Aller au contenu

Vivre en Estrie: Sherbrooke


Sofinette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un sur le forum qui est sur Sherbrooke?

C'est là que j'aimerais aller car j'y suis allée plusieurs fois et j'ai un tres bon souvenir et de plus je connais des québécois sur place.

Mais j'aurais voulu un retour, des avis de ceux qui ont immigrer là bas car les avis diffèrent sur le net.

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un sur le forum qui est sur Sherbrooke?

C'est là que j'aimerais aller car j'y suis allée plusieurs fois et j'ai un tres bon souvenir et de plus je connais des québécois sur place.

Mais j'aurais voulu un retour, des avis de ceux qui ont immigrer là bas car les avis diffèrent sur le net.

Merciiiii

Envoies un message a MyloSae, elle fait ses etudes a Sherbrooke !

Tu la trouveras sur le sujet Nouveaux Etudiants 2015 ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars avec mon mari et mes enfants donc j'aurais préféré l'avis de familles...

Mais merci...

Modifié par Sofinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m intéressé vivement, c est une ville qui nous charme aussi avec mon mari!!

Vous partez comment sofinette: pvt, PTT, rp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes installés en famille ( 3 enfants) depuis maintenant deux ans, et nous nous sentons vraiment très bien ici. La ville est très agréable à vivre, proche de la nature, des US.

Moi qui suis quelqu'un de la campagne, je me trouve très à l'aise ici.

Seul petit bémol, le bassin d'emploi est plus petit qu'à Montréal ou Québec.

Mais le reste est un pur plaisir de vie.

Modifié par franck.s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est infirmière moi dans la vente. L'emploi d'infirmière à largement contribué à la réussite de notre installation car nous avions au moins un revenu assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sujet m'interesse car je devrais arriver début 2016 sur Sherbrooke avec mon mari et mes deux enfants.

Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors personne Sur Sherbrooke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très agréable à vivre parce que proche de la nature. La région est bourrée de lacs et rivières pour faire du kayak, des pistes de ski de fond, des patinoires dans chaques quartiers, le parc naturel du mont orford, celui de frontenac, celui de megantic sont tout à côté.

Les US sont vraiment proches, et la nature y est encore plus belle.

Côté vie culturelle c'est un peu mort par contre. Si vous êtes des urbains, vous allez vite trouver ça ennuyeux.

Il faut obligatoirement une voiture à Sherbrooke car les transports en commun ne sont pas efficaces.

Niveau prix, c'est bien moins cher que Montréal ou Québec et on trouve de beaux appartements à partir de 600$.

Côté école, la commission scolaire est assez dynamique et les programmes dans les écoles sont tournés vers de belles valeurs.

Mes enfants sont vraiment rentrés dans le moule. Un suivi personnalisé a immédiatement été mis en place pour un de mes fils qui a des difficultés. Rien à redire la dessus.

Côté négatif, la ville est petite et on a vite fait le tour. L'offre dans les magasins est réduite et il faut aller à Montréal pour trouver ce qui peut sortir de l'ordinaire. Mais on ne peut pas dire que cela soit terrible à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci franck.s

En fait je connais Sherbrooke pour y être allée plusieurs fois en vacances mais ce n'est pas la même chose que d'y vivre...

Merci franck.s

En fait je connais Sherbrooke pour y être allée plusieurs fois en vacances mais ce n'est pas la même chose que d'y vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je compte m'installer à Sherbrooke l'été prochain.

Je vais y aller en Septembre pour prospecter un peu.

Donc ce sujet m'intéresse; merci à ceux qui y contribueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En famille ou seule Maple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte m'installer à Sherbrooke l'été prochain.

Je vais y aller en Septembre pour prospecter un peu.

Donc ce sujet m'intéresse; merci à ceux qui y contribueront.

Moi je suis fan du lapin. Est ce qu'il fait parti du voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En famille ou seule Maple?

Seule Sofinette.

Oui je sais ca ne t'intéresse pas :-) (je rigole)

Moi je compte m'installer à Sherbrooke l'été prochain.

Je vais y aller en Septembre pour prospecter un peu.

Donc ce sujet m'intéresse; merci à ceux qui y contribueront.

Moi je suis fan du lapin. Est ce qu'il fait parti du voyage?
Merci pour mon lapinou !!!

Hélas non elle ne fera pas partie du voyage. Ce sont des animaux trop fragile a mon avis pour un tel voyage. Mais elle sera sous très bonne garde ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben noooon ça m'intéresse Maple!

? ? ?

Modifié par Sofinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour y etre passé (1journée, oj c pas terrible) la ville est extrêmement étendu, avec une grosse partie une sorte de grosse zone d'activité (magasins divers et varier avec des petites industries... le quartier rock valley ou quelque chose comme ca avait l'air d'être parfait pour une famille. Ça etait une grosse déception pour la ville, car je pensé vraiment qu'elle aller nous plair, finalement c'était bof, en meme temp une journée en avril c'était pas le meilleur moment pour ce faire une idee, donc pas de préjugé, on est aller ensuite dans la famille qui vit a gramby qui est entre sherbrooke et Montréal, qui nous a vraiment enchanter, a aller voir si vous voulez une ville plus a taille humaine. Voila pour notre retour si on peut avoir un retout sur 1 journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement