Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

le BAC et le relevé de note du bac s'ils sont certifiés par l'université , cela peut il poser un problème ? car logiquement , l'université n'est pas l’établissement émetteur du BAC , mais elle détient l'original au niveau de ces archives , donc qu'en pensez vous ?

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit message d'encouragement au passage.

L'étape DCSQ est vraiment longue et galère, tenez bon, dans quelques temps vous serez sur un post "fédéral", et un peu plus tard sur un autre post "préparatif pour un départ en ...", et encore un peu plus tard, vous viendrez raconter votre arrivée au Quebec !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rectorat c'est plus sûr je pense pour les relevés des diplômes et diplômes. Les bulletins oui les les lycées.

Ça y est ccc impôts faites ce matin cool. Par contre sur certains docs la dame m'a fait la copie que sur la première page lol.

Demain direction le rectorat

Par contre pour les attestations de travail c un peu la misère ma cops à eu 3 employeurs différents sur les 5 dernières années ça va être coton je sens.

Un certificat suffit? Pas besoin des contrat?

Ps: pour récupérer les notes d'un diplôme à qui on doit s'adresser? Bep obtenu en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le BAC et le relevé de note du bac s'ils sont certifiés par l'université , cela peut il poser un problème ? car logiquement , l'université n'est pas l’établissement émetteur du BAC , mais elle détient l'original au niveau de ces archives , donc qu'en pensez vous ?

La réponse est dans ton message . l'univ n'est pas l'établissement émetteur. Donc a mon avis flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rectorat c'est plus sûr je pense pour les relevés des diplômes et diplômes. Les bulletins oui les les lycées.

Ça y est ccc impôts faites ce matin cool. Par contre sur certains docs la dame m'a fait la copie que sur la première page lol.

Demain direction le rectorat

Par contre pour les attestations de travail c un peu la misère ma cops à eu 3 employeurs différents sur les 5 dernières années ça va être coton je sens.

Un certificat suffit? Pas besoin des contrat?Ps: pour récupérer les notes d'un diplôme à qui on doit s'adresser? Bep obtenu en 2002.

Pour les notes c'est au rectorat en faisant une demande.

Les contrats ne sont pas acceptés. Il faut les attestations ou certificats de W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit message d'encouragement au passage.

L'étape DCSQ est vraiment longue et galère, tenez bon, dans quelques temps vous serez sur un post "fédéral", et un peu plus tard sur un autre post "préparatif pour un départ en ...", et encore un peu plus tard, vous viendrez raconter votre arrivée au Quebec !!! :wink:

Oui mais la vague d'octobre 2015 sera vite servi, du moins en ce qui concerne les Csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord qu'il faut les bulletins de chaque année du collège, lycée, université ou prépa et école d'ingé? Et qu'il faut aussi les relevés de notes de chaque diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il faut vraiment les relevés de note du collège ? (6è à la 3è?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les Gladiateurs,

Cheque relevé de notes college etc etc.

Heuuuuu ^^, je ne pense pas.

Le bepc, aucune utilité.

Moi, je fournis mon relevé de note qui va avec mon Bac et mes trois relevés de notes qui vont avec ma Licence. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gladiateur celine.gov

Donc pour plus de précision sur un de mes anciens posts, si on est amené à remplir l'ancien formulaire, Comment vas-tu faire pour remplir la partie etudes secondaires ? Ils nous demandent des dates de début et de fin d'études. Ensuite l'année d'obtention du diplôme. Donc il faudrait mentionner les années au lycée non? Et de ce fait fournir les relevés de notes du lycée ? Je pense aussi qu'il inutile de parler du bepc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux faire reconnaitre que ma Licence, donc que le post secondaire, Luna ?

Je vais juste envoyer, mes relevés de notes de mes 3 annees et ma Licence pour l'eval comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu ne vas parler que de tes études après bacc en remplissant la dcsq ? Désolée d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pas besoin de fournir les bulletins de note de chaque trimestre de chaque année ? Seconde, première, terminale, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre cas, nous avons transmis les relevés de notes et diplômes qu'à partir du bac.

Mais j'ai l'impression que cela dépend du type de diplôme obtenu, pour un BTS par exemple ils ont l'air de demander les relevés de notes de lycée également. Dans notre cas, Bac+5 et pas de demandes complémentaires à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Je fournirai donc juste les relevés de note du bac et au-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs,

Je me pose la même question concernant les relevés de notes. Faut-il fournir l'ensemble du cursus ou juste celui du diplôme le plus élevé ? Je me suis aperçue avec effroi , que je n'ai pas les relevés qui concernent les diplômes. Les académies délivrent uniquement des attestations de réussites , quand ses derniers sont trop anciens. Quelqu'un dans cette situation ? ?? Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me souviens d'une réunion en ligne d'il y a 8 mois où la fille du MIDI disait que les notes du BAC n'etaient pas essentielles si il y avait obtention de diplômes ensuite (donc ça doit dépendre du nombre d'années après le BAC)

Bonne journée à tous

Cassey : je pense que tu dois fournir les notes de tous tes diplomes post bac.

Modifié par bibonsake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis déjà allée fouiller dans mes affaires et je les ai retrouvé donc je ferai certifié aussi les notes du bac (on n'est pas à une feuille prêt...).

Et pour le reste les relevés de chaque année donc 3 pour la licence et 4 pour le master (4 semestres).

Cassey, peut être l'académie peut elle te faire une lettre expliquant la situation si elle ne peut te faire de copie de tes relevés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs,

Je me pose la même question concernant les relevés de notes. Faut-il fournir l'ensemble du cursus ou juste celui du diplôme le plus élevé ? Je me suis aperçue avec effroi , que je n'ai pas les relevés qui concernent les diplômes. Les académies délivrent uniquement des attestations de réussites , quand ses derniers sont trop anciens. Quelqu'un dans cette situation ? ?? Help please

Je pense que c'est tout le cursus à partir du bacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement