Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
27 minutes ago, PACAtoQC said:

Salut.

Je vous vois "raler" pas mal et je vous comprends mais attention à ne pas perdre le positif et la réalité.

Le MIDI c'est difficile, la situation actuelle est exceptionnelle, nouvelle loi, retard, engorgement, plus de demandes que d'offres, loterie, 600CSQ "frauduleux" et bien d'autres actualités...

Oui c'est long, oui il y a du politique et bien d'autres choses mais la procédure pour avoir une certaine expérience et quand même bien cohérente !

 

Dans votre cas, cette année d'attente, vous pouvez expliquez votre situation et on essayera de vous aider.

 

Pour le téléphone, ce n'est qu'un service à la clientèle, ce sont des préposés limités et pas des agents d'immigration donc si vous voulez vraiment des réponses, il faut soit écrire, soit tenter le mail (j'ai pas d'expérience sur le mail).

Bonne chance pour votre suite.

 
Merci beaucoup. Je compte parmi vous. Diplômée d'école de commerce en France+le départ en Nouvelle-Zélande en 2015+envoyer le dossier avec TEF Canada+ IELTS+ intention de rejet (29/nov/2016)+envoyé la réponse le 28 Décembre avec l'aide d'avocat à Montréal+en attente de décision depuis le 25 Jan (toujours à l'attente).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, senateur750 a dit :

Bonsoir à tous,

Petit coup de fil au MIDI tout à l'heure.
CSQ émit le 23 février 2017.

Bonne chance à tous

felicitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virginiep a dit :

Salut les glad's nous avons eu une réponse du MIDI. 

 

Bonjour monsieur, madame,

 

Je viens de vérifier votre dossier et il s'avère que le Service a rendu une décision finale. Félicitations ! Vous avez été sélectionné aujourd'hui. La documentation, incluant les CSQ, vous a été envoyée par courrier régulier à votre adresse de correspondance au  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

 

 

On en revient pas :) 

 

Félicitation, enfin c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lucile86 a dit :
 
Merci beaucoup. Je compte parmi vous. Diplômée d'école de commerce en France+le départ en Nouvelle-Zélande en 2015+envoyer le dossier avec TEF Canada+ IELTS+ intention de rejet (29/nov/2016)+envoyé la réponse le 28 Décembre avec l'aide d'avocat à Montréal+en attente de décision depuis le 25 Jan (toujours à l'attente).

Coucou,

 

D'accord merci de vos précisions.

D'accord pour le consultant, ça rajoute un intermédiaire au milieu et je ne connais pas vos rapports contractuels.

Néanmoins, rien empêche de contacter le MIDI directement.

 

Après c'est super, votre intention de rejet c'est le CSQ et 90% du chemin qui vont se refermer bientôt.

Vous avez du lire mes précédents messages pour le fédéral et je vous conseillerai même de ne plus payer de consultant pour gagner et économiser du temps à cette prochaine étape.

 

Concernant le MIDI, c'est reçu le 28 décembre, si vous regardez nos Amis d'ici, vous allez voi qu'ils attendaient depuis bien plus longtemps que vous, demain "ça ne fera que 2 mois" dans votre cas.

Par contre, je ne pense pas me tromper en vous disant, patience et sourire et ça va venir.

De plus j'en profite pour dire que mon nez pense que le mois de mars 2017 arrivant très bientôt, donc bouclage des "stats" du 1er trimestre d'une année civile d'immigration, c'est généralement là ou tout s'accélère.

Je ne suis donc pas étonné de voir qu'ici, il y a de moins en moins de personnes en attente de réponse, ça avance et je pense qu'au final vous allez moins attendre que d'autres.

Prenez en considération la situation du MIDI, il y a toujours environ 24000 dossiers en attente (avec ou sans compter ceux MPQ en ligne).

Le Midi a rattrapé beaucoup de retard, la situation est difficile pour tout le monde mais ça va pour arriver vers de jours meilleurs.

Dans votre cas, j'ai pas trop de stresse pour vous.

