Aller au contenu

Vivre en Estrie: Sherbrooke


Sofinette

Messages recommandés

  • Habitués

Le quartier c'est Rock Forest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois en effet qu'une journée c'est un peu court pour se faire une idée. Je pense aussi qu'il ne faut pas juger Sherbrooke qu'à son centre ville. C'est un tout. Ses écoles sa situation géographique, les alentours lacs, montagnes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des quartiers assez sympas hormis Rock Forest, je suis d'accord sur le coté culturel un peu limité mais sinon coté promenade il y a beaucoup de coins très chouette et de beaux petits villages où l'on peut se balader en fin de semaine (environ 30 min en auto) je donne une mention spéciale à North Hatley, Sainte Catherine et Magog, que je trouve vraiment jolis. J'étais habituée aux grandes villes, je viens de Lyon, et j'avoue être un peu déboussolée par les transports en communs assez moyens, mais bon mon chum a son auto et du coup ca facilite la vie. Cela étant je ne regrette pas de vivre ici, Sherbrooke est bien placée et il y fait bon vivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense tout à fait comme jlstef

Nous y sommes allés cet été 3 jours et nous avons été un peu déçus à vrai dire.

On pensait que c'était LA ville qui allait nous plaire et en fait y a pas eu le coup de coeur.

Par contre Granby Waouh on a juste adoré c'est tout à fait ce genre de villes qui nous plaît et qu'on recherche.

Pour Sherbrooke nous n'avons pas exploré non plus tous les quartiers manque de temps oblige :-/ mais au regard des différents commentaires je pense quand même que c'est ce genre de villes qu'il nous faut.

Nous ne sommes pas fans de Montréal même si on sait que c'est là que se trouve le boulot. ..

Désolée pour mon intervention qui finalement ne sert pas à grand chose ^^

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofinette tu as tout à fait raison

Et c'est justement pour ce 'tout' que représente Sherbrooke que cette ville nous conviendrait quand même ;-)

Nous avons apprécié tout de même des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon on y retourne en hiver(février ou mars) avec nos deux filles on fera plus le tour des canton de l'est cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherbrooke est une bonne ville à défaut d'être très belle ... même j'adore aller me promener autour du lac des Nations ou dans le vieux Nord !

Pour une famille je dirais que c'est l'idéal, vraiment ...

N'hésitez pas à poser d'autres questions plus précises, mais entre y vivre 3 jours et y vivre 1 an y'a une telle différence ... Tant de paramètres à prendre en compte, visiter une ville sous la pluie ou la neige c'est pas pareil que sous un beau ciel bleu par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes, mes enfants avaient 14 et 11 ans à notre entrée au Québec. Maintenant, ils ont 21 et 18 ans ( chri.... que ça va vite). Nous aimons notre région et vivons à Fleurimont (Sherbooke).

Ma blonde est infirmière et moi technicien en informatique industriel.

Envoyez moi vos questions en MP de préférence, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci xxstephanexx je t'ai envoyé un mp :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joins à vous , il est vrai que beaucoup n'apprécie pas le fait d'être en région. Pour ma part , j'ai toujours travaillé dans les grandes villes, bassin pro oblige. Mais bon, j'aime bien Montréal, sauf que je cherche des infos sur Sherbrooke et Drummondville. Tous vos avis et vécus sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous sommes une famille belge installée depuis octobre 2013, presque 2 ans déjà ! On est partit avec un petit garçon qui a aujourd'hui 3,5 ans et on a eu une petite fille en octobre 2014.

On est à Magog, 25 minutes de Sherbrooke mais on passe à Sherbrooke au moins une fois par semaine. On adore notre vie, l'Estrie est une région magnifique et Sherbrooke et alentour c'est super tourné vers la famille. Il y a tout le temps des activités organisées pour les familles, souvent gratuites. Il y a un choix immense d'activité d'extérieur aussi bien en hiver qu'en été.

On a trouvé facilement des petits boulots (on venait pas pour faire carrière), on a un bien meilleur niveau de vie qu'en belgique malgré un petit salaire.

On a un super réseau d'amis, Magog étant pas une grosse ville on connaît vite tout le monde, surtout quand tu as des enfants et que tu sors beaucoup.

Pour nous y a pas de retour en arrière possible, on est hyper heureux ici, c'est encore mieux que ce qu'on avait rêvé et le meilleur reste à venir :)

Donc si vous cherchez un endroit avec un rythme de vie cool, l'accès à la nature et qui privilégie la vie de famille il me semble que c'est en plein dedans...

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alelo, vous travaillez dans quoi si ce n est pas indiscret??

Vous êtes arrivés via une rp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens d'arriver en Estrie. Je suis morbihannais d'origine. Avant mon arrivée au Québec, j'étais en Ontario et avant cela aux USA.

Je découvre la région petit à petit.

Un simple bonjour!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

   

Bonjour,

Ma blonde est moi sommes arrivées l'an dernier en Novembre. 

Nous avons 26 et 25 ans. 

Cela fait donc 1 an que nous vivons ici à Sherbrooke. Nous aimons beaucoup la régions des cantons de l'est pour les activités (ski, vélo, randonnées...)

La ville à beaucoup de charme surtout au niveau du lac des nations, le long de la rivière, le vieux nord....


 

Nous sommes intéresser pour faire des rencontres, alors n'hésiter pas à me contacter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement