Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, N4D1R a dit :

J'ai plusieurs amis du Maroc qui ont recu une intention de refus par manque de points après une intention de rejet. 

Oui, j'imagine vu ton message précédent.

Le MIDI doit avoir ses raisons.

Et/ou en fonction de certains territoire il aura un mode de traitement différent.

Il faut faire avec et s'adapter et surtout il y a une logique d'escalier dans la procédure, ce qui peut expliquer IR puis refus, je peux l'imaginer.

Merci de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui, j'imagine vu ton message précédent.

Le MIDI doit avoir ses raisons.

Et/ou en fonction de certains territoire il aura un mode de traitement différent.

Il faut faire avec et s'adapter et surtout il y a une logique d'escalier dans la procédure, ce qui peut expliquer IR puis refus, je peux l'imaginer.

Merci de l'information.

Chaque Zone géographique (le Maghreb dont je fait partie) à son système de traitement des dossiers, pour ce qui est des intentions de rejets ils se font au niveau du Maghreb à l'étape de vérification des documents puis l'agent soumet le dossiers a un autre agent qui est responsable de l'attribution du nombres de points au candidat, c'est dans ce cas ou le candidat peut recevoir une intention de refus par manque de points...

C'est ainsi que nous Maghrébin on est traité...
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, pampamboom a dit :

C'était quoi la raison de l'intention de rejet? 

J'ai toujours pensé qu'ils comptabilisaient les point d'abord avant d'étudier les dossiers. Et donc si tu as une intention de rejet et que tu donnes ce qu'il faut, c'est tout bon. Peux tu m'éclairer là dessus @PACAtoQC?

Ils vérifient d'abord tous les documents,  envoi un rejet s'il en manque,  font ensuite le calcul des points et envoi refus si manque des points.  J'en ai malheureusement fais l'expérience. Ils feraient les deux vérifications en même temps serait un gain de temps, malheureusement c'est leur organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mericpoirier a dit :

Ils vérifient d'abord tous les documents,  envoi un rejet s'il en manque,  font ensuite le calcul des points et envoi refus si manque des points.  J'en ai malheureusement fais l'expérience. Ils feraient les deux vérifications en même temps serait un gain de temps, malheureusement c'est leur organisation !

Bonjours, 

 

Puis-je vous demandé combien de temps entre l'intention de rejet et la réception de votre intention de refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Mericpoirier a dit :

Ils vérifient d'abord tous les documents,  envoi un rejet s'il en manque,  font ensuite le calcul des points et envoi refus si manque des points.  J'en ai malheureusement fais l'expérience. Ils feraient les deux vérifications en même temps serait un gain de temps, malheureusement c'est leur organisation !

D'accord, tu es mon 1er, il en fallait un !

J'espère tu as bien pris en compte mon message visa-de-travail / entreprise.

Rien ne t'empêche de devenir Auto Entrepreneur en FR et de te transférer chez ta Famille (en gros et en public).

Pour leur organisation, je suis certain qu'il y a une logique et elle sera sans doute meilleure que la bonne logique que nous voyons.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, N4D1R a dit :

Bonjours, 

 

Puis-je vous demandé combien de temps entre l'intention de rejet et la réception de votre intention de refus ?

Rejet  le 9 juin et refus 31 août . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr. C'est quoi l'utilité d'ajouter un avocat? quelqu'un peut t-il me dire la différence entre intention de rejet et intention de Refus?

- Intention de rejet: manque de documents, possibilité de maj.. Si échec, rejet définitif !!!

- Intention de refus: manque de points après passage sur la grille de sélection possibilité de maj aussi (test de langue, expérience professionnelle).. Si échec refus définitif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

D'accord, tu es mon 1er, il en fallait un !

J'espère tu as bien pris en compte mon message visa-de-travail / entreprise.

Rien ne t'empêche de devenir Auto Entrepreneur en FR et de te transférer chez ta Famille (en gros et en public).

Pour leur organisation, je suis certain qu'il y a une logique et elle sera sans doute meilleure que la bonne logique que nous voyons.

Bonne chance pour la suite !

Je viens d'envoyer la révision administrative.  Avec les conseils de mon frère et de son avocat,  on a peut être trouvé une solution.  On croise les doigts pour que ça marche.  

En tout cas merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr. C'est quoi l'utilité d'ajouter un avocat? quelqu'un peut t-il me dire la différence entre intention de rejet et intention de Refus?

- Intention de rejet: manque de documents, possibilité de maj.. Si échec, rejet définitif !!!

- Intention de refus: manque de points après passage sur la grille de sélection possibilité de maj aussi (test de langue, expérience professionnelle).. Si échec refus définitif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, N4D1R said:

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans le Forum, je me présente, je suis marocain : 

DCSQ : 04/11/15
AR-DCSQ : 20/11/15

Ajout de conjointe : 19/09/2016

MAJ (Intention de Rejet) : 08/11/2016
MAJ reçu par le Midi : 19/12/2016

en attente de décision (2 mois et demi) 

J'espère ne pas avoir une Intention de Refus par manque de points si on m'attribue pas 6 points pour mon Domaine de formation....

 

Domaine de formation : Infographie (requérant principale), gestion des entreprise (conjointe). 

 

j'ai appelé Midi, en attente de décision. 

 

Voila pour me présenter, je souhaite bonne nouvelles a tous et à bientôt au Quebec. 

T'as passé le teste en anglais? Tu dois gratter les points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Mericpoirier said:

Je viens d'envoyer la révision administrative.  Avec les conseils de mon frère et de son avocat,  on a peut être trouvé une solution.  On croise les doigts pour que ça marche.  

En tout cas merci pour ton aide 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/3/2017 at 6:40 PM, Mericpoirier said:

Je viens d'envoyer la révision administrative.  Avec les conseils de mon frère et de son avocat,  on a peut être trouvé une solution.  On croise les doigts pour que ça marche.  

En tout cas merci pour ton aide 

Bonne chance, et que la réponse soit rapide et positive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Mericpoirier said:

Oui merci. 

Pas de nouvelles pour toi ?

Le temps d'attente s'allonge en ce moment. Il y a des gens qui attendent une réponse depuis le septembre dernier. Que fait le midi? Le mystère en ce moment. Maintenant, ils ont inventé une nouvelle réponse: vous devez attendre un an selon le site. Quand on lui pose, que fais-tu pour les dossiers en 2016? Vous avez 10,000 sont attendus à traiter. L'agent va te répondre: on parle sur ton dossier. Voilà! Quel bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/03/2017 à 02:26, nanourand a dit :


Un rejet c'est que la demande n' a pas été reçue (rejetée) pour cause : document non conforme ou n'a pas répondu à l'exigence requis,  ou les documents sont insuffisants.

 

Un refus c'est que la demande est recevable mais l'évaluation n' a pas permis de l'accepter : manque de point, critères insuffisants...

 

Dans les deux cas, avant de procéder, le ministère a l'obligation de vous informer de ses intentions avant de prendre décisions, et vous donne un temps de grâce pour compléter leur exigence.

 

En gros, intention de rejet avant l'évaluation et intention de refus avant prise de décision.

 

Ca peut arriver donc d'avoir un intention de rejet d'abord pour compléter le dossier puis, intention de refus pour compléter les points ou remplir d'autre critères exigés.

 

 

Merci bcp pour ces précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Mericpoirier said:

Oui merci. 

Pas de nouvelles pour toi ?

non, pas téléphoné la semaine dernière, trop déprimant d'entendre en attente...

je ne sais pas s'il vaut mieux leur téléphoner toutes les semaines ou tous les 15 jours ou une fois par mois? ou tous les jours :117_eyes:

je me dis que peut ^etre parti par la poste comme @virginiep ou @senateur750, j'espère qu'ils vont vite nous dire que c'est dans leur boite aux lettres, pas comme @toutix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement