Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
31 minutes ago, crepanus2 said:

Bonsoir à tous. Je souhaiterais savoir si le BVC qui traite le dossier fédéral est forcément celui mentionné sur le CSQ. Ou bien si on tient compte du pays de résidence lors de la présentation du dossier fédéral? Merci

 

ils tiennent compte du pays de résidence lors de la présentation du dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-06-04 à 12:22, immacule a dit :

salut, tu peux m'envoyer l'adresse mail sur lequel tu écris au midi, car si moi j' envoie des mail il me dit toujours d' appeler.Merci.

 

 

Mon frère aussi a envoyé un courriel mais ils disent d'appeler car la question est d'ordre générale alors qu'il a juste demander l’état d'avancement de son dossier. Je ne sais pas comment la personne qui a obtenue une réponse à formulé sa question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

 

s'il vous plait quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "dossier en attente d'examen préliminaire"; car, c'est la réponse que j'ai reçu lorsque j'ai envoyé le mail au MIDI il y a environ 03 semaine.

 

Merci de me répondre et de m'indiquer si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous!

 

s'il vous plait quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "dossier en attente d'examen préliminaire"; car, c'est la réponse que j'ai reçu lorsque j'ai envoyé le mail au MIDI il y a environ 03 semaine.

 

Merci de me répondre et de m'indiquer si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi.

xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien vers un groupe Facebook , non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous!

 

s'il vous plait quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "dossier en attente d'examen préliminaire"; car, c'est la réponse que j'ai reçu lorsque j'ai envoyé le mail au MIDI il y a environ 03 semaine.

 

Merci de me répondre et de m'indiquer si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi.

 

Ca veut dire que ton dossier n'est pas encore en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/06/2017 à 13:18, senateur750 a dit :

Immigration au Canada: une structure extorque plus de 1,5 milliards FCFA aux ivoiriens

 
 

C’était trop beau pour être vrai, la structure Vision Migration Consultants qui avait ouvert un bureau de service d’immigration de la Côte d’Ivoire vers le Canada a pris la poudre d’escampette avec plus de 1,5 milliards de francs Cfa sans laisser de trace. Grosse désillusion chez les milliers d’ivoiriens qui étaient censés immigrer en terre canadienne grâce aux services de cette structure.

En Côte d’Ivoire, plus de 2000 ivoiriens garderont un mauvais souvenir des services d’immigration au Canada, après avoir été arnaqués Vision Migration Consultants. Arrivé en Côte d’Ivoire il y’a plus d’un an, la structure proposait des services pour faciliter l’acquisition du Visa moyennant des sommes d’argent allant de 300.000 francs Cfa à 2,5 millions de FCFA. Vision Migration Consultants proposait également ses services pour l’obtention de bourse d’étude pour les étudiants ivoiriens souhaitant poursuivre leurs études au Canada. Mais la société qui était censé un service d’aide à l’immigration n’était en réalité qu’un système d’extorsion mis en place pour arnaquer les candidats à l’aventure canadienne. Des ivoiriens qui avaient déjà souscrit aux services proposés par la structure se sont récemment rendus dans les locaux pour la poursuite des formalités administratives fin avril dernier. A leur grande surprise, le bureau de Vision Migration Consultants en Côte d’Ivoire qui se trouvait dans la commune de Cocody 2 Plateaux, 7e Tranche était vide. Les différents contacts de la structure ont tous été mis hors service à la même occasion, laissant les locaux vides sans aucune trace de leur passage. La structure a donc pris la fuite après avoir extorqué plus de 1,5 milliards de francs Cfa aux ivoiriens qui souhaitaient immigrer au Canada. A en croire certaines sources, une enquête judiciaire aurait été déjà ouverte à la suite de plusieurs plaintes déposées par les victimes auprès de la police. Et selon les révélations de Koaci, une salariée de la structure a été interpellée par les services de police.

Vision Migration Consultants poursuit pourtant toujours ses activités

Si la structure a pris la poudre d’escampette en Côte d’Ivoire, elle n’a pas pour autant mis fin à ses activités. Présente dans plusieurs pays africains et asiatique, Vision Migration Consultants poursuit toujours ses activités, malgré ce délit de fraude et d’extorsion d’environ 2000 ivoiriens candidats à l’immigration au Canada et aussi dans l’espace Schengen. Pour rappel, la structure proposait ses services pour l’immigration vers plusieurs destinations en plus du territoire canadien. Les candidats avaient aussi le choix entre les Etats-Unis, l’Australie ou des pays de la zone Schengen comme le Luxembourg. Les ivoiriens sont donc appelés à observer la plus grande vigilance avec la prolifération de structures d’immigration sur le territoire.
Selon les tarifs qui avaient été donnés au préalable par la structure, chaque candidat à l’immigration, après les dépenses liées aux démarches administratives, déboursait par la suite :
• 2 millions FCFA pour un visa temporaire ou 2,5 millions de francs Cfa pour un visa permanent (Etats-Unis)
• 1.7 millions FCFA pour un visa temporaire ou 2,5 millions de francs Cfa pour un visa permanent (Canada)
• 1.5 millions FCFA pour un visa temporaire ou 2 millions de francs Cfa pour un visa permanent (Australie)
• 1 millions FCFA (Luxembourg).

   

http://www.cotedivoire.news/actualite/14054-immigration-au-canada-une-structure-extorque-plus-de-15-milliards-fcfa-aux-ivoiriens.html

Encore des victimes!!! Merci pour l'info @senateur750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce que vous pourriez me dire pour ceux qui ont été convoqués à un entretien de sélection si vous avez reçu la convocation par courrier recommandé ?

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re à tous

Est ce qu'une intention de refus ou rejet est envoyée par lettre recommandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwen13 a dit :

Re à tous

Est ce qu'une intention de refus ou rejet est envoyée par lettre recommandée ?

 

ce genre d'information est délivrée par le MIDI via boîte MAIL

donc attention aux courriels indésirables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @toutix, j'ai une lettre recommandée en attente à la Poste, jusqu'à demain, je me pose 50 milles questions de savoir ce qui m'attends !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Mon frére a appelé le MIDI pour son dossier déposé en Nov 2015, on lui a dit que le dossier est en traitement sans pouvoir lui dire à quel niveau (vérification des documents; analyse préliminaire......) se trouve le dossier malgré son insistance. L'agent du midi a dit qu'il n'a pas plus de détails à part que le dossier est en traitement.

A votre avis qu'est ce que ça signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Gladiateur du Togo avec une intention de rejet.... Il m'est demandé d'envoyer mes attestations de travail sous le format détaillant la durée, les taches, etc....

Quelqu'un aurait un modèle a me balancer ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bizromero1988 a dit :

Bonjour a tous...

Gladiateur du Togo avec une intention de rejet.... Il m'est demandé d'envoyer mes attestations de travail sous le format détaillant la durée, les taches, etc....

??

c'est quand même pas compliqué...

tu demandes à ton employeur d'y noter, en plus des infos habituels ,

l'intitulé de ton poste

les tâches effectuées

nombre d'heures hebdomadaires (faut que soit un temps pleins)

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, toutix a dit :

??

c'est quand même pas compliqué...

tu demandes à ton employeur d'y noter, en plus des infos habituels ,

l'intitulé de ton poste

les tâches effectuées

nombre d'heures hebdomadaires (faut que soit un temps pleins)

etc ...

En bref, de faire noter ce qu'on te demande dans les formulaires. 

Si l'employeur ne veut le fait pas, explique par une lettre et aussi prouve ça par un mail de refus ou courrier de l'employeur. Le CSQ est proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bizromero1988 a dit :

Bonjour a tous...

Gladiateur du Togo avec une intention de rejet.... Il m'est demandé d'envoyer mes attestations de travail sous le format détaillant la durée, les taches, etc....

Quelqu'un aurait un modèle a me balancer ??

Merci

Bonjour, envoyer moi un MP.je suis togolais, résidant au Togo et actuellement en procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, bizromero1988 said:

Bonjour a tous...

Gladiateur du Togo avec une intention de rejet.... Il m'est demandé d'envoyer mes attestations de travail sous le format détaillant la durée, les taches, etc....

Quelqu'un aurait un modèle a me balancer ??

Merci

Quels sont tes stat STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6 juin 2017 à 08:28, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous!

 

s'il vous plait quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "dossier en attente d'examen préliminaire"; car, c'est la réponse que j'ai reçu lorsque j'ai envoyé le mail au MIDI il y a environ 03 semaine.

 

Merci de me répondre et de m'indiquer si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi.

En attente d'examen préliminaire c'est le statut de la plupart des personnes ayant déposer leur dossiers à partir de l'Afrique et qui n'ont pas encore leur csq délivré. Les versions papiers bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 10:28, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous!

 

s'il vous plait quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "dossier en attente d'examen préliminaire"; car, c'est la réponse que j'ai reçu lorsque j'ai envoyé le mail au MIDI il y a environ 03 semaine.

 

Merci de me répondre et de m'indiquer si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi.

Salut , ou est notre ami dont le csq a été signé depuis le 15 Mai? il ne l' a pas encore reçu?

Soyons sincère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, immacule a dit :

Salut , ou est notre ami dont le csq a été signé depuis le 15 Mai? il ne l' a pas encore reçu?

Soyons sincère .

Aucun Africain de Novembre 2015 n'a encore reçu de CSQ . Lorsque les CSQ vont commencer à tomber ça se saura car il y aura plusieurs dans un laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 11:48, bizromero1988 a dit :

Bonjour a tous...

Gladiateur du Togo avec une intention de rejet.... Il m'est demandé d'envoyer mes attestations de travail sous le format détaillant la durée, les taches, etc....

Quelqu'un aurait un modèle a me balancer ??

Merci

Salut , quand as-tu reçu ton intention de rejet ? écris- moi in box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement