Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Simeon a dit :

Je suis de la RDC  .J'ai recu les docs par la poste

Merci pour ta réponse et beaucoup de courage pour la suite.

Avant la réception est-ce que tu avais déjà appelé le midi pour avoir la situation de ton dossier?

STP date de signature de ton CSQ

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Simeon, je te presénte toute me felicitation

quelle bonne news de savoir que tu es de la RDC. En faite, j'y suis aussi et dire meme de la vague de 2015.

STP pourrais tu me donner ton number inbox.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/09/2017 à 22:11, napster a dit :

Dort tranquille ton CSQ est signé.

j'ai recu le mm message dépuis le 14 sept. je suis tres stressé

canada.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Perfect said:

j'ai recu le mm message dépuis le 14 sept. je suis tres stressé

canada.docx

Met le champagne au frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question pour les africains (dcsq 2015 2014 ....).

est ce que midi accepte des attestations de travail simples (cad sans taches et sans heures), parce que mon employeur (étatique) a refusé de me délivrer une détaillée.  merci    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebecois2018 a dit :

une petite question pour les africains (dcsq 2015 2014 ....).

est ce que midi accepte des attestations de travail simples (cad sans taches et sans heures), parce que mon employeur (étatique) a refusé de me délivrer une détaillée.  merci    

 

il faut le nombre d'heure de travail 

car est considéré comme temps complet que des temps de travail minimum =30h par semaine

>> ils ne prendront pas en considération ton expérience professionnelle si pas de document en bonne forme

 

normalement un employeur est dans l'obligation de délivrer une attestation à la demande de son employé

surtout si cela peut te porter préjudice pour la suite

 

as tu d'autres moyen de prouver tes heures effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

 

il faut le nombre d'heure de travail 

car est considéré comme temps complet que des temps de travail minimum =30h par semaine

>> ils ne prendront pas en considération ton expérience professionnelle si pas de document en bonne forme

 

normalement un employeur est dans l'obligation de délivrer une attestation à la demande de son employé

surtout si cela peut te porter préjudice pour la suite

 

as tu d'autres moyen de prouver tes heures effectuées ?

merci pour votre réponse;

je suis algérien et les attestations de travail sont standards, et je n'ai aucun document pour justifier les heures.

une question svp;

si  l'attestation n’était pas dans le format demandé, mais j'ai passé le seul, est ce que je perdrai les points accorder à l’expérience professionnelle  ou bien je recevrai un rejet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, quebecois2018 a dit :

merci pour votre réponse;

je suis algérien et les attestations de travail sont standards, et je n'ai aucun document pour justifier les heures.

une question svp;

si  l'attestation n’était pas dans le format demandé, mais j'ai passé le seul, est ce que je perdrai les points accorder à l’expérience professionnelle  ou bien je recevrai un rejet? merci

@toutix

Il faut joindre en plus de ton attestation/certificat de travail  (au format standard) , il faut joindre une fiche de poste avec les informations demandées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2017 à 19:57, NEV a dit :

Merci les amis non j'ai pas appelé le MIDI ma connaissance à reçu ds sa boite à courie au Canada

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir Nev. est ce qu'il m'est toujours possible de mettre l'adresse de mon ami qui vit au Québec afin d'y recevoir les correspondances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Esprit1 a dit :

@toutix

Il faut joindre en plus de ton attestation/certificat de travail  (au format standard) , il faut joindre une fiche de poste avec les informations demandées.

 

si  l'attestation n’était pas dans le format demandé, mais j'ai passé le seul, est ce que je perdrai les points accorder à l’expérience professionnelle  ou bien je recevrai un rejet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, quebecois2018 a dit :

merci pour votre réponse;

je suis algérien et les attestations de travail sont standards, et je n'ai aucun document pour justifier les heures.

une question svp;

si  l'attestation n’était pas dans le format demandé, mais j'ai passé le seul, est ce que je perdrai les points accorder à l’expérience professionnelle  ou bien je recevrai un rejet? merci

Ecoute ,je suis algérienne également avec le même soucis.Sur le fil de discussion des maghrébins on m'a rassuré qu'au niveau du MIDI ils avaient depuis le temps connaissance de cette spécificité algérienne de délivrer des attestations/certificats de travail standard et que seuls 1 % des maghrébins délivraient des attestations selon le format demandé mais ça n'est pas pour autant qu'on leur refuse le traitement de leur dossier,ceci dit il faut joindre une lettre explicative ce que je compte faire et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

Ecoute ,je suis algérienne également avec le même soucis.Sur le fil de discussion des maghrébins on m'a rassuré qu'au niveau du MIDI ils avaient depuis le temps connaissance de cette spécificité algérienne de délivrer des attestations/certificats de travail standard et que seuls 1 % des maghrébins délivraient des attestations selon le format demandé mais ça n'est pas pour autant qu'on leur refuse le traitement de leur dossier,ceci dit il faut joindre une lettre explicative ce que je compte faire et on verra...

un grand merci frérot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, quebecois2018 a dit :

un grand merci frérot,

Je suis une femme ..frérot !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Esprit1 a dit :

@toutix

Il faut joindre en plus de ton attestation/certificat de travail  (au format standard) , il faut joindre une fiche de poste avec les informations demandées.

 

Bonsoir Esprit. Question: pendant ces 5 dernières années, j'ai obtenu une promotion dans ma société. Mon attestation doit elle faite sur la base du poste actuel ou il me faut faire l'attestation pour le post précédent aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, amindiallo a dit :

Bonsoir Esprit. Question: pendant ces 5 dernières années, j'ai obtenu une promotion dans ma société. Mon attestation doit elle faite sur la base du poste actuel ou il me faut faire l'attestation pour le post précédent aussi?

@toutix @amindiallo

Normalement pour chaque expérience professionnelle déclarée lors de la soumission , il te faut une attestation/certificat de travail repondant aux exigences du MIDI_QC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

merci pour votre réponse;

je suis algérien et les attestations de travail sont standards, et je n'ai aucun document pour justifier les heures.

une question svp;

si  l'attestation n’était pas dans le format demandé, mais j'ai passé le seul, est ce que je perdrai les points accorder à l’expérience professionnelle  ou bien je recevrai un rejet? merci

@quebecois2018

Tu recevras un IR (intention de rejet) pour documents déclarés et non conformes aux exigences demandées. 

Tu auras un délai pour retransmettre les documents exigés par le MIDI_QC. 

Tu recevras un IR (intention de refus) si les documents demandés ne sont pas transmis dans le délai imparti et tu n'auras pas le CSQ. 

Le MIDI_QC donne toujours au demandeurs une chance de justifier les IR transmis de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Esprit1 a dit :

@quebecois2018

Tu recevras un IR (intention de rejet) pour documents déclarés et non conformes aux exigences demandées. 

Tu auras un délai pour retransmettre les documents exigés par le MIDI_QC. 

Tu recevras un IR (intention de refus) si les documents demandés ne sont pas transmis dans le délai imparti et tu n'auras pas le CSQ. 

Le MIDI_QC donne toujours au demandeurs une chance de justifier les IR transmis de leur part.

par exemple :

1-      j’ai 66 points dont 06 points accordés à l’expérience prof

2-      midi va envoyer une Intention de Rejet (attestation de travail non conforme)

donc 66-06=60, je dépasse toujours le seuil

dans ce cas, est ce que je recevrai une I-Refus ou bien csq ou bien quoi

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebecois2018 a dit :

par exemple :

1-      j’ai 66 points dont 06 points accordés à l’expérience prof

2-      midi va envoyer une Intention de Rejet (attestation de travail non conforme)

donc 66-06=60, je dépasse toujours le seuil

dans ce cas, est ce que je recevrai une I-Refus ou bien csq ou bien quoi

merci 

tu peux recevoir une intention de rejet si tu n'as pas fourni les papiers justifiant ta déclaration au niveau de ta déclaration

 

il faut regarder le seuil également au niveau de l employabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement