Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Personnellement je suis déjà allée fouiller dans mes affaires et je les ai retrouvé donc je ferai certifié aussi les notes du bac (on n'est pas à une feuille prêt...).

Et pour le reste les relevés de chaque année donc 3 pour la licence et 4 pour le master (4 semestres).

Cassey, peut être l'académie peut elle te faire une lettre expliquant la situation si elle ne peut te faire de copie de tes relevés?

oui il vaut mieux en mettre trop que pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les gladiateurs, pour vos réponses. J'irai directement sur place pour les ccc et demander l'attestation de réussites de mes diplômes. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Que vous ayez un BTS , une licence , ou un bac+5 ingénieur , les relevés de notes qui précèdent le bac ( 3 années de lycées) ne seront utiles qu'à rendre votre enveloppe du dossier plus volumineuse , et lourde , car ils ne sont d'aucune utilité pour le midi .

Dans la nouvelle liste des documents à soumettre , ils ont clairement mentionné cela

post-145956-14398903482459_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t'il parmi vous des personnes ayant des diplômes de type Licence / Maitrise / Master1 & 2 qui ne soient pas reconnus par l'Etat ?

Car qui dit "non reconnus par l'Etat" => 0 points dans la partie niveau de formation et quasiment le même nombre de point sur la partie Domaine de formation.

Merci de vos retours quant aux pistes envisagées pour contourner cette problématique.

Cordialement,

Tiga79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tiga79,

En effet, je suis dans ce cas (gestion commerciale des entreprises niveau 4). Comme il ne vaut rien, je me suis résignée pour mon diplôme actuel, et qui a moins de 5 ans. Mais je suis preneuse , au cas ou, à moins que la liste des formations changent.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le bts, je crois que c'est different.

Mais moi, j'ai mon Bac et une Licence. Donc je file tout à partir du Bac [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le bts, je crois que c'est different.

Mais moi, j'ai mon Bac et une Licence. Donc je file tout à partir du Bac [emoji106]

Pour l evaluation comparative de mon BTS jai pas eu à envoyer les bulletin de lycée

Et j'ai reçu mon evaluation ( DEC technique ) , ils ne m'ont pas demandé les relevés de lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, en ce qui concerne les avis d'impositions, les ayant eu directement au téléphone, ils m'ont dit que ceux qui sont en ligne sont directement des originaux donc pas besoin de les CCC. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça ?

Pour l'attestation de travail, il faut que les coordonnées de l'employeur y soit mais le nom de la personne signataire n'est pas forcément celui de l'employeur, donc pas besoin de faire signer ça par mon employeur mais on peut le faire directement par la personne qui établit l'attestation de travail ?

Le diplôme d'études secondaires est équivalent au bac ou au brevet en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pauloo c une personne des impôts qui t'as dit cela?

Si oui insistes car il faut une CCC et pas d'originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est une personne des impôts.

Dans le paragraphe 22 concernant la preuve de légalité de l'expérience professionnelle c'est pourtant marqué qu'il faut soit l'original soit une CCC.

Pour pas qu'il y ait de soucis je pense que je vais quand même les faire CCC, comme ça pas de questions de plus à se poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question par rapport au certificat de mariage. Il doit être refait ou on peut transmettre celui fait le jour du mariage (pour moi 2008)?

Et il faut le faire CCC?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le certificat de mariage, vu que c'est un original pas la peine le faire ccc.

Je ne pense pas que tu doit le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

dis donc c'est compliqué de vous suivre ca papote tellement :)

Alors comment allez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou lanou

Ça va bien comme tu le vois on commence à passer la vitesse supérieure lol. Pour ma part je suis en plein CCC et je viens d'envoyer mon éval comparative.

Et toi t'en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici on a fait toutes nos CCC la semaine dernière.

Il manque uniquement les CCC de mon diplôme et ceux de mon conjoint (on va faire ca début septembre)

Sinon on est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après je pense que je dois faire comme vous. C'est à dire compter et recompter les points par rapport à la grille :)

Bon la on est à 61 points sans compté mon diplôme car je ne sais pas combien de points me sont attribués c'est plutôt rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les glad's

je suis devvant mon imprimante et la je me pose une question au combien idiote mais bon allez je la pose :

Les photocopies vous les faites en couleurs ou en noir et blanc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello. Je vais essayer de faire une partie des CCC ce lundi et l'autre partie début septembre.

Tests de français également début septembre donc j'aurai les résultats pour fin septembre!

Niveau certificats de travail c'est en bonne voie et les avis d'imposition presque bon !

Fiou vivement que cette étape soit passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les photocopies lanou me suis pas posé la question mais je pense que ça n'a pas d'importance.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement