Aller au contenu

Pouvez-vous nous aider à réunir notre couple "Québelge" S.V.P


Yaza

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. Il y a 4 ans, j'ai rencontré un ami de belgique dans une communautée facebook spéciale avec lequel je m'entendais très bien. 1 an plus tard nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre. Cela fait donc déjà bientôt 3 ans maintenant que nous sommes en couple à distance. Aujourd'hui, nous nous inquiétons sérieusement sur les possibilités que notre amour puisse s'épanouir totalement en tant que couple québécois respectif. Nous souhaiterions donc vous demandez votre aide afin qu'on puisse savoir s'il m'est possible de le parainer sachant qu'il n'a pas pu terminer son secondaire (il n'a pas la dernière année donc n'a pas le diplôme) et donc pas de travail en tant que tel et s'il y a d'autres contraintes qui nous empêcheraient d'être accepté. Nous nous aimons sincèrement et passons beaucoup de temps ensemble sur skype ou facebook et parfois ailleurs. Nous savons avec conviction que notre amour est sincère et réel et nous souhaitons de tout coeur nous retrouver et avoir notre belle vie à 2. S.V.P Nous ne voulons pas être obligé d'être séparé par un amour impossible à la Roméo et Juliette. </3
Merci profondément pour votre aide.

post-155220-0-12857100-1439340003_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour être considéré comme conjoint de fait il faut quoi exactement ?

vivre 1 an ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais comment je suis sensé pouvoir faire, sans être parrainer ou être citoyen il ne peu pas rester si longtemps, mais il doit bien y avoir un moyen ? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord mais comment je suis sensé pouvoir faire, sans être parrainer ou être citoyen il ne peu pas rester si longtemps, mais il doit bien y avoir un moyen ? svp

ben, il peut venir comme étudiant ou comme touriste par exemple.

sinon, c'est toi qui peut te déplacer chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il viens comme étudiant il a le droit de rester 1 an ? Est-ce que terminer son secondaire aux adultes peu compter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas pour les programmes ou les conditions d'acceptation. tu devrais poser tes questions dans la section études du forum. mais sache que ça coûte très cher pour venir étudier ici. exemple, juste pour avoir le CAQ, il faut démontrer avoir plus de 10 000$

mais sinon, il peut étudier pendant plusieurs années s'il fait un diplôme pour avoir un métier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis le chum de Yaza, je me suis inscris pour suivre ce sujet avec elle comme ça on sera au courant de vos réponses au plus vite.

Je vous remercie pour vos futures réponses. :)


Visa touriste de 6 mois et prolongement du visa pour un autre 6 mois :wink: mais il ne peut pas travailler pendant ce temps.

Pour le prolongement du visa, j'avais lu sur internet que ça coûtait 75$ donc je voulais savoir si c'est toujours le cas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa touriste de 6 mois et prolongement du visa pour un autre 6 mois :wink: mais il ne peut pas travailler pendant ce temps.

Avant de pouvoir travailler, es ce que je pourrai quand même aller au adulte pour faire mon année scolaire manquante avant que moi et Yaza soyons conjoint de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que c'était 100$ la dernière fois que j'ai fait un renouvellement. Et je ne sais pas trop pour les études, il faut demander un visa mais pour les études secondaires, je ne suis pas sûre... je sais que des études collégiales ou universitaires c'est ok, mais je t'avoue que je ne suis pas familière avec les études secondaires. En tout cas, lorsque la demande est envoyée, tu ne peux ni étudier, ni travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'info sur le prix, on verra bien. ;)

En fait pour l'année manquante, je pensais plutôt la rattraper aux adultes (comme me l'a conseillé Yaza) que la repasser en études secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'obtiendras jamais un visa d'études pour finir ton secondaire aux adultes... Pourquoi tu n'essaies pas de faire un diplôme professionnel (DEP) qui ne demande pas forcément d'avoir finis ton secondaire? http://www.google.ca/url?q=http://psg.csbe.qc.ca/wp-content/uploads/2014/02/DEP-2014-2015.pdf&sa=U&ved=0CBoQFjABahUKEwjo4-i7sqTHAhUJOz4KHenxBmQ&sig2=j4jTjOgHJI52s0PRcXIavA&usg=AFQjCNFMIWeiBFzBp77ZQirvfieQqNvjug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'obtiendras jamais un visa d'études pour finir ton secondaire aux adultes... Pourquoi tu n'essaies pas de faire un diplôme professionnel (DEP) qui ne demande pas forcément d'avoir finis ton secondaire? http://www.google.ca/url?q=http://psg.csbe.qc.ca/wp-content/uploads/2014/02/DEP-2014-2015.pdf&sa=U&ved=0CBoQFjABahUKEwjo4-i7sqTHAhUJOz4KHenxBmQ&sig2=j4jTjOgHJI52s0PRcXIavA&usg=AFQjCNFMIWeiBFzBp77ZQirvfieQqNvjug

Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé et en plus j'ai trouvé le DEP qui m'irait parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

par contre pour être conjoint de fait, il faut prouver que vous avez vécu ensemble pdt 12 mois consécutifs, càd, avoir des factures à vos 2 noms, un bail à vos 2 noms éventuellement un compte-joint, des justificatifs à vos 2 noms... tout ce qui pourra le prouver

c'est ce que l'on a dû faire pour le fédéral, avec la déclaration d'union de fait à remplir et faire signer par le maire en plus et on a fait une attestation en mairie aussi, pas difficile vu qu'on vit ensemble dps 12 ans et qu'on a eu 2 enfants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement