Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Le 7/11/2017 à 10:57, napster a dit :

Pourquoi du silence ici, je me souviens que nous étions jadis très bavard par ici.Le MIDI à t'il confisqué nos claviers ?

salut @napster, non les claviers ne sont pas confisqués. Un peu de détachement avec la procédure pour pouvoir mieux supporter cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous les gladiateurs qui n'ont pas encore franchis la première étape, celle du CSQ.

Les fédéraux, bonne chance et ouvrez nous la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , qui est qui peut m' edifier sur le contenu de cette correspondance ci-après: ?

 

 

raw?appid=YahooMailAndroidMobile&ymreqid
 
 
Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

 
Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
 
Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

 


Le présent courriel, ainsi que tout fichier qui y est joint, peut contenir des renseignements confidentiels.
Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser. Merci.

  ­­  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arob@se a dit :

Ton dossier est toujours à l'étude, il faut patienter jusqu'à la décision finale

Au fait, mon dossier a été fermé depuis juin 2016 , mais il y avait un manquement dans le traitement. Je n'avais pas fait attention à ça . 

Je n'ai jamais reçu ni vu  ma fiche d'évaluation.  L'agent m'a directement envoyé une décision de refus trop

 " brute "  sans une intention de refus au préalable. 

Bref , j'ai donc envoyé un mail à la commission des plaintes du ministère.  

Et c'est la réponse qu'elle m'a retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Alimou Sow said:

Au fait, mon dossier a été fermé depuis juin 2016 , mais il y avait un manquement dans le traitement. Je n'avais pas fait attention à ça . 

Je n'ai jamais reçu ni vu  ma fiche d'évaluation.  L'agent m'a directement envoyé une décision de refus trop

 " brute "  sans une intention de refus au préalable. 

Bref , j'ai donc envoyé un mail à la commission des plaintes du ministère.  

Et c'est la réponse qu'elle m'a retourné

Ton dossier est surement re-ouvert pour la suite de son etude.

peux-tu nous donner tes stats stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les gladiateurs en attente, ne baissez pas les bras, le bout du tunnel est proche.Gladiateurs un jour, Gladiateurs toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

C'est le stress qui nous éloigne d'ici ou quoi? en tout cas mon stress est palpable surtout que depuis deux semaines je n'arrive pas à avoir le MIDI au téléphone pour le suivi de mon dossier.

 

Croisons les doigts les CSQ sont proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile de de s'accrocher cher Gladiateur. Quand bien même on résiste, ce n'est pas facile. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lignan a dit :

Pas facile de de s'accrocher cher Gladiateur. Quand bien même on résiste, ce n'est pas facile. Bon courage à tous!

Bonjour Lignan. Ça fait un bail. Ou en es tu avec la réponse à ton IRF? Bonne chance frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads! quelqu'un peut-il me confirmer cette info: peut-on deposer une demande sans iscrire ses enfants biologiques sur sa demande s'ils vivent plus avec le requerant principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, mayama a dit :

Bonjour Lignan. Ça fait un bail. Ou en es tu avec la réponse à ton IRF? Bonne chance frère.

Mayama merci de penser à moi,

Mon frère j'attends la réponse. Le Midi a reçu ma réponse le 16 Juin et j'ai déjà appelé deux fois ils m'ont dit que j'attende la décision. Après une IR ils continuent l'étude préliminaire car c'est au cours de l'étude préliminaire qu'on t'envoie l'IR au cas où tu n’atteins  pas le seuil d'employabilité. Et quand tu envoies ta réponse il la vérifie et si elle est satisfaisante l'étude préliminaire continue, ensuite on te sélectionne et on prend une décision donc CSQ. Voilà ce qu'ils m'ont expliqué mais c'est pour eux car Dieu a déjà signé mes CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui peut me donner une source d'infos .

En fait je voudrais savoir si quelqu'un habite dans un autre pays qui n'est pas son pays d'origine sans statut régulier et de là il a fait sa DCSQ dans ce cas le MIDI place ce dossier dans quel catégorie ? comme résident de ce pays ou comme résident de son pays d'origine faute du statut légal dans son pays de résidence actuel.

 

J'ai besoin d’éclaircissement et des liens s'il y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Simeon said:

qui peut me donner une source d'infos .

En fait je voudrais savoir si quelqu'un habite dans un autre pays qui n'est pas son pays d'origine sans statut régulier et de là il a fait sa DCSQ dans ce cas le MIDI place ce dossier dans quel catégorie ? comme résident de ce pays ou comme résident de son pays d'origine faute du statut légal dans son pays de résidence actuel.

 

J'ai besoin d’éclaircissement et des liens s'il y en a .

1-Avec le MIDI la demande est traite selon le pays de residence actuel ...

2- a mon humble avis il faudrait que tu sois admis legalement dans le pays d'ou tu as fait ta DCSQ car dans les docs le MIDI demande une preuve de sejour point 11 du formulaire A-1520-AF (2015-11) (• Permis ou titres de séjour d’une durée cumulative de validité d’au moins un an, délivré par les autorités du pays ou territoire où vous résidez actuellement) ...

donc du coup tot ou tard ils vont te demander cette preuve soit par un IR-t ou IR-s ... et au cas ou tu ne pourras pas leur fournir cettre preuve ca entrainera une mauvaise decision de leur part ...

referez vous a la rubrique (Statut de résident ou résidente temporaire dans un pays autre que celui dans lequel vous êtes résident permanent ou résidente permanente ou citoyen ou citoyenne) a partir du point 11 du formulaire A-1520-AF (2015-11) ...

donc pour votre inquietude a mon humble avis  il serait preferable d'etre dans un pays ou vous seriez admis legalement ....

 

documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lignan a dit :

Mayama merci de penser à moi,

Mon frère j'attends la réponse. Le Midi a reçu ma réponse le 16 Juin et j'ai déjà appelé deux fois ils m'ont dit que j'attende la décision. Après une IR ils continuent l'étude préliminaire car c'est au cours de l'étude préliminaire qu'on t'envoie l'IR au cas où tu n’atteins  pas le seuil d'employabilité. Et quand tu envoies ta réponse il la vérifie et si elle est satisfaisante l'étude préliminaire continue, ensuite on te sélectionne et on prend une décision donc CSQ. Voilà ce qu'ils m'ont expliqué mais c'est pour eux car Dieu a déjà signé mes CSQ.

Bonsoir Lignan, un mois après tu n'as encore une suite pour ton IRF? J'ai encore du chemin alors. moi ça fait une semaine MIDI a reçu ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

Bonsoir Lignan, un mois après tu n'as encore une suite pour ton IRF? J'ai encore du chemin alors. moi ça fait une semaine MIDI a reçu ma réponse.

CSQDAN c'est le processus que j'ai donné là. Depuis deux semaines je n'ai pas appelé, je compte le faire encore lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Lignan a dit :

CSQDAN c'est le processus que j'ai donné là. Depuis deux semaines je n'ai pas appelé, je compte le faire encore lundi.

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

On croise les doigts

Peux t-on savoir les motifs de vos intentions de refus ? avez vous reçu un document récapitulant vos points par rubriques ? c'est quoi vos niveau d'études et combien de points avez vous obtenu  au critère niveau d'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 07:54, Lignan a dit :

Mayama merci de penser à moi,

Mon frère j'attends la réponse. Le Midi a reçu ma réponse le 16 Juin et j'ai déjà appelé deux fois ils m'ont dit que j'attende la décision. Après une IR ils continuent l'étude préliminaire car c'est au cours de l'étude préliminaire qu'on t'envoie l'IR au cas où tu n’atteins  pas le seuil d'employabilité. Et quand tu envoies ta réponse il la vérifie et si elle est satisfaisante l'étude préliminaire continue, ensuite on te sélectionne et on prend une décision donc CSQ. Voilà ce qu'ils m'ont expliqué mais c'est pour eux car Dieu a déjà signé mes CSQ.

salut quel est l' objet de ton IRF?

quand l'as- tu reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement