Aller au contenu

On y est


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis sûr que vous voulez la suite ;)

Aujourd'hui inscription des filles à l' école et visite à la SAQ pour dédouannement de nos malles et de quelques bouteilles d'alcool qui se trouvent dedans ;)

On commence par la CSDM à Sherbrooke EST, rdv à 11h pour créer le dossier pour pouvoir les inscrire. On se présente comme des fleurs, mais en fait on a rendez vous à 13 h 30 , oh les drôles , on s'est planté!! Bon à part aller s'empifrer de Donuts au Tom Hortens du coin, qu'est ce qu on fait?

Allez direction les bureaux de douane de la SAQ au 7500 rue Tellier au fin fond du port de Montréal. Vous pouvez y aller par le bus 22 ( direction Notre-dame) depuis la station Assomption. Attention à la route, regardez bien les batiments des que vous voyez un immense hangar SAQ après une centrale électrique, c'est là. Pour l'anecdote, le chauffeur de bus ne nous a rien dit, on s'est retrouvé au fond de la zone industrielle... 45 minutes de marche pour revenir au batiment, en plein soleil, on aurait dit des gants tout sec à l'arrivée. Du coup on arrive à midi, à l'heure de manger.. Aie mais y a plus personne dans les bureaux à cette heure-ci. Je lui donne le numéro de poste du gars qui m'a contacté, yepa il est encore là et descends. Nous lui expliquons notre cas, il me dit gentiment faites le par internet , vous n'aurez pas à payer nos frais externes. Sympa le gars, d'ailleurs ça va se vérifier un peu plus tard...

12h45 nous commandons un taxi pour aller à la CSDM, rdv à 13h30, c'est chaud!!

Et là un monsieur nous hèle, c'est le gars de la SAQ qui nous demande ce que l'on fait là? ben un golf, non j'ai pas dit ça ;). Ils nous invitent à l'accompagner et nous emmène jusqu'au métro le plus proche... Pinaise merci monsieur pour votre gentillesse, super chouette :) :)

On arrive juste à temps pour le rendez vous, en 1h heure c'est réglé, il ne nous reste plus qu'à aller à l'école pour les inscrire...

Bon il est 15 heures quand on se rend compte que l'on a pas encore mangé, on se décide pour aller dans un " A la belle Providence"

Pinaise beurkkk, trop dégueu :gluk::crying:

Allez on file à l'école, eh ben non elle est en travaux impossible de rentrer , tant pis on appellera demain

Pfff quelle journée encore

Ah j'oubliais, j ai joint la SAAQ pour changer mon permis, rendez vous le 24 septembre !!! :sleeping::sleeping::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sûr que vous voulez la suite ;)

Aujourd'hui inscription des filles à l' école et visite à la SAQ pour dédouannement de nos malles et de quelques bouteilles d'alcool qui se trouvent dedans ;)

On commence par la CSDM à Sherbrooke EST, rdv à 11h pour créer le dossier pour pouvoir les inscrire. On se présente comme des fleurs, mais en fait on a rendez vous à 13 h 30 , oh les drôles , on s'est planté!! Bon à part aller s'empifrer de Donuts au Tom Hortens du coin, qu'est ce qu on fait?

Allez direction les bureaux de douane de la SAQ au 7500 rue Tellier au fin fond du port de Montréal. Vous pouvez y aller par le bus 22 ( direction Notre-dame) depuis la station Assomption. Attention à la route, regardez bien les batiments des que vous voyez un immense hangar SAQ après une centrale électrique, c'est là. Pour l'anecdote, le chauffeur de bus ne nous a rien dit, on s'est retrouvé au fond de la zone industrielle... 45 minutes de marche pour revenir au batiment, en plein soleil, on aurait dit des gants tout sec à l'arrivée. Du coup on arrive à midi, à l'heure de manger.. Aie mais y a plus personne dans les bureaux à cette heure-ci. Je lui donne le numéro de poste du gars qui m'a contacté, yepa il est encore là et descends. Nous lui expliquons notre cas, il me dit gentiment faites le par internet , vous n'aurez pas à payer nos frais externes. Sympa le gars, d'ailleurs ça va se vérifier un peu plus tard...

12h45 nous commandons un taxi pour aller à la CSDM, rdv à 13h30, c'est chaud!!

Et là un monsieur nous hèle, c'est le gars de la SAQ qui nous demande ce que l'on fait là? ben un golf, non j'ai pas dit ça ;). Ils nous invitent à l'accompagner et nous emmène jusqu'au métro le plus proche... Pinaise merci monsieur pour votre gentillesse, super chouette :) :)

On arrive juste à temps pour le rendez vous, en 1h heure c'est réglé, il ne nous reste plus qu'à aller à l'école pour les inscrire...

Bon il est 15 heures quand on se rend compte que l'on a pas encore mangé, on se décide pour aller dans un " A la belle Providence"

Pinaise beurkkk, trop dégueu :gluk::crying:

Allez on file à l'école, eh ben non elle est en travaux impossible de rentrer , tant pis on appellera demain

Pfff quelle journée encore

Ah j'oubliais, j ai joint la SAAQ pour changer mon permis, rendez vous le 24 septembre !!! :sleeping::sleeping::sleeping:

c'etait pas plutôt à la belle province?? C'est vrai que la bouffe y est dégu...lasse! Bonne continuation [emoji188][emoji188] Modifié par ced01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sûr que vous voulez la suite :wink:

Aujourd'hui inscription des filles à l' école et visite à la SAQ pour dédouannement de nos malles et de quelques bouteilles d'alcool qui se trouvent dedans :wink:

On commence par la CSDM à Sherbrooke EST, rdv à 11h pour créer le dossier pour pouvoir les inscrire. On se présente comme des fleurs, mais en fait on a rendez vous à 13 h 30 , oh les drôles , on s'est planté!! Bon à part aller s'empifrer de Donuts au Tom Hortens du coin, qu'est ce qu on fait?

Allez direction les bureaux de douane de la SAQ au 7500 rue Tellier au fin fond du port de Montréal. Vous pouvez y aller par le bus 22 ( direction Notre-dame) depuis la station Assomption. Attention à la route, regardez bien les batiments des que vous voyez un immense hangar SAQ après une centrale électrique, c'est là. Pour l'anecdote, le chauffeur de bus ne nous a rien dit, on s'est retrouvé au fond de la zone industrielle... 45 minutes de marche pour revenir au batiment, en plein soleil, on aurait dit des gants tout sec à l'arrivée. Du coup on arrive à midi, à l'heure de manger.. Aie mais y a plus personne dans les bureaux à cette heure-ci. Je lui donne le numéro de poste du gars qui m'a contacté, yepa il est encore là et descends. Nous lui expliquons notre cas, il me dit gentiment faites le par internet , vous n'aurez pas à payer nos frais externes. Sympa le gars, d'ailleurs ça va se vérifier un peu plus tard...

12h45 nous commandons un taxi pour aller à la CSDM, rdv à 13h30, c'est chaud!!

Et là un monsieur nous hèle, c'est le gars de la SAQ qui nous demande ce que l'on fait là? ben un golf, non j'ai pas dit ça :wink:. Ils nous invitent à l'accompagner et nous emmène jusqu'au métro le plus proche... Pinaise merci monsieur pour votre gentillesse, super chouette :smile: :smile:

On arrive juste à temps pour le rendez vous, en 1h heure c'est réglé, il ne nous reste plus qu'à aller à l'école pour les inscrire...

Bon il est 15 heures quand on se rend compte que l'on a pas encore mangé, on se décide pour aller dans un " A la belle Providence"

Pinaise beurkkk, trop dégueu :gluk::crying:

Allez on file à l'école, eh ben non elle est en travaux impossible de rentrer , tant pis on appellera demain

Pfff quelle journée encore

Ah j'oubliais, j ai joint la SAAQ pour changer mon permis, rendez vous le 24 septembre !!! :sleeping::sleeping::sleeping:

c'etait pas plutôt à la belle province?? C'est vrai que la bouffe y est dégu...lasse! Bonne continuation [emoji188][emoji188]

oui la belle province oupsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question :quel age ont tes filles? Leur sentiment par rapport au depart ?

Moi j ai un fils de 9 ans qui s inquiete beaucoup et je me sens un peu desarmee pour le rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question :quel age ont tes filles? Leur sentiment par rapport au depart ?

Moi j ai un fils de 9 ans qui s inquiete beaucoup et je me sens un peu desarmee pour le rassurer

À 9 ans, à part si tu lui communiques tes propres peurs l adaptation au nouvel environnement sera extrêmement rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question :quel age ont tes filles? Leur sentiment par rapport au depart ?

Moi j ai un fils de 9 ans qui s inquiete beaucoup et je me sens un peu desarmee pour le rassurer

Elles ont 10 ans, et comme dit Kuro, les enfants sont comme la prolongation de nos nerfs; tu es stressé, elles sont stressées.

Nous sommes d'un naturel cool, depuis une semaine, nous avons, malgré la course des administrations, toujours à l' esprit notre bien-être et notre installation.

Nous n'hésitons pas quant à nos découvertes. Mais franchement on a pas trop d'effort à faire pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question :quel age ont tes filles? Leur sentiment par rapport au depart ?

Moi j ai un fils de 9 ans qui s inquiete beaucoup et je me sens un peu desarmee pour le rassurer

mon fils aura 9 ans fin sept, il est d'un naturel assez anxieux mais là vraiment aucun souci pour le moment. Il est ravi de pouvoir faire du vélo autour du pâté de maison, d'aller dans les parcs autour, d'avoir déjà rencontrer de futurs copains de classe etc, un petit stress bien sûr pour le jour de la rentrée, mais tout comme s'il avait changé d'école en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question :quel age ont tes filles? Leur sentiment par rapport au depart ?

Moi j ai un fils de 9 ans qui s inquiete beaucoup et je me sens un peu desarmee pour le rassurer

mon fils aura 9 ans fin sept, il est d'un naturel assez anxieux mais là vraiment aucun souci pour le moment. Il est ravi de pouvoir faire du vélo autour du pâté de maison, d'aller dans les parcs autour, d'avoir déjà rencontrer de futurs copains de classe etc, un petit stress bien sûr pour le jour de la rentrée, mais tout comme s'il avait changé d'école en France !

Oui je suis ok et je ne me fais aucun souci une fois que l on sera sur place (d autant que l on vient de passer 1 mois au Quebec donc il visualise tres bien) surtoyt qu il est sportif et rencontrera du coup plein de gens. Non, ce qui est penible pour lui c est le sentiment qu il va perdre ses copains, les peurs normales a son age

Comment avez vous gere cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en lui disant que rien est définitif, qu'il pourra leur écrire s'il le souhaite, voire faire du skype si c'est possible ... et que peut-être il pourrait les revoir quand on viendra en France etc. Pour le moment il a juste écrit une lettre qu'on n'a pas encore posté ... Et puis en lui disant qu'il se ferait aussi de nouveau copains. On avait aussi prévu d'écrire une lettre à la classe ! Il faut rester un peu léger je pense et les choses se feront d'elles même, ne pas cristalliser les petites peurs en en faisant des problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, mon mari est en trin de finir une formation à Québec pour être embauché par la suite en passant par l'EIMT pour un visa de travail temporaire. Pouvez-vous m'expliquer quelle catégorie de travailleur autorise le conjoint à avoir un PTO?

Merci pour votre témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement