Aller au contenu
celine.gov

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Larrytim a dit :

Bonne nouvelle les Glads

Le fameux sésame entre nos mains. Émis depuis le 05/12 emoji126.pngemoji126.png🕺🕺.
Place au fédéral maintenant. Bonne chance pour ceux qui attendent, mot magic "Patience "

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coool la RDC 6 jours on est vraiment loin des 15 voir 20 du Cameroun pour recevoir un courrier du MIDI.

Le 11/12/2017 à 18:30, Larrytim a dit :

Bonne nouvelle les Glads

Le fameux sésame entre nos mains. Émis depuis le 05/12 emoji126.pngemoji126.png🕺🕺.
Place au fédéral maintenant. Bonne chance pour ceux qui attendent, mot magic "Patience "

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations frangin et bon vent à toi pour la suite

bonjour à tous. Bonne chance à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles, pour notre part. Toujours en attente décision suite au mail de VA. Comme Je le dis souvent  « quand tu sais ce que tu veux et tu sais ce qui vaut ce que tu veux, tu ne peux que prier et attendre que tu aies enfin ce que tu veux» CANADA OU RIEN. 

Bonjour que pensez vous du SIEL  (Service d'intégration en ligne) proposé par Québec pour ceux qui ont reçu leur CSQ?

Bonne année 2018 à tous. Plein de succès en cette année (CSQ, AR,IVM,BRUNE, VISA)

Trop Calme par ici ou alors c'est CSQ pour tout le monde ?

20 hours ago, napster said:

Trop Calme par ici ou alors c'est CSQ pour tout le monde ?

Tout le monde a deja eu le csq ici, ils sont tous sur les fils de la federale:lol::lol::lol:

Du courage les gladiateurs, le fameux csq arrive bientot

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop où poser ma demande donc je la pose ici en espérant avoir des réponses :)

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête:

- voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.

- ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.

D'après mes calculs de points, même sans le bac on a au moins 61 points

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplôme à part une formation en cuisine?

merci à tous et bon courage

Il y a 5 heures, Miajo a dit :

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop où poser ma demande donc je la pose ici en espérant avoir des réponses :)

- voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.

- ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplôme à part une formation en cuisine?

Bsr Miajo et félicitations pour ta grossesse. Ton dossier ne sera pas rejeté parce-que ton mari n'a pas le BACCALAURÉAT. Le mien non plus ne là pas et nous avons eu nos csq en octobre. Si vous avez les 61 points c'est suffisant. Courage à toi.

17 hours ago, Miajo said:

Bonjour à tous

11 hours ago, josine said:

Bsr Miajo et félicitations pour ta grossesse. Ton dossier ne sera pas rejeté parce-que ton mari n'a pas le BACCALAURÉAT. Le mien non plus ne là pas et nous avons eu nos csq en octobre. Si vous avez les 61 points c'est suffisant. Courage à toi.

@Miajo c'est bien de te poser ces questions et sache que chaque dossier a son ADN meme si le cas de @josine a marché c'est pas forcement vrai pour tout le monde car nous somme dans un système de pointage basé sur la GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS. Ce pointage comme tu le sais depend de plusieurs facteurs à prendre en compte.

Donc voilà ce que je te propose :

- Si votre comptage de points avec ton époux vous donne au moins 52 points avec une marge en plus de 10% au SEUIL ÉLIMINATOIRE

D’EMPLOYABILITÉ et que SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION vous obtenez au moins 59 points avec une marge de 10%, Alors ajoute ton mari à ton dossier

- Sinon, tu devras seulement parrainer ton cher époux

J'INSISTE fortement sur le SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ, bien vouloir bien relire la grille de synthèse mise à jour depuis le 8 Mars 2017.