Après le Canada, faisant un marketing terrible en publicité & co pour "venez immigrer au Canada" il ne faut pas s'étonner de la situation.

A+ et RDV au Canada, @Mericpoirier je vous y attends !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, PACAtoQC said:

Coucou,

 

D'accord merci de vos précisions.

D'accord pour le consultant, ça rajoute un intermédiaire au milieu et je ne connais pas vos rapports contractuels.

Néanmoins, rien empêche de contacter le MIDI directement.

 

Après c'est super, votre intention de rejet c'est le CSQ et 90% du chemin qui vont se refermer bientôt.

Vous avez du lire mes précédents messages pour le fédéral et je vous conseillerai même de ne plus payer de consultant pour gagner et économiser du temps à cette prochaine étape.

 

Concernant le MIDI, c'est reçu le 28 décembre, si vous regardez nos Amis d'ici, vous allez voi qu'ils attendaient depuis bien plus longtemps que vous, demain "ça ne fera que 2 mois" dans votre cas.

Par contre, je ne pense pas me tromper en vous disant, patience et sourire et ça va venir.

De plus j'en profite pour dire que mon nez pense que le mois de mars 2017 arrivant très bientôt, donc bouclage des "stats" du 1er trimestre d'une année civile d'immigration, c'est généralement là ou tout s'accélère.

Je ne suis donc pas étonné de voir qu'ici, il y a de moins en moins de personnes en attente de réponse, ça avance et je pense qu'au final vous allez moins attendre que d'autres.

Prenez en considération la situation du MIDI, il y a toujours environ 24000 dossiers en attente (avec ou sans compter ceux MPQ en ligne).

Le Midi a rattrapé beaucoup de retard, la situation est difficile pour tout le monde mais ça va pour arriver vers de jours meilleurs.

Dans votre cas, j'ai pas trop de stresse pour vous.

Après le Canada, faisant un marketing terrible en publicité & co pour "venez immigrer au Canada" il ne faut pas s'étonner de la situation.

A+ et RDV au Canada, @Mericpoirier je vous y attends !!!

 

J'étais en échange pendant un an à Montreal. Mais bon, je connais ce que m'attends. Donc, je suis partie en Aussi&Nzpour améliorer mon anglais. Bref, l'attente toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lucile86 a dit :

J'étais en échange pendant un an à Montreal. Mais bon, je connais ce que m'attends. Donc, je suis partie en Aussi&Nzpour améliorer mon anglais. Bref, l'attente toujours.

D'accord, tant mieux, profitez de ces expériences, c'est top !

 

Do u Spic Iglish butter ? :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PACAtoQC said:

D'accord, tant mieux, profitez de ces expériences, c'est top !

 

Do u Spic Iglish butter ? :10_wink:

Bref, mon profil s'intéresse pas trop le ministère je crois. Parce qu'ils m'ont mis en mode attente depuis un an. Malheureusement, l'Australie et la nouvelle Zélande partage le même délais que les autres pays asiatiques. Tous mes potes sont à Montreal maintenant et je suis toujours à l'attente. Je vais changer mon permis de travaille en NZ bientôt. Je ne sais pas si je dois informer le midi. S'il veut checker les infos, ils peuvent contacter INZ: immigration of NZ. Mais bon, j'ai hâte de retourner à Montreal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, PACAtoQC said:

D'accord, tant mieux, profitez de ces expériences, c'est top !

 

Do u Spic Iglish butter ? :10_wink:

 

Pas vraiment en envie de parler l'anglais tout le temps. Les néo-zélandais sont super sympas et ils m'ont demandé si je voulais d'y rester. Moi, réponse non. Je suis déterminée de retourner à Montreal. J'ai habité à côté de l'université de Concordia et le loyer n'étais pas du tout cher. 5 minutes à pied au centre ville! Tim Hortons! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

Bref, mon profil s'intéresse pas trop le ministère je crois. Parce qu'ils m'ont mis en mode attente depuis un an. Malheureusement, l'Australie et la nouvelle Zélande partage le même délais que les autres pays asiatiques. Tous mes potes sont à Montreal maintenant et je suis toujours à l'attente. Je vais changer mon permis de travaille en NZ bientôt. Je ne sais pas si je dois informer le midi. S'il veut checker les infos, ils peuvent contacter INZ: immigration of NZ. Mais bon, j'ai hâte de retourner à Montreal. 

Tu dis : "intention de rejet (29/nov/2016)+envoyé la réponse le 28 Décembre".

 

Donc ça ne fait pas 1 an que tu es en attente. Demain ça fera 2 mois, si le MIDI a bien reçu le 28 décembre ta réponse ou alors c'est la date d'envoi.

Bref, tu es dans les délais "normaux".

On peut voir qu'ici certains (ou ailleurs) entre l'intention de rejet et la réponse finale c'était plusieurs mois.

De mémoire, j'ai vu jusqu'à 5 mois pour le record.

Le moins, c'était 1 mois environ.

Dans mon cas c'était presque 2 mois (et j'étais pas heureux pendant l'été 2016 car, je voyais qu'avant ça prenait 1 mois).

Depuis ce temps, les délais sont encore plus énormes et ça se comprend.

Dans ton cas, si c'est bien le 28 décembre 2016 et que tu as répondu à une intention de rejet, bien félicitations, la prochaine fois c'est le CSQ, il suffit d'attendre.

Je te conseille quand même de téléphoner 1 fois par semaine au Ministère.

Tout le reste laisse tomber, le négatif aussi, ça servira pas ta cause.

D'expérience au dossier Fédéral ça peut faire freiner les gens et/ou ils ne vont pas bien étudier ce second dossier et ils vont faire pas aussi bien qu'ils pouvaient.

Bref comme j'apprécie beaucoup @Mericpoirier ou plus loin celine.gov que je vais pas embêter encore, tu as une situation plus positive que tu ne l'imagines.

Si tu veux définitivement t'en convaincre, analyse la future loi d'immigration VS ce que tu connais de ton dossier ou va tout simplement sur le fil de discussion de Mon Projet Québec.

 

Je voulais juste t'aider à te dire que tu seras bientôt de retour à Montréal et cette fois en permanente.

 

Goude Buy :107_hand_splayed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, PACAtoQC said:

Tu dis : "intention de rejet (29/nov/2016)+envoyé la réponse le 28 Décembre".

 

Donc ça ne fait pas 1 an que tu es en attente. Demain ça fera 2 mois, si le MIDI a bien reçu le 28 décembre ta réponse ou alors c'est la date d'envoi.

Bref, tu es dans les délais "normaux".

On peut voir qu'ici certains (ou ailleurs) entre l'intention de rejet et la réponse finale c'était plusieurs mois.

De mémoire, j'ai vu jusqu'à 5 mois pour le record.

Le moins, c'était 1 mois environ.

Dans mon cas c'était presque 2 mois (et j'étais pas heureux pendant l'été 2016 car, je voyais qu'avant ça prenait 1 mois).

Depuis ce temps, les délais sont encore plus énormes et ça se comprend.

Dans ton cas, si c'est bien le 28 décembre 2016 et que tu as répondu à une intention de rejet, bien félicitations, la prochaine fois c'est le CSQ, il suffit d'attendre.

Je te conseille quand même de téléphoner 1 fois par semaine au Ministère.

Tout le reste laisse tomber, le négatif aussi, ça servira pas ta cause.

D'expérience au dossier Fédéral ça peut faire freiner les gens et/ou ils ne vont pas bien étudier ce second dossier et ils vont faire pas aussi bien qu'ils pouvaient.

Bref comme j'apprécie beaucoup @Mericpoirier ou plus loin celine.gov que je vais pas embêter encore, tu as une situation plus positive que tu ne l'imagines.

Si tu veux définitivement t'en convaincre, analyse la future loi d'immigration VS ce que tu connais de ton dossier ou va tout simplement sur le fil de discussion de Mon Projet Québec.

 

Je voulais juste t'aider à te dire que tu seras bientôt de retour à Montréal et cette fois en permanente.

 

Goude Buy :107_hand_splayed:

 Merci j'ai fait tous mes efforts. J'ai eu une réponse en attente de décision depuis le 25 Jan. Mais j'attend toujours! Merci beaucoup, le projet est toujours au fond. J'ai trop envie de revenir sur Montreal et donc, c'est pour cela, je traîne deux ans en NZ pour améliorer mon pourri anglais. Merci pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, virginiep a dit :

Salut les glad's nous avons eu une réponse du MIDI. 

 

Bonjour monsieur, madame,

 

Je viens de vérifier votre dossier et il s'avère que le Service a rendu une décision finale. Félicitations ! Vous avez été sélectionné aujourd'hui. La documentation, incluant les CSQ, vous a été envoyée par courrier régulier à votre adresse de correspondance au  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

 

 

On en revient pas :) 

 

OUF, l'attente a été longue surtout pour un ressortissant français. Félicitations et bon vent pour la suite. Très heureux de cette délivrance et plaise au Ciel que tous les autres gladiateurs en attente soient aussi délivrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lucile86 a dit :

Bref, mon profil s'intéresse pas trop le ministère je crois. Parce qu'ils m'ont mis en mode attente depuis un an. Malheureusement, l'Australie et la nouvelle Zélande partage le même délais que les autres pays asiatiques. Tous mes potes sont à Montreal maintenant et je suis toujours à l'attente. Je vais changer mon permis de travaille en NZ bientôt. Je ne sais pas si je dois informer le midi. S'il veut checker les infos, ils peuvent contacter INZ: immigration of NZ. Mais bon, j'ai hâte de retourner à Montreal. 

allo @Lucile86, mes excuses, pourrais-tu partager avec nous tes statistiques? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Rony said:

allo @Lucile86, mes excuses, pourrais-tu partager avec nous tes statistiques? Merci

 

My timeline voici les details:

 

2015-11-02 demande de CSQ 

 

2015-11-25 Accusé de réception

 

2016-11-09 intention de rejet non réceptionné

 

2016-11-28 le midi m'a accordé un nouveau délais 

 

2016-12-28 envoie de mon dossier en ajoutant un avocat à Montreal 

 

2017-01-25 attente de décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lucile86 a dit :

 

My timeline voici les details:

 

2015-11-02 demande de CSQ 

 

2015-11-25 Accusé de réception

 

2016-11-09 intention de rejet non réceptionné

 

2016-11-28 le midi m'a accordé un nouveau délais 

 

2016-12-28 envoie de mon dossier en ajoutant un avocat à Montreal 

 

2017-01-25 attente de décision 

merci @Lucile86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Rony said:

merci @Lucile86

Je suis un peu merder maintenant car je suis à l'autre bout du monde. Je travaille déjà deux ans en NZ. Bref, la vie est plus chère qu'au Canada. Beacoup de français vivent ici et c'est qu'à même étonnant! Les nouvelles calédoniennes ou les polynésiennes sont tous en NZ ou aussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé duplicata de mon CSQ reçu !!!

 

bon je vais quand même refaire un courrier (en lettre simple cette fois ci)

**pour demander le renvoie de l'original que leur avait été retourné !!

 

bon code 130 pour nous 2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, toutix said:

ayé duplicata de mon CSQ reçu !!!

 

bon je vais quand même refaire un courrier (en lettre simple cette fois ci)

**pour demander le renvoie de l'original que leur avait été retourné !!

 

bon code 130 pour nous 2 !

 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

ayé duplicata de mon CSQ reçu !!!

 

bon je vais quand même refaire un courrier (en lettre simple cette fois ci)

**pour demander le renvoie de l'original que leur avait été retourné !!

 

bon code 130 pour nous 2 !

 

Ton dossier fédéral part demain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, toutix said:

ayé duplicata de mon CSQ reçu !!!

 

bon je vais quand même refaire un courrier (en lettre simple cette fois ci)

**pour demander le renvoie de l'original que leur avait été retourné !!

 

bon code 130 pour nous 2 !

 

Tu peux faire la visite médicale maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement