Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, JACK ISLAND said:

Bonjour JOSINE, pour le moment tout semble bien allez pour vous car s'il y avait autre chose quelle qu'elle soit le midi vous aurait fait une communication (je note que la lettre explicative est importante et la clé de la suite relative à votre préoccupation). Donc ne vous inquiétez pas plus que nécessaire, croisez les doigts, priez et tout ira bien. Bonne suite de procédure.

Ne vous inquiétez pas. Si vous avez fait les efforts, vous aurez eu aucun regret. Les choses ne sont pas nous qui décident. Ce sont les agents qui décident. Fait ce qu'il te demande et voilà. Tout le monde est en train d'attendre. Apparemment, le midi est train de foudre de rien. En tout cas, merde et on va tous arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CSQDAN stp dis moi quel était l'objet de ton intention de rejet?

Moi aussi j'ai reçu une IR du midi qui exige que je remplisse la fiche d'exercice de métier règlementé en tant que comptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, JACK ISLAND said:

Bonjour également à LUCILE86, je suis aussi de son avis (mail / téléphone au midi). Courage

Pas trop de moyen de savoir où se trouve notre dossier. Mais je voudrais dire qu'on puisse tous l'avoir si on prépare que le midi nous demande. Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais fait un mail au midi le 13fevrier pour une prolongation de la date butoir voyant qu'il m'étais impossible d'avoir la carte nationale d'identité d'une de mes filles mais pas de réponse jusqu'à nos jours donc j'ai été obligé de faire le retrait de ma fille pour ne pas perdre le dossier. Je ne sais pas s'il y a un délai avant de leur appeller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour CSQDAN stp dis moi quel était l'objet de ton intention de rejet?

Moi aussi j'ai reçu une IR du midi qui exige que je remplisse la fiche d'exercice de métier règlementé en tant que comptable. 

Bonjour Francky,

- les relevés de notes du lycée

-le relevé de notes + diplôme du baccalauréat 

- le relevé de note + Diplôme de ma licence pro

- Convention de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josine a dit :

J'avais fait un mail au midi le 13fevrier pour une prolongation de la date butoir voyant qu'il m'étais impossible d'avoir la carte nationale d'identité d'une de mes filles mais pas de réponse jusqu'à nos jours donc j'ai été obligé de faire le retrait de ma fille pour ne pas perdre le dossier. Je ne sais pas s'il y a un délai avant de leur appeller. 

Trop compliqué.

Le Midi sait comprendre les choses, il faut bien lui expliquer.

Vous devriez vous remettre en place sur la bonne route.

Écrivez absolument par courrier avec un envoi&tracking rapide !

Le téléphone est un complément vraiment moyen et l'email je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, josine a dit :

Bonjour à tous.

Je suis sur le forum depuis quelques mois et j'ai eu un peu de mal à trouver le sujet correspondant à mon cas mais je crois que j'y suis maintenant. J'ai reçu reçu une lettre (intention de rejet de ma demande) Et j'ai pu compter ''autant que possible'' mon  dossier ce mot est entre guillemets car je n'ai pas pu avoir l'attestation de travail de mon époux et j'ai fait une note explicative Donc j'ai envoyer ma mise à jour le 16 fevrier(je suis le requérant principal) .ma preocoupation est la suivante : Comment savoir l'évolution de mon dossier ? Nos points sont suffisant je pense mais j'ai tellement peur d'un rejet à cause de cette pièce manquante. Merci 

Bonjour josine,

ne t'inquiète surtout pas, MIDI ne rejette pas automatiquement les dossiers. Lors de l'étude préliminaire si l'agent en charge de ton dossier constate que tu n'as pas atteint le seuil de sélection, il va t'envoyer ta FEVAL(fiche d'évaluation). Sur cette fiche, tu auras le pointage attribué aux différents facteurs suivi des explications qui te permettront de combler le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, josine a dit :

J'avais fait un mail au midi le 13fevrier pour une prolongation de la date butoir voyant qu'il m'étais impossible d'avoir la carte nationale d'identité d'une de mes filles mais pas de réponse jusqu'à nos jours donc j'ai été obligé de faire le retrait de ma fille pour ne pas perdre le dossier. Je ne sais pas s'il y a un délai avant de leur appeller. 

si tu as maintenant les pièces de ta fille au complet, tu peux la rajouter de nouveau au dossier en utilisant le formulaire de modification de la DCSQ et en payant de nouveau les frais d'ajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, josine a dit :

OK. Mais la pièce n'ai pas encore à ma porté 

Tu peux l'ajouter à tout moment dès que tu seras prête. Elle va te rapporter des points supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans le Forum, je me présente, je suis marocain : 

DCSQ : 04/11/15
AR-DCSQ : 20/11/15

Ajout de conjointe : 19/09/2016

MAJ (Intention de Rejet) : 08/11/2016
MAJ reçu par le Midi : 19/12/2016

en attente de décision (2 mois et demi) 

J'espère ne pas avoir une Intention de Refus par manque de points si on m'attribue pas 6 points pour mon Domaine de formation....

 

Domaine de formation : Infographie (requérant principale), gestion des entreprise (conjointe). 

 

j'ai appelé Midi, en attente de décision. 

 

Voila pour me présenter, je souhaite bonne nouvelles a tous et à bientôt au Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, N4D1R a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans le Forum, je me présente, je suis marocain : 

DCSQ : 04/11/15
AR-DCSQ : 20/11/15

Ajout de conjointe : 19/09/2016

MAJ (Intention de Rejet) : 08/11/2016
MAJ reçu par le Midi : 19/12/2016

en attente de décision (2 mois et demi) 

J'espère ne pas avoir une Intention de Refus par manque de points si on m'attribue pas 6 points pour mon Domaine de formation....

 

Domaine de formation : Infographie (requérant principale), gestion des entreprise (conjointe). 

 

j'ai appelé Midi, en attente de décision. 

 

Voila pour me présenter, je souhaite bonne nouvelles a tous et à bientôt au Quebec. 

Salut,

 

Félicitations par avance pour votre CSQ, ça sent bon tout ça.

Surveillez bien vos email(spam) et un petit coup de fil de temps en temps.

Pour la suite, je vous laisse lire les derniers messages de ce forum, qui vous expliquer ou aller et comment optimiser votre dossier Fédéral.

NB: au pire regardez par anticipation pour le CSQ comment gagner des points, si doute il y a !

Bienvenue et bonne chance pour la suite.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Félicitations par avance pour votre CSQ, ça sent bon tout ça.

Surveillez bien vos email(spam) et un petit coup de fil de temps en temps.

Pour la suite, je vous laisse lire les derniers messages de ce forum, qui vous expliquer ou aller et comment optimiser votre dossier Fédéral.

NB: au pire regardez par anticipation pour le CSQ comment gagner des points, si doute il y a !

Bienvenue et bonne chance pour la suite.

Merci pour votre réponse et bon courage a vous aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour Francky,

- les relevés de notes du lycée

-le relevé de notes + diplôme du baccalauréat 

- le relevé de note + Diplôme de ma licence pro

- Convention de stage

Relevés de notes du lycée???? Je ne comprends pas. Ils demandent les bulletins de notes?

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, N4D1R a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans le Forum, je me présente, je suis marocain : 

DCSQ : 04/11/15
AR-DCSQ : 20/11/15

Ajout de conjointe : 19/09/2016

MAJ (Intention de Rejet) : 08/11/2016
MAJ reçu par le Midi : 19/12/2016

en attente de décision (2 mois et demi) 

J'espère ne pas avoir une Intention de Refus par manque de points si on m'attribue pas 6 points pour mon Domaine de formation....

 

Domaine de formation : Infographie (requérant principale), gestion des entreprise (conjointe). 

 

j'ai appelé Midi, en attente de décision. 

 

Voila pour me présenter, je souhaite bonne nouvelles a tous et à bientôt au Quebec. 

C'était quoi la raison de l'intention de rejet? 

J'ai toujours pensé qu'ils comptabilisaient les point d'abord avant d'étudier les dossiers. Et donc si tu as une intention de rejet et que tu donnes ce qu'il faut, c'est tout bon. Peux tu m'éclairer là dessus @PACAtoQC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, pampamboom a dit :

Relevés de notes du lycée???? Je ne comprends pas. Ils demandent les bulletins de notes?

Oui mais de mémoire c'est pour le Lycée PRO (pas le général) c'est expliqué (ambigu après avoir fait tout un dossier papier) dans leur formulaires.

Peut-être ce sera plus clair pour les MPQ (liste personnalisée) vu toutes les IR des formats papiers 2015.

Néanmoins c'est expliqué si on relit la phrase :

 

Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement
d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)
pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

+

Si les titres des cours ne sont
pas mentionnés sur les relevés
de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée
conforme de la liste des cours
du programme d’études que
vous avez suivi.

 

+ mes documents en P.J

 

TC-FRANCE.pdf

ÉquivalencesFrance.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

C'était quoi la raison de l'intention de rejet? 

J'ai toujours pensé qu'ils comptabilisaient les point d'abord avant d'étudier les dossiers. Et donc si tu as une intention de rejet et que tu donnes ce qu'il faut, c'est tout bon. Peux tu m'éclairer là dessus @PACAtoQC?

Bonjour,

 

ils vérifient d'abord les documents produits, puis demande une MAJ (Intention de Rejet) à défaut de fournir les documents demandé, pour mon cas c'était une attestation de travail en copie à redonner et les relevé de notes des DTS pour moi et ma femme légalisé et traduits à renvoyer. 

Après vérification ils comptabilise le nombres de points si tous est ok on a le CSQ par poste si y'a manque de points il envoie une Intention de Refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, pampamboom a dit :

C'était quoi la raison de l'intention de rejet? 

J'ai toujours pensé qu'ils comptabilisaient les point d'abord avant d'étudier les dossiers. Et donc si tu as une intention de rejet et que tu donnes ce qu'il faut, c'est tout bon. Peux tu m'éclairer là dessus @PACAtoQC?

C'est difficile de t'éclairer.

De mémoire le MIDI ne s'enflamme pas et te dit qu'à chaque étape il peut avoir rejet/refus.

Genre tu as déjà eu un rejet (et on t'a juste demandé Relevé de Notes) puis refus...

Néanmoins, je n'ai jamais vu ce cas de figure, il est complétement illogique et il ferait perdre du temps donc de l'argent au CIC (plus de temps sur les dossiers pour les Agents)...

Le sujet a déjà du être abordé, je m'en souviens plus.

C'est une perte de temps que d'avoir la réponse, le mieux est de faire son dossier le plus complet, de suivre les procédures et/ou d'essayer de faire encore mieux que ce qu'on vous demande (vérifier si c'est autorisé avant).

Dans mon cas, exemple, tout mon dossier complet d'environ 400 pages est certifié conforme.

Pourquoi ? Je partais de loin et je me suis aussi dis que pendant le traitement, ça donnera encore plus de confiance aux agents et ça fera gagner du temps à tout le monde.

C'est autorisé par le MIDI.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est difficile de t'éclairer.

De mémoire le MIDI ne s'enflamme pas et te dit qu'à chaque étape il peut avoir rejet/refus.

Genre tu as déjà eu un rejet (et on t'a juste demandé Relevé de Notes) puis refus...

Néanmoins, je n'ai jamais vu ce cas de figure, il est complétement illogique et il ferait perdre du temps donc de l'argent au CIC (plus de temps sur les dossiers pour les Agents)...

Le sujet a déjà du être abordé, je m'en souviens plus.

C'est une perte de temps que d'avoir la réponse, le mieux est de faire son dossier le plus complet, de suivre les procédures et/ou d'essayer de faire encore mieux que ce qu'on vous demande (vérifier si c'est autorisé avant).

Dans mon cas, exemple, tout mon dossier complet d'environ 400 pages est certifié conforme.

Pourquoi ? Je partais de loin et je me suis aussi dis que pendant le traitement, ça donnera encore plus de confiance aux agents et ça fera gagner du temps à tout le monde.

C'est autorisé par le MIDI.

A+

J'ai plusieurs amis du Maroc qui ont recu une intention de refus par manque de points après une intention de rejet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement