimerai avoir vos avis concernant la meilleure façon de faire, en m'appuyant sur vos expériences :-)

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tout à fait faire ça. Par contre, il faut que les enveloppes soient scellées (tampon de l'entité sur la fermeture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travaillé dans 3 endroits différents, c'était le même parcours mais pas de soucis, j'ai envoyé a chacun (+ pour l'ifsi) une enveloppe contenant le formulaire a remplir, un courrier explicatif de ma part, ainsi qu'un timbre pour le canada. Certains l'ont envoyé directement et d'autres m'ont renvoyé une grande enveloppe contenant une petite enveloppe de leur établissement contenant mon formulaire (il me restait plus qu'a la poster). Tout cela s'est fait sans soucis. J'avais appelé les DRH pour leur expliquer cela et savoir comment ils allaient procéder.

Si je n'ai pas été clair, envoi un MP :)

Modifié par RobZ44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses

Je suis ravie de lire ton experience RobZ44 !

Voir que tu as réussi tout ça avec le téléphone et le courrier m'encourage ;-)

Merci de ta proposition surtout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait comme dit demina47 et je n'ai eu aucun problème. il n'y a que l'ONI qui l'a envoyé directement mais ils sont rodés et ils m'ont même envoyé un mail pour confirmer l'envoi de mon document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'oni je vais pouvoir y aller directement

Reste à voir s'ils voudront l'envoyer eux même malgré tout

:-)

Début des réjouissances demain en commençant par mailer/téléphoner tout le monde

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ....je sais que l'on doit payer pour la reconnaissance du diplôme par l'oiiq mais doit on payer tout de suite dès qu'on leur envoie le dossier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement